Forum

[XBLA] I am Alive

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] I am Alive

Messagede Kaiser Panda » 28 Fév 2012, 18:58

Oh cet accent, un régal. :ptdr:
Il a l'air ambitieux quand même pour un XBLA. On a une idée de la taille de la map ? Couloirs ou bac à sable ?
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Nogen » 12 Mar 2012, 00:23

Je me suis laissé tenté.
J'y joue depuis maintenant 2 heures environ et j'adhère, mais là à 100%! J'aime beaucoup. il se dégage une ambiance peu souvent ressentit dans un jeu. On avance petit peu par petit peu, sans trop savoir si au détour, on croisera une bande de lascars prêt à vous détrousser de vos biens (et de votre vie, plus concrètement). Ayant peu de ressource, on se retrouve parfois a pointer son arme sur les gars, sans même avoir une balle dedans. On espère que le bluff tiendra suffisamment pour se sortir de la situation. Malheureusement, cela ne tiens pas toujours et un lascar tentera sa chance. Seul contre plusieurs, vos chance de survie sont bien mince.

J'aime beaucoup aussi la gestion de notre endurance. Notre bonhomme est une habile grimpeur, mais comme dans la vrai vie, ne peut le faire indéfiniment. Il s'épuise. Il faut donc gérer nos sessions d'escalade. Vraiment bien pensé comme truc.

En tout cas, j'en suis qu'à deux heures, donc je ne peux en dire d'avantage. Seulement, on ressens comme un léger goût d’inachevé. Il faut dire que le développement de ce jeu fût chaotique. Supposé d’être un jeu en boîte au départ, il est finalement sur arcade. Dommage, car on a là un vrai spécimen d'originalité et j'imagine avec un budget plus grand et d’avantage de moyens de l'éditeur, on tiendrai un réel bijou entre les mains.

En tout cas, je le recommande aux amateurs d'aventure. Au prix qu'il reviens en plus, vous ne serez pas déçu et une bonne réponse du publique montrera au gros éditeurs que, quand c'est bien fait, les joueurs aiment bien sortir des sentiers battues. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Master Chief XM » 12 Mar 2012, 08:45

Je me le prends Samedi une fois installer dans mon appart, me reste pile poil le nombre de MS :mrgreen:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Nogen » 12 Mar 2012, 16:27

Bon, je l'ai terminé. Je l'ai fait d'un trait en fait. Impossible de m'arrêter, c'était trop bon. :bave:
J'ai mis environ 5 heures pour le terminé une première fois. Il faut dire que je me suis concentré pour suivre l'histoire, pour ne pas en casser trop le rythme, alors je n'ai pas tout exploré et je n'ai pas aider tout les gens possible (7/20 seulement). Donc si vous prenez votre temps, la durée peut être plus longue. C'est respectable pour un jeu arcade. Je me suis donc refait une autre partie, en mode survivor cette fois-ci. J'aurais du commencer par celui-ci en premier. Le mode normal devient rapidement facile. On se retrouve vers le milieu du jeu avec beaucoup de "retry" (des vies en somme) et un bon stock d'objets en tout genre. Bref, je vous conseille direct en survivor pour un bon défis.

Mais hélas! Peu importe comment on le fait, il est bien trop court tellement on en voudrai encore. J'imagine ce qu'un jeu boîtier aurait donné. J'imagine (je me gâte là) un système de relation avec différent groupe de survivant. Je me fais apprécier plus de cette faction ou de ce groupe? Des choix plus cornéliens, où l'on hésiterai vraiment à aider les autres tellement on devrait pensé à sa propre survie. Un système de dialogue aussi, le jeu s'y prêtait bien. Un concept d'infiltration/discrétion aurait aussi été le bienvenue. Lorsque que l'on croise des ennemies ici, impossible d'éviter la confrontation. On doit les buter ou c'est nous qui y passe. Sur ce point, ça m'a un peu chicotté. On incarne un gars ordinaire qui n'aspire qu'a retrouver sa famille, peinard. Dans un monde post-apocalyptique où la meilleure stratégie pour survivre est de faire profil bas, de chercher les emmerdes à personne pour conserver son maigre bien et surtout sa vie, ça fait tache. En plus, si l'on considère que notre héros, qui n'avait jamais tiré un coup de feu de sa vie avant notre aventure (il le dit dans la cinématique d'introduction) se voie ici, en l'espace d'un peu plus 24 heures, tuer environ une soixantaine de gars. Et la grande majorité du temps, pas au pistolet, non non. Il les égorge avec sa machette ou les pousse en bas d'un précipice ou dans un feu pour qu'ils rôtissent, économie de balle oblige..... Honnêtement, y'a comme un sérieux décalage, Rambo n'aurait pas fait mieux. Coupure oblige, les gars du développement n'avaient sans doute pas trop le choix. En clair, oui, il aurait été posible que certaine confrontations soient innévitables, mais la plupars aurait dût être résoluble par une autre stratégie. Discrétion, diplomatie, ruse en tout genre..... ici le titre montre les tares de sont amputation.

C'est d'autant plus frustrant. Voir un jeu avec un tel potentiel estropié de cette façon, je ne comprends pas. Comment des gens qui prennent les décisions d'investir ou non sur tel ou tel projet, qui sont je le suppose, aguerrit à voir ce qui est potentiellement bon tire la prise sur un tel projet.
Ce qui me fâche encore plus, c'est qu'étant donné qu'il a été relayé à jeu d'arcade sans réel visibilité et les capacités diminués (puisqu'à la base, il ne devait pas être un jeu arcade) , ils vont regarder les chiffres de ventes qui seront probablement pas convaincante et se dire; "Pfiou, une chance qu'on n'a pas lâché le gros budget là dessus, regardé comment il s'est vautré pour ce qu'on y a mit déjà." et s'auto-congratuler de leur flaire exceptionnel. Merde! C'est comme être juge pour un qualification pour une course de voiture et dire à un type;"Mhhh... on n'est pas sûr de t'admettre.... Voilà se qu'on va faire. Si tu fait un tour de piste en moins d'une minute, c'est bon. Mais avant, on t'enlève une roue.". Notre bon pilote, malgré tout les efforts et la bonne volonté du monde fait 1 minute 30 secondes. "Ha! On a bien fait de le tester, il n'a pas réussi de toute façon. Imagine ce qu'il aurait donner dans la vraie course!"

Ça m'enrage.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Matfer » 12 Mar 2012, 17:31

Vu les bons retours qu'il se tape depuis sa sortie et les nombreuses conversations sur le sujet de ce jeu (bien plus que pour un bon jeu XBLA habituel), m'étonnerait quand même que les ventes soient décevantes. Franchement, j'ai bon espoir de voir une suite.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Master Chief XM » 25 Mar 2012, 18:10

Je viens de le prendre, 2h de jeu et seulement 7% de l'histoire accomplie :)

J'accroche plutôt bien, il faut bien réfléchir avant de sortir le flingue, le gameplay et pas trop mauvais, seul les graphismes sont vraiment à la ramasses :lol:

Les phases d'escalade me rappel énormément Uncharted, avec la jauge d'endurance en plus quoi :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede breed » 12 Avr 2012, 09:07

J'ai testé la démo hier (je cherche un bon jeu survival jouant sur l'ambiance) et franchement, la démo m'a convaincu! Certes, ça fait un peu mal aux yeux, mais l'ambiance et le gameplay sont vraiment intéressants. Je pense que je vais lacher mes 1200 pts (j'hésite encore légèrement avec Alan Wake's American Nightmare qui m'a un peu déçu -c'est plus joli mais trop TPS alors que je m'attendais à quelque chose de plus psycho-).
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede MethodB » 29 Avr 2012, 11:33

Yep excellent petit jeu arcade, en revanche je ne pige pas trop le système de classement du jeu. J'ai fini le jeu et je suis le dernier de ma liste d'amis alors que personne d'autre ne l'a terminé suis-je mauvais à ce point ? :mdr:

Un petit bonjour à breed au passage, décidemment le monde Xbox est petit ! ^^
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede on Hellworld » 01 Mai 2012, 08:01

Bon ben fini hier soir en mode survie. 5h36 pour un premier run qui plus est dans la difficulté max c'est légé mais c'était quand meme un moment incroyable tant ce jeu est fabuleux !
J'ai sauvé que 14 personnes en chemin mais malheureusement je sauverai pas tous le monde car une fois le jeu terminé, la derniere save avec l'accès a tout les chapitres disparait... c'est quoi cte connerie !?!?!? donc en gros c'est soit tu recommence tous, soit tu l'as dans le ...

Bien dommage mais ca reste un super bon jeu !
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede SoCa » 01 Mai 2012, 10:15

Perso je suis en plein de dedans et quel EXCELLENT jeu ! Tout est important, vouloir explorer au risque de griller ses cartouches mais trouver des munitions ou "potions". Decider d'aider plutot que d'etre individualiste? Bref, énormément de choix, avec l'histoire des combats vraiment tres bien pensé, et qui arrivent tjs aux bons moments (j'avais peur d'en avoir ttes les 5mins).

bref, ca m'a fait mettre de coté THE WITCHER, c'est pour dire....
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede breed » 01 Mai 2012, 10:44

MethodB a écrit:Yep excellent petit jeu arcade, en revanche je ne pige pas trop le système de classement du jeu. J'ai fini le jeu et je suis le dernier de ma liste d'amis alors que personne d'autre ne l'a terminé suis-je mauvais à ce point ? :mdr:

Un petit bonjour à breed au passage, décidemment le monde Xbox est petit ! ^^

Ola! Bienvenue dans le coin. Tu verras ce forum est rempli de gens de bon goût.

Pour l'instant j'ai toujours pas attaqué I am alive. Je suis sur The Witcher 2 et j'avoue que c'est pas évident de décrocher.
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede MethodB » 01 Mai 2012, 12:52

Yep :wink:
The Witcher faut que je le prenne celui là ! ^^
Image
MethodB