Forum

Alan Wake's American Nightmare

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 07 Nov 2011, 22:08

ImageAlan Wake's American Nightmare
Image
> EDITEUR : Microsoft Game Studio
> DEVELOPPEUR : Remedy
> GENRE : Action et Aventure, Jeux de tir
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : Mars 2012 (date non officielle)
> PRIX : :?:
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Non disponible pour le moment
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test
Image
Image Image
Solo
...


Live
...


Détails :

- Le jeu est un standalone*, accessible à tout le monde, même ceux n'ayant pas joué au jeu original. Alan Wake's American Nightmare approfondit l'univers d'Alan Wake et contient énormément d'informations sur les événements ayant pris part durant l'épisode original.

*Un standalone reste une pseudo-extension et les modifications en termes de qualité graphique et d'ergonomie (gameplay) sont inexistantes ou mineures.

- Si le premier épisode était un mélange entre Stephen King et la série Lost, cet épisode XBLA est plus dans l'esprit d'un Quentin Tarantino dans le film de Robert Rodriguez : 'Une nuit en enfer'. Il est important de noter que l'action sera présente et à couper le souffle, fortement soutenue par une histoire du style "Pulp Fiction".

- Un changement notable, par rapport à l'original, est constaté dans Alan Wake's American Nightmare : l'aventure ne se situe plus à Bright Falls.

- Cette fois-ci, Alan Wake est en Arizona et l'environnement est clairement différent de l'opus original. Après la forêt de Bright Falls, bienvenue sur la célèbre route 66 des Etats Unis (célèbre pour ses villes fantômes que l'on traverse, la destination du Meteor Crater et le Grand Canyon). Dépaysant.

- Comment Alan Wake à t-il fait pour se rendre en Arizona ? Les fans du premier épisode se rappellent certainement que durant le jeu, l'on croise une série télévisé nommée 'Night Springs' ou 'Zone X' en français.
Certains pourraient également se rappeler que l'écrivain a, dans sa jeunesse, écrit des épisodes pour la série (Barry en parle dans la ferme des Anderson's).
Dans Alan Wake's American Nightmare, le joueur est projeté au beau milieu d'un épisode de 'Zone X' écrit par Alan Wake lui même.
Wake est donc prisonnier à l'intérieur de la série, entre les frontières de la réalité et la fiction, au beau milieu d'une bataille épique entre la lumière et l'obscurité.

- Alan wake's American Nightmare est prévu pour le premier trimestre 2012, sur le Xbox Live Arcade. Selon le studio Remedy, le jeu a été conçu en gardant à l'esprit cette distribution numérique, dématérialisé, limitée à 2 Go. Cette démarche explique également l'orientation plus arcade, avec une action plus frénétique propre au marché du XBLA (shoot'em up, plateforme et beat'em all). Cependant, cela ne signifie pas que le jeu sera principalement centré sur l'action, mettant de côté la narration, bien au contraire même.

- Le mode histoire sera long de plusieurs heures, proposant ensuite un mode arcade très frénétique appelé "Fight till Dawn" ('se battre jusqu'à l'aube' un titre bien trouvé :D ). Dans ce mode (apparemment uniquement jouable en solo), le joueur est jeté au milieu d'une ville abandonnée et sinistrée, avec un puissant arsenal allant du fusil à canon scié, au pistolet automatique, en passant par les habituelles torches et lampe de poche. Le nombre d'ennemis augmentant à chaque nouvelle vague et devenant de plus en plus fort (un mode de jeu bien connu des amateurs de tower defense XBLA et autres Gears of War et Halo). Si vous survivez jusqu'à l'aube (d'où le titre du mode) alors votre score est envoyé sur le leaderboard.

- Remedy rassure les fans en annonçant que Alan Wake's American Nightmare ne sera pas la dernière aventure d'Alan Wake. Une suite est très probable mais ne peut être révélée pour le moment. Pour ceux qui souhaitent une version PC d'Alan Wake, Remedy laisse un commentaire plein d'espoir :

"Nous avons reçu beaucoup de commentaires de joueurs PC demandant une version du jeu pour ce support et nous devons admettre que nous sommes tentés d'en tenir compte. Nous allons voir si, dans un avenir proche, nous pourrions avoir des retours positifs à ce sujet."



Images du jeu :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Trailer :



:jump:
Dernière édition par Kaneor Mathias le 17 Déc 2011, 12:01, édité 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaneor Mathias » 08 Nov 2011, 21:49

Image

Image


Les origines :

Attention, risque de révélations si vous n'avez pas fait le jeu 'Alan Wake': viewtopic.php?f=2&t=31521

Night Springs

'Night Springs' est le nom anglais de la série 'Zone X', une licence fictive d'une série télévisuelle et vidéoludique appartenant à l'univers d'Alan Wake.

Créée en hommage à la série 'The Twilight Zone' ('La quatrième dimension' en français (série des années 60)); 'Night Springs' propose des épisodes au format court (moins de 5 minutes), mettant en scènes des personnages dans des situations dramatiques, psychologiques ou encore fantastiques et/ou horrifiques.

En anglais sur la vidéo : http://www.youtube.com/user/AvatarBen#p ... b_NGw49ido

De ce que nous savons sur la série 'Night Springs', c'est qu'elle sert parfois de tremplin pour la carrière professionnelle de certains auteurs, dont celle d'Alan Wake, qui en écrivit plusieurs épisodes. Il existe également un jeu vidéo de la licence, sur Xbox 360 ( Dans le jeu 'Alan Wake' 8) ).

'Night Springs' (ou 'Zone X') est également un nom de code utilisé par les habitants de Bright Falls (dans le jeu 'Alan Wake'), signifiant que la ville est en grand danger à cause de phénomènes paranormaux. A l'utilisation de ce code, une milice spécialisé dans les phénomènes de Cauldron Lake entre en jeu, afin de protéger les autres habitants de la ville.


Gameplay :

A venir le 10 décembre 2011


8 novembre 2011

Hypothèses sur le premier screen :

Image


Le panneau Night Springs :

[masquer]Tout comme dans le cauchemar d'Alan Wake au début du jeu original, un panneau 'Night Springs' indique qu'il existe une ville imaginaire dans la tête d'Alan Wake.

Image

Ce qu'il laisse penser, que "Alan Wake's Night Springs" se déroule après le jeu original, alors que Wake est encore emprisonné de l'Antre Noire et qu'il cherche un moyen de s'échapper en revisitant son passé (Alan Wake débuta sa carrière en écrivant des scénario pour la série 'Night Springs').

Quoiqu'il en soit, il est intéressant de noter que le jeu reprend le panneau comme symbole.


La route :

Depuis l'annonce de ce jeu XBLA en mai dernier, les trois images que nous possédons de ce dernier dévoilent un élément de décor en commun : une route.

Image

Image

Image


Cela laisse penser que le jeu tournera principalement autour de cette fameuse route.

Voici l'hypothèse :

Alan Wake, prisonnier de l'Antre Noire, tente de se libérer en repensant à son passé, lorsqu'il avait encore du talent, au début de sa carrière, lorsqu'il travaillait comme scénariste pour la série Night Springs.

Le jeu dévoilera donc les nombreux scénarios de la série (ceux écrits par Wake) à travers des intrigues que l'on découvrira au fur et à mesure que l'on avancera sur la route, réduisant la distance entre le Wake encore atteint par le mal de la page blanche et, son talent d'origine, symbolisé par la ville de Night Springs.

On peut donc imaginer que chaque lieu aura sa propre ambiance et histoire, malgré un fil conducteur dès plus simple : Wake progressant sur la route vers Night Springs, afin de retrouver tout son talent.



Passé, présent, futur, cauchemar ou Antre Noire ?

Difficile d'imaginer ce que sera vraiment le jeu, les hypothèses précédentes n'étant que de simples hypothèses, il devient délicat de situer la ligne temporelle de "Alan Wake's Night Springs" par rapport au jeu "Alan Wake".

Le jeu met en scène un personnage que l'on considère être Alan Wake, mais peut être s'agit-il de Monsieur Grincement, ou encore, de Thomas Zane à son époque.

Cependant, le panneau 'Night Springs', qui est une série et un jeu vidéo et non une ville, indique clairement que le jeu se déroule dans un 'monde fictif', ce qui nous fait penser qu'il puisse s'agir de Alan wake ou Thomas Zane. Toutefois, Thomas Zane n'ayant pas connu (du moins c'est ce que l'on pense) la licence 'Night Springs', on peut difficilement penser que Thomas est lié à Night Springs, contrairement à Wake qui en écrivit des épisodes et, de plus, en rêve la nuit (le début du jeu original).

De ce fait, si l'on considère que "Night Springs" est liée à Wake, alors, le jeu "Alan Wake's Night Springs" serait un peu de tout à la fois :

- Le passé : Wake part à la recherche de son talent d'origine, son début de carrière. Il va longer la route pour retrouver la ville de Night Springs. Chaque pas en avant sur la route, sera un voyage vers le passé.

- Le présent : Enfermé dans l'Antre Noire, Wake cherche un moyen de s'échapper en recherchant la 'flamme' qui lui permettrait d'écrire à nouveau.

- Le futur : Le jeu se déroule après le jeu original, il s'agit donc d'une suite mettant en scène le passé de Wake.

- Le cauchemar : Comme le montre le début du jeu "Alan Wake", l'écrivain souffre psychologiquement. Ne pouvant plus écrire, il repense sans arrêt au début de sa carrière, ce qui a tendance à l’énerver et à 'construire' ses rêves. Ainsi, Wake rêve souvent de "Night Springs", série télévisée dans laquelle il débuta sa carrière d'auteur. Quand Wake dort, ses cauchemars prennent vies dans la ville de "Night Springs", la ville de ses cauchemars les plus intimes. Autre question, s'il n'est pas seul, peut-on imaginer un retour de Clay Stewart ou une apparition de son héros policier/enquêteur, qu'il a fait mourir dans son dernier livre ?

- L'Antre Noire : Pour toutes les raisons données plus haut, il est fort possible que le jeu ce déroule encore dans l'Antre Noire, mais l'élément le plus important de ce screen, c'est la présence de la lampe torche. Difficle, dès lors, de ne pas penser aux Takens et à l'Antre Noire :o


Du point de vue narratif, cela pourrait donner de bonnes choses, par exemple :

- Wake est atteint d'un traumatisme, le mal de la page blanche, et ne parvient plus à écrire. Ses scénarios deviennent de moins en moins bon et il décide de finir sa série avant de perdre complètement son talent.

Dans le jeu XBLA, Wake va donc revivre ses œuvres à l'envers. Longeant la route touristique menant à Night Springs, Wake va découvrir des lieux et des personnages qu'il aura lui même créer, des personnages, qui comme dans ses cauchemars, en auront après sa vie.

Plus Wake avance sur la route, meilleurs sont les scénarios, car il retourne à ses origines (Night Springs) et recouvre son talent.

Cela prend véritablement sens dans la qualité d'écriture de Sam Lake, comme il l'a prouvé dans le premier opus de la série, il aime mélanger les genre et jouer avec les codes du jeu vidéo et du scénario.

Plus tu avance dans un jeu et mieux tu comprends la trame principale qui se dévoile.

Cette fois-ci, Sam Lake rejoue avec les langages : plus tu avance dans le jeu et mieux se dévoile l'intrigue pour le joueur, de la même façon que plus Wake avance, mieux il recouvre son talent d'origine.

On commence donc doucement, pour finir en beauté, le joueur accompagnant Wake dans sa cure.

Cette idée me plaît, mais là encore, je suis peut être complétement à côté de la trame principale...



Le retour des extraterrestres :

J'en avait déjà parlé dans le topic 'Fanclub 360' et ici même, Remedy nous propose de suivre une piste qui semble complétement surréaliste, mais très crédible dans la saga "Alan Wake" :

Et si l'Antre Noire était une prison dans laquelle fut enfermée l'Ombre Noire, une entité extraterrestre, par une civilisation qui l'est tout autant ?

Cette histoire devient crédible à travers les pistes laissées par Remedy dans son jeu, mais également dans sa version collector : les dossiers d'alan wake.

En effet, il est possible de trouver des éléments assez perturbants :

- Une ancienne histoire, née à Bright Falls plus d'un demi siècle auparavant parle d'une nuit de fort vent et brouillard sans tempête qui frappa les alentours de la ville, plus précisément, le lac de Cauldron Lake.

Pendant ses trois nuits de tempête, des lumières intenses flottèrent au dessus du lac de Cauldron Lake, immobiles et sans bruit. Un peintre va peindre la scène, tableau qui se retrouvera plus tard, dans la clinique du docteur Hartman, le Cauldron Lake Lodge.

L'histoire va plus loin, quand, dans le making off du jeu, on sait qu'il existe dans le moteur maison, une application permettant la création des cercles de culture, laissant penser que si le jeu avait gardé sa construction en open world, nous aurions pu tomber sur l'un de ses champs.

Alors, véritable piste ou simple amusement de Remedy ayant laissé une fausse piste dans leur jeu ?

Difficile à dire, mais la vérité n'a aucune véritable importance. Cependant, il est intéressant de constater que dans ce premier screen de "Alan Wake's Night Springs", Remedy joue encore avec ses fans en dévoilant un environnement digne de Roswell :

Image

Si l'on regarde attentivement, le décor de ce screen est un désert, dans lequel on trouve, en arrière plan sur la gauche, un restaurant affichant clairement la planète Saturne comme attraction visuelle. Si vous êtes fan de l'événement Roswell, difficile de ne pas y trouver un énorme clin d’œil, le restaurant et le motel longeant la route menant à Roswell étant un cliché particulierement connu :wink:



Pour conclure, que peut-on vraiment penser de ce screen ?

Pour ma part, je le trouve plutôt révélateur (si les hypothèses se révèlent fondées), permettant ainsi aux fans de situer l'époque et les enjeux de cette nouvelle aventure.

La nouvelle tenue de Wake est sans doute un élément important : Wake (ou qui que se soit d'autre) changera t-il souvent sa tenue durant son voyage ? Sera t-il seul pendant l'aventure ? S'agit-il vraiment d'Alan Wake ?

Beaucoup de questions qui trouveront sans nul doute un début de réponse avec le trailer qui sera diffusé le 10 décembre prochain !![/Masquer]
Dernière édition par Kaneor Mathias le 11 Déc 2011, 03:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaneor Mathias » 10 Nov 2011, 21:10

Teaser (10 secondes) du trailer à venir (le 10-12-2011) :wink:

http://www.gametrailers.com/video/exclu ... ake/723797


Images :

Image

Image

Image

Image


:jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaiser Panda » 11 Nov 2011, 17:14

Kaneor, moi je le dis : tu es beaaaaaaucoup plus doué que tous les Alan Wake réunis ! Chapeau bas pour tirer tant d'hypothèses via seulement 1 (ou 3) screens ! :bravo:
J'ai juste peur que le format XBLA bride un peu le jeu, mais bon, on verra. Entre ça & Rayman Origins, c'est le monde à l'envers !

(et si je profitais de l'arrivée de ce jeu pour me mettre aux DLC d'AW, moi ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1590
Inscription: 20 Oct 2010, 09:55
Localisation: Nantes.
Gamertag: Kaiser Panda 42

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede kelanflyter » 11 Nov 2011, 17:35

Kaiser Panda a écrit:Kaneor, moi je le dis : tu es beaaaaaaucoup plus doué que tous les Alan Wake réunis ! Chapeau bas pour tirer tant d'hypothèses via seulement 1 (ou 3) screens ! :bravo:
J'ai juste peur que le format XBLA bride un peu le jeu, mais bon, on verra. Entre ça & Rayman Origins, c'est le monde à l'envers !

(et si je profitais de l'arrivée de ce jeu pour me mettre aux DLC d'AW, moi ?)



Moi j'ai surtout peur de ne plus avoir assez d'espace disque pour le télécharger.
Avatar de l’utilisateur
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 18955
Inscription: 30 Déc 2002, 00:05
Localisation: lyon
Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaneor Mathias » 12 Nov 2011, 12:37

Kaiser Panda >>>

J'ai juste peur que le format XBLA bride un peu le jeu, mais bon, on verra.
Entre ça & Rayman Origins, c'est le monde à l'envers !


D'après Remedy (sur le forum officiel), si tu retire les cinématiques (sans compter les bonus) du premier Alan Wake, le jeu rentre facile sous la limite des 2Go des jeux Xbox Live Arcade :

- Alan Wake 1 (I use the moniker to be clear here and not to refer to a sequel) would've fit into a 2GB limit in its entirety with the exception of the video cinematics.

Toujours d'après Remedy, le jeu bénéficiera d'une construction similaire au premier Alan Wake. D'ailleurs, le scénario promet d'être riche et intéressant :

- We'll have an official announcement up in a moment but let me clarify that you guys shouldn't feel disheartened that it's coming to XBLA.
It's structured like a full release complete with a pretty damn impressive storyline that expands the originals in some interesting ways.


Bref, le jeu sera peut être moins long (et encore...), mais je ne pense pas qu'il sera bridé. Après tout, comme le prouve Bioshock et d'autres jeux, nul besoin de cinématiques pour raconter une histoire et, rendre plus riche un background. D'ailleurs, la majorité des indices permettant de mieux comprendre le scénario d'Alan Wake et le background de Bright Falls, passe par des éléments visuels et des panneaux touristiques.

Pour Rayman, je pense que c'est juste l’engouement de la presse et des joueurs, qui a finalement poussé Ubisoft à sortir le jeu en version boîte, permettant de rajouter plus de choses, comme du multijoueurs à 4 et des éléments visuels en bonus (comme le premier Alan Wake finalement).

Donc, bridé, non, mais du coup 'moins riche' en bonus. Personnellement, j'aurais préféré revoir les épisodes de Night Springs que la radio, les cinématiques ou l'OST du jeu dans les bonus ...


Kaiser Panda >>>

Et si je profitais de l'arrivée de ce jeu pour me mettre aux DLC d'AW, moi ?


Ces DLC's apportent des éléments intéressants, autant du point de vue narratif, que celui de la réflexion sur le gameplay et le game design en général.

Ainsi, le premier DLC permet de travailler la carte 'Action' du jeu, mais parfois, jusqu'à saturation. Il n'est donc pas impossible de finir le jeu d'une seule traite, les mains moites et la manette en sueur. J'en parle avec sincérité, car j'ai débloqué le succès "finir le chapitre d'une traite sans mourir" en mode cauchemardesque... Autant vous dire que je n'ai jamais autant utiliser la course et l'esquive dans ce jeu :mrgreen:

Le deuxième DLC's étant meilleur, j'ai quand même tendance à faire de 'Le Signal', mon chapitre préféré de tout le jeu original. Il y a une vrai ambiance, soutenue par un rythme effréné qui ne s'arrête qu'à la toute fin (le combat final et d'ailleurs plus intense que celui du jeu original).

Sans spoiler énormément, Departure (le manuscrit annonçant ce qui va se passer dans un futur proche) est remplacé de fort belle manière (assez folle d'ailleurs) :D


Le deuxième DLC est clairement l'épisode dans lequel Remedy cherche, non pas une nouvelle orientation, mais à travailler le Level Design. Il y a de très bonnes idées, mais aussi des idées maladroites ou, qui deviennent maladroites, à cause d'un gameplay non adapté à la précision et à la lourdeur des sauts du personnage. On retiendra surtout les éléments de réponses ou plutôt, aux indices permettant de mieux comprendre le jeu original. Certains pensant que ces DLC's sont la véritable fin, au contraire, ils ne sont que des cadeaux aux fans de la part de Remedy.

Est-donc vraiment spoiler que de dire que ce dernier DLC se termine exactement (ou presque) là où se termine le jeu original ? Pas vraiment.

Au final, ces DLC's ne sont pas indispensables, mais pour le fan, ils le sont, assurément, alors n'hésite pas une seule seconde à trouver le temps de les faire :wink:


kelanflyter >>>

Moi j'ai surtout peur de ne plus avoir assez d'espace disque pour le télécharger.


Ben à la sortie du jeu, il y aura déjà le Cloud de disponible, ainsi qu'une amélioration du stockage sur clé USB. N'hésite pas, en décembre donc, de faire une migration de tes sauvegardes ou fichiers :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Matsuko » 12 Nov 2011, 16:58

le Cloud ? qu'est ce que c'est ?

Très bon sinon tout ça, c'est en effet dommage qu'il sorte pas en version boite mais bon, on a au moins quelque chose :)
Avatar de l’utilisateur
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 4493
Inscription: 19 Sep 2009, 00:41
Localisation: Grenoble
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaneor Mathias » 12 Nov 2011, 23:45

Matsuko >>>

le Cloud ? qu'est ce que c'est ?


Le Cloud Saving :

Une mise à jour récente permet en effet de récupérer son gamertag sur plusieurs machines différentes et de pouvoir utiliser ses sauvegardes de jeu n'importe où. Cependant, cette fonctionnalité est limitée, pour le moment, à certains jeux XBLA.

Cette nouveauté avait été annoncée lors de l'E3, lorsque Microsoft a expliqué, via Marc Whitten, son intention de développer un système de Cloud pour les profils et les sauvegardes de jeu.

Nous allons rendre plus facile la possibilité de vous connecter avec votre compte Xbox LIVE, à partir de n'importe quelle console et quand vous le désirez, pour accéder à votre profil et à vos sauvegardes de jeu. Les sauvegardes via le Cloud vont vous permettre de vivre la même expérience quand vous n'êtes pas dans votre salon, en vous offrant la possibilité de stocker vos sauvegardes sur notre Xbox LIVE Cloud sécurisé, au lieu de votre carte mémoire ou du disque dur de votre Xbox 360. L'époque de la récupération de gamertag est terminée. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous connecter à votre compte de n'importe où.

Le stockage intégre également les Microsoft Points, les Succès et les amis. La fonctionnalité permettra également de télécharger du contenu déjà acheté sur votre compte, mais c'était déjà possible via la récupération de gamertag.

Source : Xboxgen
Lien : http://www.xboxgen.fr/microsoft-impleme ... 15115.html


Suffira alors de supprimer le contenu du disque dur et d'en installer un autre, sans risque de perdre ses données.

Enfin, en théorie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede kelanflyter » 13 Nov 2011, 13:40

Par principe, je suis Anti Cloud, parce-que tu perd la maitrise de tes contenus, et que tu en devient dépendant.
Avatar de l’utilisateur
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 18955
Inscription: 30 Déc 2002, 00:05
Localisation: lyon
Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaiser Panda » 13 Nov 2011, 22:14

kelanflyter a écrit:Par principe, je suis Anti Cloud, parce-que tu perd la maitrise de tes contenus, et que tu en devient dépendant.


Moi qui me pensais vieux con, je ne suis pas seul ! ^^

@ Kaenor : la passion, encore et toujours... :)
Pour info les DLC je les ai, mais je veux terminer Fallout à 100% avant. Je ne suis pas sorti... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1590
Inscription: 20 Oct 2010, 09:55
Localisation: Nantes.
Gamertag: Kaiser Panda 42

Re: [XBLA] Alan Wake's Night Springs

Messagede Kaneor Mathias » 09 Déc 2011, 22:00

Un nouveau teaser concernant 'Alan Wake's Night Springs' (ou Alan Wake American Nightmare selon la rumeur du moment) est dévoilé aujourd'hui même par le studio Remedy :

Lien : https://www.facebook.com/video/video.ph ... 0208595886


I'm going to tell a secret.

There are place in our world where fiction and dreams can come true, powered by the dark energies leaking from beyond.

These places are a battlefield in a war between the powers of light and darkness.



Je vais vous révéler un secret.

Il existe un endroit dans notre monde où la fiction et le rêve peuvent devenir réalité, un lieu alimenté par les énergies obscures qui fuient depuis l'au-delà.

Ces lieux deviennent un champ de bataille, opposant la lumière aux ténèbres.


Pour information, voici ce qu'a précisé MikkiRMD (Remedy) concernant cette éventuelle 'guerre' :

Well, at the trailer park, when Barry's talking about the history of Bright Falls, Mr. Randolph mentions Native American legends concerning Cauldron Lake, that whole "doorway to the underworld" thing, so you can probably draw some conclusions from that. Whether they (or somebody else) actually encountered the Dark Presence, or something else (in the Writer, Zane mentions that there are other beings that live in the Dark Place) isn't something I can really comment on, of course...


Dans le parc des mobile-home, quand Barry raconte l'histoire de Bright Falls, monsieur Randolph mentionne les légendes amérindiennes en parlant du lac de Cauldron Lake, parlant d'une soit disant 'Porte des Enfers', je vous laisse en tirer vos propres conclusions. Ils ont (les habitants ou quelqu'un d'autre) peut être déjà rencontrés l'Ombre Noire, ou autre chose (Thomas Zane mentionne dans le DLC l'écrivain qu'ils existent d'autres êtres dans l'Antre Noire). Bien entendu, vous comprendrez que je ne peux pas communiquer là dessus pour le moment ....


EDIT : samedi 10 décembre à 20H15

Une autre image du trailer à venir :

Image

Lien vidéo ci dessous, Alan Wake étant à la 20eme seconde :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=q_2L3IIn ... _embedded#!


EDIT : Dimanche 11 décembre 2011 à 1H15 minutes

Ajout d'une nouvelle image :

Image


-------------------------------------------

Pour rappel, le trailer du futur Alan Wake XBLA sera dévoilé durant la nuit de samedi à dimanche, durant le VGA, vers 2 heures du matin :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 11 Déc 2011, 03:08

Informations officielles :

Trailer : http://www.gametrailers.com/video/vga-2 ... ake/724826

Nom définitif : Alan Wake's American Nightmare

:jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Michael.J Fox » 11 Déc 2011, 10:18

Merci Kaneor pour toutes tes précisions. Étant un fan moi même de Alan Wake, c'est un plaisir de te lire :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 395
Inscription: 24 Fév 2007, 20:49
Localisation: Furia

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 11 Déc 2011, 13:44

Mais de rien, content de savoir que ce topic n'est pas inutile :wink:

Pour revenir sur le trailer d'Alan Wake's American Nightmare, car j'ai quand même envie de donner mon avis dessus, je le trouve assez riche en révélation (par rapport au premier opus) et en accord avec les fuites et déclarations du studio lors de ces dernières semaines :

Pour éviter les spoils, le liste est ci-dessous :

- La disparition des cinématiques pour faire du temps réel.

- Un monde plus 'ouvert', à l'image du dernier passage de l'acte 4 de l'épisode original (la ferme des Anderson's).

- Un nouveau lieu qui semble être au choix : une nouvelle porte vers la surface ou appartenant à l'Antre Noire (un lieu commun à tout les habitants de l'Antre Noire ?).

- Le retour de Monsieur Grincement, qui pour une raison inconnue, semble en vouloir à Wake (ou l'inverse peut être).

- Monsieur Grincement manipule les oiseaux et semble capable de les fusionner avec les Takens.

- L'apparition de deux factions à travers plusieurs personnages : Les Ombres (Barbara Jagger, Nightingale, Grincement et une femme brune) et les 'survivants' (une femme blonde, le retour de Thomas Zane ?).

- Monsieur Grincement jouera avec Wake en tenant au moins une personne en otage (l'agent Robert Nightingale ?).

- A la fin du jeu original, Robert Nightingale est devenue une Ombre, s'il n'est pas l'otage, sera t-il de nouveau dans le jeu ?

- L'otage est-il un habitant de Night Springs ? La ville fictive est-elle la capitale des survivants de l'Antre Noire ?

- Une nouvelle arme est visible : le uzi, ce qui avec le lance-clou, fait deux nouvelles armes.



Bref, Remedy annonce plusieurs 'événements' dans les mois à venir, avant la sortie du jeu durant le premier trimestre 2012 (on parle de fin Avril / début Mai), permettant d'en connaître davantage. Le premier 'événement' étant un dossier dans le magazine Game Informer de décembre, la suite arrivera l'année prochaine.

Sinon, le jeu en lui même semble identique au premier, dans son gameplay (ce qui n'est pas pour me déplaire) et je trouve le trailer assez moyen, mais bon, difficile de faire un bon montage cinématographique quand ton jeu n'a pas de cinématique et qu'il est orienté action...

Cependant, le potentiel est là et le jeu passe chez moi, officiellement, du statut de "X-Files", à une autre série que j'aime particulierement, "Supernatural".

Vivement sa sortie :mrgreen:

EDIT : Le 11/12/2011 à 14H20

Vidéo complète avec synchronisation de la bande son (ce qui n'est pas le cas de Gamestrailer) :

http://www.youtube.com/watch?v=Fy1o7RxpPGU

Chose que je viens de remarquer : Alan Wake sera également équiper d'une arbalète (50ème secondes)!!!!

:jump:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Stv » 11 Déc 2011, 15:09

Vivement la sortie. Mais pas trop vite quand même, que j'aie le temps de me faire les dlc du premier :mrgreen:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Avatar de l’utilisateur
Stv
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4700
Inscription: 19 Nov 2008, 15:28
Localisation: Pas-de-Calais

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 11 Déc 2011, 21:14

La sortie du jeu est prévue pour le premier trimestre 2012, alors dépêche toi :mrgreen:

----------------------------------

Alan Wake's American Nightmare

- Anciennement appelé "Alan Wake's Night Springs"
- Disponible durant le premier trimestre 2012 sur le Xbox Live Arcade uniquement.


Traduction de la preview / interview de Remedy d'un site finlandais :

http://ylex.yle.fi/uutiset/popuutiset/r ... o-henkinen


- Le jeu est un standalone*, accessible à tout le monde, même ceux n'ayant pas joué au jeu original. Alan Wake's American Nightmare approfondit l'univers d'Alan Wake et contient énormément d'informations sur les événements ayant pris part durant l'épisode original.

*Un standalone reste une pseudo-extension et les modifications en termes de qualité graphique et d'ergonomie (gameplay) sont inexistantes ou mineures.

- Si le premier épisode était un mélange entre Stephen King et la série Lost, cet épisode XBLA est plus dans l'esprit d'un Quentin Tarantino dans le film de Robert Rodriguez : 'Une nuit en enfer'. Il est important de noter que l'action sera présente et à couper le souffle, fortement soutenue par une histoire du style "Pulp Fiction".

- Un changement notable, par rapport à l'original, est constaté dans Alan Wake's American Nightmare : l'aventure ne se situe plus à Bright Falls.

- Cette fois-ci, Alan Wake est en Arizona et l'environnement est clairement différent de l'opus original. Après la forêt de Bright Falls, bienvenue sur la célèbre route 66 des Etats Unis (célèbre pour ses villes fantômes que l'on traverse, la destination du Meteor Crater et le Grand Canyon). Dépaysant.

- Comment Alan Wake à t-il fait pour se rendre en Arizona ? Les fans du premier épisode se rappellent certainement que durant le jeu, l'on croise une série télévisé nommée 'Night Springs' ou 'Zone X' en français.
Certains pourraient également se rappeler que l'écrivain a, dans sa jeunesse, écrit des épisodes pour la série (Barry en parle dans la ferme des Anderson's).
Dans Alan Wake's American Nightmare, le joueur est projeté au beau milieu d'un épisode de 'Zone X' écrit par Alan Wake lui même.
Wake est donc prisonnier à l'intérieur de la série, entre les frontières de la réalité et la fiction, au beau milieu d'une bataille épique entre la lumière et l'obscurité.

- Alan wake's American Nightmare est prévu pour le premier trimestre 2012, sur le Xbox Live Arcade. Selon le studio Remedy, le jeu a été conçu en gardant à l'esprit cette distribution numérique, dématérialisé, limitée à 2 Go. Cette démarche explique également l'orientation plus arcade, avec une action plus frénétique propre au marché du XBLA (shoot'em up, plateforme et beat'em all). Cependant, cela ne signifie pas que le jeu sera principalement centré sur l'action, mettant de côté la narration, bien au contraire même.

- Le mode histoire sera long de plusieurs heures, proposant ensuite un mode arcade très frénétique appelé "Fight till Dawn" ('se battre jusqu'à l'aube' un titre bien trouvé :D ). Dans ce mode (apparemment uniquement jouable en solo), le joueur est jeté au milieu d'une ville abandonnée et sinistrée, avec un puissant arsenal allant du fusil à canon scié, au pistolet automatique, en passant par les habituelles torches et lampe de poche. Le nombre d'ennemis augmentant à chaque nouvelle vague et devenant de plus en plus fort (un mode de jeu bien connu des amateurs de tower defense XBLA et autres Gears of War et Halo). Si vous survivez jusqu'à l'aube (d'où le titre du mode) alors votre score est envoyé sur le leaderboard.

- Remedy rassure les fans en annonçant que Alan Wake's American Nightmare ne sera pas la dernière aventure d'Alan Wake. Une suite est très probable mais ne peut être révélée pour le moment. Pour ceux qui souhaitent une version PC d'Alan Wake, Remedy laisse un commentaire plein d'espoir :

"Nous avons reçu beaucoup de commentaires de joueurs PC demandant une version du jeu pour ce support et nous devons admettre que nous sommes tentés d'en tenir compte. Nous allons voir si, dans un avenir proche, nous pourrions avoir des retours positifs à ce sujet."
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Michael.J Fox » 12 Déc 2011, 17:59

Kaneor Mathias a écrit: cet épisode XBLA est plus dans l'esprit d'un Quentin Tarantino dans le film de Robert Rodriguez : 'Une nuit en enfer'. Il est important de noter que l'action sera présente et à couper le souffle, fortement soutenue par une histoire du style "Pulp Fiction".


8O à ouai quand même! Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Ça devait leur manquer à Remedy les jeux d'actions depuis Max Payne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 395
Inscription: 24 Fév 2007, 20:49
Localisation: Furia

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 12 Déc 2011, 23:49

Une série d'images du futur Alan Wake's American Nightmare (provenant du trailer officiel) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Kaneor Mathias » 15 Déc 2011, 19:42

De nouvelles infos d'Alan Wake's American Nightmare disponible grâce au magazine Xbox World :

Souvenez-vous, en début de semaine je prédisais que le jeu pourrait faire un retour en source en proposant un seul univers, ici l'Arizona, mais entierement ouvert, comme un retour au source de la série.

Le site CVG, qui a résumé l'article du magazine, confirme mon impression dans sa preview :

"Alan Wake's American Nightmare est un jeu à monde ouvert, dans lequel l'histoire nous permettra de souvent revenir sur des lieux déjà visités. L'environnement sur lequel on évoluera est également décrit comme étant 'beaucoup plus grand que celui proposé dans n'importe quel épisode du jeu original'.


Nous en apprenons également nettement plus sur le scénario du jeu :


Alan Wake's American Nightmare se passe deux ans après les événements du premier opus.

Depuis qu'Alice fut sauver de l'Antre Noire, Alan, toujours bloqué dans ce lieu maudit, est devenu le personnage principal d'une légende urbaine, imaginée par ses fans qui attendent désespérément son retour.

Ainsi, Alan Wake devint une sorte de Candyman, la légende disant que depuis sa disparition dans la forêt de Bright Falls, il reviendrait régulièrement comme tueur en série, sous le pseudonyme de "Monsieur Grincement".

Comme dans le mythe de Candyman, répéter plusieurs fois le nom de l'écrivain serait suffisant pour le convoquer dans notre monde, mais le mal invoqué n'est autre que le véritable Monsieur Grincement, le Doppelgänger de l'écrivain, dont l'objectif est de venir régulièrement dans la réalité afin de retrouver Alice, en ayant pour but de la tuer.

Cependant, Monsieur Grincement étant 'joueur', il repart presque toujours dans l'Antre Noire en tuant au moins un innocent, semant ses voyages de meurtres filmés, afin de provoquer Alan Wake, lui prouvant son impuissance et le brisant mentalement, car Alice pourrait être la suivante.

Dans la liste des personnages dévoilés, le magazine annonce que Alice et Barry feront leur retour, pas forcement physiquement, mais au moins mentionnés à travers des pages manuscrites, des vidéos ou encore, la radio.

Dans les nouvelles armes, on apprend que les flèches de l'arbalète, contrairement aux autres armes, ne sont pas pénalisées par le bouclier obscure entourant les ombres, faisant automatiquement des dégâts. On notera également l'officialisation des uzis et du pistolet à clou comme nouveauté.

Voilà, c'est terminé, en attendant de prochaines informations !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1278
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: [XBLA] Alan Wake's American Nightmare

Messagede Michael.J Fox » 17 Déc 2011, 02:13

Il y aura un mode multijoueur dans le genre "horde" de gears of war.
http://www.xboxgen.fr/alan-wake-america ... 18241.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Michael.J Fox
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 395
Inscription: 24 Fév 2007, 20:49
Localisation: Furia

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité