Page 1 sur 5

piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 05 Mar 2009, 23:34
de parisien
bonsoir a tous ,
je me suis fait piraté mon compte xboxlive par un inconnu qui ma soutiré 50 000 points donc 360€ . Se n'ais une rumeur de ma par je suis vraiment fou de rage car microsoft se fou complétement de moi et ne m'as toujour pas remboursé entiérement !
Je vous m'ais en garde ne payé pas avec votre CB!

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 06 Mar 2009, 09:44
de kelanflyter
dans la mesure ou le compte xbox-live est lié a un simple email hotmail generalement... ben c'est relativement simple a pirater. Souvent ca passe par MSN, d'autre fois par brute force, et d'autres fois ce sont des admins de sites non sécurisés qui recuperent les mots de passes utilisés et essayent de se connecter a hotmail avec ce même mot de passe. (C 'est pour ca qu'il faut toujours utiliser un mot de passe different pour les sites a transactions, les emails et le reste)

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 06 Mar 2009, 11:52
de parisien
Pourquoi microsoft nous promet une sécurité qui n'existe pas!
Et qui sont ces personne qui vole nos compte sans raison et juste pour volé des points a des gens honetes qui se casse le cul a bossé toute la journée!
Enfin microsoft ma promis de trouvé mon hacker et de l'envoyé en justice pour me dédommagé, mais le pire c'est quils savent très qui et le pirate , alors pourquoi ne pas grillé sa console a distance pour le stoppé .

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 07 Avr 2009, 11:37
de atlantis22
Il vient de m'arrivé la même chose, j'ai passé une aprés midi entière au tel avec microsoft et le service d'urgence de ma banque, je voulais savoir ou sa en été pour toi car moi il faut que j'attende le coup de telephone de l'equipe d'investigation de microsoft, je me rend tout de même a la gendarmerie porté plainte .... a suivre ( pour ma part 260€ débité le mec c'est fait plaisir un an d'abonnement des jeu xbox 1ere du nom, 20 000 points microsoft en reserve ...........)

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 07 Avr 2009, 22:51
de Tsubasa
Putain les mecs, c'est craignos votre histoire... et ça fout les chocottes ! 8O
Pour ma part, j'ai cessé de payer via carte bleue il y a près d'un an, non pas par méfiance mais juste parce que celle-ci arrivait à expiration. Une chose est sûre, avec de telles mésaventures, je ne suis pas prêt de refoutre mon nouveau numéro de CB dans mon profil Xbox Live, je sens que je vais continuer à acheter mes abonnements et mes points chez le revendeur du coin pour un bon moment encore... :?
En tout cas, je suis de tout coeur avec vous et tenez-nous au courant de l'évolution de cette affaire.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:52
de atlantis22
merci de ton soutien, pour ma part la carte présente sur le mon compte xbox live été annulé depuis 1 ans mais sa na pas empeché microsoft de prélevé sinon mon cas a un peu avançé depuis hier, microsoft ma telephoné et ma fait faire quelques manipulation et posé beaucoup de question afin de recupéré mon adresse email et un nouveau mot de passe, j'ai donc recupéré mon compte xbox live cependant je n'ai plus accés au live avec, car ils avaient banni le compte pour evité de nouveau prélévement, il reste 5700 points sur le compte qu'il na pas eu le temps de dépensé, il na pas non plus terminé le telechargement de l'extension de gta microsoft lui avait coupé l'accés avant, j'attend le coup de tel de l'équipe d'investigation de microsoft cet aprés midi pour le débannissage de mon compte et pour remettre mon gamertag car le mec l'avait changé, mais ce que j'attend au plus vite c'est le remboursement et je pense aussi demandé a microsoft un dédommagement comme par exemple gardé l'abonnement et les points que le mec a acheté, je vous tient au courant et dsl pour les nombreuses fautes d'orthographe

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:55
de atlantis22
j'ai oublié de dire que j'ai porté plainte a la gendarmerie qui mon absolument pas prit au serieu malgré les sommes débité, ils m'ont tout simplement dit que ma plainte irais jusqu'au parqué mais dans une poubelle encore une preuve de l'efficacité de notre police .....

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 09 Avr 2009, 06:30
de lacyberinette
Salut à tous,

Il m'est arrivé le même problème il y a 2 mois de ça. J'avais payé mon abonnement à l'année par CB et 3 semaines après on m'a volé mon gamertag et fait des achats de points microsoft. J'ai desuite appelé le support qui m'ont dit de ne pas s'inquiété, que ce n'était pas la peine de faire opposition a la carte. Sauf que voilà, j'ai écouter le support (A NE SURTOUT PAS FAIRE) et je me suis vu mon compte bancaire prélevé de somme extravagante. J'ai été très vite a ma banque faire opposition et à la gendarmerie pour porter plainte. Dans mon cas, le gendarme qui a pris ma plainte m'a prise au serieu, je suis restée 2h au poste. Il a fait une demande de perquisition auprès du procureur. Durant 2 mois, je n'ai pas cessé d'appelé le support pour essayé de faire avancer les choses (ce qui marche assez bien car ils en ont marre au bout d'un moment). Il ne faut surtout pas hésiter a leur crier un peu dessus car la plupart sont des incompétent et il faut systématiquement demander à parler à un supérieur. Certains du support ne sont pas agréable donc n'ayez pas de scrupule a gueler si nécessaire. Mon abonnement daté de moins de 2 mois donc j'ai demandé sa résiliation pour être remboursé.

Après 2 mois d'acharnement auprès de microsoft et en leur précisant tout le temps qu'une plainte à été déposé, mon dossier c'est terminé il y a 3 jours. Résultat final, microsoft m'a remboursé intégralement l'argent qui m'avait été volé ainsi que mon abonnement. Et le mieux dans tous ça, pour le désagrément, microsoft m'a offert un abonnement d'un an.

Alors n'hésitez pas a gueler auprès de chez microsoft car sans ça, ils ne feront pas grand chose. Relancez les tout le temps. J'appelais a peu pres tous les 2-3 jours. Leur numéro n'est pas surtaxé, il est décompter du forfait.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 10 Avr 2009, 15:20
de atlantis22
Merci cyberinette, pour ma part j'harcèle microsoft 2 fois par jour environ, ils m'ont proposé de fermé mon compte a jamais donc perdre tout mes points et mes jeux arcade ce que j'ai refusé car je veux un remboursement intégral des sommes volée et gardé mon compte actuel.

Cyberinette au niveau de la gendarmerie cela a t'il donné quelque chose ? car le mec ou la fille qui a eu accés a mon compte xbox live a aussi eu accés a mes emails sur lesquel je reçoit des chose trés perso tel que mes relevé de compte paypal ....... et bien d'autre je veux que cette personne soit retrouvé et paye pour son délit.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 11 Avr 2009, 11:31
de Am0n
Normalement c'est la banque qui rembourse, pas microsoft

Quasi d'office quand on a une carte Visa, on a une assurance contre ce type de vol, et des lors qu'on a un probleme suffit de contacter la banque qui bloquera la carte et remboursera

Enfin bon ca me semble etrange toute cette histoire, tellement enorme, faut penser a un peu securiser son compte hotmail, pas mettre un mot de passe bidon, une question secrete evidente, ca reglerait deja quelques soucis

Je me trompe peut etre ...

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 11 Avr 2009, 14:47
de lacyberinette
Alors pou ma part, microsoft m'a remboursé l'intégralité de l'argent volé sur mon compte et non ma banque. J'ai harcelé énormément microsoft jusu'à temps que je soit remboursé, dans tous les cas ton compte est perdu car le pirate a déjà tout changé sur ton gamertag(adresse windows id, mot de passe, ect...) a la fin de ton litige ton compte x box live sera bloqué et tu sera obligé d'en créer un autre, moi aussi j'ai tout perdu. Ce que ça a donné à la gendarmerie, je sais que celui qui m'a fait ça est à l'étranger et l'a fait le 14 février à 01h54 précisément. C'est le gendarme qui me l'a dit.

Pour en revenir à Microsoft, baisse pas les bras, exige a parler a un superieur, gueule s'il le faut car ils m'ont l'air tres feniant. Moi, après avoir bien gueuler sur microsoft (ça défoule je vous assure) j'ai reçu un premier remboursement (la moitié). Il faut savoir qu'ils remboursent pas tranche. Après ça, j'ai regueuler pour avoir l'autre moitié et quand j'ai su que dans tous les cas mon compte était perdu a jamais alors j'ai exigé sa fermeture et son remboursement intégral. On m'a dit que ça prendrait 3 semaines, mais je les ai tellement fait chier que au bout d'une semaine et demi, j'avais le remboursement de l'autre moitié volé et le remboursement de mon abonnement. Mais l'enquête avec la gendarmerie n'est pas cloturé, j'ai pas voulu enlever ma plainte, il faut qu'il paye ce qu'il a fait.

Persévère, même si c'est long (et je sais de quoi je parle) mais faut pas arrêté de les appeler pour leur faire bouger le cul.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 11 Avr 2009, 16:42
de fabulous
moi ce qui m'étonne dans ces histoires sans vouloir remettre en cause vos problèmes c'est que ces piratages de comptes arrivent toujours à des personnes qui ne sont pas du forum et qui viennent juste pour poster cette histoire 8O .

Vu le nb de forumeur ici, statistiquement il devrait être "logique" que cela arrive à qqun du forum :?:

pareil dans ma liste d'ami, je n'ai jamais eu qqun à qui cela est arrivé et heureusement mais du coup je place ceci plus dans "légende urbaine" que dans "vérité vrai".

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 11 Avr 2009, 17:29
de lacyberinette
Fabulous, j'espère sincèrement que ça ne t'arrive jamais, mais si un jour ça t'arrive, tu seras bien content de voir des messages dans des forums pour savoir ce qui est bon de faire. En attendant, fais gaffe à ton compte quand même et pour preuve appel le support et demande leur si c'est courant, ils te répondront que oui et qu'il faut pas t'inquiéter jusqu'à ce qu'on te vole de l'argent.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 11 Avr 2009, 20:00
de Johnbobbybrett3
fabulous a écrit:
Vu le nb de forumeur ici, statistiquement il devrait être "logique" que cela arrive à qqun du forum :?:
.


Ben non justement...un piratage xbox live c'est heureusement très marginal, il est donc statistiquement logique que sur un forum (ne contenant finalement que une centaine d'individu) personne n'ait eu cette désagréable expérience.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 08:32
de fabulous
pour lacyberinette, je n'ai pas mis d'adresse hotmail sur mon compte xboxlive et je n'y ai pas mis ma CB donc 0 risque.

pour john, il y a bien plus que 100 membres actifs sur ce forum

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 10:16
de lacyberinette
Pour Fabulous,

Malheureusement j'avais payé par cb mais je n'avais pas mis d'adresse hotmail moi non plus mais sache que si tu te fais pirater ben tu perdra toute ta progression donc le risque zero n'existe pas et ne crois pas que tu n'es pas piratable.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 10:48
de bompix66
flippant vos histoires. moi qui loue des films en vod, achete des ms points,des abonnements gold et tout ça avec ma cb.je croyais que le live était hyper sécurisé.

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 11:25
de atlantis22
Message pour bompix, ne dit jamais a microsoft que tu pensé que le live etait hyper sécurisé car moi aussi je le pensé quand je leurs ai dit sa, la personne de la hotline ma repondu que c'etait un reseau de jeu comme un autre et que microsoft n'etait pas responsable de ce qui si passé et encore pire il ne sont pas la pour faire la police alors toute leurs histoire de bannissement, depot de plainte contre les autres joueurs en cas de mauvais comportement c'est vraiment juste de la poudre au yeux.

Pour ma part j'attend des nouvelles du parquet de chartres, et concernant microsoft l'investiguation est toujours en cours donc j'attend leurs coup de telephone tout en les relançant tout les 2 jours

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 11:58
de lacyberinette
Atlantis appel souvent le support car ils disent tout le temps qu'ils rappelent dans 48h. Je rappelais tous les 3 jours et tous les 3 jours on me disait qu'on allait me rappeler dans les 48h. Je les ai traiter de tout et ils s'en foute mais ça défoule bien lol.

Message pour fabulous, si tu me crois pas, va sur ce forum et demande leur si je me suis pas fait pirater. J'ai même du changer de pseudo
http://hkm-team.xooit.com/index.php

Re: piratage de compte xboxlive

MessagePosté: 12 Avr 2009, 12:14
de bompix66
moi perso a chaque fois que j'ai eu à faire avec eux ça été très pro de leurs parts. j'avais un problème de connexion avec l'extention "sous les cendres" de tomb raider.ils m'on donné un rdv au tel ,et ça été pile poil a l'heure.et bien réglé.