Forum

Microsoft, xbox et live, c'est fini !!!

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft, xbox et live, c'est fini !!!

Messagede Bashar » 29 Mar 2013, 11:15

Je suis en colere contre la pratique de microsoft et la tacite reconduction de l'abonnement xboxlive.
Je suis en gold depuis 1 an grace a un code prepaye achete a Sunshine (tres bien d'ailleurs) jusqu'au 4 avril.
Or je decouvre que des le 23 fevrier puis encore le 22 mars, je suis debite a chaque fois de 6,99E soit un abo mensuel plein pot.
J'ai recu la notification de l'expiration de mon abo que le 5 mars.
Y A PAS COMME UN SOUCI ???
1- ils me debitent ma carte bancaire que je n'ai JAMAIS acheter leur service, j'ai utilise un code prepaye pour m'en premunir. Je ne sais pas ou ils ont eu ma CB. Je pense deja qu'il y a une atteinte a mes donnees confidentielles. De la a parler d'arnaque il n'y a qu'un pas.
2 - il commencent a me debiter mensuellement alors que mon precedent abo n'est meme pas echu. C'est quoi le delire ? Je paie 2 fois 2 mois ???
3 - la tacite reconduction. Ah bon ?
4 - pour s'abonner c'est super simple, en 3 clics c'est fait. Mais alors pour resilier, c'est une putain de galere.
Je garde donc ma console pour lire les HDDVD - d'ailleurs merci microsoft a ce sujet bande de crapules - mais la prochaine console ne sera PAS Xbox ne sera PAS microsoft.
Dernière édition par Bashar le 06 Avr 2013, 11:50, édité 1 fois.
Gamertag : Dentiste
Bashar
Elite Member
Elite Member

Re: Microsoft, xbox et live, c'est fini !!!

Messagede Matfer » 31 Mar 2013, 19:17

Effectivement, c'est étrange qu'ils aient pu débiter ta CB si tu as rentré un code pré-payé... Tu n'as jamais acheté quoi que ce soit sur le Live ? Jamais rentré ta CB (même sans rien acheter à la base) ?

De toute manière, ils font tous ça hein. Moi même, j'ai eu des soucis avec d'autres entreprises avec ces put*** d'abonnement qui sont reconduit sans demander la permission à l'utilisateur... Et moi, je suis obligé de payer 30€ par mois pendant encore 5 mois car j'ai eu le malheur de dépasser la date limite de résiliation de deux jours...

Il faut vraiment être aux aguets quel que soit le service de toute manière.

Pour te prémunir de tous futurs problèmes, va sur Xbox.com, puis sur "Mon compte", "Obtenir plus d'abonnements Gold" et là, tu as une option "renouvellement automatique" que tu peux désactiver. Et profites-en pour virer la CB tant que tu y es !

Gérer le renouvellement automatique Xbox LIVE

Depuis votre PC

Pour désactiver le renouvellement automatique : Cliquez sur Se connecter en haut de cette page, ou cliquez sur Mon compte si vous êtes déjà connecté. Le paramètre de renouvellement automatique est affiché en haut au centre de l'écran. Cliquez sur Changer en regard de Renouvellement automatique.

Sur votre console

Lorsque votre abonnement Xbox LIVE Gold actuel est sur le point de se terminer, un message de renouvellement s'affiche sur l'écran TV.

Abonnement mensuel : vous êtes averti 15 jours à l'avance.
Abonnement d'une durée de 3 mois ou 12 mois : vous êtes averti 30 jours à l'avance.

Si le renouvellement automatique est activé pour votre abonnement, ce dernier sera renouvelé et facturé selon le moyen de paiement (carte de crédit ou compte PayPal) enregistré sur votre compte Xbox LIVE, sans interruption de l'accès à vos avantages Xbox LIVE Gold
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Canonball » 31 Mar 2013, 19:38

Il y' a autre chose qui est excellent pour éviter de se faire débiter involontairement par ce genre de prélèvement automatique, c' est la e-carte bleue !
Avec ça, il y' a un numéro de carte à usage unique et dont ont défini précisément le montant, donc aucun risque. :)
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede ravensix » 01 Avr 2013, 02:30

Bashar a écrit:Je suis en colere contre la pratique de microsoft et la tacite reconduction de l'abonnement xboxlive.
Je suis en gold depuis 1 an grace a un code prepaye achete a Sunshine (tres bien d'ailleurs) jusqu'au 4 avril.
Or je decouvre que des le 23 fevrier puis encore le 22 mars, je suis debite a chaque fois de 6,99E soit un abo mensuel plein pot.
J'ai recu la notification de l'expiration de mon abo que le 5 mars.
Y A PAS COMME UN SOUCI ???
1- ils me debitent ma carte bancaire que je n'ai JAMAIS acheter leur service, j'ai utilise un code prepaye pour m'en premunir. Je ne sais pas ou ils ont eu ma CB. Je pense deja qu'il y a une atteinte a mes donnees confidentielles. De la a parler d'arnaque il n'y a qu'un pas.
2 - il commencent a me debiter mensuellement alors que mon precedent abo n'est meme pas echu. C'est quoi le delire ? Je paie 2 fois 2 mois ???
3 - la tacite reconduction. Ah bon ?
4 - pour s'abonner c'est super simple, en 3 clics c'est fait. Mais alors pour resilier, c'est une putain de galere.
Je garde donc ma console pour lire les HDDVD - d'ailleurs merci microsoft a ce sujet [EDIT Modération] - mais la prochaine console ne sera PAS Xbox ne sera PAS microsoft.

bon courage chez la conccurence :bravo:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Bashar » 06 Avr 2013, 03:09

Alors,
@matfer : pour une raison inconnue je n'arrive pas a me connecter a mon compte via la xbox. Sans possibilite de resilier, ma banque a fait opposition. Bravo
@canonball : E-carte bleue oui si tu fais une transaction. Ce n'est pas mon cas. J'ai reflechi. Le seul moment ou microsoft a pu connaitre mon numero de CB est a l'inscription live. Il nous ai demande ? Je me souviens plus. Mais une chose est sure, ma carte a change depuis et je N'ai PAS donne l'actuel. Ou alors, je pense a une faille de securite de mes donnees bancaire par le prestataire a qui j'ai achete le code l'annee derniere.
@ravensix : j'ai ete beta testeur du reseau playstation debut des annees 2000. Mais si techniquement ce sera peut etre moins bien, bah tu paies rien donc y a pas de prejudice. Et si d'aventure ils etaient aussi malhonnetes que microsoft, baaaaaah... te faire prelever abusivement de 0euros c'est toujours moins pire hein.
Donc merci du warning mais non merci.
@moderateur : t'es mignon mon gars mais la facon dont tu m'as censure devoie completement le sens de ma remarque.
Bref
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Matfer » 06 Avr 2013, 10:06

Bashar a écrit:Le seul moment ou microsoft a pu connaitre mon numero de CB est a l'inscription live. Il nous ai demande ? Je me souviens plus. Mais une chose est sure, ma carte a change depuis et je N'ai PAS donne l'actuel.

Ben, il me semble que non, tu n'es pas obligé de renseigner les coordonnées de ta CB. Seule une adresse email est requise.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Bydox » 06 Avr 2013, 11:08

Bashar a écrit:@moderateur : t'es mignon mon gars mais la facon dont tu m'as censure devoie completement le sens de ma remarque.

Ce n'est pas vraiment mon problème, libre à toi d'éditer ton message pour redonner le bon sens à ta phrase avec des propos corrects ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Bashar » 06 Avr 2013, 11:53

LOL. Changer le sens d'un propos d'autrui n'est pas ton probleme. Bonjour la deontologie.
@matfer : il me semble aussi mais je cherche une explication. N'ayant pas acces a mon compte sur la xbox...
Toute facon, je me prendrai plus la tete avec MS.
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Bydox » 06 Avr 2013, 12:13

Mon problème, en l'occurrence, c'était uniquement de faire disparaître les propos qui dépassent notre limite de tolérance.
Si tu ne veux pas que tes messages soient édités, respecte la charte.

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet qui n'a pas lieu d'être dans ce topic.
Si tu veux des précisions, merci de passer par les messages privés.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dobermann X » 07 Avr 2013, 10:02

Les reconductions ça se désactives sur le sites Xbox.com, moi j'ai ma carte bleue enregistrée sur mon compte depuis le tout début, j'arnaque même Microsoft avec leurs offres genre 3 + 3 mois gratos qui normalement t'oblige à rester abonné par reconduction tacite, je passe un coup de fil au support et hop il désactive et je recommence ! ^^

Pour la carte bleue, ils ne l'invente pas et les commerçant ne s'échange pas entre eux toutes les coordonnées de ta carte bleue, là c'est du psychotage.

Faut savoir que ta carte bleue est connecté à ton compte Xbox, que ton compte Xbox est connecté à ton Windows Phone, que Zune synchronise aussi les infos de paiement avec la Xbox et pour finir, avec Windows 8 et son Market, ton adresse live enregistrera aussi tes infos si tu y fais un achat. Donc, si t'as utilisé ta carte sur n'importe quel service MS, elle est partout.

Je pense plutôt que tu t'en rappel pas, après pour la reconduction, ça se désactive, t'y es pas obligée. Faut aussi savoir que t'es prévenu 1 mois à l'avance par email que ton abo se termine et que c'est bien marqué sur la xbox ou sur le site quand tu regardes l'état de ton abo si la reconduction est activée.

Avant de crier au scandale, peut-être a-t-il quelqu'un chez toi qui s'est servi de ta carte sur le live (un enfant, ta femme, ton chien ?)

Enfin, moi je trouve qu'il y a pas mal de transparence pour connaitre les détails de son comptes et voici le lien du site pour les infos bancaire de MS, connecte toi dessus, tu auras le détails de toutes tes transactions liées à une adresse Live :
http://billing.microsoft.com

Bon courage dans tes investigations !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Bashar » 07 Avr 2013, 12:33

Je vois que le niveau du forum n'a pas evolue.
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 07 Avr 2013, 12:37

Bah casse-toi alors.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Bashar » 07 Avr 2013, 13:22

CQFD
Bashar
Elite Member
Elite Member

Messagede Bydox » 07 Avr 2013, 14:04

Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Si tu n'es pas satisfait de la modération ou des réponses des membres (je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au post de Dobermann X), rien ne te retient.

En attendant, je ferme ce topic qui n'a plus rien à apporter mis à part ton arrogance.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans