Forum

Réputation xbox live

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Réputation xbox live

Messagede Missi » 20 Sep 2011, 20:52

Bonsoir tout le monde je sais pas si je poste au bon endroit mais je voudrais vous faire part de mon problème et de mon étonnement.

Voilà tout à l'heure j'ai regardé mon profil ainsi que la réputation que mon laissé les autres joueurs et j'ai pu constater que 34 % des joueurs m'avaient évité pour motif : Vulgarité, Déloyal, et "Quitter prématur" ça j'ai pas compris ce que ça voulait dire ... Donc le problème c'est que je n'ai pas de micro et que je n'écris jamais à personne comment pourrais-je être vulgaire ? 8O après je n'ai pas l'impression d'être déloyal ou quoi que ce soit d'autre.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne parce que là j'ai pas tout compris. Merci !
Missi
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Réputation xbox live

Messagede Stv » 20 Sep 2011, 21:09

Salut

En théorie, la réputation sert à avoir un bref aperçu du comportement du joueur qu'on a en face de soi ou avec soi.
On peut ainsi, via l'interface, préférer ou éviter un joueur. Dans ce deuxième cas, les motifs d'une mauvaise évaluation sont divers : déconnexion précoce, manque de fair play, vulgarité, agressivité excessive.
Seulement, c'est en théorie, il y a toujours des imbéciles, le live ne faisant pas exception, qui vont sanctionner soit ton style de jeu car il ne leur plait pas, soit juste par vengeance après avoir reçu une fessée en multi (et les mauvais perdants il y en a aussi quelques-uns, comme dans tous les jeux, virtuels ou non ^^), soit uniquement pour le plaisir de pourrir autrui (des joueurs pas très intelligents, en somme).

En gros, ne te fie pas à la réputation. Ce n'est pas parce qu'un joueur a une réputation 5 étoiles qu'il fait preuve d'un comportement irréprochable sur le live.
Au pire, si ça te tient vraiment à coeur, envoie un petit message à ta liste d'amis pour avoir une éval positive de chacun d'eux. :)

En espérant avoir répondu à ta question.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Missi » 20 Sep 2011, 21:15

Merci pour ta réponse je comprend mieux, le live ne fait pas exception aux débiles en effet :arrow:
Missi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Vindicator » 20 Sep 2011, 23:13

Ça doit faire environ 1 an que j'ai ma 360, je ne savais même pas que ça existait ce truc de réputation :ptdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Missi » 20 Sep 2011, 23:16

:mrgreen: Tu joues en multi ?
Missi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Vindicator » 20 Sep 2011, 23:34

Oui beaucoup ! :)
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Arlequin » 20 Sep 2011, 23:45

Image
Arlequin
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Missi » 21 Sep 2011, 00:11

Vindicator a écrit:Oui beaucoup ! :)

Ah d'accord 8)
Missi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shakanico » 21 Sep 2011, 09:08

Missi a écrit:Merci pour ta réponse je comprend mieux, le live ne fait pas exception aux débiles en effet :arrow:

C'est même un nid à débilos. Si tu joues à Call of duty ou Fifa, tu auras une mauvaise réputation quoi qu'il arrive car c'est blindé de connards détestant perdre.

Tu peux faire remonter ta réputation en demandant à tes amis de t'évaluer positivement.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 21 Sep 2011, 09:28

Moi quand on me demande ça, je mets une éval' négative. Image

Super Connard, ho oui c'est moi. :mrgreen:
Image
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede shakanico » 21 Sep 2011, 09:29

Oh putain, toi tu vas avoir de gros problèmes !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Full » 09 Oct 2011, 19:59

De toute manière, même en admettant que les évaluations négatives soient justifiées ( pour quelqu'un qui quitte les parties dès que ça sent le paté par ex... Je ne dis pas ça pour Missi hein!), faut pas oublier qu'une énorme partie des joueurs ne donne pas d'évaluation même s'ils sont "satisfait").

Moi le premier, j'utilise très rarement les évaluations positives... A la limite dans les jeux "coopératif" et avec de petites équipes, comme L4D, Rock Band, je vais m'en servir si je tombe sur des inconnus sympathiques. Mais dans un FPS ou un jeu de course par ex, je vais pas m'amuser à évaluer tout le monde^^
Image
Full
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Vindicator » 09 Oct 2011, 21:29

Déjà si j'arrivais à savoir qui est dans ma team, alors me souvenir de leur pseudo et les noter faut pas pousser papy dans les mémés ! :mdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Reko » 21 Jan 2012, 00:01

Il faut pas trop se faire de soucis pour sa rep. 75% des gens ayant voté m'evitent (énorme hein?). Apparemment j'aurais un comportement déloyal... Alors que quand je joue en capture de drapeau à call of mes équipiers me regardent crever sans broncher pour récupérer le drapeau que je portais ou, en mme, chacun se barre de son côté dès le début de la manche...moi pas. Normalement c'est censé éviter de te mettre avec des joueurs pour qui tu as voté négativement et c'est tout. Ce que les autres pensent de toi tu t'en balance pas mal, surtout qu'il y a effectivement une belle brochette de cons sur le live.
Reko
Welcome
Welcome

Messagede Mr Duck » 21 Jan 2012, 15:03

Et encore plus sur COD.
Bah quoi c'est vrai :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos