Forum

[The real Next Gen] Oculus rift

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Re: [The real Next Gen] Oculus rift

Messagede totti10 » 03 Aoû 2016, 13:09

Alors alors ça donne quoi? ^^
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 03 Aoû 2016, 15:25

J'ai pu le mettre en route qu'aujourd'hui, et je donnerai un avis plus complet plus tard. Mais en deux mots, surpris par l'installation, je m'attendais pas à devoir faire des trous dans les murs pour les capteurs. ^^

A part ça, le calibrage se fait plutot facilement, j'ai configuré ma petite aire de jeu ( environ 8m2 ) et j'ai testé les deux premiers niveaux de Brookhaven Experiment...

Je dois avouer que cette sensation ne m'était pas arrivé depuis l'âge de 6 ou 7 ans, âge auquel tu découvres les JV pour la première fois et tu te dis que c'est magique... Là, c'est pareil, tu redeviens immédiatement un gosse en découvrant un vrai fantasme qui se réalise, être dans le jeu. C'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment grisant, mais alors vraiment. J'habite de plein pied avec les fenêtres en vue de tout le monde, j'imagine pas les gens qui doivent me prendre pour un taré quand je souffle sur mon gun imaginaire après un headshot ou que je lèche mon couteau imaginaire après une décapitation.

Tu redeviens vraiment un gosse. Y a quelques potentiels défauts sur le long terme, notamment une résolution et une netteté de l'image bien moins bonne que sur un écran en face à face. Mais je leur pardonnerai volontiers cet écart pour un premier jet tant on redevient un gosse en enfilant ce casque.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 04 Aoû 2016, 13:25

Ce que tu décris c'est exactement les réactions que j'ai pu voir dans le magasin hightech d'Osaka. J'ai hâte de vivre ça!
Merci pour ce 1er retour. :)

J'attends une v2 pour pouvoir profiter d'écrans mieux définis (1440p?) voire une v3 pour que tout ceci soit un peu plus abordable... J'ai la chance d'avoir acheté une grande maison dans laquelle je vais avoir ma pièce geek. En soit c'est déjà top mais en plus elle fait 25-30 m² donc parfaitement adaptée à la VR. J'ai trop hâte!!! ^^
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 13 Aoû 2016, 07:55

Quelques jours après mon achat, je peux affirmer que je ne le regrette pas un instant. Cette VR est juste génial. Je m'éclate sur Brookhaven Experiment, j'ai testé le jeu star wars gratos, et je kiffe sur Mind Path of Talamus.

C'est terriblement immersif, et ça apporte un vent de fraicheur dans l'univers du jeu-vidéo. Je ne peux que recommander.

Je recommande juste d'éviter les grosses sessions de jeu. Après 1h30 à tourner dans tous les sens pour défoncer du zombie sur Brookhaven, j'ai eu une légère envie de gerber en enlevant le casque. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 13 Aoû 2016, 13:53

Cool tes retours! Je suis preneur du suivi médical!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 22 Aoû 2016, 14:18

L'Oculus Rift va être disponible à la vente dans le réseau classique de distribution même si dans un 1er temps cela se limitera à Fnac et Amazon. Prix: 700€... et toujours aucune nouvelle des pads...
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 22 Aoû 2016, 14:20

Autant acheter un Vive à ce tarif.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 01 Sep 2016, 15:15

HTC ambitionne de sortir un module sans fil pour le Vive. Pour les casques actuels, pas de souci, il suffira de débrancher les câbles puis de relier le module.
Une bonne nouvelle! :)
(Même si ça risque d'alourdir la facture...)
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede totti10 » 12 Oct 2017, 10:25

L'accessoire pour rendre le Vive sans fil est en vente pour 349€. Un sacré plus d'autant qu'il permet un autonomie de 4 à 5h! Reste plus qu'à être patient pour que ça baisse de prix et surtout que ce soit intégré dans la prochaine génération de casques.

Par ailleurs, le Rift passe à 399$ (il avait déjà baissé à 499$ cet été). Ca commence à être intéressant! :)
Est-ce une volonté de vider les stocks pour préparer l'arrivée du RIFT 2? Les casques actuels ont presque 18 mois... Allez un pti Vive 2 ou Rift 2 avec double écran 1440p et sans fil à 500€! ^^
totti10
Silver Member
Silver Member

Précédente

Retourner vers PC / Mac / Linux