Forum

Minecraft

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA]Minecraft

Messagede Yakiho » 16 Mai 2012, 12:11

J'me suis pris le jeu et franchement j'adore! A deux/trois détails prés, on se retrouve bien sur le minecraft pc.
J'espere que les mises à jour arriveront rapidement :)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede kelanflyter » 16 Mai 2012, 13:05

Il y a quand même un truc que je pige pas...

Quel est l'interet pour ceux qui ont la version PC de dépenser 20 euros dans cette version XBLA moins aboutie? (a part pour ceux qui veulent faire du split screen).
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede buckk » 16 Mai 2012, 13:18

Le split screen, le confort de jouer à la manette, au fond de son canapé, etc... Moi qui suis plus console que PC, je suis vraiment ravi de pouvoir jouer à Minecraft sur ma Xbox 360, alors même que j'ai arrêté de jouer à la version PC depuis de nombreux mois.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Yakiho » 16 Mai 2012, 13:26

buckk a écrit:Le split screen, le confort de jouer à la manette, au fond de son canapé, etc... Moi qui suis plus console que PC, je suis vraiment ravi de pouvoir jouer à Minecraft sur ma Xbox 360, alors même que j'ai arrêté de jouer à la version PC depuis de nombreux mois.

Tout pareil.
Je n'aime pas jouer sur mon Mac.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede shakanico » 16 Mai 2012, 13:51

le confort de jouer à la manette

Minecraft au pad n'est clairement pas confortable. On a aucune réactivité comparé à la version PC. Au début sur pc je voulais jouer au pad puis j'ai vite compris que ca serait catastrophique en cas de creepers près d'un lac de lave :lol:

Puis l'ergonomie de l'inventaire n'est pas fait pour une manette même s'ils ont apporté des modifications. C'est hyper galère de sélectionner un objet et tu mets 5x plus de temps qu'à la souris =/
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kelanflyter » 16 Mai 2012, 14:25

Je suis d'accord que la manette apporte un plus d'ergonomie (de même pour le live pour retrouver ses potes), mais je trouve que ça fait quand même chéro le petit confort.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede buckk » 16 Mai 2012, 14:32

shakanico a écrit:

Minecraft au pad n'est clairement pas confortable. On a aucune réactivité comparé à la version PC. Au début sur pc je voulais jouer au pad puis j'ai vite compris que ca serait catastrophique en cas de creepers près d'un lac de lave :lol:

Puis l'ergonomie de l'inventaire n'est pas fait pour une manette même s'ils ont apporté des modifications. C'est hyper galère de sélectionner un objet et tu mets 5x plus de temps qu'à la souris =/

Non mais toi tu as passé des milliers d'heures sur la version PC, ton esprit fait corps avec le combo clavier/souris dès que tu joues à Minecraft, on ne peut plus rien pour toi :mrgreen:
Mais sans rire je préfère jouer à Minecraft à la manette pour ma part, une petite hausse de la sensibilité à 150% et hop, j'ai retrouvé tout ce qui faisait le charme de la version PC mais au fond du canap'
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Dou » 16 Mai 2012, 14:53

buckk a écrit:
shakanico a écrit:

Non mais toi tu as passé des milliers d'heures sur la version PC, ton esprit fait corps avec le combo clavier/souris dès que tu joues à Minecraft, on ne peut plus rien pour toi :mrgreen:
Mais sans rire je préfère jouer à Minecraft à la manette pour ma part, une petite hausse de la sensibilité à 150% et hop, j'ai retrouvé tout ce qui faisait le charme de la version PC mais au fond du canap'

Agree dude 8)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Maxpring » 16 Mai 2012, 15:01

Pour ma part, ma villa avance toujours et j'essaie de me faire une putain de piscine, mais c'est chiant parce qu'on peut pas faire un circuit d'eau "à plat", dans le sens où pour que l'eau coule jusqu'à l'endroit désiré, on doit toujours creuser plus profond au fur et à mesure... je sais pas si je me fais bien comprendre. :mrgreen:

Sinon, pour les intéressés, le test est disponible sur mon site ! 8)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede shakanico » 16 Mai 2012, 16:49

buckk a écrit:
shakanico a écrit:

Même à 200% je trouve ça trop raide. Il aurait fallu pouvoir régler la sensibilité comme sur COD.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 16 Mai 2012, 17:20

Avec des potes on se fait un château gigantesque avec un énorme plongoir tout en haut pour tomber dans le lac.
D'ailleurs un pote à nous avait fait une baraque à côté, style écologique, quand il a quitté la partie on a tout fait sauté à la TNT. On a mis en place un petit mémorial à la place avec un beau panneau, un cube de TNT et des fleurs, il aura une belle surprise en revenant... :ptdr:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Chuck » 16 Mai 2012, 19:31

Ça me fait bien rire de lire ça :bravo:

J'imagine déjà sa tête, ça peut être drôle.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede MethodB » 16 Mai 2012, 19:40

J'avoue que même moi j'attends avec impatience qu'il revienne, j'imagine déjà ce qu'il va dire en plus il était tout content en nous disant "ouai je vais vour faire une maison qui déchire tout" on l'a bien déchiré sa maison ça oui ! :mdr:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede ravensix » 16 Mai 2012, 19:53

kelanflyter a écrit:Il y a quand même un truc que je pige pas...

Quel est l'interet pour ceux qui ont la version PC de dépenser 20 euros dans cette version XBLA moins aboutie? (a part pour ceux qui veulent faire du split screen).

jouer avec ses potes du live aussi ;)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Chuck » 16 Mai 2012, 21:23

Comment ça se passe pour les parties en live ?

Moi j'ai ma partie solo. Que j'aimerais garder pour éviter les blagues telle que methodB :lol:
Je peux créer une seconde partie sans effacer la première ?

Les deux apparaîtront en parallèle ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede ravensix » 16 Mai 2012, 22:28

Chuck a écrit:Comment ça se passe pour les parties en live ?

Moi j'ai ma partie solo. Que j'aimerais garder pour éviter les blagues telle que methodB :lol:
Je peux créer une seconde partie sans effacer la première ?

Les deux apparaîtront en parallèle ?

oui tu peut créer plusieurs monde.
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 16 Mai 2012, 22:35

Ok merci
Dernière édition par Chuck le 16 Mai 2012, 23:21, édité 2 fois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede ravensix » 16 Mai 2012, 23:14

quelqu'un sait ou trouver de la brique ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 16 Mai 2012, 23:21

Moi je sais pas trop ou trouver les briques sympa.

D'ailleurs je cherche celle pour la poudre, les briques rouges pour faire une montre et les briques lumineuses pour finir mon phare 8) visible depuis très très loin.

Petite question.

Je me suis fait une petite maison secondaire en bord de plage, j'ai mis un lit et des torches, mais les creepers me sortent du lit à chaques fois. Que dois je faire ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede ravensix » 16 Mai 2012, 23:39

Chuck a écrit:Moi je sais pas trop ou trouver les briques sympa.

D'ailleurs je cherche celle pour la poudre, les briques rouges pour faire une montre et les briques lumineuses pour finir mon phare 8) visible depuis très très loin.

Petite question.

Je me suis fait une petite maison secondaire en bord de plage, j'ai mis un lit et des torches, mais les creepers me sortent du lit à chaques fois. Que dois je faire ?

ta maison a peut etre un probleme de construction qui fait rentrer les monstres, sinon parait qu'il y a un bug si on met un lit contre un mur ça fait rentrer les monstres, a essayer...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans