Forum

Aide pour un FTP

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Aide pour un FTP

Messagede Joe » 10 Juil 2005, 20:28

Voila je voudrais savoir ou et comment on fait pour avoir un FTP.
Avec le maximum de place svp c'est pour heberger de la musique.
Merci
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede YuFr » 10 Juil 2005, 20:57

Héberger de la musique c'est pas bien pour la distribuer à ses potes :P

Bon c'est simple tu vas ici, tu mets ton adresse un nom d'utilisateur etc ... ensuite ils t'envoient une lettre par la poste avec ton mdp tu active ton compte ...
Théoriquement tu as ton ftp là !

Mais il faut pouvoir y accéder ! Alors tu télécharges le logiciel Filezilla tu installes et tu exécute
Quand tu arrives sur l'écran principal tu inscrit dans la case adresse en haut l'adresse du ftp (pour free c'est ftpperso.free.fr) puis dans les autres cases le nom d'utilisateur et le mot de passe que l'on t'a assigné. Laisse la case Port vide. Tu cliques sur Connexion rapide
Tu est connecté sur ton FTP tu peux maintenant faire passer des fichiers en Glisser-déposer des fenetres de gauche à celle de droite !
Pour te reconnecter ultèrieurement plus besoin de retaper les noms d'utilisateur et mot de passe il suffit de dérouler le menu connection rapide ;)

A savoir : L'espace de Free est de 100mo par défaut mais il est possible de l'élever à 1Go sur cette page

PS: J'ai choisi free car pour moi c'est le meilleur hébergeur gratuit pour son espace et sa liberté d'utilisation[/img]
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kevin Mitnick » 11 Juil 2005, 06:57

encore faut-il avoir free comme fournisseur d'acces !!!
perso je suis chez voila un compte = 5 FTP maximum de 100Mo chacun ;)
http://monsite.voila.fr pour le lien direct ;)
et pas besoin d'un autre log tu envoies tes fichiers directement sur ton ftp a partir de la page voila ;)
Kevin Mitnick
Membre AOC
Membre AOC

Messagede YuFr » 11 Juil 2005, 08:44

Non pas besoin d'avoir free comme fournisseur d'accès ! Personnellement je suis chez wanadoo ! Il faut s'inscrire chez free avec un accès gratuit tout simplement !

Et puis j'avais l'impression que la vitesse était bridée avec Voilà! ...
Pour ce qui est de pas avoir besoin d'un autre Log je préfère de loin les logs externes aux logs internes car ils ont une meilleure ergonomie ...
Maintenant il est vrai que l'inscription à free est lente mais (je crois que je me répète) les 1Go d'espace ne se refusent pas. Puis perso j'ai réussi à m'inscrire deux fois... du coup j'ai 2 go d'espace libre ... mais je pense qu'on peut faire encore plus que ça !
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Joe » 11 Juil 2005, 09:39

Ouais cimer mais sa me parait byzare la de s'inscrire il t'envoyent un courrier par la poste carremnt, tout sa pour un FTP lol
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede YuFr » 11 Juil 2005, 09:41

Ben en fait ils font comme si tu t'inscrivait a leur connexion internet 56k mais comme c'est gratuit tu l'utilises pas et tu utilise seulement le ftpperso !
YuFr
Very Active Member
Very Active Member

Messagede le-com21 » 12 Juil 2005, 08:21

c'était valable Avant le 1er avril 2004.

Maintenant il faut etre obligatoirement chez free pour pouvoir uploader sur les nouveaux compte ftpperso free (créé après le 1er avril 2004)
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Retourner vers PC / Mac / Linux