Forum

Fournisseur d'accés ADSL

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Messagede fabulous » 12 Déc 2003, 18:43

Avalon a écrit:je sais pas si vous etes au courant mais avec FREE Dégroupé(TOTALEMENT), pour 29.99euros, vous avez le droit au téléphone Gratos et a la TV mais en plus.. si votre ligne est Totalement dégroupé et si free vous envoi la Freebox, vous aurez aussi commen cadeau de ne plus payer l'Abonnement de France Telecom que Free prendra a sa charge 8O :P
bref demander la doc, c'est marquer dessus!!! :bravo2:

faux faux faux et archi faux :lol: :lol: :lol:
il faut toujours payer l'abonnement FT, c'est par eux que passe les infos du noeud de raccordement (DSLAM) et ta prise :wink:

la seule evolution est la possibilité dans qques mois pour les operateurs telephonique de faire qu'une seule facture
par ex : tele2+abonnement FT envoyé par Tele2 sur une seule facture
:wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Young Gun » 13 Déc 2003, 15:10

Tobino a écrit:J'ai pas confiance en les autres... Je sais je perd plein de pognon mais je suis plus rassuré avec France Telecom

Surtout que quand FT va être privatisé et ne sera plus sous le joug de l'ART, pardon... :D
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Tobino » 13 Déc 2003, 15:32

Ba ils pourront baisser encore plus leur tarifs comme ça :D 8)
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede PACMaN2002 » 13 Déc 2003, 23:30

fabulous a écrit:
Avalon a écrit:je sais pas si vous etes au courant mais avec FREE Dégroupé(TOTALEMENT), pour 29.99euros, vous avez le droit au téléphone Gratos et a la TV mais en plus.. si votre ligne est Totalement dégroupé et si free vous envoi la Freebox, vous aurez aussi commen cadeau de ne plus payer l'Abonnement de France Telecom que Free prendra a sa charge 8O :P

il faut toujours payer l'abonnement FT, c'est par eux que passe les infos du noeud de raccordement (DSLAM) et ta prise :wink:

la seule evolution est la possibilité dans qques mois pour les operateurs telephonique de faire qu'une seule facture

Euh si le dégroupage total... enfin la c'est plutot pour les professionels, mais qui sait, peut etre un jour pour les particuliers.
Qui vivra verra!
GAMERTAG : IKS
Connexion, ça s'écrit avec un X et pas un CT!!!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede Tobino » 14 Déc 2003, 10:12

En faite si tu habites ds un pitit village qui n'a pas l'ADSL et ba ils suffient qu'une entreprise (les courtier ca que ca de mieux) s'installent ds ta pitite ville et puis ba t ds le réseaux
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede mikeattack » 14 Déc 2003, 18:11

Quelsu'un pourrait svp m'expliquer ce qu'est le"dégroupage"(ou me filer un lien!).Je comprend que c bien et que ça va + vite ms c koi?merci.
Halo-JSRF-Splinter Cell-Amped-Dead To Rights-MGS2:S-PDO-Gun Valkyrie-MOTOGP2-OTOGI-Soul Calibur 2-KOTOR-TOP SPIN-PGR2-RS:3-DEFIANCE
mikeattack
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede fabulous » 14 Déc 2003, 18:19

fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede mikeattack » 14 Déc 2003, 20:26

merci!
Halo-JSRF-Splinter Cell-Amped-Dead To Rights-MGS2:S-PDO-Gun Valkyrie-MOTOGP2-OTOGI-Soul Calibur 2-KOTOR-TOP SPIN-PGR2-RS:3-DEFIANCE
mikeattack
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Tyler » 15 Déc 2003, 13:08

Je viens de recevoir le modem adsl de club internet, c est un sagem je sais pas quoi. L ' est tout pitit! 8O

AOl de mes deux, tes heures sont comptées :twisted:
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Tobino » 15 Déc 2003, 13:23

Bienvenue au club :wink:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Avalon » 15 Déc 2003, 20:31

PACMaN2002 a écrit:
fabulous a écrit:

Euh si le dégroupage total... enfin la c'est plutot pour les professionels, mais qui sait, peut etre un jour pour les particuliers.

j'y croyais pas non plus mais c'est bien marqué sur la doc!!!!
si t'as la freebox et un dégroupage totale, il y a bien ecris que l'abonnement FT sera donc pris en compte dans la facture des 29.90 euros!!!
j'ai lu la doc sur papier, c'est bien écris noir sur blanc 8O :P
mais je pense que c'est nouveau et donc ça va se faire d'ici peu...
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede fabulous » 15 Déc 2003, 21:39

Avalon a écrit:
PACMaN2002 a écrit:
fabulous a écrit:

j'y croyais pas non plus mais c'est bien marqué sur la doc!!!!
si t'as la freebox et un dégroupage totale, il y a bien ecris que l'abonnement FT sera donc pris en compte dans la facture des 29.90 euros!!!
j'ai lu la doc sur papier, c'est bien écris noir sur blanc 8O :P
mais je pense que c'est nouveau et donc ça va se faire d'ici peu...

5) Si ma ligne est dégroupée, dois-je toujours payer mon abonnement à France Télécom ?
L'abonnement payé à France Télécom la rémunère pour l'entretien de la boucle locale, partie locale de son réseau qui relie la prise téléphonique des abonnés au central téléphonique.
Tant que cette boucle locale est utilisée, France Télécom est rémunérée pour son entretien.
Si ma ligne est partiellement dégroupée, je continue de payer mon abonnement à France Télécom. Si elle est totalement dégroupée, c'est mon nouvel opérateur qui rémunère France Télécom pour cet entretien : je ne paie plus cet abonnement en tant que tel à France Télécom.

6) Pourquoi suis-je obligé de payer mon abonnement à France Télécom pour avoir l'ADSL, même si je n'utilise pas le téléphone ?
Les services ADSL utilisent le réseau local de France Télécom (la boucle locale) : j'ai besoin d'avoir une ligne téléphonique pour pouvoir bénéficier de services ADSL. France Télécom doit être rémunérée pour l'utilisation de son réseau local, indépendamment du type de trafic (voix ou Internet) qui y transite.
Dans le cas du dégroupage total, France Télécom est rémunérée directement par l'opérateur. Je ne paie donc plus directement d'abonnement à France Télécom.
Dans le cas du dégroupage partiel, je dois payer un abonnement à France Télécom pour continuer d'utiliser ma ligne, même si je ne souhaite pas utiliser de services téléphoniques.

7) Quand pourrai-je faire dégrouper ma ligne ?
Pour qu'une ligne puisse être dégroupée, elle doit :
- dépendre d'un répartiteur équipé par un opérateur alternatif pour le dégroupage
- avoir des caractéristiques techniques (longueur de la ligne en particulier) permettant le bon fonctionnement des technologies choisies par l'opérateur.
Le déploiement des opérateurs est progressif, et dépend de la stratégie adoptée par chacun. Ce sont donc les opérateurs eux-mêmes qui sont en mesure de répondre sur la disponibilité du dégroupage dans chaque zone. Une fois une zone desservie, ils pourront répondre sur l'éligibilité de chaque ligne de cette zone au dégroupage.

8) Si je fais dégrouper ma ligne, pourrai-je retourner chez France Télécom ?
Oui. Je peux décider de changer à nouveau d'opérateur, en allant chez un autre opérateur alternatif ou chez France Télécom.

9) J'ai une ligne dégroupée partiellement. Le téléphone ne fonctionne pas : qui dois-je appeler ?
France Télécom.

10) J'ai une ligne dégroupée partiellement. Le téléphone fonctionne, mais pas l'Internet, qui dois-je appeler ?
Mon fournisseur d'accès à Internet.

11) Si ma ligne est dégroupée, est-ce que je perds les services que j'avais auparavant ?
Dans le cas du dégroupage partiel, le service téléphonique reste inchangé. En revanche, je ne peux pas techniquement avoir deux services ADSL sur la même ligne : le dégroupage partiel " écrase " donc ma connexion ADSL précédente.
Dans le cas du dégroupage total, les services dont je bénéficiais auparavant via ma ligne téléphonique (téléphone, Internet) sont remplacés par les nouveaux services auxquels j'ai souscrit.

source http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#5

personne n'a de ligne totalement dégroupée, tout le monde branche sa freebox sur la prise téléphonique de france telecom :wink: enfin je crois
:lol:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede PACMaN2002 » 15 Déc 2003, 21:47

Petite news :

LDCOM (9Online, Club-I, Tiscali...) répond à Free MAJ
Rédigé à 18:34:02 par LToPiQ - Source : Présence PC

Jusqu'alors plongé dans une profonde léthargie, LDCOM, fournissant les lignes ADSL dégroupées de (entre autres) 9Online, Club-Internet et Tiscali, vient enfin de proposer une contre-attaque à Free. Malheureusement, elle reste pâlotte et arrive avec un train de retard.

L'offre "ADSL dégroupé" passe de 1 à 2 Mbits, alors que dans le même temps Free passe petit à petit ses lignes de 2 à 5.5 Mbits, en proposant de plus la téléphonie et la télévision numérique.

La contre-attaque de LDCOM n'en est qu'à ses débuts, et que début 2004 devrait être l'occasion de la seconde étape de la contre-attaque.

Mise à jour : selon les informations en notre possession, LDCOM devrait proposer du 4 Mbits dès le premier trimestre 2004, avec un lancement à priori programmé pour février.

Le début on connait, mais la fin est plutot aléchante :P
Du 4Mbits/s pour ldcom, reste à voir le prix, mais ca peu devenir un sérieux concurent pour free qui fait du 5.5Mbits/s, mais qui fait également de la tv.
Intéressant aussi pour ceux qui ne sont dégroupé que par ldcom.
Qui vivra verra!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede fabulous » 16 Déc 2003, 00:04

tiens avalon
trouvé sur le site de free
[3] Puis-je résilier ma ligne France Telecom ?

Non, nous vous demandons de ne pas résilier votre ligne France Telecom car cela pourrait entraîner la résiliation de votre accès Free Haut Débit (conformément aux Conditions Générales de Ventes). Votre abonnement France Telecom est nécessaire pour pouvoir être abonné chez Free Haut Débit.

lien
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM3
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Tyler » 16 Déc 2003, 13:35

Certains d entre vous on le sagem f@st 800 d apres ce que j ai vu. C est celui que je viens de recevoir pas clubi nternet, vous en pensez quoi?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Tobino » 16 Déc 2003, 14:05

Ba moi il marche nickel :wink:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Avalon » 16 Déc 2003, 16:41

Voilà!!!! c'est cette phrase(en gras) qui prete a confusion

5) Si ma ligne est dégroupée, dois-je toujours payer mon abonnement à France Télécom ?
L'abonnement payé à France Télécom la rémunère pour l'entretien de la boucle locale, partie locale de son réseau qui relie la prise téléphonique des abonnés au central téléphonique.
Tant que cette boucle locale est utilisée, France Télécom est rémunérée pour son entretien.
Si ma ligne est partiellement dégroupée, je continue de payer mon abonnement à France Télécom. Si elle est totalement dégroupée, c'est mon nouvel opérateur qui rémunère France Télécom pour cet entretien : je ne paie plus cet abonnement en tant que tel à France Télécom.

bref moi ce que je comprend c'est qu'etant Totalement degroupé, je paye plus mon abonnement a FT et c'est FREE qui le fait pour moi... donc j'ai pas menti :wink:
c'est pas ça?! :?
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede PACMaN2002 » 16 Déc 2003, 18:10

Avalon a écrit:Voilà!!!! c'est cette phrase(en gras) qui prete a confusion

bref moi ce que je comprend c'est qu'etant Totalement degroupé, je paye plus mon abonnement a FT et c'est FREE qui le fait pour moi... donc j'ai pas menti :wink:
c'est pas ça?! :?

Tu as totalement raison, mais le dégroupage total n'est pas encore accessible aux particuliers. :wink:
Qui vivra verra!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede fabulous » 16 Déc 2003, 18:11

et non car c'est toujours FT qui fait transiter les données sur la ligne qui va dans ton appart (ou maison)
si un jour FT loue en grand nb ces lignes a d'autres FAI alors tu pourras tout payer chez ton FAI (free par ex) mais alors je pense que l'abonnement augmentera pas mal :cry:

sinon regarde mon post précédent qui vient des FAQ de free :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Avalon » 16 Déc 2003, 18:43

Super News!!!
Free passe de 512 à 1024 pour les non-dégroupé :o
et ce des Aujourd'hui et en priorité pour les nouveaux Abonnées!!!
pour les anciens, la modification se fera en Fevrier 2004 avec bien sur aucune modification(modem, microfiltre, drivers, windows,etc..) a faire pour y avoir acces... uniquement attendre ce qui va etre mon cas(j'ai téléphoné pour savoir) :(

bref c'est déja bien, j'aurais du 1024 en Fevrier 2004 pour le meme prix... et peut etre meme que je serait dégroupé(donc 2048) car dans mon coin c'est pour début 2004 :D

voir l'info sur le site
http://adsl.free.fr/

Image
Code: Tout sélectionner
 IP ADSL - Votre ligne n'est pas en zone dégroupée 
 Frais d'accès au service : gratuit
 Le modem USB / ETHERNET Sagem Fast@908 fourni gratuitement
 Sans durée d'engagement.
 Débit 1024 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission Comparez les débits | Debit Free ADSL (1024)
 Téléchargement illimité
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux