Forum

~~{ DOOM ||| }~~

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede Avalon » 02 Aoû 2004, 18:33

Master_Chief a écrit:En ce qui me concerne sa sera mieux quand je verrais du vert sur la boîte :lol:
C'est pas avec ma ATI 9600 SE que j'le ferais tourner avec 10 fps :lol: :oops:

a mon avis, avec ton ATI 9600 SE, tu devrais aller au moins a 25 images/s
c'est déja pas mal 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 02 Aoû 2004, 18:41

En 640*480 low detail ouais ;)

Ce qui m'énerve c'est de voir que les américains ont le droit à de belles boites en carton alors que nous on se tape des boitiers dvd tout pourris... :evil:
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Avalon » 02 Aoû 2004, 18:50

Ed_Warner a écrit:Ce qui m'énerve c'est de voir que les américains ont le droit à de belles boites en carton alors que nous on se tape des boitiers dvd tout pourris... :evil:

d'un autre coté, ça prend moins de place :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 02 Aoû 2004, 19:09

Ben autant qu'il te le file direct dans une pochette de démo alors non ?

On paye plus cher et on a un emballage moins couteux dans tous les sens du terme (à produire, à distribuer, à mettre en rayon), y'a un truc que je comprends pas. Et si c'était que doom, mais tous leurs jeux sont comme ça ;(
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Master_Chief » 02 Aoû 2004, 19:10

Personnellement je préfère les boîtes DVD c'est plus pratique pour ranger, et sa fait moins "préhistoire" :lol:
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Avalon » 02 Aoû 2004, 19:12

Master_Chief a écrit:Personnellement je préfère les boîtes DVD c'est plus pratique pour ranger, et sa fait moins "préhistoire" :lol:

meme avis... il faut dire qu'a force d'accumuler les jolie boites, ça prend enormement de place 8)
et le metre carré au USA est beaucoup moins cher qu'en France... surtout si tu te paye un studio :lol:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede RagnarTFM » 02 Aoû 2004, 23:03

Petit benchmark de Virtual-Zone.com démontrant que le X800 D’ATI ne se fait pas totalement casser les fesses par le GeForce 6800.

:arrow: http://www.vr-zone.com/?i=1051
Dernière édition par RagnarTFM le 03 Aoû 2004, 22:17, édité 1 fois.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 03 Aoû 2004, 10:00

Perso je vais attendre les benchs français pour me prononcer, pk à chaque fois c'est différent et ça saoule :)

Enfin moi je m'en fous je vais prendre une petite radeon 9800 pro à 200€ et puis basta ^^

(en tout cas le jeu tourne tres correctement sur une geforce 2 pro mouahah)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Xbonosaure » 03 Aoû 2004, 15:51

l'inconveniant des bench c que en general ils utilisenet quand meme des pc monstrueux, donc faut pas s'attendre au meme nombre de fps meme si on a la meme carte graphique :roll: ,moi j'attend le bench de doom 3 qui devrait sortir au moin la serai fixé :wink:
Jeu solo du moment : .....
Jeu online du moment : Warhammer online

Jeu attendu : WOTLK / Naruto ps3
Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede RagnarTFM » 05 Aoû 2004, 13:23

RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 05 Aoû 2004, 16:30

avec quel matos ??? J aime pas trop la giclé des enemis sinon il n y a pas que du bourrin mais parcontre beaucoup de coin obscure ... et assez delimiter , je sais pas si il ya des grandes zones de combats .
Bref les beau graph c est bien mais une optimisation comme celle de hl2 c est mieux ! j ai mater la video de 20 min sur gamespot et y a beaucoup de passage que je n avais pas vu comme quand freeman decroche les radiateurs où utilise le decor (genial !) où encore utilise une arme aliene pour bouffer l enemis ! Bref half life sera autre chose que doom et tant mieux car on pourra aprecier les 2 sans trop les raprocher .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Xbonosaure » 05 Aoû 2004, 16:56

c moi ou sur cette video les graphisme m'ont paru moin beau et saccadé un peu? C une video faite aussi pour montrer le resultat sur des petites machines?BIzarre enfin avis perso.

Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede fabulous » 06 Aoû 2004, 18:22

une question : dans les différentes video je n'ais jamais vu plus de 2 ou 3 enemis à la fois alors que doom (l'esprit) c'est des dizaines de méchants qui te sautent dessus
alors ca y est aussi dans doom 3 ou la puissance pour les graphismes limite le nb d'énemis à l'écran ?
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede seivy » 09 Aoû 2004, 01:00

Youhou, ayé ! Jy ai joué ! sur une version US, bin jle pencais vraiment + gourmand que ca, et mon dieu, c magnifique !!!
Hyper sombre... Jadore, digne des premiers Doom dont je suis si pasionné !!!
Vivement le 13 que jme le prenne !! Qq sait si on aura le droit a une version collector ?
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Saberwolf » 09 Aoû 2004, 20:56

Non hélas Todd Hollenshead a dit qu'il ne voyait pas l'intéret de faire une version collector "vu le peu de documents interessants qu'ils avaient à fournir en goodies "... :cry:
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede GYO » 10 Aoû 2004, 21:24

Bien, bien, j'ai passé environs 2H30 sur une version US de Doom 3 aujourd'hui. Verdict :

- On rentre très vite dans l'ambiance, à peine arriver sur Mars avec le packtage, on vous file une chtite mission de routine histoire de prétexter... enfin de déclencher, pourrait-on dire, l'anomalie système qui vous enverra en enfer. L'aventure commence très vite. Au passage vous avez le choix entre 4 niveau de difficulté, le 4ème n'étant pas acccessible dès le début. Je vous conseil de vous mettre en niveau 2 voir 3, ce n'est pas insurmontable. En effet, en niveau 2, je ne suis mort que 2 fois depuis le début, donc à vous de voir...
- Les décors sont superbes, très calqués sur ce qu'on a pu voir dans Alien avec une dominante rouge vif sur les murs ^^ (les graphismes sont de toutes beautés à condition d'avoir le matos aproprié, pour ma part je joue avec une ATI Radeon 9800 pro, ce qui fait bien l'affaire). Doom fait dans le détail le plus fin nous donnant une belle démo technique de ce qui peut être fait. Vous êtes en plein coeur de l'"Union Aerospace Corporation", les salles principales sont aussi impressionantes les unes que les autres et regorgent de coins et recoins à surveiller, de couloirs, de trapes, d'échelles, de sous-sols... Bref, vraiment flipant.
- Niveau arsenal, nous savons que nous avons droit à quelques bonnes armes sympathiques. Pour le moment je n'ai pu tater seulement du pistolet, du fusil à pompe (le plus magnifique que j'ai pu essayé, simple avis perso), la mitraillette de Marines, et les grenades (qui ont tendance à vous revenir dans la gueule si vous tardez trop à la lancer. L'ambiance oppressante de Doom3 fait que vous passez votre temps à recharger votre arme après avoir livrer combat. De plus, les munitions sont livrés au strict minimum tout au long de votre progression vous obligeant donc à les gérer du mieux possible. On évitera donc le carton facile au shot gun sur une chtite tribu de zombis bien lents étant les ennemis les simple à éradiquer. Quoiqu'il en soit vous avez de quoi faire pour survivre et progresser pas à pas dans une ambiance sonore et visuelle qui vous feront tâcher le calçon (je le redis, Doom fait dans le stress, bien que chacun le gère différement, je me suis changé 2 ou 3 fois moi lol). Histoire d'en rajouter une couche, on se trouve de temps à autre dans l'obligation de switcher entre sa lampe torche et son arme pour éclairer certains passage, les deux ne pouvant être utiliser simultanément. Imaginer donc le malaise quand une saloperie de monstre se pointe après l'avoir éclairer, ambiance je suis Cousteau et je veux savoir si les merous dorment la nuit lol... Faut gérer ses munitions, certes, mais aussi son stress, et c'est vraiment très très bon.
- Niveau ennemis, ça apparaît petit à petit : zombis, marines, et autre saloperies rempantes, je suis bien loin d'avoir vu les plus impressionant comme le fameux Baron of Hell. L'IA est convenable (en niv.2 de difficulté je parle) même si on se rend compte très vite que même si vous reculez, ce sont eux qui viennent vous cherchez et certains sont des plus violents. Chaque coups, chaque balles prises rendent difficile la gestion de la situation. Sinon, je ne crois pas qu'il faudra s'attendre à de la boucherie avec un nombre incalculable d'ennemis en une seule fois bien que certains passages mettent déjà à rude épreuves votre gestion de l'espace quand ça vient des 4 coins de la pièces... et c'est déjà amplement suffisant :p.
- D'une manière générale, je suis bien loin d'être déçu, c'est une véritable tuerie. Doom 3 arrive comme je l'attendais et dans l'ambiance que je "redoutais". Un tant soit peu linéaire (seul bémol pour le moment, mais bon c'est du Doom) ça faisait un petit moment que je ne n'avais pas jouer à un jeu aussi prenant qu'il s'agisse de l'aventure en soit (pour ce qui est de la progression, on veut avancer toujours avancer même si on flipe à chaque pièce de ce qui peut surgir) ou qu'il s'agisse de ce poid que vous avez sur la poitrine à chaque pas que vous effectuez. Moi je vous dis les amis, pour le moment, au bout de 2 heures 30 de jeu environs, ce n'est que du bon, mais alors vraiment bon.
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Xbonosaure » 10 Aoû 2004, 22:14

pour la truc de la lampe torche il existe deja un petit fichier a mettre pour pouvoir utiliser sa lampe et une arme en meme temps , un peu plus réaliste peut etre :wink:

Xbonosaure
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 10 Aoû 2004, 22:19

Bon 6 heures c est cours mais si c est vraiment genial ... je verai la version box a moins qu avec mon P3 900mzh et ma tnt2 ca passe ??
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede RagnarTFM » 10 Aoû 2004, 22:30

Xbonosaure a écrit:pour la truc de la lampe torche il existe deja un petit fichier a mettre pour pouvoir utiliser sa lampe et une arme en meme temps , un peu plus réaliste peut etre :wink:

Et dans ce cas là tu supprimes littéralement le peu de subtilité qui réside dans le gameplay. C’est déjà pas folichon à la base alors autant ne rien modifier.
chwal a écrit:Bon 6 heures c est cours mais si c est vraiment genial ... je verai la version box a moins qu avec mon P3 900mzh et ma tnt2 ca passe ??

Ouais dans ton lecteur Cd-rom ça devrait passer. :mrgreen:
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 11 Aoû 2004, 00:10

GK lui a mis 8/10, et je suis bien d'accord avec ce qui est écrit :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux