Forum

[XBLA] Defense Grid

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] Defense Grid

Messagede Panda » 15 Fév 2012, 14:11

Eh hop, 300/300 pts à Defense Grid 8)
Je pourrais encore m'amuser à essayer d'avoir des médailles d'or partout, mais je suis déjà bien content avec ça.
Un vrai coup de cœur ce jeu.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede -Toto- » 15 Fév 2012, 15:21

:bravo: Chapeau bas, M. Panda !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Dou » 16 Fév 2012, 02:36

Pour ma part, à chaque carte j'ai droit à "echec de remise de succès" et j'ai d'ailleurs droit aussi à une mise à jour du jeu à un démarrage sur deux :bravo:
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede grille pain » 16 Fév 2012, 08:25

J'ai plié la derniere carte...sauf que je me suis fait surprendre par ces saloperies d'avions qui arrivent en masse à la fin, du coup j'ai perdu un noyau :( alors que j'avais + de 2000 ressources en reserves...je la referais pour le perfect comme les autres.
Par contre en comparant à Dou, je me retrouve avec moitié moins de tourelles que lui au final...donc j'ai l'impression que l'upgrade des tourelles ca reste bof non par rapport à la multiplication des tourelles ? :?:

Du coup j'ai regardé les succés, z'ont l'air chiant pour certains (du style dernier noyau récupérer à 10 sec de la fin...) chapeau bas Panda 8)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Panda » 16 Fév 2012, 09:47

Dou a écrit:Pour ma part, à chaque carte j'ai droit à "echec de remise de succès" et j'ai d'ailleurs droit aussi à une mise à jour du jeu à un démarrage sur deux :bravo:

J'ai eu beaucoup de mises à jour aussi, et c'est le seul jeu qui freeze de temps en temps chez moi...
Et parfois en plein jeu, à chaque action "spéciale" (genre utilisation du laser orbital) le jeu se met en pause et me met "échec de connexion". Faut vraiment avoir envie d'y jouer quoi ^^

grille pain a écrit:Du coup j'ai regardé les succés, z'ont l'air chiant pour certains (du style dernier noyau récupérer à 10 sec de la fin...) chapeau bas Panda 8)

Merci :jap:
Ce succès-là est assez "facile". Faut prendre un niveau où tu as le laser orbital, tu te laisses piquer tout tes noyaux, sauf un, puis tu commences à jouer sérieusement.
Dès que t'es à la dernière vague, tu vends tes tourelles, tu laisses le dernier alien piquer ton noyau et dès qu'il arrive à la sortie : "BOOM", coup de laser dans la tronche 8)
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede Dou » 16 Fév 2012, 12:05

grille pain a écrit:J'ai plié la derniere carte...sauf que je me suis fait surprendre par ces saloperies d'avions qui arrivent en masse à la fin, du coup j'ai perdu un noyau :( alors que j'avais + de 2000 ressources en reserves...je la referais pour le perfect comme les autres.
Par contre en comparant à Dou, je me retrouve avec moitié moins de tourelles que lui au final...donc j'ai l'impression que l'upgrade des tourelles ca reste bof non par rapport à la multiplication des tourelles ? :?:

Du coup j'ai regardé les succés, z'ont l'air chiant pour certains (du style dernier noyau récupérer à 10 sec de la fin...) chapeau bas Panda 8)

Il faut deux tourelles missiles rouges sur la dernière carte. Et il faut la multiplication des tourelles et l'upgrade en même temps, mais la multiplication sert à dessiner des trajets et à ralentir les ennemis.
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede Dou » 20 Fév 2012, 17:11

Tout doucement je reprends ma place de 1er sur les map :twisted:
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 01 Mar 2012, 20:22

:jump: J'ai enfin réussi à passer cette maudite dernière carte sur Awakening !!!

:mrgreen: Il me restait... Un noyau ! Du coup, j'ai également eu le succès "Stress maximal : Terminer un niveau avec le dernier noyau à moins de 10 secondes de la sortie de la carte." C'était vraiment chaud !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Dou » 01 Mar 2012, 20:37

-Toto- a écrit::jump: J'ai enfin réussi à passer cette maudite dernière carte sur Awakening !!!

:mrgreen: Il me restait... Un noyau ! Du coup, j'ai également eu le succès "Stress maximal : Terminer un niveau avec le dernier noyau à moins de 10 secondes de la sortie de la carte." C'était vraiment chaud !

Un noyau 8O

C'est plus dur que de finir avec tous ces noyaux. Quand j'en perds un, tous les autres se font voler dans la minute qui suit :bravo:
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 01 Mar 2012, 20:41

:mrgreen: Merci ! Je suis doué dans ma nullité.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede mirror84 » 24 Mai 2012, 08:57

Ca y est je l'ai enfin pris, j'ai téléchargé pour la troisième fois la démo et cette fois, j'ai été on va dire, "convaincu".
J'ai fais quelques maps et comme tout bon tower défense qui se respecte, c'est clairement addictif. :)

Graphiquement c'est chouette, mais à ce stade, le point négatif pour moi c'est le manque de fun et surtout le fait qu'on ne puisse pas disposer les pièges/armes où l'on veut, contrairement à un certain Orcs must die où le choix des stratégies était de mon point de vue plus varié dans le sens où l'on a une totale liberté pour installer nos pièges (et pas un emplacement imposé).

Alors peut être que cela change par la suite, mais pour l'instant je garde ma préférence à Orcs qui est 100% déjanté et bien plus "cérébral" qu'on ne le pense :P
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede grille pain » 24 Mai 2012, 09:22

Forcément venant d'un macdo du defensetower tu peux regretter la souplesse du menu et de la carte MCdo, face au menu 4* d'un defense grid, qui t'impose quelques cotnraintes...mais en fait ce sont surtout les 7-8 premiers niveaux où tu as des contraintes de tourelle et de placement, sur la fin tu verras que tu auras toute latitude ou presque.
Essaie de battre nos score !! (enfin surtout dou)

Hier soir j'ai taté borderlands, je me suis fait humilier dès la 1ere map 8O
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 24 Mai 2012, 09:26

Puisque tu parles cuisine, si tu compares Orcs à Mac do, moi j'ai envie de comparer ce DG à un plat de pates au beurre ou une salade nature, bref ca manque d'assaisonnement :mrgreen:

grille pain a écrit:Essaie de battre nos score !! (enfin surtout dou)

je t'ai battu sur une, la première ou la deuxième je me souviens plus, mais ce se joue à un poil de cul...
Quant à Dou je l'ai pas dans ma liste :wink:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 24 Mai 2012, 09:29

:mrgreen: Ah mais justement, DG te conduit petit à petit vers les délices du palais : un anti pasti, une petite entrée, une mise en bouche, puis le plat principal, le dessert et le dijo !!! Après c'est sur que ca reste austère et sérieux, tu n'as pas de petit jouet pour agrémenter tes frites et ton sunday cacahouetes comme dans ton menu macdo happy meal orc must die :lol:
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 24 Mai 2012, 09:32

Je vais me prendre Mac Do ce soir moi :bave: :aime: :bravo2:

Tu l'as pris Orcs ou pas en fait ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 24 Mai 2012, 09:35

non, c'est pour ca que j'en parle en toute bonne foi !!! :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

Messagede mirror84 » 24 Mai 2012, 10:02

grille pain a écrit:non, c'est pour ca que j'en parle en toute bonne foi !!! :mrgreen:

Prends le, il est en promo sur le XBLA en plus ce moment il me semble, tu verras comme ca mes scores dans les 500 premiers mondiaux 8) :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Dou » 24 Mai 2012, 12:45

Tu peux m'enregistrer Mirror si tu veux, de plus j'ai Orc Must Die, on pourra donc comparer nos scores sur les deux.

Pour avoir finis les deux jeux, je dirai qu'il ne joue pas dans la même catégorie, Orc Must Die serait Call of Duty si DG était Battlefield.

Disons que Orc Must Die est fun avec son coté action mais on est vite limité niveau stratégie. Tu verras par toi même qu'après quelques niveaux (quand tu auras toutes les tourelles notamment) Défense Grid est bien plus complexe et au final plus jouissif de part ses stratégies.

Mes niveaux préférés étant bien sur ceux ou l'on a le choix des emplacements de tourelles, il est possible sur ceux là de créer de vrai labyrinthes pour les ennemis. Et une fois que tu as fais tous les niveaux (et ceux des DLC "pas cher"), tu peux te focaliser sur le système d'épargne afin de battre nos scores 8)
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede mirror84 » 24 Mai 2012, 13:26

Je t'ai ajouté Dou :wink:

Bon je vais attendre d'avancer un peu plus sur le jeu avant d'avoir un avis définitif.
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 24 Mai 2012, 13:47

DOu a raison, car en nb de tourelles, je n'ai pas du tout la meme approche que dou, et pourtant nos scores restent comparables (bon je suis un poil en dessous :cry: ), comme quoi différentes approches possibles !
grille pain
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans