Forum

[XBLA] Super Meat Boy

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

[XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 01 Nov 2010, 19:42

Image

Date de sortie : 20/10/2010
Développeur : Team Meat
Éditeur : Xbox LIVE Arcade
Genre : Action et Aventure
Exclusivement solo
Prix : 1200 pts
Web : http://supermeatboy.com/
OST : http://dbsoundworks.bandcamp.com/album/ ... soundtrack
Test XM : http://xbox-mag.net/article21328.html

Lauch trailer : http://www.youtube.com/watch?v=0kIGueVqD_0
Gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=e8x9H93QZew


Super Meat Boy est un jeu de plateforme oldshool où le but est d’atteindre la fin des parcours grâce à des sauts et wall jumps millimétrés au travers une armada de pièges.
Je vous conseil la démo qui est très variée et complète, n'oubliez pas d'appuyer sur X pour passer dans le monde noir une fois les niveaux terminés.
SMB est tout de même le fruit de 18 mois de travail par deux personnes, merci à eux.


Image Image Image Image Image
Dernière édition par G-rom le 23 Nov 2010, 14:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 01 Nov 2010, 19:46

Bon alors il y a du monde qui y joue ou quoi ? :mrgreen: On tient là quand même le goty xbla 8)


Vous en êtes où ? Moi je viens de finir le monde noir et aussi le succès "the kid" avec la fameuse warpzone... 1h pour la faire :langue:

Je commencerai à attaquer le 100% après le patch qui va corriger quelques bugs mineurs notamment la comptabilisation des bandages.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede -Toto- » 01 Nov 2010, 20:07

G-rom a écrit:On tient là quand même le goty xbla


:mrgreen: Tu t 'enflammes, là ! Perso, je n 'ai pas du tout accroché devant ce "truc" moche et répétitif mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM
 
Messages: 15649
Inscription: 27 Déc 2005, 16:28
Gamertag: TotoMisanthrope

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede kelanflyter » 01 Nov 2010, 21:48

-Toto- a écrit:
G-rom a écrit:On tient là quand même le goty xbla


:mrgreen: Tu t 'enflammes, là ! Perso, je n 'ai pas du tout accroché devant ce "truc" moche et répétitif mais bon, les goûts et les couleurs, hein...


+1

enfin, pas forcement pour les même raisons...
Avatar de l’utilisateur
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 18956
Inscription: 30 Déc 2002, 00:05
Localisation: lyon
Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 01 Nov 2010, 21:56

Oui je m'enflamme un peu, bon perso en terme de gameplay je vois pas ce qui peu passez devant, après pour le reste les goûts et les couleurs effectivement...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede Manu » 01 Nov 2010, 22:08

Cte politique de dénigrement intensive que vous menez contre le jeu, Kelan et Toto. :mdr:

Lâche pas le bout G-rom, SMB est vraiment un très grand jeu. C'est le goty du XBLA, oui.

Dire qu'un jeu est mauvais parce qu'il est moche...L'argument en carton. Puis répétitif, excuse moi, mais non. Au fil des niveaux, le jeu se renouvelle sans cesse et des tas de nouveaux pièges/mécanismes font leur apparition, ce qui fait que l'on ne se contente pas que de sauter sur les murs pour arriver au bout. :)

Puis au pire, même s'il était répétitif. On reproche à Tetris ou Puzzle Bobble d'être répétitif ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7209
Inscription: 23 Fév 2005, 18:25
Localisation: Orléans
Gamertag: x M4N x

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 01 Nov 2010, 22:16

Meat Boy gagnera la couronne :bravo:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede -Toto- » 02 Nov 2010, 06:17

Manu a écrit:Dire qu'un jeu est mauvais parce qu'il est moche...L'argument en carton.


:mrgreen: Non mais je te rassure, je ne le trouve pas mauvais juste parce qu 'il est hideux; c 'est général !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM
 
Messages: 15649
Inscription: 27 Déc 2005, 16:28
Gamertag: TotoMisanthrope

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede tronche » 03 Nov 2010, 12:19

Oui très bon jeu , je m'attaque également au 100%, encore quelques warps zone et quelques mondes noirs a finir . Bien content d'avoir débloqué The kid aussi ! C'est peut être pas le jeu de l'année et certains lui reprocheront sont coté trop ouvertement "indé" affiché , mais si on prend le jeu pour ce qu'il est c'est un très bon jeu de plateforme nouvelle génération . Je vais pas l'appeller "rétro" parce que les mécanismes de jeu n'ont rien a voir avec nos bon vieux jeu de plateforme de l'époque . Point de stage et vie/crédit limités , ici tout est fait pour nous mettre très vite dans l'action et ne pas avoir peur de mourrir . Et dieu sait qu'on va crever. Moche ? Question de point de vue .. C'est dépouillé certes, mais la 2D donne un charme inimitable a ce jeu .

Ce qu'il y a d'old school dans ce jeu , c'est la progression par l'échec, le sentiment de progresser a chaque partie et le sentiment d'accomplissement quand on termine un stage qui semblait infaisable . Le jeu est très riche , avec les 300 levels , warp zones, perso a débloquer, time attack , les bandages .. Pour 800 Ms, c'est vraiment donné , la durée de vie est immense si on veut le retourner a 100%. Alors c'est sur c'est pas la même durée de vie d'un jeu classique a 70€, tout unreal enginé , avec 3 heures de cinématiques, non c'est sur .

A l'époque ou la majorité de la production se contente de nous offrir du divertissement dont le public se contente mollement, la Team Meat revient aux fondamentaux et nous offre du jeu et un bon challenge a relever..
tronche
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 13 Mar 2007, 15:35

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 04 Nov 2010, 10:58

Woot !
Attention Internets: The Steam Version of Super Meat Boy will have 30+ achievements! all legit, most rejected by MS for their difficulty.




Et la mise à jour arrive :)
the title update for the xbla version is being finished this week and hopefully will be up soon.


the xbla title update will fix all known bugs and also release with 20 new levels for the internets and a new music track.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 09 Nov 2010, 15:14

also to be clear, when the editor comes out on pc, we will be taking the best levels and uploading them to xbla so xbla users can play also
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede mirror84 » 09 Nov 2010, 15:15

G-rom a écrit:Bon alors il y a du monde qui y joue ou quoi ? :mrgreen: On tient là quand même le goty xbla 8)




Carrément, c'te enflammade !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
mirror84
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7012
Inscription: 15 Jan 2007, 02:25
Localisation: Vaucluse
Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 09 Nov 2010, 17:34

Et oui mon ptit mimi, c'est comme ça :P
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 10 Nov 2010, 16:13

2ème série de niveaux disponible dans Teh Intenets :bravo:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede mirror84 » 10 Nov 2010, 16:57

G-rom a écrit:Et oui mon ptit mimi, c'est comme ça :P


:P :wink:
Avatar de l’utilisateur
mirror84
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7012
Inscription: 15 Jan 2007, 02:25
Localisation: Vaucluse
Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 15 Nov 2010, 11:07

Dernière semaine pour l'avoir à 800 pts :idea:
http://supermeatboy.com/58/Last_Week_to ... n_xbla_/#b
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 16 Nov 2010, 11:36

SMB arrive sur Steam le 30 novembre à 15$ et préco le 23 à 10$, on pourra jouer avec le headcrab d'Half Life http://supermeatboy.com/59/You_ve_got_Headcrabs_/#c
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede Kaiser Panda » 20 Nov 2010, 01:10

Oh un topic officiel, autant causer dessus du coup, laissons le test un peu tranquille ! ^^

De mon coté j'ai bien entamé le monde 5. J'ai les mondes 1-2-3 a 100% avec 20 pansements, & le 4 a 98% avec... 21 pansements (cherchez l'erreur -_-). Bref que du bonheur. Je decouvre les fantomes de viandes a la Boo, la : ils sont flippants ^^°. Mais leur physique ressemble a s'y meprendre a celle des fantomes de Mario, comme c'est etrange...

G-rom a écrit:Je commencerai à attaquer le 100% après le patch qui va corriger quelques bugs mineurs notamment la comptabilisation des bandages.


Tu parles de quel bug ? Ca concerne le monde 4 ? Tu pourras me tenir au courant pour les MAJ ?

Sinon ah oui ce jeu a un gameplay daubé & son level design est basique (Encoooooooooooore !).

PS : il devait pas y avoir des DLC gratuits, ou un truc du genre, prevus a la base ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1591
Inscription: 20 Oct 2010, 09:55
Localisation: Nantes.
Gamertag: Kaiser Panda 42

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 21 Nov 2010, 19:32

Non le patch n'est pas encore dispo, il concerne quelques bugs mineurs notamment la sauvegarde des bandages.
Les DLC sont en faite dans le chapitre "Teh Internets" C'est une ptite ruse qu'utilise les devs pour éviter la certification MS et accessoirement les DLC payants...
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Re: [XBLA] Super Meat Boy

Messagede G-rom » 23 Nov 2010, 23:51

SMB dispo en préco sur steam, de jolis achievements supplémentaires sont présents :mrgreen: Un achievement pour chaque monde terminé sans mourir :cobra:
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3305
Inscription: 22 Sep 2006, 13:04
Localisation: Elsass
Gamertag: Jileo

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité