Forum

[XBLA] Puddle

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

[XBLA] Puddle

Messagede Kaiser Panda » 14 Fév 2012, 22:09

ImagePuddle
Image
> EDITEUR : Konami
> DEVELOPPEUR : Neko Entertainment
> GENRE : Adresse / Plateforme (fluid-game)
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 25/01/2012
> PRIX : 800 MP
> SITE WEB : http://www.e-neko.com/?p=2942
> LISTE DES SUCCÈS : Voir les succès
> LA FICHE XM : Voir la fiche
> LE TEST XM : Cliquer
Image
Image
Solo
17

Live
-

Bon... Ceci est mon 1e topic du genre, merci de pardonner les éventuelles maladresses (c'est du boulot mine de rien, ces petits tableaux !). :)

Donc oui XM a déjà brièvement parlé de ce jeu, mais sans plus. Croisement improbable entre Loco Roco et... Trials HD, ce jeu fait partie de cette nouvelle mouvance que j'aime bien appeler les "fluid-games", aux coté de tous les Mercury Meltdown, Fluidity et autres Mercury Hg. Contrairement aux Mercury, ici on a une vue 2D, ce qui du coup en fait grosso-modo un clone de Fluidity -un certain charme en plus.

Doté d'une réalisation léchée, d'une physique fignolée et d'un challenge véritable, il devrait plaire autant aux joueurs voulant se faire une petite partie rapide qu'aux accrocs du platine. Coté réalisation, les musiques électros sont bien dans le ton, et le visuel fin flatte vraiment bien la rétine. Histoire de varier les plaisirs, les situations que l'on pourrait croire sans gros potentiel de variation sont finalement en constant renouvellement : fluides différents (eau, café, herbicide, engrais, nitroglycérine, pipi...), contenants, intéractions d'objets...

La cerise sur le gateau à mes yeux, c'est l'habillage : les niveaux et la transition entre les fluides ont tous un avancement logique ! C'est con dit comme ça, mais en fait c'est énorme ! :D Il y a aussi les "ouins ouins", qui permettent de passer un niveau trop dur pour le joueur qui pleurniche dans son coin (l'équivalent de la Voie du Trouillard sur Splosion Man ^^).

Bref, un bon petit jeu bien séduisant pour les amateurs du genre, je recommande la démo !

Et en plus c'est franchouillard. Image

Dernière édition par Kaiser Panda le 22 Mar 2012, 11:24, édité 3 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Re: [XBLA] Puddle

Messagede Matsuko » 14 Fév 2012, 22:52

Fait par des étudiants, idée trouvée en 20 min lors d'un défi lancé par leur école j'ajouterai, au vu du jeu que c'est, c'est un beau travail, il est intuitif et bien accrocheur !

@ Kaiser panda : pour une première fiche c'est très réussi :bravo:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Matfer » 14 Fév 2012, 22:55

Le test XM devrait arriver sous peu :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Kaiser Panda » 14 Fév 2012, 23:06

Matsuko a écrit:@ Kaiser panda : pour une première fiche c'est très réussi :bravo:

Oh merci, c'est gentil. Je me suis un peu emmêlé les pattes dans quelques balises, mais au final ça rend pas mal oui. Mes félicitations au codeur de cet outil (Panda ?) au passage !

Matsuko a écrit:Fait par des étudiants, idée trouvée en 20 min lors d'un défi lancé par leur école j'ajouterai, au vu du jeu que c'est, c'est un beau travail, il est intuitif et bien accrocheur !

Oui exact, j'ai oublié de le préciser. Je ne savais pas pour les 20 minutes par contre. J'ai regardé les crédits vite fait, que c'est drôle de voir tant de noms français dans un jeu console (surtout estampillé Konami).

Matfer a écrit:Le test XM devrait arriver sous peu :)

Chouette ! Je pourrai compléter ma fiche avoir un avis détaillé comme ça ! Il sera de toi ?
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 15 Fév 2012, 00:07

Vu que le jeu est dans ma liste, j'imagine que oui :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matsuko » 15 Fév 2012, 01:38

Kaiser Panda a écrit:
Matsuko a écrit:Fait par des étudiants, idée trouvée en 20 min lors d'un défi lancé par leur école j'ajouterai, au vu du jeu que c'est, c'est un beau travail, il est intuitif et bien accrocheur !

Oui exact, j'ai oublié de le préciser. Je ne savais pas pour les 20 minutes par contre. J'ai regardé les crédits vite fait, que c'est drôle de voir tant de noms français dans un jeu console (surtout estampillé Konami).

Pardon 10 min je voulais mettre, ils devaient réfléchir à un pitch d'un jeu fictif en cours d'anglais, au final ça leur a bien réussi :D
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Iphelias » 15 Fév 2012, 09:56

kaiser m'a convaincu. Si un jour Microsft me rend mes points je le prend :mrgreen:
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede Panda » 15 Fév 2012, 11:17

Kaiser Panda a écrit:
Matsuko a écrit:@ Kaiser panda : pour une première fiche c'est très réussi :bravo:

Oh merci, c'est gentil. Je me suis un peu emmêlé les pattes dans quelques balises, mais au final ça rend pas mal oui. Mes félicitations au codeur de cet outil (Panda ?) au passage !

Code créé par moi, mais le mini-programme qui créé les fiches vient de Spin :)
D'ailleurs, tu as fais la fiche à la main ou avec le mini-programme ?
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Kaiser Panda » 15 Fév 2012, 19:53

Matsuko a écrit:Pardon 10 min je voulais mettre, ils devaient réfléchir à un pitch d'un jeu fictif en cours d'anglais, au final ça leur a bien réussi :D

Dis donc tu as l'air bien au courant : tu étais dans leur promo ou quoi ? :)

Iphelias a écrit:kaiser m'a convaincu. Si un jour Microsft me rend mes points je le prend :mrgreen:

Attention soyons bien clairs : il faut aimer les jeux d'adresse en 2D à la base, qui plus est avec une physique "réaliste". Mais si c'est le cas ça devrait le faire ! (Enfin bon je frime et tout, mais j'en suis toujours à la démo encore ^^°)

Panda a écrit:D'ailleurs, tu as fais la fiche à la main ou avec le mini-programme ?

Ah, parce qu'il y a un programme ? XD

Ma méthode fut la suivante :
1- Citer un post présentatif au hasard, en l'occurrence : M&M Clash of Heroes.
2- Analyser et observer les balises
3- Remplacer les textes et les liens là ou il fallait avec les infos idoines.
A noter que j'ai eu un cul bordé de nouille pour l'image, les boxarts XBLA pour Puddle étant assez rares, et le seul de correct que j'ai trouvé faisant pile la bonne taille. Après je ne sais pas si le code redimensionne automatiquement les images ou pas, mais je me suis posé la question. Au passage je signale que l'image ne vient pas d'un site Xbox officiel (essayé mais pas réussi), je ne sais pas si ça pose un souci quelconque. Tiens je n'y pense que maintenant : il y a peut être un tuto quelque part pour créer ces fiches ? Je n'ai pas pensé à cette éventualité sur le coup alors je n'ai pas cherché, mais du coup je demande...

Sinon et bien bravo à toi et à Spin alors ! :D
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matsuko » 15 Fév 2012, 21:21

Pour trouver à coups sûr la bonne taille de jaquette, tu vas sur xbox.com, tu cherche ton jeu, tu copie l'adresse de l'image de la présentation du jeu et le tour est joué :wink:

Kaiser Panda a écrit:
Matsuko a écrit:Pardon 10 min je voulais mettre, ils devaient réfléchir à un pitch d'un jeu fictif en cours d'anglais, au final ça leur a bien réussi :D

Dis donc tu as l'air bien au courant : tu étais dans leur promo ou quoi ? :)

Je lis les IG mag :D ils sont toujours très complet.
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Panda » 15 Fév 2012, 23:39

Kaiser Panda a écrit:
Panda a écrit:D'ailleurs, tu as fais la fiche à la main ou avec le mini-programme ?

Ah, parce qu'il y a un programme ? XD

Ma méthode fut la suivante :
1- Citer un post présentatif au hasard, en l'occurrence : M&M Clash of Heroes.
2- Analyser et observer les balises
3- Remplacer les textes et les liens là ou il fallait avec les infos idoines.
A noter que j'ai eu un cul bordé de nouille pour l'image, les boxarts XBLA pour Puddle étant assez rares, et le seul de correct que j'ai trouvé faisant pile la bonne taille. Après je ne sais pas si le code redimensionne automatiquement les images ou pas, mais je me suis posé la question. Au passage je signale que l'image ne vient pas d'un site Xbox officiel (essayé mais pas réussi), je ne sais pas si ça pose un souci quelconque. Tiens je n'y pense que maintenant : il y a peut être un tuto quelque part pour créer ces fiches ? Je n'ai pas pensé à cette éventualité sur le coup alors je n'ai pas cherché, mais du coup je demande...

Sinon et bien bravo à toi et à Spin alors ! :D

Si c'est fait à la main c'est encore plus beau.
Image

Mais sinon, voilà le tuto : viewtopic.php?f=7&t=71533
Et ici, tout en bas du premier message, t'as le programme fait par spin : viewtopic.php?f=2&t=36831
Ce qui prouve qu'on met vachement bien en avant les trucs sur Xbox-Mag :mrgreen:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Matfer » 16 Fév 2012, 00:08

Kaiser Panda a écrit:A noter que j'ai eu un cul bordé de nouille pour l'image, les boxarts XBLA pour Puddle étant assez rares, et le seul de correct que j'ai trouvé faisant pile la bonne taille.

Pourtant sur Xbox.com y'en a toujours !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Kaiser Panda » 16 Fév 2012, 01:18

Panda a écrit:Ce qui prouve qu'on met vachement bien en avant les trucs sur Xbox-Mag :mrgreen:

:ptdr:
Merci pour les infos en tout cas. Je me serai au moins cultivé sur les lignes et les colonnes, toujours bon à prendre ça ! :wink:

Matfer a écrit:
Kaiser Panda a écrit:A noter que j'ai eu un cul bordé de nouille pour l'image, les boxarts XBLA pour Puddle étant assez rares, et le seul de correct que j'ai trouvé faisant pile la bonne taille.

Pourtant sur Xbox.com y'en a toujours !

Vu que l'image du jeu m'ayant servi de base venait de xbox.com, c'est bien sur le 1e site que j'ai testé. Mais l'image était riquiqui. Cependant devant vos posts j'y suis retourné, et en fait je me suis aperçu que l'image à la bonne taille était fourbement planquée dans une fenêtre en flash à plusieurs "pages", et non sur la page HTML en elle même ! Du coup c'est bon je l'ai trouvée, et corrigée dans le tableau ! :bon élève:

Allez, allons renommer ce topic en "Itinérance d'un apprenti posteur". :mdr:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matsuko » 16 Fév 2012, 01:33

Panda a écrit:Si c'est fait à la main c'est encore plus beau.
Image

Mais sinon, voilà le tuto : viewtopic.php?f=7&t=71533
Et ici, tout en bas du premier message, t'as le programme fait par spin : viewtopic.php?f=2&t=36831
Ce qui prouve qu'on met vachement bien en avant les trucs sur Xbox-Mag :mrgreen:

Si j'avais su, moi j'allais chercher les images d'avertissements sur le net en ayant du mal à les trouver parce que je cite aussi les fiches de jeux déjà faites :lol:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 16 Fév 2012, 02:00

Kaiser Panda a écrit:Vu que l'image du jeu m'ayant servi de base venait de xbox.com, c'est bien sur le 1e site que j'ai testé. Mais l'image était riquiqui. Cependant devant vos posts j'y suis retourné, et en fait je me suis aperçu que l'image à la bonne taille était fourbement planquée dans une fenêtre en flash à plusieurs "pages", et non sur la page HTML en elle même ! Du coup c'est bon je l'ai trouvée, et corrigée dans le tableau ! :bon élève:

Tu vas sur la fiche du jeu à savoir celle-là : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 02584111d9

Tu cliques sur "Présentation" et tu tombes sur la jaquette avec le bon format :

Image

ça te servira pour la prochaine fois ! :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matsuko » 16 Fév 2012, 03:14

Je l'ai dis peu au dessus Mat' :langue:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran