Forum

Minecraft

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA]Minecraft

Messagede Chuck » 20 Mai 2012, 13:23

J'avais fait un début de carrière verticale, mais rien trouver, faut que je creuse plus. C'est quoi la limite verticale ? Comment on sait qu'on l'a atteint ?

PS: c'est quoi la slime que t'a trouvé ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede ravensix » 20 Mai 2012, 14:10

Chuck a écrit:J'avais fait un début de carrière verticale, mais rien trouver, faut que je creuse plus. C'est quoi la limite verticale ? Comment on sait qu'on l'a atteint ?

tu creuse a la verticale jusqu'a ce que tu arrive a des bloc incassable ;)
le slime c'est un monstre un cube vert que tu ne vois pas souvent et il te lache du slime un truc collant qui je crois sert pour les pistons.
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Chuck » 20 Mai 2012, 14:53

Woohhh j'ai encore tellement de chose à découvrir. C'est pas gagné.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Stv » 20 Mai 2012, 15:24

Chez moi, le jeu rame en multi online quand je me rapproche d'un pote.
Jouer à 20 fps sur minecraft, c'est vraiment gonflant. Je suis le seul dans ce cas ou il y a déjà eu des cas similaires qui pourraient déboucher sur un patch ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 20 Mai 2012, 16:01

Chuck a écrit:J'avais fait un début de carrière verticale, mais rien trouver, faut que je creuse plus. C'est quoi la limite verticale ? Comment on sait qu'on l'a atteint ?

Est ce que vous avez moyen de voir les coordonnées lorsque vous jouez ? Tu creuses à la verticale et tu creuses à l'horizontale lorsque t'es à la couche 12. C'est le meilleur moyen de trouver du diamant. Après tu peux creuser des galeries à 2 blocs de distance de ta galerie déjà creusée.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Kaiser Panda » 20 Mai 2012, 17:32

Dou a écrit:En creusant comme un nain hier, j'ai trouve à 2 reprises un cochon dinde dans une cage qui faisait apparaitre les ennemis 8O
A chaque fois il était dans une salle au milieu d'une gigantesque galerie, à chaque fois avec de la pierre mousseuse en dessous de lui et a chaque fois avec un petit coffre rempli d'objet sympathique 8O

J'ai du évidemment tuer le cochon dinde pour ne pas mourir :cry:

XD
J'ai eu un blocage de 3 secondes avant de comprendre de quoi tu parlais ! :D
Pour infos (je viens de découvrir l'idée), quand vous trouvez des spawner comme ça, ne les cassez pas ! Foutez une torche sur la face du dessus, et le spawn d'ennemis sera annulé. C'est con comme la pluie mais ça marche. L'aire de création de monstres autour du bloc est de 4 cases. Si vraiment vous voulez le bousiller faites le à la pioche c'est rapide (moi comme un con j'y allais à l'épée les premières fois et je mettais une plombe).

Mais en les gardant, vous pouvez aménager des "enclos à mobs" : très pratiques pour avoir certaines matières premières en abondance (exemple : les os de squelettes, les fils d'araignées).

Chuck a écrit:J'ai l'impression d'être à la fin des différents chemin mais rien... Vais persévérer.

Quand vous tombez sur une impasse, n'hésitez pas à creuser sur une dizaine de blocs, dans le sens "logique" de la caverne, souvent y'a un autre bout de grotte pas loin. Ou alors suivez les sons éventuels de zombie ou de flotte : si vous les entendez, c'est que peu de blocs vous séparent d'une nouvelle salle.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Chuck » 20 Mai 2012, 19:25

C'est bon j'ai continué de creuser et j'en ai trouvé 2 ! À seulement quelques bloc l'un de l'autres.

Ils étaient quand même pas évident à trouver j'ai sacrément tourné comme un âne et ça pendant 2 jours.

Pour le live j'ai encore jamais essayé, je peux pas dire si ça rame.

Sinon un peu déçu des contenu de coffre de donjon, à part les selles que je voulais absolument pour le succès, pas 1 diamant, pas un seul truc rare.

C'est moche.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 20 Mai 2012, 19:32

Oui d'ailleurs le diamant je galère à en trouver c'est impressionant, et pour la selle bon courage pour faire le succès j'ai essayé 3 fois et le cochon qui saute tout le temps dans l'eau et qui peut plus en sortir c'est assez difficile à l'avoir...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Chuck » 21 Mai 2012, 10:05

Pour le diamant je vais tenter la méthode de shaka.
On va voir ça.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Kaiser Panda » 21 Mai 2012, 10:55

Le diam's est rare dans tous les cas. En trouver c'est déjà la fête au village. :mrgreen:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede ravensix » 25 Mai 2012, 00:57

pour ceux qui ne le savent pas on peut prendre des photos à partir de la console.
vous appuyez sur start puis sur Y pour partager la photo prise d'ou vous êtes.
la photo sera tranfere sur facebook, dont il faut être connecté à partir de la console
puis sur votre pc vous cliquer droit etc etc... :bravo:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 25 Mai 2012, 03:11

Dommage qu'il faille FaceB*** pour les photos.

Sinon moi il me reste seulement un succès à avoir, "500 mètres en wagon" et bien c'est long 500 mètres minecraft.

Je me suis fait un rail qui est long long long, mais non toujours pas de succès. Y a une technique particulière ?
Et en plus je fabrique des collines pour gagner de la vitesse car les rail qui propulsent sont cher à fabriquer. 6 Or, j'ai déjà galèré à en trouver 6 pour la première fournée de rail qui propulse mais la vu la longueur du chemin de rails, c'est pas gagné pour en trouver 6 autres :evil:

Par contre une bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé mes premiers diamants, et 9 d'un coup (ou 8 je sais plus) mais en tout cas c'est beaucoup d'un coup je trouve. Bon par contre je me suis rendu compte que l'or est bien plus important dans minecraft. Je sais même pas quoi en faire de mes diamants.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 25 Mai 2012, 13:15

Des pioches et des épées en priorité. Parce que crafter toutes les 10 minutes une pioche en fer c'est exaspérant. Pareil pour les pelles. Après tu fais des armures afin de résister à n'importe quel creepers s'amusant à arriver dans ton dos.

L'or est presque aussi rare, voire plus, que le diamant. Il faut bien le conserver pour les rails.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 25 Mai 2012, 18:23

Eh oui moi j'ai fait le boulet avec mon or au début.
Une montre (que j'imaginais plus développée), une pioche en or, une épée.

Tout ça pour quoi ? Pas grand chose. L'épée à été moins résistante que celle en acier.
La montre sert pas à grand chose.
Et la pioche résiste pas beaucoup mieux que celle en acier. Quoi que elle m'a bien servie pour dégommer les 2 donjon assez rapidement.

C'est pour ça, j'ose pas trop gaspiller mes diamants pour une pioche qui va durée 2 minutes et que dire des pelles qui s'épuisent à vu d'oeil.

Ma préférence va à l'acier pour les outils.

Pour les rails, 1m minecraft c'est égale à 1 bloc ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 25 Mai 2012, 18:55

Je ne sais pas quelle est le conversion minecraftienne :mrgreen:

T'inquiète pas, les pioches en diamant sont très résistantes et ne dureront pas 2mn. Ca n'a rien avoir avec le fer ou l'or.
shakanico
au choix
au choix

Messagede buckk » 25 Mai 2012, 19:21

Je confirme, les pioches en diamant durent sacrément longtemps. Par contre c'est bien d'en avoir toujours une sur soi pour récupérer de l'obsidienne.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Chuck » 26 Mai 2012, 09:11

Ok mais l'obsidienne tu t'en sers juste pour faire un portail du nether ?
Ou ça sert à autre chose ?
Moi j'ai pas attendu les diamants que je ne pensais pas trouver. J'ai fait un moule en terre et j'ai coulé de la lave. Plus facile que de trouver du diamant. :mrgreen:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede ravensix » 26 Mai 2012, 22:06

activité xbox live de la semaine, minecraft deuxieme devant black ops 8)

http://majornelson.com/2012/05/24/live- ... -may-14th/
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kaiser Panda » 29 Mai 2012, 00:13

Perso un jour où je creusais des douves jusqu'à la Bedrock (la limite basse du jeu), je n'ai pas trouvé la pioche en diamant beaucoup plus résistante que celle en fer. Par contre pour les épées et armures, c'est top !

Sinon l'obsidienne sert effectivement pour les portails, et sert également pour construire des bâtiments indestructibles, que ça soit par les creepers, la lave ou autre. En gros seule ta pioche en diamant est capable de détruire ce bloc, à toi d'être créatif pour t'en servir ! ^^

Sinon la semaine dernière j'ai fait ma 1e excursion dans le Nether. Un conseil : équipez vous de flèches, les touristes ! Et fabriquez des routes en pierres, ça a un triple avantage :
- Ne pas se perdre,
- Routes indestructibles par les Ghasts,
- C'est joli, ça casse la monotonie de tout ce rouge...

Mes 3 portails sont reliés par les routes, c'est d'un classe. 8)

Et en sortant d'un nouveau portail dans le monde réel, j'ai trop flippé... J'ai popé au milieu d'un désert (bonjour le fail -_-), mais pile en face de moi, il y avait... Un truc. Une espèce de fontaine en grès, tout sauf naturel, bien symétrique, forcément artificielle (il y a des demi cubes, chose impossible dans la nature), et sans rien autour. Pas de village, pas de donjon, rien. Tous les pros de Minecraft à qui j'ai montré ça ne savent pas du tout ce que c'est. C'est vraiment flippant je trouve. o_O
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 29 Mai 2012, 09:14

J'ai exactement la même chose sur ma partie solo PC :)

La pioche en diamant est bien plus résistante que celle en fer. Faut juste par l'utiliser sur un bloc qui n'est pas de la roche. Un outil utilisé sur un bloc non approprié endommage rapidement la résistance de celui-ci (ex : utiliser la pioche sur du sable).
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans