Forum

[XBLA] Torchlight

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] Torchlight

Messagede WeakBob » 12 Mar 2011, 19:12

Je n'ai plus eu de freezes. Je pense que c'était du à un sort que lançait le familier (protection élémentaire ?)

Sinon mon Jean Guy le 4eme est mort au stage 10, lvl 18 avec tout son stuff collector :bravo:
Bon ben je recommence. :cobra:

A noter que les objets dis uniques ne le sont que par leur caractéristiques, on peut en avoir plus d'un dans la même partie sans passer par les coffres.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede kelanflyter » 13 Mar 2011, 11:50

Pour les objets uniques c était déjà comme ca dans diablo.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede WeakBob » 13 Mar 2011, 14:17

Ha ? Je trouvais ça sympa l'aspect "unique". Sinon en regardant le top du classement on peut voir un type qui n'a tué... personne ; par contre il a un fric fou : glitch à la copie/revente d'items hors de prix comme dans Diablo ? Le scoring dans ce jeu est purement décoratif mais ça m'intriguait.

Sinon Raoule, la fille de Jean Guy le 4eme a pris soin de mourir en laissant un tas d'uniques/pièces de set/gemmes (que je n'ai pas oubliées cette fois ci) au suivant. A noter que les objets du coffre commun ne sont accessibles que si on reprend un perso dans la même difficulté, mode extrême compris. Je ne regrette pas du tout l'activation de ce dernier mode, en effet je rallonge la durée de vie de ce magnifique jeu dont je ne désespère pas visiter un jour le lvl 10. Ok c'est un peu la merde quand même pour entamer une collec.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 13 Mar 2011, 23:03

Très sympa ce p'tit Torchlight, j'aime beaucoup pour l'instant.

C'est afflolant quand même le nombre de trucs pompés sur le premier Diablo :lol: Les sons, la musique du village, le système de donjon a plusieurs niveaux sous le village, etc...
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 14 Mar 2011, 00:28

Ouiche Lorra1ne a écrit:Très sympa ce p'tit Torchlight, j'aime beaucoup pour l'instant.

C'est afflolant quand même le nombre de trucs pompés sur le premier Diablo :lol: Les sons, la musique du village, le système de donjon a plusieurs niveaux sous le village, etc...

pour la musique c'est normal, le compositeur est celui qui a officié sur Diablo 1 justement
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 14 Mar 2011, 06:01

kelanflyter a écrit:
Ouiche Lorra1ne a écrit:Très sympa ce p'tit Torchlight, j'aime beaucoup pour l'instant.

pour la musique c'est normal, le compositeur est celui qui a officié sur Diablo 1 justement

Pour le jeu c'est normal, ya des ex-Flagship studio et ex-Blizzard north. Le créateur de Diablo ferait parti de l'équipe.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 14 Mar 2011, 09:08

Il est si difficile que ca ? Comment fonctionne le système de sauvegarde ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Dou » 14 Mar 2011, 10:12

WeakBob a écrit:
kelanflyter a écrit:

Pour le jeu c'est normal, ya des ex-Flagship studio et ex-Blizzard north. Le créateur de Diablo ferait parti de l'équipe.

Qui ça ? Bill ?

Bon sinon déjà niveau 30 pour ma part, une vrai drogue ce jeu, mais une petite poignée de points négatifs tout de même :

- Quelques ralentissements et freeze
- Textes illisibles parfois même sur un LCD
- Pas de multi (ce serait trop beau bien sur) ni live ni local
- Beaucoup de compétences similaires entre les classes
- Aucune phase exploration, uniquement des couloirs descendant par étage.

D'ailleurs j'ai un peu peur qu'il n'y ai qu'un acte à Torchlight, je suis déja au 36eme sous sol. Apparemment l'aventure se fait à la verticale :bravo:
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Ouiche Lorra1ne » 14 Mar 2011, 10:16

WeakBob a écrit:Pour le jeu c'est normal, ya des ex-Flagship studio et ex-Blizzard north. Le créateur de Diablo ferait parti de l'équipe.

Wikipedia a écrit:Runic Games is a Seattle-based American computer game company formed by Travis Baldree (creator of Fate), Max Schaefer and Erich Schaefer (co-founders of Blizzard North), Peter Hu, and the Flagship Studios Seattle team responsible for Mythos.

Rien que ca 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede WeakBob » 14 Mar 2011, 14:29

shakanico a écrit:Il est si difficile que ca ? Comment fonctionne le système de sauvegarde ?

Disons que mourir arrive parfois stupidement et à chaque fois c'était du quasi one shot. Si tu joues sans le mode extrême (une case à cocher indépendante du mode de difficulté) qui rend ton perso inutilisable une fois mort, j'imagine que le jeu doit se terminer assez tranquillement quelque soit le degré de difficulté.

D'ailleurs j'y ai un peu renoncé à ce mode, suite à la mort prématurée de Bianca, traversée par un projectile inconnu Image :evil: . Je ne vois pas en quoi le jeu récompense l'initiative (dans le classement cela n'est pas distingué) en dehors de rendre l'expérience plus excitante. Elle l'a effectivement été, mais j'aimerai pousser un peu plus loin dans le jeu maintenant. :mrgreen:

Edit : une maj est prévue pour enlever des bugs de coffre (effacement et seuil de stock erroné)
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede kazama69 » 14 Mar 2011, 16:35

Perso j'ai un bugs avec le mineur qui demande de retrouver au niveau 12 un morceau d'ambre je crois, et ben je l'ai ramassé, il est réapparu, je l'ai de nouveau ramassé et depuis impossible de cloturer la quête^^

Je suis au caveau noir niveau 4, qqun sait quel est le niveau Max de prestige?
Image
kazama69
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Kazama69

Messagede kelanflyter » 15 Mar 2011, 18:58

Pour ceux qui se posent encore des questions sur le jeu, le test a été rédigé, et sera en ligne des qu'il sera relu et corrigé.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 15 Mar 2011, 19:43

j'en ai des questions moi !
sur torchlight, pas mal de possibilités sympa de gameplay (expliquées nulle part dans le jeu !!! heureusement que tu m'as aidé kelan):
->pecher des poissons pour transmuter son familier
-> on peut equiper son familier avec 2 anneaux magiques
->on peut equiper son familier avec 2 sorts à apprendre (j'ai opté pour soin de groupe et invocation squelettes )

par contre tous les pnj dans le village, il y en a quelques uns dont j'ai pas saisi comment les utiliser, notamment:
- celui qui transforme des objets (3) en un autre objet?
- enchantement des objets ?? cela crée une chasse en plus ou un effet magique en plus??
- on a un poisson grand, des le depart transmute l'animal en troll de facon permanente !!! quel est l'interet?
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 15 Mar 2011, 21:23

grille pain a écrit:j'en ai des questions moi !
sur torchlight, pas mal de possibilités sympa de gameplay (expliquées nulle part dans le jeu !!! heureusement que tu m'as aidé kelan):
->pecher des poissons pour transmuter son familier
-> on peut equiper son familier avec 2 anneaux magiques
->on peut equiper son familier avec 2 sorts à apprendre (j'ai opté pour soin de groupe et invocation squelettes )

par contre tous les pnj dans le village, il y en a quelques uns dont j'ai pas saisi comment les utiliser, notamment:
- celui qui transforme des objets (3) en un autre objet?
- enchantement des objets ?? cela crée une chasse en plus ou un effet magique en plus??
- on a un poisson grand, des le depart transmute l'animal en troll de facon permanente !!! quel est l'interet?

Pour l'enchantement, l'effet est aléatoire. Ca peux ajouter des trous de chasse,créer de nouveaux enchantements, ou ameliorer d'autres deja presents. Mais attention, plus on enchante un objet, plus on risque le desenchantement total.

Le gros Poisson pour la transmutation de l'animal, permets de passer d'un chien à un chat et vice versa. j'immagine que sur la version xbox, on doit aussi pouvoir passer au dragon

Pour la fusion d'objets c'est comme le cube Horadrim de Diablo 2. Il y a probablement d'autres usages, mais celui que j'ai retenu consiste à lui donner 3 gemmes identiques pour en avoir une de rang superieure.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 15 Mar 2011, 21:39

Le type qui transmute a plusieurs utilités :
_ 2 gemmes = 1 gemme de type sup
_ 3 potions = 1 potion de type sup
_ 3 bijoux = 1 bijou random qu'il faut identifier
_ 4 pièces d'équipement de même type et de même valeur = 1 gemme random dont la qualité dépend de la valeur des pièces proposées. Moi je revends tout sauf les pièces de protection magiques et rares pour en faire des gemmes ternes par ex. (C'est un choix perso, je trouve que c'est un bon compromis sous/gemmes, mais possible qu'il y ait mieux).

L'intérêt du grand poisson se fait plus sentir dans les difficultés supérieures, là où l'animal de base donne 3 coup et se barre en couinant, le Troll fait des dégâts de zone et reste bien dans le sol. C'est un peu de la triche en effet :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 16 Mar 2011, 21:44

Ya quand même quelques détails qui chagrinent :
- on voit bien que la trad a été faite par un stagiaire tellement feignasse qu'il a du se faire virer avant de finir son taff, et que personne ne l'a remplacé.

- la crédibilité des armes/armures proposées, c'est quand même dommage d'avoir des sets qui ne collent souvent pas ensemble graphiquement (cf. les différentes formes que peuvent prendre les bottes de gorgone) et des disparités graphisme/caractéristiques : j'ai pu trouver une cotte de maille avec 150 d'armure mais avec le physique de celles qu'on trouve en début de jeu. Les 150 d'armures sont bien cachées dans la jupette et le juste au corps en cuir de mon amazone quoi.

- on ne voit rien, on voit bien le portage PC vers les consoles : les types ont pas capté que dans un salon tu te cales pas à moins d'un mètre de l'écran. Du coup j'ai du mal à profiter des graphismes des mob qui passent au hachoir et leur description en police 6 passe à la trappe la plupart du temps. Et alors pour les caracs d'équipement n'en parlons pas : je suis juste obligé de virer ma table basse entre l'écran et le fauteuil. Et ça pique bien les yeux.

- mais c'est pas tout : la gestion de l'équipement est très pénible, pour faire des gemmes j'entasse pèle-mêle toutes sortes qu'équipement alors quand il faut retrouver 4 ceintures dans le bordel déroulant ... avec un peu de discipline on s'en sort, mais la possibilité de classer automatiquement l'équipement dans un hack and slash au milliards de pièces n'aurait pas été du luxe. Dans la vie il faut faire des choix, dans le jeu aussi : je me suis vite rendu compte que collectionner allait devenir impossible et ceci est peut-être voulu par les devs, soit. Mais un coffre limité à 50 c'est déjà pas beaucoup, alors quand c'est en fait limité à 42* c'est handicapant.

- les gemmes c'est sympa, on peut faire plein de trucs avec, et ça fait briller les armes. Après deux points de vue : on suit le cours du jeu tranquilou, on se casse un peu le c... à se faire une collec de gemmes et petit à petit en obtenir de bien belles (ou s'en foutre aussi) et tout va bien. Sinon on passe par la case ENCHANTEMENTS et là non seulement les caracs obtenues explosent littéralement les meilleures gemmes qu'on puisse trouver (en tt cas à mon niveau), mais en plus on peut recommencer en quittant via le dashboard si l'effet obtenu ne nous convient pas. Si avec ça on peut le faire gratuitement via les chapelles d'enchantement alors...

Après vient le miracle du coffre partagé : pour régler mon problème de collectionnite aigüe j'ai du créer des persos bidons juste pour leur remplir le coffre, et là c'est beau. (Après on peut dupliquer les items à l'infini et accessoirement effacer le contenu d'un coffre en créant un nouveau personnage, et là c'est moche.)*

J'ai l'air de râger comme ça mais je prends un pied fou (sauf quand il faut pêcher là j'ai la haine).
Si ces détails sont corrigés Torchlight II c'est achat direct à la sortie.

(*) : ces bugs sont reconnus, et quelques autres, à priori corrigés dans le prochain patch d'ici un mois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 17 Mar 2011, 08:17

J'ai acheté le jeu hier et il est plutôt sympa. Perso je n'ai pas de problèmes de vue sur mon 40". Les textes, les personnages, les items sont bien visibles. J'ai pas non plus de problème avec la pêche, j'appuie sur A lorsque le cercle devient rouge et j'ai à chaque fois un poisson ou un item. C'est vrai qu'il y a quelques bugs ou quelques oublis de traduction mais dans l'ensemble le jeu est bien fait je trouve. Dommage qu'on ne puisse pas en effet ranger son inventaire par type de partie d'armures, armes etc. En général je trie ce que j'ai récupéré après une quête et je transfère tout ce dont je ne veux pas à mon compagnon et je vends le tout au village.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

J'ai un 22"

Messagede WeakBob » 17 Mar 2011, 12:38

Oui, il semblerait que 40" ce soit la norme pour concevoir des jeux vidéos now. Image
Dernière édition par WeakBob le 17 Mar 2011, 13:01, édité 2 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede kelanflyter » 17 Mar 2011, 12:51

Le test du jeu est en ligne.

Sinon 40" ca fait combien de centimètres? Parce que la norme maintenant ca doit être au moins 70 centimètres (ca se vends encore des TV plus petites? 8O ).

Pour la pêche, perso je ne me prends pas la tête, j'appuie quand ca vibre... C'est plus instinctif.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WeakBob » 17 Mar 2011, 13:10

Mon souci avec la pêche c'est surtout que pour obtenir des prises qui sont obligatoires pour continuer le jeu il faut attendre/avoir un gros coup de bol. Pour le reste je joue sans les vibrations et visuellement quand ces p... de cercles se touchent par 2 fois sans virer au rouge pour se rebarrer à l'extrême pendant 30 autres secondes alors que tu ne choppes rien depuis 10 prises, moi je pête un câble. :mrgreen:

>Kelan : 102 cm. Mais c'est pas la question, je n'ai pas de télé.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans