Forum

serveurs europeens

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

serveurs europeens

Messagede Ooo COUGAR ooO » 24 Sep 2009, 14:37

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous faire part de mon problème, qui est peut être le votre aussi concernant le Xbox Live.

Cela fait 4 ans que je suis un fidel client de chez Microsoft, et depuis tout ce temps, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le nécessaire au niveau des serveurs.
Les serveurs Américains, sont largement plus puissant que les serveurs Européens, et cela ce ressent dans tous les jeux jouables en Live. Je payes mon abonnement et mes jeux comme tous les joueurs du Xbox Live, je dirais même que je les payes plus cher par rapport aux Etats Unis, alors pourquoi je n'ai pas le droit à la même qualité de connection qu'eux?

Le message que je veux faire passer à Microsoft est : Pourquoi ne pas faire des serveurs Européens? Cela règlerait de nombreux problèmes, qui d'année en année deviennent de plus en plus énervant: problème de lagues, problème de rapidité, car avec leurs connections, les Américains sont largement plus rapide! Sans compter les innombrables cheats codes qu'ils utilisent! Comment voulez-vous garder la joie de jouer en Live en vous retrouvant chaque soir devant des joueurs comme ceux-ci?!

Alors voici ma demande: Etes vous d'accord pour qu'un maximum de personnes Européennes soient rassemblées sur une liste pour la faire parvenir à Microsoft, si oui voulez-vous en faire partie?
Plus il y aura de personnes, plus nous avons une chance de nous faire entendre par Microsoft, et plus celle-ci pourrais nous revenir favorable.

P.S: Je tenais à préciser à Microsoft, que je ne dénigre pas du tout le Live, mais que je me rend compte que nous sommes de plus en plus de Français notamment, à nous retrouver le soir, et subir tout les problème que j'ai cité plus haut. Malgré tout cela, nous restons fidèles à vos services, et nous aimerions bien que vous réagissiez à ce message en nous donnant un minimum d'explication, voir même, que vous envisagiez de régler ces problèmes.

J'espère que ce message fera réagir un maximum de personnes afin que nous nous fassions entendre, et que Microsoft prenne conscience de ces problèmes.

Je reste disponible pour plus d'information.
Ooo COUGAR ooO
Welcome
Welcome

Re: serveurs europeens

Messagede Ooo COUGAR ooO » 24 Sep 2009, 15:13

Ooo COUGAR ooO
Welcome
Welcome

Messagede WeakBob » 24 Sep 2009, 15:13

Tu as des exemples concrets des problèmes que tu avances ? Non pas que payer pour un abo supplémentaire me plaise particulièrement, mais je ne pense pas que seul Microsoft soit en cause. Une grande partie des soucis viennent des éditeurs qui codent leur mode multijoueur, puis ensuite le fait que tu auras des pbs à jouer avec des amerlocks où des japonais quelque soit le jeu où tu joues et ce indépendamment de la volonté de MS ; j'y connais pas grand chose aux réseaux donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais je trouve que tu va un peu loin sans donner plus d'explications.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede voodoo-child » 24 Sep 2009, 15:19

De toute façon vu les connexions des ricains c'est déjà pour grande partie la cause du problème. Suffit d'avoir fait du multi sur halo pour comprendre...
Pour que ce soit à peu près équilibré faudrait rester entre européens.
voodoo-child
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 24 Sep 2009, 15:19

1) Il y a déjà des serveurs européens en place. Si tu jouais vraiment sur des serveurs ricains, tu pleurerais ta race.

2) Il y a déjà des pétitions pour demander de plus gros serveurs européens et bien sur ça n'a donné aucun résultat.

Les seuls choses que tu peux faire c'est:

- jouer un max entre français ou européens. En général y a pas trop de soucis à jouer avec des anglais, allemands, espagnols etc. (il y aura toujours du lag, faut pas rêver)
- augmenter si possible ta bande passante
- choisir si possible dans les jeux un recherche de parties par proximité géographique

Bon jeu
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede shakanico » 24 Sep 2009, 15:23

voodoo-child a écrit:De toute façon vu les connexions des ricains c'est déjà pour grande partie la cause du problème. Suffit d'avoir fait du multi sur halo pour comprendre...
Pour que ce soit à peu près équilibré faudrait rester entre européens.

Les ricains n'ont pas de plus grosses connexions que nous en moyenne. Le pays est tellement grand à couvrir qu'ils sont pas du tout dans le top 5 des meilleurs connexion du monde. Leur principal avantage est que les principaux serveurs MS sont à seattle et washington.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ooo COUGAR ooO » 24 Sep 2009, 15:31

merci pour vos avis ,une question pour vous un serveur européen n'y changera rien????faut pas pousser .
merci encore a vous.
Alors si vous êtes avec nous pour qu'il y est des serveurs européens, et que vous désirez signer la pétition rendez vous sur http://fragangels.superforum.fr/forum.htm
Ooo COUGAR ooO
Welcome
Welcome

Messagede Baboulinet » 24 Sep 2009, 15:48

shakanico : je pense que la majorité des jeux multi n'utilisent pas de serveurs dédiés de toute manière, non ?
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede shakanico » 24 Sep 2009, 15:58

Non c'est hyper rare. Mais de toute façon si c'est pour avoir un serveur dédié aux USA, autant que le joueur soit l'hôte. T'auras plus de chance de tomber sur connexion correcte.
Image
shakanico
au choix
au choix

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans