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[XBLA] Crimson Dragon (Grounding Inc)

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[XBLA] Crimson Dragon (Grounding Inc)

Messagede Kaneor Mathias » 14 Sep 2011, 18:14

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Nom de code : Project Draco
Développeur : Grounding Inc
Editeur : Microsoft Game Studios
Genre : Shoot'em up
Sortie : Fin 2011 - 2012
Plateforme : Xbox Live Arcade

Lien : http://xbox-mag.net/project-draco__g240 ... z1XwpBp7xk

Project Draco est ce nouveau jeu de shoot (et de dressage) en 3D à dos de dragons qui avait été annoncé au dernier TGS. Le jeu, dirigé par l’ancien directeur de Panzer Dragoon (Yukio Futatsugi), fait partie de la liste des jeux Kinect ’gamer’ qui doivent sortir prochainement.

De nouveaux détails viennent aujourd’hui de Famitsu et insistent sur l’aspect ’gamer’ du jeu. Selon le magazine, l’équipe « s’assure au mieux que les joueurs pourront s’amuser sur une longue période sans se fatiguer » (ce qu’on imagine mal en effet sur les jeux sortis récemment). Pour cela des paramètres comme la longueur des niveaux ou le nombre d’attaques des ennemis sont aussi pris en compte.

« Project Draco n’est pas un party game où l’on peut s’amuser rapidement sur une courte période mais plutôt le genre de jeu où l’on doit s’immerger. A cause de cela le studio développe le jeu de manière à ce que les joueurs ne se fatiguent pas tout en gardant l’esprit de Kinect avec une sensation de contrôle directe. »

Quelques mots qui font plaisir à lire en attendant de voir un peu gameplay. Pour ceux qui auraient manqué l’annonce, voici le premier teaser du jeu.


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Vidéo du Tokyo Game Show 2010 :

http://www.dailymotion.com/video/xeu8fp ... from=embed

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Le 14 Septembre 2011 (Tokyo Game Show 2011)

Major Nelson tweet sur son blog :

A demo of Project Draco from Grounding will be shown for the first time to media in an exclusive setting.


"Une démo de Project Draco, jeu développé par Grounding Inc, sera pour la première fois dévoilée à la presse durant une conférence privée."

Lien du Tweet : http://majornelson.com/2011/09/14/xbox- ... game-show/


:jump:
Dernière édition par Kaneor Mathias le 26 Fév 2012, 09:31, édité 1 fois.
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Re: [XBLA] Project Draco (Grounding Inc)

Messagede Dhusara » 15 Sep 2011, 09:04

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Pas d'info pour l'instant, mais des screens ont été publiés.
Faudrait voir ça en mouvement, mais j'adore la direction artistique.

edit : avis d'1up
http://www.1up.com/news/project-draco-tgs-hands-on
Très positive, la jouabilité ressemble un peu à celle de Child of eden, on lock l'ennemi de la main droite, et on peut fabriquer une bombe en levant les deux bras au ciel. A noter qu'on déplace le dragon en se penchant, à gauche ou à droite.

Concernant les dragons, on peut développer leur skill, leur capacité et leur niveau général en leur donnant à bouffer. La nourriture on la gagne pendant les missions.
Le gameplay est censé être différent selon le dragon que l'on possède.

Pour conclure, le jeu est vraiment dans la veine de Panzer Dragoon, et il sera jouable en multi sur le live (à 3 en co-op).
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Re: [XBLA] Project Draco (Grounding Inc)

Messagede Kaneor Mathias » 15 Sep 2011, 20:58

Résumé et interprétations personnelles sur les informations actuelles :

Alors que l'humanité quitte la Terre pour coloniser l'espace (200 ans dans le futur), elle découvre une planète à l'atmosphère terrestre sur laquelle habite de gigantesques créatures ailées : les Dragons.
Cette race, intelligente, finie par se lier d'amitié avec les humains, amitié permettant à ces derniers de parcourir ce monde particulierement dangereux, sans encombres (ou presque). C'est ainsi, que commence la colonisation humaine de cette planète encore sans nom.



- Plus de 5 dragons à contrôler, chacun ayant sa propre attaque principale.

- Plus de 150 compétences, permettant de personnaliser son Dragon lors des batailles multijoueurs.

- Un mode multijoueurs jouable jusqu'à 3.

- Trois cartes sont actuellement au programme : Rivages, Marécage et Caverne.

- L'on incarne une escouade de trois Chasseurs Dragons, ayant pour but de chasser des créatures afin de gagner des matériaux et de la nourriture pour les Dragons et les Humains.

- Le but du jeu est d'être le meilleur Chasseur Dragon de son escouade, en faisant le plus de point possible durant une partie.

- Plus le score est élevé et plus le joueur à des chances de gagner des matériaux ou de la nourriture rare à la fin de la mission.

- Possibilité de nourrir son Dragon à l'aide des matériaux et nourritures que l'on gagnera durant le jeu, à la fin de chaque mission. Nourrir le Dragon améliorera ses caractéristiques et il pourra, ainsi, apprendre de nouvelles compétences.

- L'on utilise l'arme principal avec le bras droit, l'arme secondaire s'utilise avec le bras gauche, lever les deux bras permet d'utiliser une explosion détruisant les ennemis visibles à l'écran.

- Le jeu sera un rail shooter sur 180°. Pour déplacer le Dragon de droite à gauche, il suffit de se déplacer physiquement de droite à gauche.

- Pour s'élever davantage vers les cieux, il faut se pencher en arrière. Pour redescendre vers le sol, il faut se pencher vers l'avant.

- En haut à droite de l'écran figure l'objectif et le temps qu'il lui reste pour l'accomplir. Cela est justifié par le simple fait que le jeu est assez épuisant et que les développeurs ont jugés bon de prévenir le joueur du temps qu'il lui reste à jouer. Une mission est généralement longue de 5 minutes.

- Le jeu sera 'Kinect uniquement', donc pas jouable à la manette.

- Il s'agit d'un jeu Xbox Live Arcade, donc peut être à 1200 pts (15 euros).


En tout cas, j'ai hâte de pouvoir m'y essayer :wink:

Surtout pour son côté 'Bahamut Lagoon', concernant l'évolution de son Dragon et son mode multijoueurs :arrow:

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EDIT : Images de Famitsu

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Re: [XBLA] Project Draco (Grounding Inc)

Messagede ravensix » 16 Sep 2011, 19:08

ça s'annonce trés trés bien et coop à 3 8)
un truc qui me fait peur c'est que 3 map... on verra.
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Re: [XBLA] Project Draco (Grounding Inc)

Messagede Kaneor Mathias » 16 Sep 2011, 22:06

Ce n'est qu'un début, mais je pense qu'il y aura plus d'environnements par la suite.
Chaque mission durant 5 minutes, il doit y avoir une poignée de missions par environnement.

Le jeu est clairement basé sur le scoring et le multijoueurs apparemment et comme un Battlefield 1943, à mon avis, juste trois environnements c'est pas un gros problème. Puis si le jeu est bon et qu'il se vend bien, il y aura sans doute des DLC's.

Comme autres environnement il reste potentiellement :

- La montagne enneigée.
- Le Volcan.
- Le ciel.
- Le désert.
- Une citée humaine / Dragon.

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Re: [XBLA] Project Draco (Grounding Inc)

Messagede Kaneor Mathias » 26 Fév 2012, 09:28

Retour sur l'Event Microsoft X Capcom ayant lieu ce week end au Japon avec des captures (plus ou moins nouvelles) du jeu (sous balise 'Masquer') :

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Informations :

Crimson Dragon est le nouveau nom du jeu, abandonnant son nom de code 'Project Draco'.

- Un jeu XBLA uniquement.
- 7 niveaux différents.
- 6 Dragons différents.
- Plus de 100 compétences.
- Un mode mode multijoueurs sur Xbox Live est présent, permettant à 3 joueurs de coopérer pour réussir la mission en cours.

Vidéo de gameplay : http://www.nicozon.net/watch/sm17087530

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Re: [XBLA] Crimson Dragon (Grounding Inc)

Messagede Necrophanis » 23 Mai 2012, 16:15

Bouhhhh j’espère sincèrement qu'il sera jouable au pad hein ! :(
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Re: [XBLA] Crimson Dragon (Grounding Inc)

Messagede Flame » 12 Aoû 2012, 20:16

Bon euh, au final il sortira un jour ce jeu? J'espère que le fait de faire le mort et d'avoir zappé sa sortie dans l'anonymat légitimera une jouabilité au pad. D'ailleurs s'ils veulent en vendre un minimum, ça me paraît un peu obligatoire. La fan base Panzer Dragoon ne me semble pas être le public cible de Kinect, de prime abord.
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Re: [XBLA] Crimson Dragon (Grounding Inc)

Messagede Matfer » 13 Sep 2012, 11:26

Pour info :

Crimson Dragon : Side Story dispo depuis hier sur Windows Phone 7 pour 0,99€

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Pour l'avoir testé un peu, il est vraiment excellent
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