Forum

Minecraft

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Minecraft

Messagede ravensix » 08 Mai 2012, 16:19

je crée le topic pour minecraft XBOX 360.
sortie le 9 mai, donc demain.
qui va le prendre ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Re: [XBLA]Minecraft

Messagede Tsubasa » 08 Mai 2012, 19:58

Je pense le prendre et j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel.

J'ai un projet un peu fou qui me tient à coeur et je recherche activement des personnes à la fois motivées et connaissant/maitrisant pleinement la thématique.
J'aimerai reproduire l'aire de jeu de Shenmue dans Minecraft, c'est à dire le Dojo Hazuki, Yokosuka et le port.
Si des personnes sont intéressées et se sentent à la hauteur des ambitions affichées, qu'elles n'hésitent surtout pas à se manifester. 8)
Dernière édition par Tsubasa le 08 Mai 2012, 22:46, édité 1 fois.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede shakanico » 08 Mai 2012, 20:06

Demande à Yakiho, les gros projets c'est son truc :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede ravensix » 08 Mai 2012, 20:11

Tsubasa a écrit:Je pense le prendre et j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel.

J'ai un projet un peu fou qui me tient à coeur et je recherche activement des personnes à la fois motivées et connaissant/maitrisant pleinement la thématique.
J'aimerai reproduire l'aire de jeu de Shenmue dans Minecraft, c'est à dire le Dojo Hazuki, Shizuoka et le port.
Si des personnes sont intéressées et se sentent à la hauteur des ambitions affichées, qu'elles n'hésitent surtout pas à se manifester. 8)

c'est pas un petit projet que t'as là 8)
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 08 Mai 2012, 22:49

shakanico a écrit:Demande à Yakiho, les gros projets c'est son truc :mrgreen:

Vous aviez des projets en cours sur la version PC ? Et ceux-ci n'ont pas aboutis ? :mrgreen:
Ceci dit, je pensai plus me tourner vers grille pain qui, lui, a fait -et grandement apprécié- l'oeuvre de Suzuki sensei. 8)

D'ailleurs, tant que je te tiens, j'ai cru voir un certain Shenmue HD dans tes attentes E3 2012. Je sens bien que le mythe te travaille depuis un moment. :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Mai 2012, 08:06

GP il se disperse beaucoup, c'est un enfant hyperactif et en plus il creusera là où il faut pas et ton dojo se retrouvera sous une coulée de lave en moins de 2 :mrgreen:

Ne pas avoir pu faire en son temps un des jeux les plus mythiques du jv, oui ca me travaille et j'attends de voir si une compile HD peut remédier à cela où s'il faudra finalement acheter une DC.

Tu vas réaliser ton projet en mode "construction" ou "survie" ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Dou » 09 Mai 2012, 09:51

Je vais surement me le prendre aussi ;)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Tsubasa » 09 Mai 2012, 13:12

shakanico a écrit:GP il se disperse beaucoup, c'est un enfant hyperactif et en plus il creusera là où il faut pas et ton dojo se retrouvera sous une coulée de lave en moins de 2 :mrgreen:

Arf... merde ! Pas sûr que cette perspective m'enchante des masses, pour le coup. :mdr:

shakanico a écrit:Tu vas réaliser ton projet en mode "construction" ou "survie" ?

A dire vrai, je ne connais pas vraiment Minecraft. J'ai un regard très éloigné sur la chose et je vois ça (mais je peux me tromper) comme un gigantesque jeu de LEGO, à la différence près que les pièces ne sont pas toutes disponibles d'entrée et qu'il va falloir creuser pour les récupérer et, par conséquent, bâtir ce que l'on désire. Du coup, "construction" ou "survie", ça ne me parle absolument pas mais l'un semble tout de même plus tranquille que l'autre. Et comme j'aimerai autant que possible ne pas me faire bousiller ce que je vais mettre des heures à bâtir, je pense plutôt pencher pour la première option. Après, tu pourras certainement m'en dire plus... :wink:

shakanico a écrit:Ne pas avoir pu faire en son temps un des jeux les plus mythiques du jv, oui ca me travaille et j'attends de voir si une compile HD peut remédier à cela où s'il faudra finalement acheter une DC.

Fais gaffe quand même : y jouer (même plus de 10 ans après sa sortie), c'est entrer dans la secte. Demande à grille pain, il n'en est pas revenu indemne, le pauvre.
:cobra:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Mai 2012, 13:36

J'ai téléchargé le jeu et leur tuto est plutôt bien foutu. Ca change de la version originale où l'on était livré à soi même sans aucune explications :cobra: Par contre je galère au pad, même avec la sensibilité à 200% je trouve pas ca ergonomique et je demande comment on peut gérer en cas de panique (coulée de lave, monstres qui débarquent alors qu'il te reste 1 coeur).

Tsu > le mode construction te donne accès à tous les types de blocs et d'objets existants dans le jeu. Pas besoin de crafter (fabriquer) toi-même les objets, pas besoin de chercher les ressources. Néanmoins ce n'est pas un safe mode où tu es peinard car les monstres sont quand même de la partie, du moins depuis les dernières maj. Je ne sais pas si au lancement du jeu sur XBLA ce sera la même chose car c'est la 1.6 qui est dispo sur consoles (on est à la 2.3.4 sur pc).

Le mode survie est le coeur de Minecraft : tu dois construire ton monde à partir de rien. Tu es largué dans la pampa, tu vas devoir de construire rapidement un abris pour passer ta première nuit en sécurité, tu vas devoir miner tes ressources afin de les transformer et de pouvoir crafter du matos. Tu vas cultiver et faire de l'élevage pour te nourrir, optimiser ton minage avec des chemins de fer etc. C'est plus dur mais c'est dans ce mode que tes constructions prendront toute leur signification car tu auras tout fait toi-même. Puis ton projet sera la carotte qui te fera continuer de jouer.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Maxpring » 09 Mai 2012, 14:15

Le jeu m'intéresse fortement en raison de tout le buzz qu'il y a eu autour, et des quelques vidéos que j'ai pu regarder ici et là.

Pour quelqu'un qui n'y a absolument jamais joué, on comprend rapidement les mécaniques de jeu ou pas ? Parce que le concept à l'air vraiment sympa mais si je dois en chier pour parvenir à faire un pauvre bout de jardin, ce sera sans moi. ^^

Et j'aime bien l'idée de Tsu de recréer tout un univers à la sauce Minecraft, ça peut être sympa. Du coup, si je me prend le jeu, je me verrais bien faire des salles tests de Portal. ^^
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede shakanico » 09 Mai 2012, 14:41

Le jeu a été facilité dans sa version 360. Plus besoin de connaitre par coeur les recettes de craft (ou d'aller sur le wiki de Minecraft), le jeu propose via un menu dédié tous les objets/blocs craftables et il n'y a plus qu'à valider le craft lorsqu'on a tous les composants indiqués. Les rouages ne sont pas compliqués mais si vous voulez réaliser des choses plus complexes, vous le pouvez (par ex des systèmes automatisés d'ouverture de porte, des ascenseurs, des pièges à mobs etc.).

shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 09 Mai 2012, 14:43

Maxpring a écrit:Le jeu m'intéresse fortement en raison de tout le buzz qu'il y a eu autour, et des quelques vidéos que j'ai pu regarder ici et là.

Pour quelqu'un qui n'y a absolument jamais joué, on comprend rapidement les mécaniques de jeu ou pas ? Parce que le concept à l'air vraiment sympa mais si je dois en chier pour parvenir à faire un pauvre bout de jardin, ce sera sans moi. ^^

Et j'aime bien l'idée de Tsu de recréer tout un univers à la sauce Minecraft, ça peut être sympa. Du coup, si je me prend le jeu, je me verrais bien faire des salles tests de Portal. ^^

J'te rassure, j'viens de me le prendre, j'y avais jamais joué avant, et j'ai déjà assimilé les principaux trucs après quelques minutes de jeu. Rien de bien compliqué. Par contre, je viens d'enchainer 3 heures de jeu non-stop, ça s'annonce clairement comme un tueur de vie sociale. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Maxpring » 09 Mai 2012, 14:55

Oh purée ! Ca a l'air juste démentiel !

La version 360 permettra aussi de faire des portails, ou c'est simplement un mod PC ?

Ok, c'est décidé, je me le prends et fuck ma vie sociale ! :mrgreen:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede fan_de » 09 Mai 2012, 15:26

c est pris aussi , ca a l air monstrueux.......;
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Stylobicoide » 09 Mai 2012, 16:09

Minecraft... super addictif... super génial, j'y ai passé mes jours et mes nuits sur pc, le seul défaut le multi pas super pratique.

Par contre la si le mode survie et jouable en ecran splitté... 3 potes, du coca, des chips et c'est parti le week end de nolife a façonner son monde :)

Ce qui peu paraitre troublant c'est l'absence de but... mais en pratique, en fait... ya juste une suite infini d'objectif dans ce jeu :)

tssssssss.... boom!
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede shakanico » 09 Mai 2012, 17:50

Il y a un objectif final mais il n'est pas encore implémenté dans la version 360. Le portail c'est l'accès à un des autres mondes (le nether) et lorsque les maj arriveront vous aurez accès au dernier monde, l'ender. Si vous voulez "terminer" le jeu, il faudra vous y rendre et sacrément préparé.

La plupart des modes sur minecraft étaient là pour palier à des manques du jeu mais avec tous les apports depuis la 1.6 (barre de faim, alchimie, enchantement, ender, pnj et un tas d'autres trucs), on en a quasiment plus besoin. Le jeu est devenu hyper complet dans sa version finale.

Votre nouveau livre de chevet : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

:)
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 09 Mai 2012, 21:01

Je n'ai jamais joué à Minecraft de ma vie, là je me lance et ce jeu est juste fantastique même si graphiquement c'est spécial finalement je trouve que c'est pas si horrible que ça et on s'habitue vite à ce style. Franchement je comprends le buzz autour de ce jeu maintenant ! :D
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Stv » 09 Mai 2012, 21:22

Testé aussi. N'ayant jamais joué à Minecraft, j'ai découvert un jeu sympa avec beaucoup de possibilités. Mais j'ai un frein à l'achat, qui est d'ailleurs soulevé dans certaines reviews : je ne pense pas que j'aurais constamment un but sur un jeu comme celui-ci. Un truc qui me pousse, une vision personnelle, un truc à crafter, mon bébé. Je dois pas être assez créatif pour ça, tout simplement.
Mais sur le principe, ce jeu a vraiment un truc à part.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede ravensix » 09 Mai 2012, 22:30

bon ben j'ai joué toute la journée c'est impossible de s'arrêter trés trés addictif !!!
durée de vie illimité quasiment lol

par contre gros gros point noir du jeu, c'est qu'on ne peut pas rejoindre la partie en multi quand que l'hebergeur n'est pas là et c'est trés bof quoi :|
y a pas moyen de changer ça ?
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 10 Mai 2012, 01:28

Cette version 360 n'apporte rien de neuf si ce n'est le coop à 4 en local. Du coup aucun interet pour quelqu'un qui a deja le jeu sur PC, d'autant qu'elle est même moins complete et surtout plus chere.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans