Forum

[XBLA] Sine Mora

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

[XBLA] Sine Mora

Messagede Kaiser Panda » 29 Mar 2012, 11:02

ImageSine Mora
Image
> EDITEUR : Microsoft Studios
> DEVELOPPEUR : Digital Reality & Grasshopper Manufacture
> GENRE : Shoot'em up
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 21/03/2012
> PRIX : 1200 MSP
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir les succès
> LA FICHE XM : Voir la fiche
> LE TEST XM : A venir (?)
Image
Image Image
Solo
-

Live
-

Petit jeu de shoot'em up à l'ancienne sorti la semaine dernière sur XBLA, vraiment très sympathique. Au début ce jeu ne me disait trop rien mais les derniers trailers ont su aiguiser ma curiosité. J'aime bien le genre sans être un gros fan (le niveau 3 de Galaga Legion étant toujours un mystère pour moi), et je pense que ce jeu saura s'adapter à tous les publics.

J'ai testé la démo, et ce que j'en retire est que le jeu est vraiment agréable à jouer. Les décors sont très jolis, les couleurs sont chatoyantes, le gameplay (à la R-Type, la jauge temporelle en plus) est réactif : rien à redire de ce coté là. Pour les noobs comme moi, il y a de quoi passer une agréable aventure (il y a un petit coté Porco Rosso dans le design des avions et de certains décors qui n'est pas déplaisant), et pour les fans de scoring il y a également de quoi se sustenter. Les développeurs ayant eu la bonne idée dans la démo de nous faire tâter du facile (enfin, du faisable), et du "cauchemardesque", tout le monde devrait y trouver son compte !

Coté gameplay on a droit à du shoot horizontal en one-stick, avec arme customisable. Une jauge de temps est consommable : en l'utilisant, vous ralentirez le temps ce qui vous pemettra de passer entre les boulettes ennemies s'il y en a trop. A consommer avec modération bien entendu. Histoire de pimenter tout ça, les customisations (9 crans) se perdent quand vous vous faites toucher et sont à récupérer rapidement avant disparition (tel Sonic et ses anneaux). Enfin, le frag est lié à un chrono : vous avez un temps de base, vous gagnez quelques secondes à chaque ennemi abattu et en perdez à chaque fois que vous vous faites toucher.

Que dire de plus... Le jeu est en hongrois (sous titré français), chose assez originale pour être mentionnée, la patte graphique est très orientée steam-punk, et les boss sont signés Mahiro Maeda, un des piliers du studio Gonzo.

Au rayon des défauts j'ai rien de vraiment flagrant sous la main. Je l'ai fait tester à un pote, il m'a dit que les ennemis n'étaient pas assez contrastés par rapport aux décors, parfois. Personnellement, ça ne m'a pas tant gêné.

Bref je conseille au moins l'essai, ce petit jeu ayant vraiment un charme ! :)
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans