Forum

Nexuiz - un FPS en OpenSource.

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Nexuiz - un FPS en OpenSource.

Messagede RagnarTFM » 05 Juin 2005, 11:28

presence-pc.com a écrit: Rédigé à 10:58:22 par Laurent Blanco - Source : Présence PC

Pour les adeptes des FPS (First Personal Shoot), voici un petit nouveau qui risque de faire grand bruit : Nexuiz ! Derrière ce nom à la prononciation plus qu'étrange ce cache un jeu de tir :

:arrow: Gratuit
:arrow: OpenSource sous licence GPL (jeux, textures, décors, etc....)
:arrow: Fonctionnant sous Windows, Linux et (bientôt) MacOS-X !

Nexuiz est le fruit d'un développement qui a commencé il y a un peu moins de 4 ans par une équipe de programmeurs et d'infographes dirigée par Lee Vermeulen. Ce jeu s'appuie sur une version profondément modifiée du moteur de Quake. Pour cette version 1.0, on pourrait croire que l'équipe à fait du bon travail, le jeu « pèse » à peine dans les 160 Mo, dispose de 17 décors, 28 personnages, peut se lancer à partir d'un ordinateur équipé d'un processeur 800 Mhz, d'une GeForce avec 256 Mo de RAM ! (Configuration minimale d'après le site officiel).

Nous rappelons qu'il s'agit ici d'un jeu entièrement développé par des bénévoles, qui est de plus dans sa toute première version. Donc soyez compréhensifs ! Mais fini le « bla-bla » ! Place au teste :

Site officiel de Nexuiz :
http://www.nexuiz.com/index.php

:arrow: http://www.presence-pc.com/actualite/fps-jeux-10173/
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede J3d1Ma5t3r » 05 Juin 2005, 11:33

encore heureux que c'est gratuit car c'est 'achement moche :mdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Xbonosaure » 05 Juin 2005, 11:49

c'est loin d'etre moche si on prend en compte qu'a la base c'est le moteur de quake 1 , fais une recherche sur quake 1 tu verra qu'ils ont fais du tres bon boulot :wink:
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mystor@fr » 05 Juin 2005, 14:13

yes je vais enfin pouvoir faire tourner un jeu en 3d sur mon pc sous linux en 64 bits, de quoi faire chauffer mon athlon 64 et ma gforce 6600GT.
Et puis Jedimaster, les mecs ils ont bossé pendant de nombreux mois comme des dingues (et en amateur) pour arriver a ce resultat donc je pense que ton propos est quand même deplacé.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede Stylobicoide » 05 Juin 2005, 14:38

mystor@fr a écrit:yes je vais enfin pouvoir faire tourner un jeu en 3d sur mon pc sous linux en 64 bits, de quoi faire chauffer mon athlon 64 et ma gforce 6600GT.
Et puis Jedimaster, les mecs ils ont bossé pendant de nombreux mois comme des dingues (et en amateur) pour arriver a ce resultat donc je pense que ton propos est quand même deplacé.

l'inportant c'estr le resultat pas le travail fourni, si c moche et pourri on va pas dire que c beau et super genial juste parce que c'est open source et qu'il y a une version linux.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Stewolfen » 05 Juin 2005, 14:42

C'est loin d'être "moche et pourri"...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Stylobicoide » 05 Juin 2005, 16:26

oui enfin nous refaire quake3 4ans apres... chui pas sur que faire un fps de plus open source ou pas c'était super judicieux.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kiriyama_74 » 05 Juin 2005, 21:32

c'est très loin d'être moche, je vois pas ce que vous lui reprochez
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede J3d1Ma5t3r » 05 Juin 2005, 23:25

c'est bien beau de programmer en amateur mais c'est moche par rapport a ce qui se fait actuellement, c'est tout, ca a commencé ya 4 ans pour le dévellopement et ca a bien 4 an de retard graphiquement!

ensuite l'aspect graphiquen'est pas ce qu'il y a de plus important, si le jeu est fun et bien foutu, vous m'en voyez ravis...

dans ma famille, on fait du tricot, c'est purement amateur et en open source aussi, c'est beau?nan?
Image

:mdr: :mdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Stylobicoide » 05 Juin 2005, 23:31

J3d1Ma5t3r a écrit:c'est bien beau de programmer en amateur mais c'est moche par rapport a ce qui se fait actuellement, c'est tout, ca a commencé ya 4 ans pour le dévellopement et ca a bien 4 an de retard graphiquement!

ensuite l'aspect graphiquen'est pas ce qu'il y a de plus important, si le jeu est fun et bien foutu, vous m'en voyez ravis...

dans ma famille, on fait du tricot, c'est purement amateur et en open source aussi, c'est beau?nan?
Image

tsss c'est depasse, vous payer les droit a hergé bande de pirates!!!
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mystor@fr » 06 Juin 2005, 10:31

J3d1Ma5t3r a écrit:c'est bien beau de programmer en amateur mais c'est moche par rapport a ce qui se fait actuellement, c'est tout, ca a commencé ya 4 ans pour le dévellopement et ca a bien 4 an de retard graphiquement!

Image

Bien entendu que c'est moins beau que doom3 and co, mais si l'on considere le prix qu'a couté doom3....
Les equipes open-source ne dispose pas des mêmes moyens que les teams payé, avec de gros budgets ect... et donc ont des delais generalement plus long et donc forcement niveau graphique cela se fait depasser par les gros jeux a l'heure actuel, simplement dans doom3 il y a certainement 10 fois plus de bug que dans ce jeu gratuit pour la bonne raison que prendre son temps pour developper n'as pas que des incovenients.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede J3d1Ma5t3r » 06 Juin 2005, 11:03

mystor@fr a écrit:Bien entendu que c'est moins beau que doom3 and co, mais si l'on considere le prix qu'a couté doom3....
Les equipes open-source ne dispose pas des mêmes moyens que les teams payé, avec de gros budgets ect... et donc ont des delais generalement plus long et donc forcement niveau graphique cela se fait depasser par les gros jeux a l'heure actuel, simplement dans doom3 il y a certainement 10 fois plus de bug que dans ce jeu gratuit pour la bonne raison que prendre son temps pour developper n'as pas que des incovenients.

ah mais j'ai pas dis que c'etait nul, j'ai juste dis que c'etait moche...le jeu est certainement tres sympas...les graphismes ne font pas tout, loin de la!
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Kiriyama_74 » 06 Juin 2005, 12:34

je trouve que c'est pas trop normal de le comparer aux FPS réçents, ça n'a rien à voir puisque c'est gratuit.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Stylobicoide » 06 Juin 2005, 18:25

j'ai été voir des forum ou pas mal de gens l'ont esseyer :

-c'est pas hyper beau
-ça rame pas mal
-c'est mou du genoux

perso j'ai un peu la fleme de tester je telechargerai sans doute un de ces jours mais bon c'est le choix du genre que je trouve tres domage, un genre deja surrepresenter par de nombreux jeux de qualité.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RagnarTFM » 06 Juin 2005, 19:09

Stylobicoide a écrit:j'ai été voir des forum ou pas mal de gens l'ont esseyer :

-c'est pas hyper beau
-ça rame pas mal
-c'est mou du genoux

perso j'ai un peu la fleme de tester je telechargerai sans doute un de ces jours mais bon c'est le choix du genre que je trouve tres domage, un genre deja surrepresenter par de nombreux jeux de qualité.

Mou, bien sur. C’est pompé sur du Quake 3 avec quasiment la même vitesse de jeu.
Si cela rame, c’est qu’il faut désactiver certaines options en rapport au "Real Time". Real time dynamic lighting etc. Le jeu supporte (pour le moment) assez mal ces options.
Faut arrêter de cracher sur un titre alors que l’on ne la pas encore tâté. Il y a 4 années de travail derrière... Même s’il est loin d'être sans défaut il mérite un minimum de respect.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Xbonosaure » 06 Juin 2005, 19:23

RagnarTFM a écrit:
Stylobicoide a écrit:j'ai été voir des forum ou pas mal de gens l'ont esseyer :

-c'est pas hyper beau
-ça rame pas mal
-c'est mou du genoux

Mou, bien sur. C’est pompé sur du Quake 3 avec quasiment la même vitesse de jeu.
Si cela rame, c’est qu’il faut désactiver certaines options en rapport au "Real Time". Real time dynamic lighting etc. Le jeu supporte (pour le moment) assez mal ces options.
Faut arrêter de cracher sur un titre alors que l’on ne la pas encore tâté. Il y a 4 années de travail derrière... Même s’il est loin d'être sans défaut il mérite un minimum de respect.

tout a fais d'accord avec toi , respect moi je dis , transformer l'immonde quake 1 (graphiquement je parle ) en ca 8O fallais le faire.
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stylobicoide » 06 Juin 2005, 19:38

Chui désolé le fait que ça soit gratuit open source et qu'ils ai mis 4 ans a le faire c'est pas des argument, c'est tres largement inferieuur a tous ce qu'on peu trouver dans le comerce ou meme gratos (wolf ET, dispo sous linux).

L'open source a un interet q'il est capable de concurencer le payant et le propriétaire, or ici on est loin du compte.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stylobicoide » 06 Juin 2005, 21:30

bon j'ai telecharger, j'y ai jouer un peu sur le net, donc voila mes conclusion :

-ça rame en full detail sur ma machine (athlon xp-m @2600mhz + geforce 6800 1go de ram), apparement c'est les ombres portés et autres effet de lumiere qui font ramé le jeu, une foi ces effets désactivés le jeu est a peu pres fluide (pas 60fps) et un poil moins beau qu'un quake3, les textures peu nombreuse les niveaux géométriques.

-pour le gameplay ba oui c'est pas top mais j'ai l'impression que ça vien surtout des armes et bruitages qui donnent aucune sensation, on a pas l'impression de toucher les autres jusqu'a ce qu'il meurent.

-Sinon pour ce qui est du net code c'est moyen, sur une partie a 4 les autre joueur donnai l'impression de se teleporter tous les 1m

allé encore 4 ans de boulot et il arriveron a nous faire un sous ut2003 ;)

moi je dit testez le et dites que ce que je dit est faux....
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Omar Salad » 06 Juin 2005, 23:36

je viens de le télécharger, et une chose est sure : ça rame !

je sais pas si ça vient de mon ordi ou pas, mais en tout cas ça m'a pas du tout motivé pour continuer, et je l'ai rapidement desinstallé...
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Xbonosaure » 07 Juin 2005, 15:00

Stylobicoide a écrit:Chui désolé le fait que ça soit gratuit open source et qu'ils ai mis 4 ans a le faire c'est pas des argument, c'est tres largement inferieuur a tous ce qu'on peu trouver dans le comerce ou meme gratos (wolf ET, dispo sous linux).

L'open source a un interet q'il est capable de concurencer le payant et le propriétaire, or ici on est loin du compte.

hum je sais pas si tu es au courant mais wolf a été fais pas une boite pro, et ce jeux ci par une equipe "amateur" , tu sens la nuance ou c'est trop compliqué? :roll:
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux