Forum

Internet Explorer Vs Firefox [Le sondage marche !]

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

Microsoft Internet Explorer & dérivés
39
35%
Mozilla Firefox
72
65%

Nombre total de votes : 111

Messagede Noriak » 20 Avr 2005, 20:44

Bin tant mieux ca enleve des failles :P
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Stylobicoide » 20 Avr 2005, 21:00

chajia a écrit: "monde libre"

M$ comme vous dites c'est "l'axe du mal" c'est ça lol, allé que tous le monde passe sous linux qu'on rigole
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede chwal » 20 Avr 2005, 21:01

Encore une mise a jours ! Pffffff bon je la fait pour le 1.04 ...
Sinon perso je suis passé sous XP pro et franchement c est tres stable , bref j adore .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 20 Avr 2005, 23:16

Opera 8 est dispo : en plus de reprendre tous ce qui a fait le succès de Firefox (à part les extensions), il permet de redimensionner des pages pour que les 640 de largeur puissent visiter des sites sans le scrolling horizontal. Plus sûr plus rapide et plus léger que Firefox, il ne connaitra pas son succès parce qu'il n'ait pas open-source. Y a de plus en plus de fanatiques ces années-ci... :(

Version 8 dispo en anglais, 7.54 en french :arrow: http://www.opera.com/download/

Les news
:arrow: http://www.clubic.com/actualite-19675-o ... nible.html
:arrow: http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 03616.html

Il reste plus qu'à désigner un bêta testeur. :wink:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 21 Avr 2005, 07:35

chajia a écrit:Opera 8 est dispo : en plus de reprendre tous ce qui a fait le succès de Firefox (à part les extensions), il permet de redimensionner des pages pour que les 640 de largeur puissent visiter des sites sans le scrolling horizontal. Plus sûr plus rapide et plus léger que Firefox, il ne connaitra pas son succès parce qu'il n'ait pas open-source. Y a de plus en plus de fanatiques ces années-ci... :(

Version 8 dispo en anglais, 7.54 en french :arrow: http://www.opera.com/download/

Les news
:arrow: http://www.clubic.com/actualite-19675-o ... nible.html
:arrow: http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 03616.html

Il reste plus qu'à désigner un bêta testeur. :wink:

Plus sûr ? Je ne sais pas, faudrait faire des tests...
Plus rapide ? Tout à fait possible, j'avais testé la version précédente, et effectivement l'affichage des pages était relativement rapide.
Plus léger ? Là, je ne suis pas d'accord, je trouve d'ailleurs qu'opera est plutôt comparable à Mozilla qu'à Firefox, c'est une "suite" logicielle (navigateur + client mail) avec tout ce que ça peut comporter en lourdeur... Le mail est notamment assez déroutant... C'est ce qui m'avait saoulé dans la version précédente.

En fait, Opera et Mozilla sont très proches je trouve, mais font quand même un peu "usine à gaz", je leur préfère les logiciels distincts Firefox + Thunderbird (même si je n'utilise plus ce dernier depuis Gmail, qui d'ailleurs vient de passer en français... :wink: ).

Cela dit, Opera reste un très bon logiciel, que je recommande d'essayer au moins une fois pour se faire un avis (et de toute façon, il est bien meilleur que Internet Explorer !). Il contient de très bonnes idées, qui ont été reprises ensuite pour d'autres logiciels (je pense notamment aux "mouse gesture", reprises sous forme d'extension sur Firefox).

Son seul défaut : la version gratuite comporte un bandeau de pub qui limite un peu la visibilité. Pour l'enlever, il faut payer...

PS : la version que j'ai testée est la 7.54
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chajia » 06 Mai 2005, 22:50

Sûr qu'ils sont doués, les gars de Mozilla pour faire des navigateurs, par contre, niveau humour :mrgreen: :arrow: http://funnyfox.org
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 07 Mai 2005, 09:55

chajia a écrit:Sûr qu'ils sont doués, les gars de Mozilla pour faire des navigateurs, par contre, niveau humour :mrgreen: :arrow: http://funnyfox.org

Bon allez, c'est sympa quand même, une bonne initiative de plus pour faire connaître Firefox. De toute façon la fondation Mozilla n'a sûrement pas les mêmes moyens que des grosses sociétés comme Microsoft...

Sinon, j'ai bien aimé The Office ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Lorhkan » 12 Mai 2005, 14:26

Et hop ! Nouvelle version depuis aujourd'hui : 1.0.4 qui corrige une faille jugée extrèmement critique (!!) par Geckozone, faille révélée lundi. Belle réactivité ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede x-fred » 12 Mai 2005, 15:20

Hello !

vous utilisez quoi comme thème pour firefox ?

perso j'utilise "luna" !
C'est à dire le thème d'IE... :ptdr:

Il n'y en a pas beaucoup de vraiment bien je trouve !

a+
x-fred
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Lorhkan » 12 Mai 2005, 16:03

x-fred a écrit:Hello !

vous utilisez quoi comme thème pour firefox ?

perso j'utilise "luna" !
C'est à dire le thème d'IE... :ptdr:

Il n'y en a pas beaucoup de vraiment bien je trouve !

a+

Perso, c'est Noia 2.0 eXtreme. Voir la photo jointe.
Image
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede -jamesdark- » 13 Mai 2005, 21:34

Une petite question : comment installe-t-on des nouveaux thèmes? J'en ai téléchargé, mais je sais pas où les mettre.
Merci d'avance! :wink:

[EDIT]Comment télécharge-t-on/installe-t-on les extensions également? Dans la fenêtre de téléchargement ça me met "Démarrage..." et c'est tout... :?

[RE-EDIT]Pour les extensions c'est bon au bout d'un reboot ça c'est installé tout seul, pour les skins je sais toujours pas, je vais placer tour-à-tour les skins dans des répertoires différents on verra bien...
Dernière édition par -jamesdark- le 14 Mai 2005, 15:12, édité 1 fois.
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Noriak » 14 Mai 2005, 07:31

Nouvelle mise à jour : la 1.0.4 :wink:
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Damsriri » 18 Mai 2005, 10:09

-jamesdark- a écrit:Une petite question : comment installe-t-on des nouveaux thèmes? J'en ai téléchargé, mais je sais pas où les mettre.
Merci d'avance! :wink:

[EDIT]Comment télécharge-t-on/installe-t-on les extensions également? Dans la fenêtre de téléchargement ça me met "Démarrage..." et c'est tout... :?

[RE-EDIT]Pour les extensions c'est bon au bout d'un reboot ça c'est installé tout seul, pour les skins je sais toujours pas, je vais placer tour-à-tour les skins dans des répertoires différents on verra bien...

C'est bizarre... Car je crois que normalement ca s'installe tout seul :?
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede -jamesdark- » 20 Mai 2005, 19:08

Faut dire que mon PC est pas un modèle de stabilité, WMP marche plus, les restaurations systèmes non plus, je peux plus démarrer en mode sans échec, etc...
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Lorhkan » 21 Mai 2005, 10:03

-jamesdark- a écrit:Faut dire que mon PC est pas un modèle de stabilité, WMP marche plus, les restaurations systèmes non plus, je peux plus démarrer en mode sans échec, etc...

Formatage !! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede -jamesdark- » 21 Mai 2005, 10:32

Lorhkan a écrit:
-jamesdark- a écrit:Faut dire que mon PC est pas un modèle de stabilité, WMP marche plus, les restaurations systèmes non plus, je peux plus démarrer en mode sans échec, etc...

Formatage !! :wink:
J'en rève, d'autant plus que j'ai pas mal de DVD+RW en stock et que je peux graver (au passage mes lecteurs déconnent un peu aussi), mais mon père a pas trop envie et préfère "résoudre simplement" le problème. Enfin bon en ce moment j'ai pas trop le temps de le convaincre, ni graver quelques dizaines de Go à 4x, je verrais ça pendant les grandes vacances.
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Messagede Panda » 23 Oct 2006, 20:58

Big up !!!

Comme les 2 navigateurs de ce sondage évolue, peut-être serait-il intéressant de faire une petite remontée.

Internet explorer est passé depuis peu en version 7, tandis que le challenger firefox évolue vers la 2.0

Perso je suis un peu déçu de firefox 2.0. Le nouveau thème est risible, et le système d'onglet demande un réadaptement inutile vu qu'il était déjà parfait avant.
IE7 par contre j'arrive toujours pas à mis mettre... :?
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Avalon » 23 Oct 2006, 21:22

c'est marrant ce que tu dis panda car c'est pas vraiment marrant :mrgreen:

bref, il parait que Firefox 2.0 est comparable a la derniere version d'Opéra et écrase IE 7 qui est déja envahi par les failles en tout genre.
bref je vais attendre un peu avant de me prendre Firefox 2.0. Je reste encore un chti peu sur la version 1.5.0.7 qui me va trés bien pour le moment(je l'ai configuré pile poil pour moi!!!) :D
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede lechuck » 23 Oct 2006, 22:12

"il parait que..."

PFFFFF

Installe et teste le avant de parler, spèce de nouille !!!
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Madness Guigui » 23 Oct 2006, 22:21

J'aime bien le nouveau thème de firefox, il casse pas des briques m'enfin... Pour le système d'onglet, j'ai pas vu les différences ?!
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux