Forum

Trials Evolution - Central des Pistes !

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] Trials Evolution - Central des Pistes !

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Juin 2012, 10:06

J'ai dû tester une bonne centaine de custom tracks depuis que j'ai récupéré le jeu :lol:

Faudrait que je repasse dans celles que j'ai noté à 5 étoiles histoire de les poster ici, car y'en a des démentielles
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Kaiser Panda » 07 Juin 2012, 23:14

Cool Ouiche, fais nous voir ça ! ^^

En attendant, les tutos 1 à 5 sont désormais "traduits" :

#1 - Les Bases
#2 - Points de Fourche (Spline Points) & Checkpoints
#3 - Objets de Base
#4 - Propriétés de la Piste
#5 - Propriétés Avancées des Objets

Je rajoute également quelques pistes que j'ai adoré dernièrement :

Micro Evoguert2006Supercross - MoyenUn circuit lilliputien pour 4 joueurs, toujours bon à prendre.
Going downxXPHilliPiNESX7Adresse - ExtrêmeC'est comme les jeux d'adresse ou il faut monter le plus haut possible, sauf que là, il faut descendre le plus bas possible ! Et dieu que la descente est longue !
-time room-V.2AONES 835FacilePiste à ambiance, un peu à la Tron. Attention : malgré son statut de Facile, il est plutôt Moyen, voire limite Difficile.
STAR WARS - ENDORExplodiChrisFacileEnfourchez votre speedbike et rejoignez R2D2 à travers la forêt d'Endor !
A day in Minecraft!Jedi Luke 98MoyenTout est dans le titre. Le concept pourrait être plus poussé mais ça reste du beau boulot.
KONFLICTAudio AdditiveDifficileNotre pauvre motard est pris en pleine guerre futuriste. Joli paysage en tout cas.
Zen's challange V.2CoolatanExtrêmeTrès chouette piste, très chouette ambiance, malgré la faute d'orthographe. Juste dommage que les crashs soient des écrans noirs, ça casse un peu le rythme...
Dernière édition par Kaiser Panda le 17 Juin 2012, 21:59, édité 2 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Stv » 11 Juin 2012, 16:29

Direction le Mordor sur cette piste.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dou » 12 Juin 2012, 20:37

C'est fait sur le PC non ?
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede sai RastaO » 12 Juin 2012, 21:42

ben non , c'est fait avec l'éditeur du jeu
pour écouter ma zick (hiphop , electro , expérimentale) c'est la

http://soundcloud.com/sai-rastao

gamertag : sai RastaO
sai RastaO
Active Member
Active Member

Gamertag: sai RastaO

Messagede Stv » 12 Juin 2012, 23:31

Avec l'éditeur du jeu, tout à fait. Je n'ai pas (encore) le jeu, mais un pote m'a montré cette piste.

C'est dingue ce que les joueurs sont capables de créer.
Un éditeur aussi puissant, beaucoup de triple A en rêveraient !
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Kaiser Panda » 13 Juin 2012, 14:06

Piste ajoutée post 1.

L'éditeur est très puissant, mais pas parfait. Bon je pinaille certainement (le niveau étant quand même élevé), mais j'ai essayé plusieurs choses ces temps ci, et à chaque fois, je suis tombé sur un os. Décidément, je n'ai pas de pot. Exemples rapidement :
- Impossible de niveler les terrains (creuser ou faire une montagne). Edit : vrai. :-(
- Impossible de changer le gameplay du motard, au niveau des boutons. Edit : faux ! :-)
- Impossible de scripter l'invisibilité du motard en pleine course. Edit : faux ! :-)

Bon après je n'ai pas encore regardé tous les tutos, mais j'ai visiblement des idées à la con pour mes pistes. :mdr:

Edit : My god, j'ai raté ces deux pistes là ! o_O

Sonic The Hedgehog

GIGABIKE
Dernière édition par Kaiser Panda le 16 Juin 2012, 01:37, édité 1 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tataf » 14 Juin 2012, 10:45

Kaiser Panda a écrit:Piste ajoutée post 1.

L'éditeur est très puissant, mais pas parfait. Bon je pinaille certainement (le niveau étant quand même élevé), mais j'ai essayé plusieurs choses ces temps ci, et à chaque fois, je suis tombé sur un os. Décidément, je n'ai pas de pot. Exemples rapidement :
- Impossible de niveler les terrains (creuser ou faire une montagne).
- Impossible de changer le gameplay du motard, au niveau des boutons.
- Impossible de scripter l'invisibilité du motard en pleine course.

Bon après je n'ai pas encore regardé tous les tutos, mais j'ai visiblement des idées à la con pour mes pistes. :mdr:

Hello, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici :)

Je suis navré Kaiser Panda, je poste juste pour te contre-dire lol

Pour tes 3 exemples cités, il y en a 2 ou tu te trompes :(

En effet,
- il est bien possible de changer le gameplay au niveau de la moto (on peut même y faire presque tout ce qu'on veut je pense) et même le changer complètement en cours de jeu (il est même possible de contrôler un objet à la place de la moto en cours de jeu lol).
- il est bien possible de scripter l'invisibilité du motard en cours de jeu, la moto, le figer, le défiger, enfin... tout ce que tu peux choisir dans les options de la moto/motard sont configurables en cours de jeu (tu as la touche " Y " qui te permet d'aller chercher une variable ^^).

Et pour le terrain, oui, en effet,je pense que ce n'est pas possible de niveler le terrain comme on veut, mais vu l'espace " complexité général " que prend le moindre changement du sol... ils ont du le faire exprès même si possibilité ils avaient.

Sinon, pour ceux qui aiment les vidéos, j'ai posté des tas de tutos (fait à l'arrache, je préfère les poster vite pour aider un max de monde que passer 1 mois à faire une vidéo quand tout le monde à pigé ce que j'y explique lol).

Chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/tatafBzh

A savoir que je n'avais jamais touché un mode édition d'un jeu, mais la... je suis tombé dans le plaisir de créer ( a voir mon dernier projet qui, malgré qu'il est loin d'être terminé, a déjà plus de 500 carrés jaunes lol).
tataf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Kaiser Panda » 14 Juin 2012, 16:35

tataf a écrit:- il est bien possible de changer le gameplay au niveau de la moto (on peut même y faire presque tout ce qu'on veut je pense) et même le changer complètement en cours de jeu (il est même possible de contrôler un objet à la place de la moto en cours de jeu lol).

Attention, je parle du motard (= pilote), pas de la moto ! Bon sans trop en dire imagine que je veuille mettre une caméra de dos, j'avais dans l'idée d'assigner "haut" à "motard en avant" et bas à "motard en arrière", mais de ce que j'ai taté, je n'ai rien trouvé qui permette ceci.

tataf a écrit:- il est bien possible de scripter l'invisibilité du motard en cours de jeu, la moto, le figer, le défiger, enfin... tout ce que tu peux choisir dans les options de la moto/motard sont configurables en cours de jeu (tu as la touche " Y " qui te permet d'aller chercher une variable ^^).

Là aussi, j'aurais voulu lier un déclencheur "éjection / crash" à un autre "visibilité", que j'aurais lié au pilote (en gros pilote toujours invisible sauf en cas d'éjection / crash ou il deviendrait visible).

Tu saurais m'aider sur tout ça ? :-)

Ravi de te revoir en tout cas, je constate que tu gagnes en notoriété sur le net et dans la communauté, c'est cool. Tu me diras également comment tu captures tes vidéos, ça peut éventuellement m’intéresser un jour.

Sinon j'ai oublié de parler du circuit Batman, que j'ai ajouté au tableau mais pas montré (je le trouve irrégulier mais pas idiot) :

Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tataf » 14 Juin 2012, 23:46

J'avais commencé à répondre a tes 2 questions en écrit, mais bon, me suis dis que visuellement, c'est beaucoup plus simple à comprendre, j'ai donc fais une vidéo très rapide.

A savoir que je l'ai envoyé sur le compte Youtube de ma femme (donc inutile d'aller voir si il y a d'autres vidéos), sinon, ceux qui suivent mes vidéos se seraient demandés ce qui m'arrive lol

Faut comprendre que en fait, pour rendre invisible, j'utilise une variable (que je sélectionne avec la touche Y quand je suis dans le menu du pilote), 1= coché, 0 = pas coché

En espérant que tu piges ma vidéo (navré, je n'y parle pas, mais j'ai fais ça vraiment à l'arrache).

tataf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Kaiser Panda » 15 Juin 2012, 03:30

o_O

Mec, tu me sauves la vie ! 8O
Donc ouais, cet éditeur est génial, mettez-y vous tous ! :ptdr:

Tain mais à quoi sert le déclencheur de visibilité si il faut passer par des variables et des conneries ? XD Ca y est c'est officiel, il faut bac+12 pour maitriser cet engin... De même, pour les sticks je n'avais pas vraiment pigé l'histoire des valeurs. Bon ta méthode a l'air bizarre, mais je ferai des tests (genre tu inverses les appuis/relachages selon la direction du stick, sur le coup je trouve ça étrange).

Tu as appris beaucoup plus vite que moi, je suis scié, toi qui n'a pas édité sur le HD et moi oui, pour le coup je suis largué. Mais je continue, à mon rythme, les tutos de Redlynx, un jour j'arriverai à ton niveau ! ^^
Bon il est 4h du mat' donc j'étudierai ça en détail demain, mais un gros bravo, là tu me bluffes (et merci pour le sceau du secret, c'est gentil d'avoir hébergé ça discrétos ^^)

Un grand merci en tout cas, c'est pas grave si tu parles pas, les images parlent d'elles mêmes ! :fete:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede korb » 15 Juin 2012, 20:35

Bonsoir à tous,

Merci pour cette centralisation des pistes. :)
korb
Welcome
Welcome

Messagede Kaiser Panda » 16 Juin 2012, 01:34

korb a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour cette centralisation des pistes. :)

Bonsoir à toi.
De rien, tu passes quand tu veux, n'hésite pas à contribuer ou poser des questions ! :wink:

Sinon, "traduction" des tutos 6 à 10 mises en post 1. Au programme :

#6 - Camera de jeu
#7 - Caméra Personnalisée
#8 - Moto et Pilote
#9 - Bulle Physique
#10 - Engluer, Grouper & Favoris

Ça commence à devenir sérieux (mais pas trop) !

Sinon je viens de voir qu'une nouvelle série de tuto vient de commencer : les Pro Tips Tutorials. RAAAAAAAAAH !

Kaiser Panda a écrit:Bon ta méthode a l'air bizarre, mais je ferai des tests (genre tu inverses les appuis/relachages selon la direction du stick, sur le coup je trouve ça étrange).

je confirme, tu t'es emmêlé les pédales entre les trucs en cas d'appui et de relâchement, mais j'ai pu me dépatouiller grâce à ça c'est l'essentiel. Encore merci, tu peux virer la vidéo Tataf ! ^_^
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kaiser Panda » 17 Juin 2012, 01:45

"Traduction" des tutos 11 à 15 mises en post 1. Au programme :

#11 - Paramètres de l’Éditeur
#12 - Bâtiments de base
#13 - Modification de Terrain
#14 - Paramètres Personnalisés de l'Environnement
#15 - Outils de Zones

Et ça commence à devenir vraiment interessant ! Le vieux briscard de HD que je suis commence à bien apprendre des choses (et accessoirement à retrouver les sensations du HD en ce qui concerne la gestion des bâtiments, en plus complet bien sûr !). ^^
En plus, le fait de tout tester est très formateur.

Pour les 3 pékins que ça intéresserait, si vous ne comprenez pas un truc, n'hésitez pas à me poser des questions, car j'ai peur de ne pas avoir été forcément clair sur quelques points (je pense surtout à l'histoire des axes et accrochages dans le chapitre 11, c'est vrai que c'est assez troublant la 1e fois qu'on tombe là dessus, mais en fait dans certains cas ça peut être très pratique !).

Enjoy !
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Kaiser Panda » 19 Juin 2012, 01:15

"Traduction" des tutos 16 à 20 mises en post 1. Au programme :

#16 - Sources Sonores
#17 - Lumières
#18 - Forces Physiques
#19 - Collisions Personnalisées
#20 - Attaches Physiques

Les 4 premiers ça a été, mais sur le chapitre 20 j'ai cru que je n'y arriverai jamais ! Putains de moteurs linéaires ! o_O Ceci dit j'ai une fois de plus tenté d'être clair, y'a juste un point bizarre sur les pivots combinés que je ne maitrise pas vraiment mais vous verrez dedans.

A plus pour la suite !
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Doberman34 » 19 Juin 2012, 10:39

Salut Panda,

merci pour tes tutos, j'ai voulus un peut m'y mettre mais j'ai perdu pied en cours route...
Faut dire que 2h du mat c'est pas la meilleure pour commencer,
va falloir que je prenne des congés pour intégrer tout ça...

Mais je pense q'une fois pris au jeu, ça doit être trippant de jouer sur sa réalisation et de la partager !!!
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede Kaiser Panda » 21 Juin 2012, 15:10

Salut Doberman (tu es de Montpellier ?),

De rien, je me suis dit que quitte à tout me farcir, autant être utile aux autres. 2h du mat' sinon, c'est généralement l'heure à laquelle je poste mes tuto du jours, alors tu vois ! :mdr:
En tout cas oui c'est trippant. Déjà que sur HD j'étais tout jouasse avec mes 6 pistes à la con, là entre les possibilités qui décollent et l'émulation auto-alimentée du statut public des tracks, ça joue beaucoup en la faveur du jeu, et sur l'excitation générale de la communauté (bon pas trop ici mais ailleurs oui ^^).

En parlant de ça, je tiens à souligner que Redlynx rend hommage aux créateurs en herbe via cette vidéo :

Au programme, des noms déjà évoqués ici, ainsi que le Tataf fraichement débarqué sur ce fofo, qui a su taper dans l'oeil des dév' avec son Jet ski bien rodé ! Bravo à toi le breton ! :wink:

Enfin, une annonce qui a son importance : Skanif, l'administrateur en chef du forum Trials HD a débuté un projet de traduction vidéo en VF des tutoriels officiels Redlynx. Je les ajouterai sur ce topic au fur et à mesure, en plus des trad' écrites. Pour le moment on a donc :

- Editor Tutorial #0 - Introduction --> VF par Skanif
- Editor Tutorial #1 - Les Bases --> VF par Skanif
- Editor Tutorial #2 - Points de Fourche (Spline Points) & Points de Contrôle (Checkpoints) --> VF par Skanif

Voilà, plus d'excuse pour ne pas s'y mettre, à présent ! :P

(PS : je continue quand même mes trad', je suis sur le 23 en ce moment).
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stv » 21 Juin 2012, 18:15

Bel hommage à la communauté, qui l'a sans doute bien mérité !
Bravo Tataf ! :mrgreen:
Bientôt une piste de ton côté, KP ?
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Kaiser Panda » 21 Juin 2012, 18:57

Ha ha rien de concret encore, MAIS au moins 2 idées à exploiter. Reste à le faire avant de me les faire piquer. ^^

J'en aurai peut être fait une lorsque tu achèteras le jeu d'ici un an. :P
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stv » 21 Juin 2012, 19:09

Un an peut-être pas :mrgreen: J'ai juste quelques jeux boîte à terminer durant l'été (dont Fallout New Vegas qui va monopoliser une bonne partie du temps de jeu). Non, par contre, là ou je risque de mettre un an, c'est pour être à jour côté pistes perso.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans