Forum

[XBLA] Islands of Wakfu

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

[XBLA] Islands of Wakfu

Messagede LaLiLuLéLo » 30 Mar 2011, 14:45

ImageIslands of Wakfu
Image
> EDITEUR : Xbox LIVE Arcade
> DEVELOPPEUR : Ankama play
> GENRE : Action et Aventure
> NOMBRE DE JOUEURS : 1 a 2
> DATE DE SORTIE : Disponible
> PRIX : 800 Ms Points
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test
Image
Image Image
Solo
17

Live
- -

Buckk a écrit:En développement depuis bien longtemps désormais, les fans de l'univers de Dofus vont être récompensés pour leur patience. Fort de son univers enchanteur, de ses héros attachants et de sa technique irréprochable - et cela sans parler d'une bande sonore bien plus riche qu'une majorité de jeux que l'on peut trouver au format boite - Islands of Wakfu est en réalité une véritable œuvre artistique. Si le titre d'Ankama pèche forcément un peu dans les phases de gameplay, on lui pardonne volontiers ces quelques errances tant la réalisation d'un point de vue technique est absolument magnifique et suffit à embarquer le joueur dans une aventure franchement passionnante malgré sa complexité pour qui n'a jamais mis les pieds dans l'univers créé par le studio français.
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Re: [XBLA] Islands of Wakfu

Messagede kelanflyter » 30 Mar 2011, 21:38

Je me suis un peu fais chier sur la démo. C'est con car il y a une touche artistique sympas, mais le gameplay est vraiment bancal, et complexe pour pas grand chose.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Yobwo » 30 Mar 2011, 21:47

Idem. Graphiquement enchanteur, univers assez profond semble-t-il. Mais je me suis emmerdé.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Valyoda » 31 Mar 2011, 06:45

Il est clair que le jeu a un style très spécial, voire unique qui va pas plaire à tout le monde. Mais la démo ne reste que le didactitiel ( chose rarement emballante ) et êtes vous allés jusqu'au boss de fin du niveau 3 en mode initié ? Car tout seul j'ai bien galéré ( en coop ça a été mieux ) pour le battre et il m'a fallu pas mal de réflexes et de rapidité pour pas en prendre plein la poire. C'est à ce moment que j'ai compris que le switch entre les deux héros ( manip possible qu'en solo évidemment ) rendait les combats bien plus tactiques. Et justement cette complémentarité entre un personnage style Beat'em all et l'autre style Shoot je trouve ça excellent 8) . En plus en coop c'est une très belle expérience. Mais il est clair que ça a moins d'intérêt en mode Déesse ( facile ). Et artistiquement, tout est dit, le thème automne et mystèrieux c'est un régal !
Image
Venez rejoindre la communauté des fans de jeux arcade sur Xbox-Mag, les Arcade Addicts' !
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=27&t=50830
Image
Valyoda
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Valyoda1990

Messagede buckk » 31 Mar 2011, 07:31

Comme dit dans mon test le début est assez compliqué niveau immersion pour ceux qui ne connaissent pas du tout l univers comme c était mon cas. On se laisse vraiment porter après le chapitre 3 justement ou finalement le scenario se résume a un combat bien/mal qui permet de se concentrer sur le reste du jeu.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Yobwo » 31 Mar 2011, 09:53

C'est plutôt le rythme qui est étrange, très contemplatif et très beau pour tout ce qui touche aux graphismes, à l'histoire et aux musiques. Mais dès que tu te bats, ça ne colle plus du tout. Et autant les animations sont originales, autant dans la baston j'ai l'impression de diriger un petit bonhomme en mousse imbibé d'éther. J'aurais sans doute plus accroché avec une interface de RPG classique ou un système plus nerveux d'hack&slah.

Cela dit je salue le boulot. Il y a de la recherche et la volonté de faire quelque chose de frais et d'intéressant. C'est juste que ça me convient pas.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede kelanflyter » 31 Mar 2011, 10:03

Valyoda a écrit:Il est clair que le jeu a un style très spécial, voire unique qui va pas plaire à tout le monde. Mais la démo ne reste que le didactitiel ( chose rarement emballante ) et êtes vous allés jusqu'au boss de fin du niveau 3 en mode initié ? Car tout seul j'ai bien galéré ( en coop ça a été mieux ) pour le battre et il m'a fallu pas mal de réflexes et de rapidité pour pas en prendre plein la poire. C'est à ce moment que j'ai compris que le switch entre les deux héros ( manip possible qu'en solo évidemment ) rendait les combats bien plus tactiques. Et justement cette complémentarité entre un personnage style Beat'em all et l'autre style Shoot je trouve ça excellent 8) . En plus en coop c'est une très belle expérience. Mais il est clair que ça a moins d'intérêt en mode Déesse ( facile ). Et artistiquement, tout est dit, le thème automne et mystèrieux c'est un régal !

Yep, j'ai bien terminé la demo en mode initié, de justesse d'ailleur. Mais comme yobwo, je trouve que les persos manquent de réactivité et on a du mal à se mettre dans leur peau. Les developpeurs ont voulu faire quelque chose d'original, mais je trouve qu'au final on a un jeu qui se cherche, et qui a trop le cul entre deux chaises...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans