Forum

Might & Magic Clash of Heroes

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Might & Magic Clash of Heroes

Messagede -Toto- » 14 Avr 2011, 14:18

ImageMight & Magic Clash of Heroes
Image
> EDITEUR : Ubisoft
> DEVELOPPEUR : Capybara
> GENRE : Puzzle RPG
> NOMBRE DE JOUEURS : 1 à 4
> DATE DE SORTIE : 13/04/2011
> PRIX : 1200MP
> SITE WEB : http://mightandmagic.fr.ubi.com/clashofheroes
> LISTE DES SUCCÈS : Voir les succès
> LA FICHE XM : Voir la fiche
> LE TEST XM : Voir le test XM
Image
Image
Solo
16

Live
14

:) Hello à tous ! Je crée un topic consacré à cette perle qu 'est M&MCoH, portage de la version DS sortie il y a un an, car elle mérite vraiment d 'être reconnue et de récolter un certain succès. J 'avais déjà passé de nombreuses heures sur la version portable de chez Big N mais l 'occasion est trop belle de me replonger dans cet univers heroic-fantasy grâce au XBLA ! Il s 'agit en fait d 'un Puzzle-RPG, le même genre de gameplay qu 'un Puzzle Quest par exemple; les affrontements se règlent à coups de combinaisons gagnantes à la Tetris et à l 'utilisation judicieuse des coups spéciaux et autres unités d 'élite. Bref, il faudra utiliser un minimum son cerveau pour venir à bout de cette aventure pas évidente du tout; bourrins, passez votre chemin !

Image

Image

Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Re: Might & Magic Clash of Heroes

Messagede Kaiser Panda » 14 Avr 2011, 15:11

Jeu pas du tout sexy au premier abord (découvert sur DS, sans plus), mais que je suppose comme bien prenant si on a le malheur d'accrocher (je suis en train d'etre converti, je suis faible).

Ma question s'adresse aux fans de M&M. Il parait que ce Clash of Heroes est le premier en "Puzzle-Game", et je serais curieux d'avoir l'avis de connaisseurs de la série vis à vis de cet opus. Voir si ça fait comme Fallout (ceux qui découvrent le 3 adorent, les autres détestent) ou si au contraire, le vent de fraicheur est bienvenu (d'où question sous-jacente : peut-on espérer voir débarquer un autre titre basé sur ce système ?).
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede WeakBob » 14 Avr 2011, 17:18

J'AIME BEAUCOUP.

Mais :
- les dessins des persos lors des dialogues et scène d'histoire sont un peu cheap (bon ça reste joli).
- si t'as pas d'écran 50" ben c'est un peut petit ; quand on voit la place vide que prend le décor en mode puzzle c'est rageant.

Con c'est vraiment pas cher.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede kelanflyter » 15 Avr 2011, 16:42

J'ai testé un peu en multi. Je déplore quand même le côté trop prononcé de la chance, et surtout du placement initial des unités.
Vu la puissance démesurée des unités legendaires, le premier à en placer une à presque gagné la partie. Donc tout se joue souvent des les premiers tours.

Il y aura des motives pour organiser une session à 4 pour faire le succes gagner une partie 2vs2 ?
J'ai deja une personne dans ma liste d'amis qui l'a et peut être une autre, donc ca doit être gérable.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede -Toto- » 15 Avr 2011, 16:54

:) Je suis motivé, kelan !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede -Toto- » 24 Avr 2011, 22:14

:) Désolé de ne pas avoir répondu à ton invitation, Kelan, mais j 'allais arrêter la console quand tu es arrivé; je venais de passer une heure à essayer de résoudre un des "puzzles" du jeu donc j 'en avais un peu marre. Une prochaine fois !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede kelanflyter » 26 Avr 2011, 10:47

Pour ceux que Ca intéresse, le succès : hero de la force et de la magie
Est bugue. Beaucoup de gens s en plaignent donc on a encore une chance d' obtenir un patch.
Pour optimiser ses chances de k avoir deux conseils:
Ne surtout pas battre le boss de fin avant d' avoir fini toutes les quetes. Bien revenir sur ses pas avant d' affronter leboss pour trouver les artefacts manquants.
Enfin il est possible que le bug puisse provenir de l'achat de la version complète durant la demo. Mieux vaux donc bien quitter la demo, et acheter le jeu par l interface.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 15 Mai 2011, 09:24

:? Bon, je m 'attaque au jeu online mais c 'est pénible; il n 'y a même pas de chrono pour pousser le joueur adverse à jouer plus vite ?! Je suis tombé sur une telle tortue que j 'ai le temps de taper tranquillement ce message pendant la partie...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede kelanflyter » 15 Mai 2011, 12:50

-Toto- a écrit::? Bon, je m 'attaque au jeu online mais c 'est pénible; il n 'y a même pas de chrono pour pousser le joueur adverse à jouer plus vite ?! Je suis tombé sur une telle tortue que j 'ai le temps de taper tranquillement ce message pendant la partie...

A la creation de la partie tu peux decider si tu veux un chrono ou pas. Par contre même avec un chrono ce dernier laisse pas mal de temps.
Ceci dit si t'avais lu mon test j'en parles :cry:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 15 Mai 2011, 13:26

:oops: Mais je l 'ai lu mais heu... J 'ai dormi depuis et...

:arrow:
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede -Toto- » 16 Mai 2011, 19:17

:D Campagne solo terminée avec tous les succès qui y sont liés ! Quel jeu génial !

:?: Par contre, je n 'ai pas encore le succès des 5 chaînes en formation; pas trop dur à débloquer celui-là ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede kelanflyter » 17 Mai 2011, 17:00

-Toto- a écrit::D Campagne solo terminée avec tous les succès qui y sont liés ! Quel jeu génial !

:?: Par contre, je n 'ai pas encore le succès des 5 chaînes en formation; pas trop dur à débloquer celui-là ?

Déblocable en versus local. Donc si t ad une 2ème manette aucun soucis
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 17 Mai 2011, 19:13

:mrgreen: Ah, on reconnait le cheat !

:? N 'empêche, tu as bien fait; j 'essaye depuis une heure de le faire "à la régulière" dans la campagne, sans succès (c 'est le cas de le dire !)...

:wink: Merci pour l 'astuce !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Ashura » 26 Mai 2011, 08:28

Voila tous les succes solo fini :), je suis dispo si des gens veulent pour faire les multi :)
Image
Ashura
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Ashura59

Messagede -Toto- » 26 Mai 2011, 16:35

:) Ouaip ! Il me manque les succès multi donc ça m 'intéresse...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Kaiser Panda » 18 Déc 2011, 21:25

Vous allez dire que je suis encore à la bourre, mais ça y est ! Je m'y suis mis !

Et je suis fier de vous annoncer que je suis enfin un Seigneur des Liens (le succès ou il faut faire 5 liens, que je pensais inatteignable) ! Et ce 2 fois en 15 minutes ! Ma chérie qui le tente depuis 6 mois est verte, mwhahahaha ! (Ceci dit, elle a la triple fusion que je n'ai pas encore, mais ça viendra ! :x )
Edit : je précise que j'ai bien entendu eu les 5 liens les 2 fois dans le jeu normal, sans triche sur le VS. 8)

Sinon très bon jeu, qui ne paye pas de mine à première vue. Sérieux, à voir les screens, ça a l'air juste nul mais non, c'est prenant à 1000 %. Et plus profond que prévu. Merci Ubi pour cette petite perle de plus.

Edit 2 :

kelanflyter a écrit:J'ai testé un peu en multi. Je déplore quand même le côté trop prononcé de la chance, et surtout du placement initial des unités.
Vu la puissance démesurée des unités legendaires, le premier à en placer une à presque gagné la partie. Donc tout se joue souvent des les premiers tours.

Je pestais comme toi au début, mais en fait... Non. Je me suis sorti suffisamment de fois de situations très épineuses (et inversement, je me suis déjà fait feinté alors que je pensais que tout était plié) pour affirmer haut et fort que les retournements de situations sont tout à fait possibles, et loin d'être seulement dûes à la chance. Plus j'y joue, et plus mon jeu devient subtil, je suis moins impulsif... Je me suis rendu compte que certaines combinaisons pouvaient te sauver la vie, sans toutefois te sauter aux yeux : avant je fonçais faire un mur ou une attaque dès que j'en voyais une, maintenant non, car il y a parfois mieux à faire que l'évidence.

Enfin bref, un autre jeu à marge de progression surprenante : j'adore j'adhère.
Dernière édition par Kaiser Panda le 19 Déc 2011, 21:36, édité 1 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede kelanflyter » 19 Déc 2011, 20:04

Y'en a qui ont acheté le DLC de ce jeu ? Ca vaux quoi? Perso j'avoue que j'etais decu de ne vois que de nouveaux persos, et pas de nouvelles armées pour aller avec. Le mieux serait evidement une nouvelle campagne solo qui apporterait une nouvelle armée avec ses generaux.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 19 Déc 2011, 22:04

Pas acheté mais oui il s'agit bien des 4 boss du jeu qui deviennent jouables en Combat Rapide et Multi.

Pas de révolution donc, juste un petit bonus agréable qui varie un peu le plaisir, pour ceux ayant bien apprécié le jeu...
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Iceblink » 20 Déc 2011, 22:13

Clash of heroes... Je me rappelais y avoir joué meme dans mes rêves tellement c'est excellent (sisi c vrai, ca le fait parfoit avec qq titre). Par contre, je ne savais pas qu il y avait un DLC...
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Kaiser Panda » 21 Déc 2011, 19:56

Iceblink a écrit:Clash of heroes... Je me rappelais y avoir joué meme dans mes rêves tellement c'est excellent (sisi c vrai, ca le fait parfoit avec qq titre).

Je rigole, mais d'une force ! XD
J'en ai rêvé il y a deux nuits, et quand je suis crevé et que je ferme les yeux (par exemple en pissant le matin à 7h), je vois des liens et des fusions, c'est horrible ! :mdr:

C'est le syndrome Tetris : t'es tellement à fond que tu vois les briques tomber dans ta tête...
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans