Forum

Alan Wake's American Nightmare

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 17 Déc 2011, 12:00

Michael.J Fox a écrit:Il y aura un mode multijoueur dans le genre "horde" de gears of war.

http://www.xboxgen.fr/alan-wake-america ... 18241.html

C'est très très délicat en fait : le mode 'Se battre jusqu’à l'aube' est un mode 'Survie' plus qu'un mode 'Horde', mais tout le monde en parle au singulier dans les previews et Remedy ne confirme pas la présence d'un mode multijoueurs sur son forum.

De ce fait, c'est une mauvaise interprétation du site francophone, surtout si tu vas regarder la source de l'information : aucune mention d'un mode multijoueurs, juste du mode 'Se battre jusqu’à l'aube'.

C'est un raccourci facile : mode Horde = multijoueurs.

Mais ce n'est pas vraiment le cas en fait. Pour suivre de très prêt l'actualité du jeu, je suis presque certains qu'il s'agit d'un mode uniquement solo avec son score envoyé sur le leaderboard mondial.

J'en suis d'autant plus attristé que je souhaite un mode coopératif ou multijoueurs sur Alan Wake, l'épisode de base étant à 40 % de la coopération avec IA.

Je pense que si Remedy ne confirme pas ou n'infirme pas le mode multijoueurs c'est qu'en interne ils doivent se dire qu'ils ont merdé grave sur le sujet et qu'ils ne savent pas comment annoncer le quiproquo.

Par contre, le fait que ce quiproquo existe me réconforte quand à l'avenir de la franchise ou ils feront soit :

- Un DLC multijoueurs pour American Nightmare.
- Un nouveau jeu XBLA orienté coopération
- Ils y penseront directement pour Alan Wake 2 Return.

Le jeu étant prévu pour début Mars apparemment (selon les bruits de couloir), ça m'étonnerait qu'ils travaillent en un mois sur du multijoueurs.

Où, bonne surprise, ce mode est effectivement du multijoueurs et là, je suis heureux. Mais malheureusement, je pense que ce n'est pas le cas.

----------------------------------------

Résumé de la preview du Magazine EDGE :

Lien de la source : http://forum.alanwake.com/showthread.php?t=7506&page=6

- Le scénario fut déjà révélé plus haut :

Une légende urbaine de Bright Falls donne naissance à Monsieur Grincement (Mr.Scratch en VO), un tueur en série ressemblant énormément à Alan Wake, ayant pour objectif de retrouver la femme de Wake, Alice.

Au début de Alan Wake's American Nightmare, Alan Wake débarque à Night Springs en Arizona, un lieu dans lequel "réalité et fiction semble avoir fusionné, une combinaison bien obscure".

Au niveau de l'ambiance, tout a été créé (dans l'environnement du jeu et à travers les films que l'on pourra regarder) afin de reproduire l'ambiance d'un épisode de Zone X (Night Springs en VO) du jeu original.

- Concernant l'environnement du jeu, l'Arizona, EDGE trouve le jeu très bien reproduit et magnifique, mais surtout, que l'on ressent très rapidement cette volonté d'offrir quelque chose de plus libre, à la manière d'un Open World, comme cela été prévu 'à la base' du premier opus.

- Dans le jeu original, les pages manuscrites de Departure étaient utilisées afin d'augmenter la tension du joueur en prédisant les événements à venir. Dans Alan Wake's American Nightmare, une nouvelle mécanique de gameplay fait son apparition : réécrire la réalité.

Les pages manuscrites décrivent désormais des conditions. Par exemple : 'La roue tournait', 'Kasabian retentissait sur la chaîne stéréo' etc. Le joueur sera alors libre de choisir et de comprendre quand ces conditions doivent être respectées, ce qui aura pour résultat de faciliter la progression du joueur.

- Concernant les combats, ces derniers sont désormais plus variés, proposant une mécanique de combat plus engageante. Un nouvel ennemi fait son apparition :

Le 'Diviseur'.

Si le joueur augmente l'intensité de la lumière sur cette créature, cette dernière se divise en deux et devient moins forte, certes, mais dangereuse par son nombre plus élevé. Si la lumière est augmentée davantage, le Diviseur se divise en 4. Ainsi, il ne sera pas rare de voir un Diviseur dans un groupe d'ennemi plus faible, les Takens de base, ce qui obligera le joueur à ne plus utiliser la fusée éclairante pour se débarrasser du groupe en un coup.

"Il s'agit d'une très bonne idée qui ajoutera un peu de stratégie supplémentaire lors des affrontements : Combattre un ennemi puissant mais unique, ou prendre le risque d'être dépassé par un plus grand nombre d'ennemis plus faibles ?"

Edge parle également d'un autre ennemi :

Le Grenadier, qui, comme son nom l'indique, lance des grenades chargée en énergie sombre.

- La série Night Springs étant devenue réelle, Remedy a décider de faire de Monsieur Grincement la nouvelle star des 'émissions télévisuelles' que l'on trouvera à plusieurs reprises durant l'aventure. Ces vidéos seront assez choquantes car elles seront pour la plupart, des meurtres filmés. Le magazine précise que les cinématiques du jeu, hors films, sont très réussie et que la transition entre ingame et cinématique est travaillée.

- Concernant le mode 'Se battre jusqu'à l'aube', les cartes seront tirées du mode Histoire (dévoilée durant le trailer) ou le but sera de survivre durant 10 minutes. Il sera possible de multiplier ses bonus combos jusqu’à 9, tant que le joueur ne se fait pas toucher. Au final, le score du joueur sera envoyé sur un leaderboard. Il n'est pas fait mention d'un mode multijoueurs, ce qui tend à prouver que ce mode est un mode survie uniquement solo.

- Conclusion de Edge :

Proche d'une ambiance malsaine, tirée de la série 'Zone X', le changement de décor est similaire à ce qu'apporta Undead Nightmare Red Dead Redemption par rapport au jeu de base. Edge mentionne également le DLC de 'Infamous 2 : Festival of Blood' ( http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/2033/ ). Cet épisode promet de bonnes évolutions, prenant le risque de s'aliéner les fans du premier épisode, mais la qualité de l'ensemble est telle que le magazine est très confiant envers Remedy et l'avenir de la licence qui semble donc, entre de très bonnes mains.

- Anecdote : Microsoft avait initialement prévu de sortir le premier Alan Wake en contenu épisodique, sur une période de 10 semaines. Chaque 'diffusion' d'épisode était programmée à la même heure chaque semaine. Finalement, ils ont abandonner l'idée après plusieurs semaines.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Michael.J Fox » 17 Déc 2011, 15:18

Autant pour moi Kaneor :D
Merci encore une fois pour toutes ces nouvelles infos très intéressantes. Apparemment ce nouveaux Alan Wake sera plus ouvert, j'espère qu'ils en profiteront pour mettre l'exploration d'indices de la trame principale sur tout l'aire de jeu.
Image
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kaneor Mathias » 20 Déc 2011, 12:36

Vidéo du trailer en version 'longue' (1.36 min) :

http://www.youtube.com/watch?v=6TpbjWke ... re=related

Vidéo du mode 'Se battre jusqu'à l'aube' dans la carte 'Cimetière' que l'on peut voir dans le trailer (11.09 min) :

http://www.gamekyo.com/videofr21207_ala ... video.html

Ce que j'aurais aimé un mode multijoueurs (jouable à quatre) :(

--------------------------------

Une image d'un nouvel ennemi décrit dans un post précédent :

Le Diviseur et ses 'divisions' :

Image

------------------------------

Des informations en vrac :

- Alan Wake's American Nightmare est un standalone bonus et complétement extravagant, se situant entre Alan Wake premier du nom et Alan Wake 2.
- Le jeu, uniquement disponible sur XBLA, fut créé pour être un véritable jeu d'action scénarisé et décomplexé.
- Microsoft Studios est bien l'éditeur du jeu, mais rien n'a filtré quand à la localisation complète du jeu (doublage français ou VO ?).
- Le jeu est découpé ainsi : 1/3 de scénario pour 2/3 d'action.
- Toutefois Remedy assure que l'histoire n'est pas qu'un prétexte servant uniquement l'action, mais une part très importante de l'univers d'Alan Wake.
- Le jeu sera plus ouvert, une succession de HUB (grand espace ouvert), se débloquant au fur et à mesure que l'on progressera dans l'histoire.
- Le mode 'Histoire' devrait avoir une durée de vie située entre 4 et 5 heures. Davantage si l'on souhaite tout débloquer et découvrir de cet univers.
- Le mode 'Se battre jusqu’à l'aube' propose une poignée de carte, chacune étant longue de 10 minutes.
- Le mode 'Se battre jusqu’à l'aube' est uniquement jouable en solo. Le meilleur score du joueur est alors envoyé sur le leaderboard mondial.
- Toutes les armes ne seront pas disponibles dès le début du mode 'Se battre jusqu’à l'aube', il faudra les débloquer dans le mode histoire.
- Le jeu devrait coûté 1200 points (15 euros).
- Le jeu sera disponible 'très tôt' en début d'année 2012. On parle d'une sortie située vers fin février, début mars.
- Remedy souhaite étendre son univers (Alan Wake étant la principale IP du studio) vers d'autres formats (cinéma, littérature etc. ???).
- Remedy confirme que l'IP d'Alan Wake lui appartenant, rien n'interdit qu'un futur jeu puisse être multisupport et sortir par exemple sur XBLA et PSN.
- Remedy annonce qu'il serait stupide d'utiliser le moteur d'Alan Wake's American Nightmare pour qu'un seul jeu XBLA. A nous d'en tirer les conclusions...

:jump:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Michael.J Fox » 21 Déc 2011, 00:25

Excellent! Merci pour la vidéo :bravo:

Ce qu'on remarque comme changement(du moins pour ce mode) :
- La barre de vie qui remonte par pallier.
-Alan court bien plus longtemps sans s'épuiser à ce que l'on voit.
-Le nouveaux ennemis "le diviseur" à 5:39 dans la vidéo. Énorme!
-Pas mal de nouveaux ennemis dont des très gros.
-La barre de la lampe qui se régénère beaucoup plus vite.
-Nouvelle arme la machine à clous.
-Le radar qui affiche plus d'informations(qui ne sert pas à grand chose vu qu'il indique seulement les points de restauration de vie et les points de munitions qui sont parfaitement visible à l'écran sans avoir besoin de regarder le radar).

Ça a l'air excellent, ça me fais plus penser à du Evil Dead qu'à du Tarantino(on verra avec le mode histoire). Par contre, je trouve que 10min la partie c'est trop court, ça passe trop vite à mon gout.
Image
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Stv » 13 Jan 2012, 19:41

Petite vidéo du CES 2012

Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Master Chief XM » 16 Jan 2012, 13:11

Il y a deux nouvelles vidéos via Gameblog :)

:arrow: http://www.gameblog.fr/news/26952-alan- ... les-videos
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Kaneor Mathias » 17 Jan 2012, 20:51

D'après Remedy, le jeu 'Alan Wake's American Nightmare' sera en VOSTFR uniquement, pas de doublage français pour ce stand alone :

MikkiRMD

"Because of the logistics of XBLA games, the localization (I don't have the full list of languages at my fingertips right now, sorry) is limited to the subtitles."

Dommage, j'avais adoré le doublage français du jeu original ...

:|
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Kaneor Mathias » 23 Jan 2012, 19:57

Alan Wake's American Nightmare sera disponible le 22 février pour 1200 points 8)

http://majornelson.com/
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matsuko » 23 Jan 2012, 22:16

Kaneor Mathias a écrit:D'après Remedy, le jeu 'Alan Wake's American Nightmare' sera en VOSTFR uniquement, pas de doublage français pour ce stand alone :

MikkiRMD

"Because of the logistics of XBLA games, the localization (I don't have the full list of languages at my fingertips right now, sorry) is limited to the subtitles."

Oui avec la voix de cartman pour barry 8)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Kane » 04 Fév 2012, 17:45

1st Dev Diary :
http://uk.ign.com/videos/2012/02/03/ala ... ev-diary-1

Je trouve que le gars du milieu ressemble étrangement au 1er Max Payne, nop?

Sinon un peu de gameplay :

Le tout m'a l'air bien plus dynamique et c'est un bon point! :)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Matfer » 04 Fév 2012, 18:56

Kane a écrit:Je trouve que le gars du milieu ressemble étrangement au 1er Max Payne, nop?

T'es pas un fan de Max Payne, ça se voit :mrgreen:

Le visage de Max provient de celui du scénariste du jeu Sam Lake.

Image
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Kane » 04 Fév 2012, 19:01

Oh si j'étais fan et je le suis toujours mais j'ai jamais trop prêté attention! N'empêche que j'ai réussis à faire le rapprochement! :bravo:
Sinon celui de Wake provient de qui ? Parce que l'on voit des vidéos sur les télés que l'on croise dans le jeu et on voit clairement qu'il s'agit de véritables acteurs! :o
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Stv » 04 Fév 2012, 19:49

C'est lui qui a inspiré le visage d'Alan Wake :
Image

Il s'appelle Ikka Villi, on le voit dans le dernier épisode de la web série Bright Falls.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kelanflyter » 06 Fév 2012, 00:02

Kaneor Mathias a écrit:D'après Remedy, le jeu 'Alan Wake's American Nightmare' sera en VOSTFR uniquement, pas de doublage français pour ce stand alone :

MikkiRMD

De mieux en mieux....

Deja que la sortie en Démat et le revirement action du jeu me faisaient chier, mais si en plus il est en VOST.... Voila qui me donne de moins en moins envie de l'acheter.

Si c'est ca l'avenement du demat.... Ce sera sans moi.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Kaiser Panda » 06 Fév 2012, 00:19

Surtout que des myriades de jeux XBLA sont doublés, ce qui rend les full VOST de moins en moins crédibles (Bastion si tu m'écoutes...).
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Kaneor Mathias » 16 Fév 2012, 07:51

Le troisième "Developer Diary" est disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=rsQNYGev ... plpp_video

IGN publie également les premières minutes du jeu en répondant aux questions de sa communauté :

http://fr.twitch.tv/ignlive/b/308577389

Bon visionnage.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Maxpring » 21 Fév 2012, 12:38

Pour les intéressés, voici l'un des premiers tests, écrit par mes soins :

http://www.xboxfrance.com/test-xbox360- ... tmare.html

Le jeu est une véritable petite bombe ! :)
Dernière édition par Maxpring le 22 Fév 2012, 15:55, édité 1 fois.
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Dhusara » 22 Fév 2012, 15:53

Je ne sais pas trop quoi pensé de cette épisode.
J'en suit au troisième niveau, et ça change pas mal du 1er Alan Wake.
Il y a des choses pas trop mal, plus d'ennemis, des cinématiques avec acteur...
Mais concernant le jeu, on est dans une zone ou on doit faire sans cesse des aller/retour pour récupérer un truc, ou activer un machin.
Et concernant le scénar j'ai un peu du mal à suivre...
On verra comment ça se finira mais pour l'instant j'ai un avis mitigé sur le jeu.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Fév 2012, 09:14

J'ai à peine eu le temps de tester, comme c'est un jeu d'arcade le fait qu'il n'y ait qu'une petite zone a bien exploré ne me choque pas.

Par contre je suis bluffé par la modélisation des visages. Alan plus vrai que nature!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede sans rancune » 23 Fév 2012, 16:42

Perso, j'aime pas du tout contrairement au 1er que j'avais adoré. J'a eu un truc bizzare en mode arcade, une info " jeu complet deverouillé " alors que c'etait la demo !
Mais le jeu est toujours bloqué....
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans