Forum

Might & Magic Clash of Heroes

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: Might & Magic Clash of Heroes

Messagede Iceblink » 11 Mar 2012, 15:33

Donc, c'est bien ce que je pensais: ta stratégie repose en fait sur le fait que tes unités soit juste puissantes. Il n'y a donc juste qu'une utilisation normal de tes unités. C'est a dire, je fait des formations pour attaquer, je forme des mures pour me protéger et quand magie est pleine je lance mon pouvoir. Or M&M te permet réellement d'aller plus loin que d'utiliser simplement tes unités. enfin bref, pour répondre à ta question, voici une strate qui n'aura pas de mal a contenir ta compos.

Le SS (Staff Spam).
La configuration de Cyrus (ou nadia (Lightening Spam):
-Unité de base: Gremlins ( ne servent a rien)
-Champion: Phoenix
-Elite: Aucun
-Artefact: Absorb Circlet. (La destruction d'un mure te procure de la mana)

Objectif: Bombarder l'adversaire d' exploding staff.

Il s'agit d'une stratégie redoutable car elle repose sur la formation et la destruction de tes propres mures. L'ideal, c'est de détruire une case mure pour ensuite former 3 autres mures avec d'autre unités:
Exemple:

X.U.X
U.M.U
M.M.M

Lorsque tu détruit le M qui se situe au centre du carré tu recuperes 2 sources de mana:
-Grace a l'arteface car tu as détruit un mure
-Le fais que tu es engendré une action gratuite. (car les U.U.U vont s'aligner pour redonner un autre mure que tu pourras redétruire).

Grace a cette teck, tu construis ton pool de mana sans meme utiliser des actions. En fonction de la partie, il est possible de lancer l'ultimate du perso environ 5x plus que celui de son adversaire.En suivant ce principe, il est donc possible de se constituer une immense défense qui pourra contenir n'importe qu'elle champion tout en déstabilisant ton adversaire avec "Explosif staff". Pour conclure ce paragraphe, comme les mures sont une composantes clés de la strate, tu peux ainsi déstabilisé l'adversaire tout en ayant une très bonne défense.

La dernière aspect offensive de cette stratégie repose sur le phoenix qui chargé au max tape pratiquement toujours a 115 car ces derniers sont toujours cachés derrières une épaisse défense.

Ensuite il ne s'agit juste d'une stratégie. Le fait de savoir jongler avec les formations est également tout un art. (Perso je slack sur cette aspect du jeu).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede grolent » 11 Mar 2012, 19:30

Je connais la stratégie du casse brique, effectivement elle est balèze, mais à skill égaux des joueurs je pense pas qu'elle fasse le poids fasse à azexes, le roi du sex xD
Après on essaiera le versus avec un pote (qui a le même niveau que moi), et jte dirais ce que ça donne :)
grolent
Welcome
Welcome

Messagede grolent » 11 Mar 2012, 19:33

Et sinon je sais très bien que le jeu peut partir loin, avec mon ami irl on joue beaucoup et on a essayé plein plein de trucs, on a même réussi à trouver une strat assez puissante avec carlyle, c'est pour dire xD
grolent
Welcome
Welcome

Messagede Kaiser Panda » 12 Mar 2012, 10:34

Et je confirme que la technique des murs d'Iceblink est juste abusée : les premières fois je me faisais baiser tout le temps ! ^^
Ça et le bâton. Il le manie bien, son bâton ! :|

Iceblink a écrit:ex: Kaiser qui switch en Aiden, car Iceblink a prix Varkas qui va lui meme switcher sur du nadia etc...

J'avoue ! XD
Ceci dit ce que tu dis me fait penser que ce choix aussi devrait être invisible. La preuve, le choix des unités l'est, pourquoi pas celui du héros ?

Faudrait que je me prenne le DLC un jour. Cet Azexes a l'air interessant. :-)

@ Grolent : en plus de l'anneau de célérité, il y a aussi l'artéfact qui fait charger tous les chevaux ensemble à fond, qui est bien bourrin aussi.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Iceblink » 12 Mar 2012, 15:54

Cet Azexes a l'air interessant.

Dans mes souvenirs, il me semblait qu'Azexes était le moins intéressant du lot. Si je me trompe pas, son ultimate lui permet de créer un portail d'une largeur de 2 cases qui dure 1 tour. Lorsque qu'azexes se fait attaquer par une unité qui rentre dans le portail, cette dernière est absorber et renvoyer a 50% de sa force.

En d'autre terme, il s'agit d'un sort qui permet de contenir la puissance d'un champion pour la renvoyer a son invocateur.

Donc uniquement efficace contre des compos:
4-4
2-4 (bcp moins efficace)
0-0 (totalement useless) mais bon personne ne joue cette compos hein =).
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede Kaiser Panda » 12 Mar 2012, 16:03

En gros t'es en train de dire que Grolent en fait des tonnes sur un perso pas si cheaté que ça, j'ai bon ? :-)
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Iceblink » 12 Mar 2012, 16:40

En gros t'es en train de dire que Grolent en fait des tonnes sur un perso pas si cheaté que ça, j'ai bon ?

Non pas du tout et pour être franc, je ne l'ai tester qu'une fois. Lors de ma partie, ma mana ne s'était pas remplie assez vite pour contrer un champion avec le portail. Donc du coup, j'ai du encaisser le champion avec mes mures unités et mes PV. Ensuite, lorsque mon portail était prêt, bah le mec d'en face avait queudale pour m'attaquer. Donc, un pouvoir qui ne s'utilise uniquement lorsque l'ont se fait attaquer par un champion.

Ensuite, lorsque j'ai eu l'occasion de tester le sort, j'ai été déçu par le potentiel offensif. En effet, sur papier, il est écrit 50% de degat de l'unité absorber. Ces 50 % sont facilement absorbable pour 2 raisons.

Afin de mieux comprendre, on va prendre un exemple concret:
Supposons que je me fasse attaquer par un champion avec une charge a 100 et que j'ai un portail prêt sur sa colonne. Lorsqu'il ressort de son portail, le maximum de ses degats sera de 50.

Le problème, c'est qu'il ne faut pas oublier les unités qui vont être sur le passage du champion et absorber les degats sur l'aller et le retour (Aller: car le champion va m'attaquer et être absorber par mes propres unités. Le retour: car le champion va revenir face a son propriétaire et attaquer ses propres unités). Et vi, en général, aucun joueur laisse 2 colonnes complètement dépourvu d'unité. En supposant qu'il ai 3 unités a 3 PV pour chaque joueur ( ce qui fait deja très peu), de 50 tu passes à 32 points de degats ( et encore moins si tu as d'autre unités sur les colonnes).

Donc pour reusmer, un ulti défensif intéressant mais mais qui ne s'utilise que pour une situation precise. Capacité offensive pas si intéressant que d'autre ultimate.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede grolent » 13 Mar 2012, 02:02

Je suis entièrement d'accord que le pouvoir d'azexes est totalement défensif. Mais le fait de rentre une grosse attaque complètement inutile c'est juste le meilleur truc défensif que je conaisse dans ce jeu. Un varkas pourra faire monter sa légendaire aussi haut qu'il le veut, elle sera absorbée par exemple... Mais l'aspects offensif de la compo est sur tout le reste : le fiélon, les chevaux, les chiens pour lier facilement, et le coup en + par tour complètement craqué ^^.

Mais sinon, avec mon ami on a testé le fameux versus : la compo d' Azexes le roi du sex contre la compo de Nadia la reine de la maçonnerie.

Le résultat : au bout d'une demi-heure il avait pu d'unité spécial, j'ai couché tous les chevaux et fiélon xD. Mais son pouvoir se chargeait super vite grace au coup par tour en + lui permettant de faire plein de combos en +, et mes phénix passaient jamais... Au final au bout d'une heure de jeu quand on a compris qu'on pouvait pu se toucher on a déclaré match nul xD.

Donc gg, tu avais finalement raison, ta compo tiens la route face à azexes, je dirais même qu'avec une élite en + du phénix j'aurais ptet pu prendre l'avantage...

Mais sinon quand je dis que la compo est cheat, c'est pas spécialement azexes, c'est le tout...
grolent
Welcome
Welcome

Messagede Iceblink » 13 Mar 2012, 10:34

la compo d' Azexes le roi du sex contre la compo de Nadia la reine de la maçonnerie.

En fait, il est bcp plus intéressant d'utiliser Cyrus pour son Ultimate plus flexible et maniable (aucun facteur aléatoire contrairement aux éclaire de nadia qui ont une fâcheuse tendance a taper dans le vent). En plus d'être un bon outil déstabilisant, elle possède également qq caractères défensives. En effet, si tu lances la staff de manniere adjacente à un champion, tu peux facilement lui retirer environ 45%-50% de sa charge (Voire meme de la tuer simplement si tu le lance des sa première charge). Si la personne en face de toi utilise un "Wraith", tu peux meme te permettre de le oneshot directement.

Pour ce qui est offensif, tu peux envoyer ta staff juste avant que ton Phoenix parte. L'explosion suffira a nettoyer le passage pour ton phoenix. De plus, si jamais ton adversaire est maladroit, il est possible que le bâton lui explose en pleine face. ( Mais bon, il ne faut pas trop compter sur cette aspect la).

-----------------------------------------------------
Voici une autre technique également très puissante qui fonctionne sur l'effet de surprise mais est également très dure a contrer meme qd on s'y attend.

Heros: Aiden
Elite: Succube
Champion: Celui fait le plus mal a sa charge.
Artefact: Revive Flame.

L'objectif ici est de se faire TUER par ton adversaire afin de lancer toutes ses formations en attente pour le tuer en un coup grâce à la "revive flamme". Il s'agit d'une stratégie vicieuse et manipulatrice qui repose sur qq facteurs:

-Toutes tes formations doivent être prêt APRES son assaut final.
Peut importe qu'elle soit charger a 1 ou au max, tes formations doivent avoir une charge inférieur a l'unité qui va te tuer.
Ex: Si en face de toi, le mec a son champion charger a 5 et est prêt a te donner le coup final, assure toi que ton champion soit moins charger pour qu'il puisse frapper apres et non avant. Cette étape reste assez facile a réaliser puisqu'il ne s'agit plus d'une course a la formation d'un champion puisque le tien doit être former en dernier.

Tes formations finales ne doivent pas obstruer l'attaque final de ton adversaire
En effet, si jamais ton champion bloque des petites unités ou meme un autre champion, lorsque tu reviendras a la vie, sa force de frappe se retrouvera amoindri.

Tromper ton adversaire.
Tu dois laisser croire a ton ennemie qui va remporter cette partie. Si jamais il s'aperçoit de quoique ce soit, il pourra tenter d'adapter sa strate. Encore une fois même contre des joueurs avertie, la strate est très compliqué a repoussé. En général, lorsque tu joues, tu peux sortir certaines phrase:
"Putain, mais j'ai pas de moule quoi...."
"Oh lala, mais chui trop un boulet, j'ai pas vu cette formation etc..."

Bref laisse lui croire en sa victoire pour mieux le poignarder par derrière.

Autre détail important
L'augmentation de ta mana augmente avec un ratio de mana sur degats degats reçu de 2:1. C'est a dire que pour chaque degat reçu, tu recevra 2 points de mana. L'ultimate se lance avec une mana pool de 100. Comme cette strate implique de se faire tuer (100 points de degats encaisser), tu sais que tu aura au minimum également un ultimate a lancer. Ici, tu peux prendre des heros comme Aiden pour le terminer avec tes murs ou l'autre succube pour exploser ses défenses.

Pour faciliter l'autosuicide de son attaque final, n'hésite pas à détruire tes propres défenses. L'interet ici est de mourir et de revenir a la vie.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede grolent » 14 Mar 2012, 22:36

J'ai pas de chat perso je joue sur la version xbox ^^
Et ce genre de technique j'aime pas trop, vu que sur xbox la plupart des joueurs qui jouent en ligne sont des joueurs confirmés, il savent très bien contre quel artefact ils jouent, et l'effet de surprise tu peux l'oublier ^^.
grolent
Welcome
Welcome

Messagede Iceblink » 14 Mar 2012, 23:01

Je te proposais cette technique contre ton pote. De plus, comme je l'ai préciser un peu plus haut, même qd on connait la strate, elle reste très difficile à la repousser pour la simple raison que toutes les unités former partent en même temps. En temps normale, si tu des formations de charge 3, ces dernières attaque dans 3 tours. Si tu as des charge 2, dans 2 tours etc... Au final, les attaque ne parte pas en meme temps. Mais grâce à l'artefact, lors des 3-4 derniers tour, tu auras le temps de créer des formations qui vont tous partir en meme temps + le champion que tu auras au préalablement créer.
En l'espace de qq tours, il te sera possible de créer:

4-5 formations attaque
1-champion
1-2 elites.
Qui attaque en MEME temps.

Pour resumer, il ne s'agit pas juste de qq attaques. Il s'agit d'une accumulation d'attaque formées pdt les 3 derniers tours + l'ultimate. Si tu ne fais que 2 ou 3 attaques, évidement que ça ne va pas marcher.

la plupart des joueurs qui jouent en ligne sont des joueurs confirmés, il savent très bien contre quel artefact ils jouent, et l'effet de surprise tu peux l'oublier ^^.

D'un coté, il n y a pas bcp de joueurs non plus....
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede Bink » 03 Juil 2012, 19:12

Bonjour

Est-ce que ça vous arrive qu'en multijoueurs vos "légendaires" n'arrivent pas ? (mais seulement les élites)
Car ça fait un déséquilibre avec l'adversaire.

A moins que pour être sûr que nos légendaires arrivent, il ne faut pas prendre d'élite ?
Bink
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bink de Camelot

Messagede Iceblink » 01 Aoû 2012, 00:04

Ici, il faut un peut comprendre le mecanisme qui se cache derriere les renforts.
Elites = 2
Champion = 4

Sur ton battlefield, tu ne pourras jamais avoir de combinaison avec un total supérieur a 8. Donc imagine que tu as 3 elites dans ton camp (2x3=6). Il te sera impossible d'avoir un champion en renfort (2x3+4>8). Par contre, si il tu n'as que 2 elites, tu peux recevoir un champion en renfort (2x2+4=8).

De la meme manniere, il est impossible d 'avoir 2 champions lorsques tu as 1 elites en jeu et vice versa.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede Bink » 01 Aoû 2012, 06:27

Iceblink a écrit:Ici, il faut un peut comprendre le mecanisme qui se cache derriere les renforts.
Elites = 2
Champion = 4

Sur ton battlefield, tu ne pourras jamais avoir de combinaison avec un total supérieur a 8. Donc imagine que tu as 3 elites dans ton camp (2x3=6). Il te sera impossible d'avoir un champion en renfort (2x3+4>8). Par contre, si il tu n'as que 2 elites, tu peux recevoir un champion en renfort (2x2+4=8).

De la meme manniere, il est impossible d 'avoir 2 champions lorsques tu as 1 elites en jeu et vice versa.

Ah merci.
Quand tu dit sur le battefield, ca veut bien dire à l'écran ?
Donc si par exemple, j'ai 3 élites, et qu'1 se fait tué, un champion pourrait arriver par la suite ?
Bink
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bink de Camelot

Messagede Iceblink » 01 Aoû 2012, 08:33

Oui.
Iceblink
Active Member
Active Member

Précédente