Forum

[FIFA] Xbox-Mag "Real Matrique"

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Club XM] FIFA 11 : FAQ p.1

Messagede mirror84 » 13 Fév 2011, 21:22

En repensant à tout çà, j'ai trouvé également que le déchet technique était devenu notre pain quotidien, entre les nombreuses passes qui n'arrivent pas et l'accumulation de "gris gris" et autres gestes techniques qui sont quelquefois dispensables... tout cela rend notre jeu inefficace
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Tsubasa » 13 Fév 2011, 21:28

bydox a écrit:
Tsubasa a écrit:je dois être un des (si ce n'est "le") seuls joueurs de l'équipe qui joue en une touche de balle lorsque c'est possible.

Et pourtant, hier soir, avant que tout le monde arrive on a marqué (no joke !) suite à une phase à une touche de balle, parce que c'était possible. Je pense pas qu'un des membres du club se dise "Je vais pas jouer en une touche de balle même si j'ai un super appel, il faut que je contrôle".

Bon du coup, y'a du monde ce soir ?

Non mais là, tu prends un cas isolé Byby en me parlant d'un but inscrit hier soir. Encore heureux que ça arrive de temps à autre. Moi, je te parle sur 300 ou 400 matchs. Mais encore une fois, le jeu en une touche de balle est très compliqué à mettre en place car il faut allier à la fois positionnement, anticipation, lecture de jeu, vitesse d'exécution et précision. Et ce, pour l'ensemble des joueurs participant à la dite action. Je ne serai donc pas trop exigeant à ce niveau-là. Je ne demande pas qu'une action soit construite du début à la fin sur ce modèle mais, parfois, venant juste d'un joueur, ça peut être salvateur. Un exemple : disons qu'on vient de subir une attaque et qu'on parvient à récupérer le ballon, nos défenseurs relancent pour le mid-def qui est, par conséquent, dos au jeu puisqu'il attend que la balle lui arrive. Là, au lieu de se retourner, une petite passe appuyée en un touche de balle vers les côtés (pour un latéral ou un ailier qui seraient leur place) permettrait de se projeter plus rapidement sans s'exposer à une contre-attaque suite à une perte de balle dans un secteur dangereux.
Et je n'ai jamais dit que les joueurs pensent "je vais pas jouer en une touche de balle même si j'ai un super appel, il faut que je contrôle". Ce que je dis c'est que les joueurs ne voient pas forcément la possibilité de jeu en une touche de balle lorsqu'elle est présente.
Mais bon, peu importe, le jeu en une touche de balle n'est qu'une pierre dans l'énorme chantier qui se présente à nous. :cobra:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Jul McFly » 13 Fév 2011, 22:07

Mimi', je suis d'accord, la composition ne règlera pas le problème de la vision de jeu, mais peut-être qu'une autre composition permettrait d'avoir plus d'espace.. Enfin, notre composition était très bonne, donc c'est clair que le problème n'est pas là.
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 13 Fév 2011, 22:16

Tsubasa a écrit:Mais bon, peu importe, le jeu en une touche de balle n'est qu'une pierre dans l'énorme chantier qui se présente à nous. :cobra:

Toucher le fond pour refaire surface. (m'enfin faudrait pas qu'on s'enfonce trop non plus :mrgreen: )
Ce que je comprend pas, c'est comment on en est arrivés là. J'suis encore une jeunot dans le Club, mais j'ai souvenir qu'on jouait plutôt pas mal, et puis depuis quelques semaines, bah c'est la débandade. :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Jul McFly » 13 Fév 2011, 22:24

En tout cas, ce soir je serais là s'il y a du monde ! :bravo:
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 13 Fév 2011, 23:20

J'suis en ligne, Tim également (je sais pas s'il veut jouer par contre).
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Auka » 13 Fév 2011, 23:23

Jarrive bientôt.
Jeux en cours : FIFA 15, Forza Motorsport 5, Assassin's creed Black flag
Auka
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Auka

Messagede Tsubasa » 14 Fév 2011, 00:11

Je suis là. Qui d'autre ?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 14 Fév 2011, 12:09

Alors ca a donné quoi hier soir ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Jul McFly » 14 Fév 2011, 12:28

Du mieux :D
On a terminé par trois victoires: 3-0, 3-0 et 3-1.
Et on a accueilli un nouveau jouer aussi, "nenad74", en provenance de l'Est :mrgreen: Bon joueur, rapide et technique sur le côté droit.
Bon, on a eu des défaites avant ces victoires, mais on a bien terminé. On a retrouvé le chemin des filets, et dans le même temps, on a encaissé moins de buts.
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Auka » 14 Fév 2011, 12:37

j'étais la pour les deux dernieres victoires, ca fait du bien :)

oui,on a accueilli Nenad :) tres bon joueur. J'ai joué contre lui en partie classée et il cherchait un club. Joueur vif et rapide de 89 de moyenne qui s'entend a merveille avec notre tsub ^^

Et Makukula s'est appliqué sur ses passes et il a meme marqué :mdr: :mdr: :mdr:
Auka
Bronze Member
Bronze Member

Messagede mirror84 » 14 Fév 2011, 14:07

Ca fait plaisir des nouvelles comme ca, encore !! :D :D
Bienvenue à Nenad alors :P :P
Vous avez joué avec quelle formation du coup ?
De mon côté je suis passé à 87 en défense (+2 en marquage :P )
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 14 Fév 2011, 15:19

On est revenu à notre formation initiale, celle avec laquelle on jouait au début. Le 4-1-2-1-2
On mettait Jul et Nenad devant, pour profiter de la vitesse de ce dernier. D'ailleurs, le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'il a un profil de joueur qu'on s'est tous refusé à créer dans le club, à savoir un nabot pour pouvoir courir à toute vitesse. Alors, certes, c'est efficace mais c'est un peu de l'anti-jeu. Après tout, ne sommes-nous pas les premiers à pester lorsqu'on voit ce genre de profil chez les joueurs adverses ? M'enfin bon...

Par contre, à sa décharge, il sent très bien les coups, même s'il a du déchet comme nous tous. Toujours est-il que lorsqu'on lui fait un appel, il le voit et transmet le ballon dans le bon tempo, c'est à dire ni trop tard ni trop tôt. C'est très appréciable, crois-moi ! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 14 Fév 2011, 16:09

Tsubasa a écrit:On est revenu à notre formation initiale, celle avec laquelle on jouait au début. Le 4-1-2-1-2

Un seul Mid Def alors si j'ai bien compris ?

Tsubasa a écrit:D'ailleurs, le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'il a un profil de joueur qu'on s'est tous refusé à créer dans le club, à savoir un nabot pour pouvoir courir à toute vitesse. Alors, certes, c'est efficace mais c'est un peu de l'anti-jeu. Après tout, ne sommes-nous pas les premiers à pester lorsqu'on voit ce genre de profil chez les joueurs adverses ? M'enfin bon...

Me dis pas qu'il a en plus la coupe à la Jackson 5 :o :mdr:
Bon, sinon un petit coup d'hormones de croissance et on le fait grandir de 10 cms :bravo:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede Auka » 14 Fév 2011, 21:13

Non il a pas la coupe a la Jackson 5 :p

Pour ce soir je ne serai pas la :-/. Surement demain
Auka
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Yakiho » 14 Fév 2011, 21:16

Du monde ce soir ?
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Ulthanash » 14 Fév 2011, 21:17

Moi pour mon premeir match :twisted: :bravo:
Ulthanash
Welcome
Welcome

Gamertag: Ulthanash

Messagede Yakiho » 14 Fév 2011, 21:20

Pas ce soir, j'suis trop claqué pour le tournoi ;)
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Bydox » 14 Fév 2011, 21:26

Pas là ce soir non plus :(
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shaolan8776 » 15 Fév 2011, 01:44

Bon en tout cas sur les deux-trois matchs que j'ai fait avec vous dimanche soir, c'était bien sympa de retrouver la victoire et de les enchaîner. Et le plus important aussi ça a été de s'entendre rire ensemble. :D
Image
shaolan8776
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans