Page 1 sur 1

Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:22
de Maxime50
Bonjour,

Premier post, petite présentation, je m'appel Maxime, 29 ans, heureux propriétaire d'une 360 Halo Edition et d'une One (sans kinect) depuis peu.

Maintenant mon problème :

Ma Xbox One refuse de se connecter au live gold alors que celui-ci fonctionnait bien hier encore, le gold fonctionne à merveille à partir de la 360 mais refuse de fonctionner sur la One, lorsque je teste la connexion, la Bobox se connecte bien a mon compte live et à internet mais fait comme si mon compte était limité (silver).

J'ai pris l'abonnement via le site de microsoft et non à partir d'une des consoles. Si vous avez besoin de précisions demandez, j'y répondrais si j'en suis capable !

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Juil 2014, 17:43
de nemesis70
Tout d'abord bienvenu parmi nous.

Est ce que tu as bien remis le même Gamertag que sur ta 360 ?
Comment as tu rentrer ton abonnement Gold, sur le one ou sur la 360 ?
Tu dis que tu l'as acheté sur le site de Microsoft mais tu as eu un code ou autre ?

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Juil 2014, 18:08
de Kaneor Mathias
Maxime50 a écrit:Ma Xbox One refuse de se connecter au live gold alors que celui-ci fonctionnait bien hier encore, le gold fonctionne à merveille à partir de la 360 mais refuse de fonctionner sur la One, lorsque je teste la connexion, la Bobox se connecte bien a mon compte live et à internet mais fait comme si mon compte était limité (silver)

Dont' Panic !!! (l'esprit de Douglas Adams vient à ta rescousse !!!) Pour commencer as tu une serviette ?

Regarde le statut de ton profil dans les paramètres de ta Xbox One, tu as peut être placé par erreur ton profil comme étant "sous contrôle parental" ou comme "profil secondaire/familial", ce qui limitera effectivement tes options de compte :wink:

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Juil 2014, 18:28
de Maxime50
@ Nemesis :

Le gamertag est le même normalement vu que je me suis connecté avec le même compte que pour la 360, et pour ce qui est de l'achat, j'ai pris l'abonnement sur le site Xbox de Microsoft, donc par internet.

@ Kaneor :

Je vais regarder ça, mais hier ça fonctionnait niquel puisque j'ai pu récupérer et jouer aux jeux proposé par Microsoft via le Game with Gold. Ce n'est que de ce matin que la console refuse d'accéder au Gold.

Edit :

@ Kaneor :

Après vérification, l'option "Aucune barrière" est sélectionné, je comprend pas, j'espère que c'est juste un problème du coté de Microsoft, bien que j'en doute puisque tout fonctionne sur 360.

J'ai vu que la One me met un message "d'erreur" lorsque qu'elle se connecte :

"Le service suivant a rencontré quelques problèmes : Achat et Utilisation de contenu."

Aussi, j'ai testé en me connectant en RJ45 (ethernet), même résultat que par wifi.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 14 Juil 2014, 09:43
de Maxime50
Bon problème "résolu", le problème ne vient pas de moi mais de Microsoft.
Les consoles se connectes bien au live (en gold), mais aucune des deux ne peut accéder à tout ce qui concerne les contenus acheté, et les offres de game with gold en faisant parti même si c'est gratuit, impossible de jouer à ces jeux.

Le lien de Crosoft qui indique l'état du service en temps réel : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status

Voilou

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 14 Juil 2014, 09:58
de Kaneor Mathias
Une bonne chose pour toi :wink:
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder l'état du service, pensant que si c'était bon sur Xbox 360, ça devrait l'être automatiquement sur Xbox One. C'est bon à savoir, merci !!

Sur ce, bienvenue sur ce forum et n'hésite pas à participer :wink:

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Oct 2014, 20:27
de llLa Mangouste
Vous avez aussi des problèmes pour voir vos amis sur One ?
Nat ouvert et très bonne connexion, j'ai cru voir un soucis sur le site Xbox.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 13 Oct 2014, 22:18
de Spin
idem

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 14 Oct 2014, 12:28
de Chuck
Pareil de mon coté sur l'application SmartGlass iOS, depuis la mise à jour d'il y a 3 jours.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 14 Oct 2014, 12:57
de Spin
Ce matin en me connectant le problème était réglé.
Mais il y a eu un bug majeur qui a touché (qui touche encore ?) pas mal de monde d'après les forums officiels.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 15 Juil 2016, 22:25
de Li088
Hello le Forum,

Ça fait plusieurs jours que je ne peux plus me connecter au XBLA. Je commençe sérieusement à m'impatienter...(je voulais faire du multi sur KI.... :D )
Tout le monde est dans le même cas ? Et j'imagine qu'on a pas de délai de retour à la normale... :twisted:

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 16 Juil 2016, 08:44
de kriskris
Si t'as des problème pour te connecter, la première chose à faire, c'est regarder si le Live est OK, sur cette page : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status

Si la page n'indique rien d'anormal (comme c'est le cas maintenant), c'est que le problème vient de chez toi. ;)
Reste à trouver la cause. Ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne saurais pas t'aider, mais tu peux déjà commencer par les trucs habituels : vérifier tes paramètres réseau, vider le cache de la console, supprimer et retélécharger ton profil.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 16 Juil 2016, 12:39
de Li088
Ok merci. Supprimer le profil et le recharger et c'est reparti depuis ce matin... :wink:

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 17 Aoû 2016, 19:04
de POLLUX-BOX
Actuellement (17/08/2016) il y a un problème sur le live depuis 18h48 d'après le site.

Au même moment j'ai été déconnecté d'une partie de Forza Horizon 2 sur le live, il n'y as pas de fumée sans feu lol.

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 10:22
de POLLUX-BOX
Aujourd'hui : 30/09/2017 Impossible de me connecter sur le xbox live alors que le statut à l'air bon que ce soit depuis ma Xone ou ma X360.

Et vous ?

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 10:54
de Jeff51000
Je rentre à l'instant du boulot, et ça me fait pareil!

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 11:21
de Bruno
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-live-status

Tout à l'air OK d'après le site.
Je ne suis pas en France, et je me connecte sans souci, le parcours du marché ne pose pas de problème.
Peut-être un problème local ou lié à votre FAI ?

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 11:22
de ACID BURN
Pas de soucis chez moi

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 12:49
de Jeff51000
C'est reparti pour moi!

Re: Problème Xbox One et live gold

MessagePosté: 30 Sep 2017, 15:11
de POLLUX-BOX
Après avoir cherché sur Internet, C'était effectivement en rade depuis 1h du matin pour tous les Freenautes (ceux qui ont internet chez Free). Et aucun mots de Free ou Microsoft. A priori un problème de dns chez Free les sites et serveur Microsoft d'authentification et skype plus rien sur le pc et Xbox live non plus.

Et c'est revenu vers 11h30-11h40 chez moi.

J'ai essayé d'appeler le support Microsoft : surchargé ils n'ont pas répondu j'ai laché l'affaire.

Et c'est là que j'ai trouvé l'info : http://downdetector.fr/statut/xbox-live/carte/