Forum

Apple (Mac)

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Apple (Mac)

Messagede Owner » 04 Juil 2013, 20:13

Quand tu te te place sur l'album en cliquant pour avoir accès au menu (clic droit sur pc/clic deux doigt sur macbook) tu vas dans info de la musique et tu devrais pouvoir indiquer le style que tu veux.
Du coup Itunes devrait les séparer après :?
GT: Sawler
Image
Owner
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Sawler
ID PSN: F3nrh1s

Messagede Soriana » 04 Juil 2013, 21:32

J'ai été un certain nombre d'années sur Mac, et j'ai toujours un MacBook Pro de 2006 qui tourne au poil. Du très bon matériel. Quand j'ai voulu m'acheter un ordinateur de bureau, j'ai bien réfléchi au coût et à savoir si j'avais envie de remplir les poches d'une des grosses boîtes américaines qui vendent du rêve: Apple, Microsoft, Compaq, ou autre ....

Finalement, j'ai acheté 160 € un PC d'occasion sur lequel j'ai installé Linux Mint, et je fais ce que 99 % de la population fait, sans problème: bureautique, internet, photos, film. Je laisse les machines suffisamment puissantes pour faire décoller des fusées aux gens plus riches que moi.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Yun_Yuuzhan » 07 Juil 2013, 12:59

Bydox a écrit:Perso j'ai un MBP Unibody late 2008.
Toujours en vie, mais de quelle manière ? La batterie a gonflé et j'ai donc dû la retirer. Un appel dans une boutique Apple me confirme qu'il n'y a pas de procédure de remplacement, bien que ce soit un problème archi-connu par Apple. 120€ à débourser ; pas les moyens. J'ai donc du retirer la batterie et aujourd'hui mon MBP fonctionne uniquement sur secteur.

En utilisation normale, les ventilos sont à fond (et le bruit avec), et j'ai chaud rien qu'en restant devant l'ordi (CPU à 75°C de moyenne).
Bref, il me rend toujours service, mais je crois qu'il est plus très en forme.

J'adore l'interface OSX, mais je pense que le prochain sera sous Windows.

EDIT : Ha oui, et j'oubliais. En gonflant, la batterie a éclaté le trackpad (en verre, forcément). Trackpad qui déconnait déjà depuis un petit moment, et que j'étais obligé de régler manuellement (donc démonter la coque pour visser/dévisser la vis du trackpad). :mrgreen:
Sans compter le Superdrive sur lequel je ne peux ... plus vraiment compter. :mrgreen:

Si tu es intéressé, j'ai pas mal de pièces détachées qui pourraient t’intéresser ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Bydox » 07 Juil 2013, 18:30

C'est sympa, mais je compte pas vraiment ré-investir dedans :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Archiduc » 08 Juil 2013, 20:47

Owner a écrit:Quand tu te te place sur l'album en cliquant pour avoir accès au menu (clic droit sur pc/clic deux doigt sur macbook) tu vas dans info de la musique et tu devrais pouvoir indiquer le style que tu veux.
Du coup Itunes devrait les séparer après :?

Merci pour ta réponse :wink:
Ne serait ce pas plus simple de créer une liste de lecture ?
Au fait qu'est ce qu'on entend pas liste de lecture intelligente ?
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede lancelot » 23 Oct 2013, 12:42

Alors ce Mavericks vous en pensez quoi ? :)

Je tournais jusqu' a present sur 10.6 et je viens de faire le saut vers 10.9, pour le moment plutot une bonne impression :) Seul petit hic configurer le multitouch du trackpad pour exposé, je n'arrive pas a retrouver les memes raccourci que sur Snow leopard.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Phlorent » 23 Oct 2013, 14:17

Hello,

Alors, un avis sur ces nouveau MBPr ?

J'attendais cette màj avec impatience pour changer mon MBP late 2008. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas certai de continuer sur Mac. Je trouve inadmissible que même à 2000€, nous ne pouvions pas avoir un CG dédiée (et à 2500€ la 750M ne fait pas vraiment rêver...).

Alors je lance un appel un plus connaisseurs d'entre vous. Quel PC pourrait proposer:
- écran HD
- SSD
- clavier rétro éclairé
- assez bonne autonomie
- CG dédiée
- i7
- 13/14 ou15 pouces
Pour l'instant je ne trouve que le XPS 15 de Dell à....2000€. Qui a dit que les mac étaient plus chers que les PC :lol:
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MunShy » 23 Oct 2013, 16:00

Les Mac sont des PCs ;).

J'en veux pour preuve qu'on a un Lenovo sous ML au boulot, pour tests :P.

Le plus dur à trouver ça reste le clavier rétro-éclairé, même si ça commence à se généraliser :).

En 15.6 tu trouveras facilement ton bonheur (FHD), je pense, en plus petit les CG dédiées sont plus rares (notamment pour les soucis de chauffe/bruit), sauf sur les machines à qui on donne le titre de "gamer". Mais sont souvent moches, imo (Genre les M14X R4). Les MBP sont chers, mais ont pas ce défaut, au moins.

Tu dois avoir les N550 d'Asus, pas trop mal placés. Ceux de LDLC sont aussi très bons, basés sur des Clevo, tu trouveras surement ton bonheur (15", grosse CG, bonnes presta...).

La dernière génération de MSI était très bien à voir ce que vaut la nouvelle (GE40/60 et GT60). Je t'aurais bien sortit un Samsung mais pas de nouveauté comme l'était le Series 7 Chronos :x

Après si tu baisses la CG, tu trouves nettement plus de choses (Zenbook FHD , voir WQHD, probablement des Vaio s'ils sont déjà passé a Haswell... par ex).

Dans tous les cas, prendre une version sans SSD et acheter le SSD à part est ultra rentable =).

Edit : sinon pour faire "différent" il y'a l'Acer Aspire R7 :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Phlorent » 24 Oct 2013, 08:15

Merci pour ta réponse.

Problème de Asus, peu de SSD (hormis les zenbook mais à ce moment là, pas de CG dédiée...).

MSI me semble pas mal même si très kéké, et je lis partout que leurs machines dont un bruit du tonnerre... Il faudrait que je test

J'attends avec impatience les benchs de l'Iris et de l'Iris pro. Je me prendrais peut etre un MBP retina 15 de première gen avec la 650M.

Dommage que le joli portable gamer de razer dispose d'un écran si merdique sinon il aurait été parfait!
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 24 Oct 2013, 08:33

Comme dit, un SSD ça se change facilement :).

Pour MSI, c'est très dommage, les machines sont belles et celui que j'ai (last gen) est une perle : bon clavier, design sobre, écran mat, pas bruyant, rétro éclairé...

Ah les écrans moisis chez Razer, comme sur les Alienware à 4k€, ça la fout mal :P

Tiens Dell viens d'annoncer un concurrent frontal au MBP, le Dell Precision M3800.

- Dalle IGZO (<3) 3200 x 1800pxl
- 18mm pour 2kg
- i7-4702MQ
- SSD jusqu'à 512Go
- Nvidia Quadro K1100M 2Go

De 1600€ à l'infini :)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 25 Oct 2013, 00:01

je trouve safari beaucoup plus rapide qu'avant ! l'effet maverick :?:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 25 Oct 2013, 06:26

mirror84 a écrit:je trouve safari beaucoup plus rapide qu'avant ! l'effet maverick :?:

Shoot maverick, shoot...pareil ca me semble un poil plus fluide et rapide tout ca...effet placebo (le groupe punkogotik :mdr: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 08:14

MunShy a écrit:Comme dit, un SSD ça se change facilement :).

Pour MSI, c'est très dommage, les machines sont belles et celui que j'ai (last gen) est une perle : bon clavier, design sobre, écran mat, pas bruyant, rétro éclairé...

Ah les écrans moisis chez Razer, comme sur les Alienware à 4k€, ça la fout mal :P

Tiens Dell viens d'annoncer un concurrent frontal au MBP, le Dell Precision M3800.

- Dalle IGZO (<3) 3200 x 1800pxl
- 18mm pour 2kg
- i7-4702MQ
- SSD jusqu'à 512Go
- Nvidia Quadro K1100M 2Go

De 1600€ à l'infini :)

Pourquoi tu dis que c'est très dommage pour MSI ? C'est si silencieux que ca? Tu as deja eu un macbook pro entre les mains?

le Dell est en effet sympa, mais je ne sais pas ce que vaut la K1100M...? Et idem, quelle sera la différence avec le XPS 15???
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 25 Oct 2013, 08:46

Dommage car la gen' que j'ai est très silencieuse, si les nouveaux font énormément de bruit, c'est assez con :/.

Oui, même si j'ai régulièrement un MBA (boulot) sous la main, j'ai déjà eu un MBP entre les mains, pourquoi ?

Par rapport au XPS 15 actuel? Procc plus récent, look plus sérieux, plus haute résolution, batterie plus solide, et CG un poil plus puissante... Plus cher aussi :P. (bon pour CPU et GPU, une mise à jour en Haswell les mettrait sur un pied d'égalité j'pense).

Quant à la K1100, au vu des caracs, elle semble proche d'une 740M.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 08:59

MunShy a écrit:Dommage car la gen' que j'ai est très silencieuse, si les nouveaux font énormément de bruit, c'est assez con :/.

Oui, même si j'ai régulièrement un MBA (boulot) sous la main, j'ai déjà eu un MBP entre les mains, pourquoi ?

Par rapport au XPS 15 actuel? Procc plus récent, look plus sérieux, plus haute résolution, batterie plus solide, et CG un poil plus puissante... Plus cher aussi :P. (bon pour CPU et GPU, une mise à jour en Haswell les mettrait sur un pied d'égalité j'pense).

Quant à la K1100, au vu des caracs, elle semble proche d'une 740M.

Je suis triste mais j'ai bien peur de laisser tomber Apple. Dommage car leur OS est monstrueux !!!!

Je parlais du XPS 15 version 2013: http://www.engadget.com/2013/10/02/dell ... refreshed/ Un monstre de puissance...

La K1100 me semble très light pour jouer.. :/ (et je ne joue pas à des FPS sur PC, je voudrais juste etre à l'aise sur Diablo, FM, Starcraft...)
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede MunShy » 25 Oct 2013, 12:51

Ah, en effet je n'avais pas vu cette news.

Tu peux t'attendre grosso modo aux même caracs mais avec une CG non pro, et un look XPS. Ca devrait être plus ou moins ce que tu recherches.

Comme dit plus haut la K1100m est grosso modo une 740m, donc les doigts dans le nez Diablo 3 ou Starcraft 2. A condition d'éviter la résolution native démentielle dans le cas où l'écran choisit n'est pas le FHD mais le 3200*1800 :P.

Après ça ne sont pas des PC Portables de jeux*, donc il faut savoir rester raisonnable ;).

* Bon après les Laptop "gamer" 1H10 d'autonomie, 5Kg, 3500€, vraiment je trouve ce concept ridicule :p
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 25 Oct 2013, 13:13

Envisager un Asus ou un Gigabyte et traiter MSI de kéké... Faudra m'expliquer quand même, surtout vu la qualité des produits.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 14:09

MunShy a écrit:Ah, en effet je n'avais pas vu cette news.

Tu peux t'attendre grosso modo aux même caracs mais avec une CG non pro, et un look XPS. Ca devrait être plus ou moins ce que tu recherches.

Oui entre le XPS et le Precision M3800 je devais trouver mon bonheur... Je me demande simplement si le fait de virer l'écran QHD pour un FHD fera baisser l'addition?

Comme dit plus haut la K1100m est grosso modo une 740m, donc les doigts dans le nez Diablo 3 ou Starcraft 2. A condition d'éviter la résolution native démentielle dans le cas où l'écran choisit n'est pas le FHD mais le 3200*1800 :P.

Après ça ne sont pas des PC Portables de jeux*, donc il faut savoir rester raisonnable ;).

On est daccord.

* Bon après les Laptop "gamer" 1H10 d'autonomie, 5Kg, 3500€, vraiment je trouve ce concept ridicule :p

Je ne vois pas non plus l'intéret...sinon je foncerait sur le Asus ROG750...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 14:14

shakanico a écrit:Envisager un Asus ou un Gigabyte et traiter MSI de kéké... Faudra m'expliquer quand même, surtout vu la qualité des produits.

L’ensemble de la gamme Asus n'est quand même pas destiné au Kevin Kéké ultra dragon fire néons violets....

Apple ne pouvait tout simplement pas mettre une vraie CG dans ses portable... :twisted:
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Phlorent » 25 Oct 2013, 14:18

Je me demande d'ailleurs s'il y a une grande différence entre la K1100m et l'Iris Pro 5200 ...
Phlorent
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux