Forum

[Indie] FortressCraft : Build with style

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Indie] FortressCraft : Build with style

Messagede Ouiche Lorra1ne » 12 Avr 2011, 09:33

Dou a écrit:Sinon une question, comment faites pour vous faire une représentation générale de votre sculpture ? Vous faites des aller-retour sur la montagne d'en face ?

Nope. Tu peux trouver un jet-pack dans le monde qui te permet de voler. Mais par contre tu ne peux trouver les objets (jet-pack, détonateur de TNT, vision nocturne, etc...) qu'en solo :)

Sinon on a découvert quelques bugs marrants sur le jeu. Mais il en a un moins marrant qui fait que si tu construits trop loin du joueur qui host, tes constructions ne sont pas sauvegardées sur le map :(
Espérons que ça soit corrigé par une MAJ.

En tout cas, le parcours qu'on est en train de créer avec nico s'annonce dément 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 12 Avr 2011, 09:38

Tremble Miyamoto, nous allons relancer la mode du jeu de plate-forme 8)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chlec » 12 Avr 2011, 18:22

j'ai testé la démo vite fait cette après midi ! et heu ben j'ai bien aimé donc un p'tit jeu calme comme ça je prend , et qui c'est ont se veras sur le live . aux moins la je tuerais pas d'alliées quoi que ... :D
Image
chlec
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Evil Doudou
ID PSN: chlec

Messagede Gattuso » 12 Avr 2011, 19:44

Ca y est les enfants, c'est mort. J'ai testé la version d'essai, j'ai acheté de suite et j'y joue depuis 17H :cobra:

Je construit ma citadelle avec tout un bordel sous-terrain, des escaliers dans le ciel et tout 8)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede mirror84 » 12 Avr 2011, 21:17

Je dois être l'un des rares qui reste complètement hermétique au concept, j'ai testé 5 minutes et j'ai pas compris ce qui pouvait captiver autant de monde, bref je passe mon chemin ...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Master Chief XM » 12 Avr 2011, 21:28

mirror84 a écrit:Je dois être l'un des rares qui reste complètement hermétique au concept, j'ai testé 5 minutes et j'ai pas compris ce qui pouvait captiver autant de monde, bref je passe mon chemin ...

Idem, clairement pas mon truc même si je kiffé les Lego quand j'étais gosse :) mais en jeu vidéo je me fais chier :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Gattuso » 12 Avr 2011, 21:32

Je sais pas, moi j'ai attaqué direct à creuser des galeries. Et je me suis dis que ce serait cool d'en faire une sortie de secours à la ville fortifiée... que j'ai commencé à construire qu'après :mrgreen: . C'est vraiment comme jouer aux lego... Il y avait trois "ilots" de cubes qui survolaient mon château et le premier truc que j'ai cherché à faire c'est un escalier géant et des ponts :mrgreen:
La je vais m'attaquer à couper ma ville du reste du monde.
Aucun but particulier en fait, c'est ce qui peut rebuter je pense.

Sinon c'est dommage qu'il n'y ait pas d'eau et un peu plus d'éléments d'intérieur. Ca viendra j'espère :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede shakanico » 13 Avr 2011, 06:23

Attention le jeu est assez instable niveau sauvegardes si on ne respecte pas à la lettre certaines procédures. Si vous avez commencé un monde, ne rejoignez pas d'autres mondes déjà créés sur le live. Sinon votre monde solo sera effacé ! Le bug sera corrigé lors du prochain patch (annoncé pour le 17/04 pour le moment).

Pour ajouter de l'eau, il faut pour le moment un clavier usb à connecter à la console. Vous appuyez sur la touche shift et la console de commande apparait. Là vous tapez :

addwater iamnotafraid

ATTENTION : il faut bien préparer votre coup avant de taper ça, c'est à dire que l'eau va apparaitre jusqu'au niveau ou vous pointez le curseur. Faites un petit circuit fermé pour tester. Si vous avez des dénivelés, ça peut poser problème et inonder toute la map sans moyen de revenir en arrière. Le bloc d'eau sera officiellement dispo lors du prochain patch.

Faites aussi attention si vous autorisez aux guest de rejoindre la partie et d'éditer, ils peuvent tout vous faire péter à la dynamite et particulièrement la piscine de départ. Ça inondera votre map et vous fera ramer sévère. Même en join only ils peuvent parait il utiliser la dynamite. Donc bloquez les guest, c'est plus sur.

De mon côté j'ai expérimenté un nouveau bug de sauvegarde (pas trop de problèmes jusqu'à hier) et j'ai perdu l'immense forteresse que j'avais construit =( Ainsi que le parcours souterrain à base de trampolines. Ça me gave mais ça aurait pu être pire car la partie ne se lançait plus du tout... Via quelques manips j'ai réussi à la relancer mais j'ai perdu une partie des constructions et toutes mes reliques. Du coup j'ai lancé minecraft sur mon mac pour compenser cette frustration. Vivement le patch parce que là ça me gonfle...

Nouvelles vidéos du contenu du prochain patch :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Dou » 13 Avr 2011, 08:05

Accro aussi, j'aimerai bien que nos mondes puisse être sauvegardés en ligne et partagés avec d'autres joueurs. Une sorte d'association entre ami pour créer un seul monde.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede shakanico » 13 Avr 2011, 08:21

Faudrait des serveurs dédiés. Cap serait le top et en plus ça éviterait des crash de sauvegardes.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Avr 2011, 09:10

shakanico a écrit:j'ai perdu l'immense forteresse que j'avais construit =( Ainsi que le parcours souterrain à base de trampolines.

Nooooooooooooooooooooooooooonn !!! Image

shakanico a écrit:Du coup j'ai lancé minecraft sur mon mac pour compenser cette frustration.

Ca tourne bien sur Mac ? J'ai cru comprendre que c'était pas top niveau perfs..
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 13 Avr 2011, 09:58

Bah écoute avec un imac de mai 2008 (4Go RAM), ca tourne sans lag et direct sous OSX (pas besoin de bootcamp). En même temps faut pas une bête de compét pour faire tourner un truc aussi moche :lol:

Ouiche Lorra1ne a écrit:
shakanico a écrit:j'ai perdu l'immense forteresse que j'avais construit =( Ainsi que le parcours souterrain à base de trampolines.

Nooooooooooooooooooooooooooonn !!! Image

Le départ a été conservé, c'est tout ce qui a été fait sous terre qui a disparu.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Avr 2011, 10:59

shakanico a écrit:Bah écoute avec un imac de mai 2008 (4Go RAM), ca tourne sans lag et direct sous OSX (pas besoin de bootcamp). En même temps faut pas une bête de compét pour faire tourner un truc aussi moche :lol:

Va falloir qu'on se crée un serveur XM alors 8)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 13 Avr 2011, 11:06

yep car je savais pas que minecraft tournait en natif sir IOS (ca me gonfle tjrs de booter sur bootcamp) 8)
ca me tente bcp bcp !
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Avr 2011, 11:15

D'ailleurs, je me pose quelques questions :
- Avec une version OSX de Minecraft, on peut joindre les serveurs sous PC ?
- Si j'achète une licence Minecraft, je peut le faire tourner au choix sur PC ou MAC, ou alors la licence est associée à un OS ? (plus simplement : faut-il racheter une licence si on veut faire tourner le jeu sous PC après avoir acheté la version Mac ?)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Dou » 13 Avr 2011, 11:23

Vous allez pas nous abandonner sur 360 quand même ? :evil:
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Baboulinet » 13 Avr 2011, 11:29

Ouiche Lorra1ne a écrit:- Avec une version OSX de Minecraft, on peut joindre les serveurs sous PC ?

Oui.

Ouiche Lorra1ne a écrit:- Si j'achète une licence Minecraft, je peut le faire tourner au choix sur PC ou MAC ?

Oui.

Et puis bientôt la beta 1.5 avec de la neige, de la pluie et des succès. :wink:

Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 13 Avr 2011, 13:10

Perso je continuerai Fortresscraft mais j'attends le patch prévu pour Dimanche histoire de pas perdre une nouvelle fois mes constructions. J'adore ce jeu mais ne pas retrouver tout ce qu'on s'est efforcé à construire tue l'expérience.

Baboulinet > Est ce qu'il est possible de connecter son pad 360 sur le mac et de jouer à Minecraft avec ? Car le clavier apple wireless extra fin est vraiment casse-couille pour jouer :evil:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Avr 2011, 13:25

Baboulinet a écrit:Oui.

Baboulinet a écrit:Oui.

Image

J'ai craqué 8)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 13 Avr 2011, 14:11

Si ils jouent sur MAC et moi sur PC on pourra donc jouer ensemble ?
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans