Forum

[Indie] FortressCraft : Build with style

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Indie] FortressCraft

Messagede Gattuso » 11 Avr 2011, 10:30

Merci pour les précisions Shaka :)
En fait j'aurai aimé pouvoir faire une "forteresse XM" à laquelle on participerait tous.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Bydox » 11 Avr 2011, 12:25

Je serai bien tenté par rejoindre l'expérience, mais mettre 240MSP par chapitre, ça me refroidi ... *légèrement*.
Dernière édition par Bydox le 11 Avr 2011, 13:26, édité 1 fois.
Raison: Tes paupières sont lourdes. Ce message n'a pas été édité.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede shakanico » 11 Avr 2011, 12:59

Les patchs sont gratuits, ce sont les chapitres qui sont payants.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 11 Avr 2011, 13:33

Bah quoi, c'est pas ce que j'ai dit ? redaface2 :mrgreen:

Le(s) dev(s) appliquent exactement le même mode de vente qui fait hurler tant de monde quand c'est mis en oeuvre par les gros éditeurs : payer chaque morceau d'un jeu en kit pour avoir le jeu complet, et là c'est particulièrement flagrant et assumé.
Mais j'avoue que le principe de construction me plaît.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 11 Avr 2011, 13:48

Tu peux pas comparer le mode de fonctionnement d'un gros studio soutenu par un gros éditeur et un petit studio sans éditeur qui fait des jeux indépendants. Les gros éditeurs te vendent à prix fort les jeux et font payer des DLC plein pot qui auraient du être dans le jeu de base. Là c'est une toute petite équipe qui propose au fur et à mesure des évolutions pour son jeu. Si tous les chapitres restent au même prix, le jeu t'aura coûté au final 16€, soit le prix d'un Minecraft mis à jour gratuitement.

Puis ils ne pouvaient pas le sortir en version définitive sur le XBLA car ça coûte bcp d'argent pour publier un jeu sur ce support. Faut payer le droit d'accès, avoir un éditeur qui peut publier sur la plate-forme, subir tout un tas de règles made in MS. Bref c'est un parcours du combattant si t'es pas soutenu.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Avr 2011, 15:29

Ce jeu est tout simplement DIA-BO-LIQUE ! Image

Suffit de se plonger dedans pour y passer la journée. Hier soir nico, j'attaque à 16h. Un peu plus tard "Il est quelle heure au fait, j'ai même pas fait gaffe qu'il fait nuit dehors.. 21h15 ?! Mais merde c'est pas possible !" :lol:
En fait le piège est simple : tu te lances dans une construction, au fur et à mesure des idées viennent, et au final tu te retrouves à construire un truc démesuré. Et du coup tu y passes des heures :P

On est en train de faire une map de malade avec l'homme légume. Il avait pas mal de trucs avant que j'arrive, et je me suis contenté dans un premier de rajouter un jardin suspendu, une bibliothèque souterraine, et sécuriser le spawn.

Mais là, entre ses fortifications le long de la montagne, et mon parcours plate-formes avec les trampolines, ca va être juste dingue Image

Projets en cours :
- Parcours trampolines
- Forteresse

Projets à venir :
- Village dans la forteresse
- Tunnel pour relier la forteresse et le château

Y'a du boulot :o
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Bydox » 11 Avr 2011, 15:52

shakanico a écrit:Les gros éditeurs te vendent à prix fort les jeux et font payer des DLC plein pot qui auraient du être dans le jeu de base. Là c'est une toute petite équipe qui propose au fur et à mesure des évolutions pour son jeu. Si tous les chapitres restent au même prix, le jeu t'aura coûté au final 16€, soit le prix d'un Minecraft mis à jour gratuitement.

On peut légitimement se demander pourquoi ils ont pas attendu d'avoir développé le jeu entièrement, avec tout ce qu'ils voulaient mettre dedans. Ils savent déjà tout ce qu'ils mettront dedans, dixit leur site :
I currently have definite plans for four chapters, and slightly more vague ideas for a few more!

Au final tu paies le jeu INDEPENDANT plus cher qu'un jeu sur le XBLA, je trouve pas ça très cohérent. Un jeu indé à 16€, pour moi c'est aussi invraisemblable qu'un jeu iPhone ou Android à 10€. N'ayons pas peur des mots, le monde des indés a également ses rapaces ; à la question "pourquoi des chapitres facturés indépendamment et non pas une grosse release à 5-6€ ?", on trouve la même réponse que chez les gros éditeurs : la thune. Pour moi, les mecs n'ont clairement pas l'état d'esprit de la majorité des indés qui développent pour 360.

Mais encore une fois, le concept Minecraft-like semble très rigolo, mais y mettre 15€, non merci ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 11 Avr 2011, 16:05

On est obligé de mettre les 15€ ?
En achetant le truc à 2,3€, plus éventuellement une autre partie, mais pas plus,
y'a de quoi faire ? Tout en précisant que mon but n'est pas de passer mes journées dessus.
Je veux juste "décemment" expérimenter Minecraft (ou un clone, donc FortressCraft)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Bydox » 11 Avr 2011, 16:30

Je crois pas qu'on soit obligé d'acheter tous les chapitres, mais je sais pas comment ils vont réunir (ou pas) ceux qui ont certains chapitres et d'autres non.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mirror84 » 11 Avr 2011, 16:51

Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du jeu en 3 lignes svp ? car j'ai du mal à piger comment on peut rester des heures devant un tel truc...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Baboulinet » 11 Avr 2011, 17:10

mirror84 : c'est du lego virtuel. Forcément l'intérêt varie en fonction de la créativité de chacun. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Avr 2011, 17:12

@Mirror : C'est un jeu en monde ouvert dont celui-ci est généré aléatoirement (relief, grottes, etc..). Pour l'instant, y'a pas vraiment d'objectifs si ce n'est de réaliser des constructions, mais a terme il s'agira de survivre aux monstres qui apparaissent la nuit.

Pour l'instant le côté addictif vient du fait que tu peux construire tout ce que tu veux comme tu le ferait avec des legos, la physique en moins. C'est vrai que sur le papier c'est pas très palpitant, mais crois moi que quand tu te lances dedans et que tu accroches, c'est fini pour toi :o Toujours plus d'idées, de trucs a construire, de trucs a améliorer, etc.. Et quand tu commences maitriser le gameplay, tu te lances dans des projets titanesques ! Faudrait que tu vois la gueule du truc qu'on est en train de réaliser avec shakanico :mdr:

@nico : mode chantier ce soir ? 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede grille pain » 11 Avr 2011, 17:52

je filerais un coup de pioche en debut de soirée, et peut etre en fin aussi apres avoir drivé mes escouades sur BFBC2 :D
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Dou » 11 Avr 2011, 18:31

Je serais pas la ce soir finalement, ou peut être en fin de soirée. Si vous êtes encore là, je veux bien un stage accéléré sur le jeu ;)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede shakanico » 12 Avr 2011, 07:03

bydox a écrit:
shakanico a écrit:Les gros éditeurs te vendent à prix fort les jeux et font payer des DLC plein pot qui auraient du être dans le jeu de base. Là c'est une toute petite équipe qui propose au fur et à mesure des évolutions pour son jeu. Si tous les chapitres restent au même prix, le jeu t'aura coûté au final 16€, soit le prix d'un Minecraft mis à jour gratuitement.

On peut légitimement se demander pourquoi ils ont pas attendu d'avoir développé le jeu entièrement, avec tout ce qu'ils voulaient mettre dedans. Ils savent déjà tout ce qu'ils mettront dedans, dixit leur site :
I currently have definite plans for four chapters, and slightly more vague ideas for a few more!

Au final tu paies le jeu INDEPENDANT plus cher qu'un jeu sur le XBLA, je trouve pas ça très cohérent. Un jeu indé à 16€, pour moi c'est aussi invraisemblable qu'un jeu iPhone ou Android à 10€. N'ayons pas peur des mots, le monde des indés a également ses rapaces ; à la question "pourquoi des chapitres facturés indépendamment et non pas une grosse release à 5-6€ ?", on trouve la même réponse que chez les gros éditeurs : la thune. Pour moi, les mecs n'ont clairement pas l'état d'esprit de la majorité des indés qui développent pour 360.

Mais encore une fois, le concept Minecraft-like semble très rigolo, mais y mettre 15€, non merci ;)

On pourra vraiment juger de la qualité et de la valeur financière du jeu une fois qu'il sera complet. Mais perso Minecraft vaut largement plus que 16€ vu les possibilités proposées, la durée de vie infinie etc. Qu'un jeu indé coûte plus cher q'un jeu XBLA ne me choque pas, ce qui fait le prix c'est la qualité du jeu, pas la plate-forme. 6€ pour tous les chapitres de Fortresscraft ? Sérieux vu la qualité du jeu c'est pas récompenser l'auteur. Faut que tu essaies la version gratos pour te rendre compte du boulot quand même. C'est de loin le plus beau jeu indé et le plus ambitieux du XBLA. Je préfère largement lâcher 15€ à des gens comme ça plutôt qu'à certains arnaqueurs du XBLA qui vendent leurs jeux 1200 points sans sourciller. Je ne comparerai pas non plus avec les jeux pour GSM car le confort n'est pas le même. Là tu fais ce que tu veux très facilement, la prise en main est très rapide et on se retrouve vite à réaliser ses projets sans encombre.

Pour ceux qui sont hésitants, testez la version d'essai. Au pire vous achetez le chapitre 1, ça vous coute 2,34€. Comme Mirror, si on m'avait parlé d'un jeu de lego, ca ne m'aurait pas intéressé sur le papier. Surtout que je suis pas très créatif. Sauf que là la sauce prend chez moi. Ça titille un je ne sais quoi qui fait qu'il faut que je relance le jeu pour continuer la construction.

Le patch 1.1 est prévu pour le 17 avril.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Yakiho » 12 Avr 2011, 08:28

Moi qui me fait chier sur xbox, je pense que j'vais me laisser tenter. J'ai voulu me prendre minecraft mais mon pc ma laché :/

La question est: serai je accepté dans votre monde ? ^^ car ce genre de jeu, en solo, n'a aucun interet.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Re: [Indie] FortressCraft : Build with style

Messagede shakanico » 12 Avr 2011, 08:33

Tout le monde est le bienvenu Image. Pour l'instant on est que 3, il reste une place de dispo.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Yakiho » 12 Avr 2011, 08:44

On peut etre que 4 par parties ? :|
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Dou » 12 Avr 2011, 08:51

4 et bientôt 8 apparemment.

Sinon une question, comment faites pour vous faire une représentation générale de votre sculpture ? Vous faites des aller-retour sur la montagne d'en face ?
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede kelanflyter » 12 Avr 2011, 09:19

j'ai testé la demo hier soir, et je n'ai pas acheté la version complete.
On verra plus tard quand le jeu sera complet, mais pour le moment ca manque clairement d'interet a moyen/long terme.
Combiné au fait que l'interface n'est pas terrible, et que ca manque de blocs différents, le soufflé va rapidement dégonfler je pense.

En plus il manque des petits details comme la pioche qui ne sert à rien (dans Minecraft c'était plus sympas de voir les coups de pioches à chaque fois), ou le fait de pouvoir facilement avoir une representation globale de notre structure.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans