Forum

Une question sur le Xbox Live

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Une question sur le Xbox Live

Messagede GameMaan » 17 Oct 2011, 19:14

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau et je viens d'acheter la Xbox et j'aimerai avoir quelques info sur le Live
- Est-ce que sans le Live, je peux télécharger des démos?
- Si non, y a-t-il une offre du genre "1 mois gratuits de Live"

Une question concernant le fonctionnement de la Xbox
- Que signifie Pal-50 et Pal-60, car je viens de commencer Gears of War 3 et ils m'ont dit que pour jouer, je devais être en Pal-60. J'ai donc changé et ça a marché. Mais comme je suis un peu curieux, je voulais savoir ce que ça signifiait (désolé de mon ignorance :p )
- Peut-on créer plusieurs profils? (car mon petit frère me gave)

Voila, ça sera touut !!! Merci !!! :)
GameMaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Une question sur le Xbox Live

Messagede buckk » 17 Oct 2011, 19:26

GameMaan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau et je viens d'acheter la Xbox et j'aimerai avoir quelques info sur le Live
- Est-ce que sans le Live, je peux télécharger des démos ?

Pour télécharger des démos il suffit de te connecter au Xbox Live, et cela gratuitement en sélectionnant "Membre Xbox Live Silver" (peut-être renommé en "Free Xbox Live" d'ailleurs). A partir de là tu pourras télécharger toutes les démos sauf celles qui sont présentes sur le Live depuis moins d'une semaine, celles-ci sont réservées aux membres Xbox Live Gold et sont téléchargeables par les membres Silver sept jours après leur mise en ligne

GameMaan a écrit:- Si non, y a-t-il une offre du genre "1 mois gratuits de Live"

Si tu as fait l'acquisition d'une console neuve, tu bénéficieras d'un mois offert en effet. Pour cela, il suffit de créer un compte Live Silver (ou "Free" donc) en ligne.

GameMaan a écrit:Une question concernant le fonctionnement de la Xbox
- Que signifie Pal-50 et Pal-60, car je viens de commencer Gears of War 3 et ils m'ont dit que pour jouer, je devais être en Pal-60. J'ai donc changé et ça a marché. Mais comme je suis un peu curieux, je voulais savoir ce que ça signifiait (désolé de mon ignorance :p )

Cela correspond à la fréquence d'affichage supportée par ton téléviseur. A une époque il fallait faire quelques réglages sur la console pour que ce type de jeu s'affiche sur ton écran, j'ose croire qu'avec les nouveaux modèles tout se fait automatiquement.

GameMaan a écrit:- Peut-on créer plusieurs profils? (car mon petit frère me gave)

Tu peux en créer autant que tu veux sans aucun souci. Pour pouvoir le faire il suffit de déconnecter ton profil de la console (bouton X après avoir appuyé sur le gros bouton central de la manette). Après ça tu devrais avoir l'option "créer un nouveau profil".
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Master Chief XM » 17 Oct 2011, 19:32

Bienvenue sur XM déjà :)

Alors pour t'es question dans l'ordre :

- Est-ce que sans le Live, je peux télécharger des démos?

Pour DL des démos il faut avoir au moins un compte Silver ( gratuit pour tout le monde ) après certaines démo sont disponibles que pour les membres Gold ( payant ) est deviennent un peu plus tard disponible pour les membres Silver :)

- Si non, y a-t-il une offre du genre "1 mois gratuits de Live"

Dès la création de ton GamerTag, tu as le droit à 1 mois de Xbox Live Gold gratuit oui, après il faut payer :wink: ( tu trouveras des Codes de 12 mois pour environs 30-33e dans la rubrique petite annonce :) )

Pour le 50 ou 60 HZ en faite c'est en rapport avec ta télévision, toujours choisir le mode 60Hz si c'est disponible :)

- Peut-on créer plusieurs profils? (car mon petit frère me gave)

Oui tu as le droit à 5 Profils différents sur une même console, les 5 profils ont le droit à 1 mois de Xbox Live :)

Voila si tu as d'autres question n'hésite pas 8)

EDIT : Grilled by buckk :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede GameMaan » 17 Oct 2011, 19:59

Merci beaucoup vous deux!
Et le compte gratuit Silver, il y a un site pour s'inscrire ou bien c'est sur la Xbox qu'il faut le faire?
GameMaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Master Chief XM » 17 Oct 2011, 20:19

C'est sur le Xbox live donc via la console :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede shakanico » 18 Oct 2011, 07:55

Attention si tu crées plusieurs comptes sur ta console : tu as peut-être vu qu'en jouant à des jeux, tu débloquais des succès. Ces succès sont associés à un seul compte. Si plus tard tu veux fusionner tes comptes pour en avoir un seul et conserver tout tes succès, tu ne pourras pas. Si tu veux changer le nom de ton gamertag (c'est le nom qui apparaitra dans les jeux en ligne), tu devras soit recréer un nouveau compte et donc abandonner tes succès, soit payer 800 points Microsoft pour changer. Donc crée un seul compte avec lequel tu fais tous tes jeux (et qui te permettra plus tard peut-être de jouer en ligne) et un compte pour ton petit frère.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede GameMaan » 18 Oct 2011, 17:30

Mais moi, je ne joue que sur mon profil, donc je gagnerai les succès sur MON profil c'est ça?
Et si mon frère fait le geek sur la Xbox mais sur MON profil, tous les succès seront pour moi? Et quand il remarque ça, pour avoir les succès sur son profil, il doit recommencer sur son profil??
GameMaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede -Toto- » 18 Oct 2011, 17:46

:wink: Exactement !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope