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Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:01
de kelanflyter
Ça y est jeu termine. Très bon jeu vraiment. Il me reste a attraper les lucioles qui me manquent. Par contre le succès "tout finir en moins de 5 vies" je pense que je vais zapper

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:11
de Ouiche Lorra1ne
kelanflyter a écrit:Ça y est jeu termine. Très bon jeu vraiment. Il me reste a attraper les lucioles qui me manquent. Par contre le succès "tout finir en moins de 5 vies" je pense que je vais zapper

Tu m'étonnes :mdr:

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 30 Juil 2010, 09:50
de Ouiche Lorra1ne
Bon bah jeu bouclé hier soir. Que du bonheur, même si j'ai trouvé que le jeu ne présentait pas beaucoup de difficultés, même sur la fin.

Mais bon, j'ai tellement apprécié que je pense me tenter les 200G sur celui-là 8)

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 30 Juil 2010, 12:04
de Jonathan XBF
Aaaaaaaaah content de voir que je ne suis pas le seul courageux ! :D

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.gamer4life.fr/?p=8

Grâce au Xbox Live Arcade, on ne compte plus le nombre de petites perles qui voient finalement le jour alors qu’elles ne seraient autrement restées qu’au stade du fantasme pour les développeurs. LIMBO fait sans nul doute partie de ceux-là.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 12:33
de NrV XeNoN
Perso j'ai pas vraiment accroché. C'est ptêtre trop artistique pour moi :mrgreen: :mrgreen:

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 12:42
de kelanflyter
chris62970 a écrit:Perso j'ai pas vraiment accroché. C'est ptêtre trop artistique pour moi :mrgreen: :mrgreen:



ou trop cerebral? :p

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 12:45
de grille pain
:pong: , oui du coup j'ai aussi fait l'impasse (comme braid d'ailleurs, ce sont des titres de qualite j'en conviens mais pas ce que je recherche) :oops:

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 03 Aoû 2010, 13:21
de Jonathan XBF
Je suis un peu d'accord pour Braid, faut un peu trop réfléchir pour moi aussi. :mdr:
Mais pour le coup, Limbo ne demande pas vraiment de réflexion, juste de faire un peu attention au décor avant de se lancer. :P

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 11 Avr 2012, 10:38
de Kaiser Panda
1e chose : désolé pour le déterrage.

2e chose : pour info, en tapant Limbo dans le moteur de recherche du forum, il ne trouve pas ce topic. J'ai du y aller à la main, en me basant sur la date de sortie.



__________________________________________________________________________________________



Voilà. Ces formalités étant faites, je me permets de remonter le topic, car ce week end, j'ai appris l'existence de ça :

Jonathan XBF a écrit:une dizaine (il me semble) d'oeufs secrets cachés dans des endroits complètement fous.


Un pote que j'ai vu ce week end a relancé mon intérêt pour ce jeu, de manière insoupconnée : tel Braid et ses 8 étoiles, Limbo possède lui aussi des secrets de tarés ! Moi qui pestais contre la durée de vie faiblarde, je me suis replongé dedans la tête la première un grand sourire aux lèvres ! Bizarrement on n'en a pas beaucoup parlé de ces œufs, lors de la sortie du jeu. Enfin personnellement, je suis tombé sur le cul (j'aurais du mieux lire ce topic :mdr: ).

Avec le pote dans un premier temps on a envie de chercher nous même, sans soluce (oui on est suicidaires). Voici ci dessous les œufs "sans succès" qu'on a trouvé. Pour les courageux qui voudraient nous suivre dans cette odyssée, sachez que dans le spoil je donne un indice pour les localiser, mais pas la manière de les trouver, c'est donc seulement un demi-spoil :

- 2 dans le noir sous le moustique (après l'œuf "officiel" à succès)
- 1 dans le "O" de HOTEL (putain celui là est bien pervers)
- 1 dans un trou avec des piques
- 1 dans une caisse à détruire


5 œufs, donc, pour un total d'œufs cachés qu'on estime à 10. Mais même en cherchant sur le net, c'est super chaud de trouver des infos, finalement. D'autant plus qu'à priori la caverne noire serait plus petite sur 360, et plus grande sur PC/PS3. Mais les gens parlent souvent sans préciser la plateforme, du coup on est sûrs de rien. Même le nombre d'œufs, on n'en est pas sûrs. Le pourcentage final total d'après les développeurs serait de 111%, mais 49 personnes ont 112% sur le Live (a priori ils trichent). Autre chose : est ce que finir le jeu SANS MOURIR apporte un bonus de % ? Pire : est ce que finir le jeu SANS MOURIR + TOUS LES ŒUFS apporte aussi un bonus ? On n'en sait rien : tout et son contraire existe sur le net.

Donc voilà. Je redécouvre Limbo.

Et accessoirement, avec cette histoire de dingue j'ai réussi le jeu en moins de 5 morts (en gros compter 1h de jeu pour le faire un rush) car il parait que ça débloquait un passage dans la caverne (mais que sur PS3/PC ? T_T).


Sinon coté scénario, en me ré-intéressant au jeu j'ai lu certaines choses sur la fin qui sont assez sympa. On ne peut certes pas parler d'histoire profonde, mais moult interprétations existent. Mes préférées :

- Frère dans le coma et sœur morte suite à un accident de voiture ou de bus (ce qui expliquerait les divers pneus du jeu). Le parcours du jeu serait une exagération cauchemardesque du frère, et symboliserait divers lieux connu du garçon avant sa mort. Exemple : les changements de gravité à la fin symboliseraient le bus qui fait des tonneaux. Cette théorie expliquerait également pourquoi les autres enfants nous attaquent : le frère comateux n'aurait rien à faire dans les Limbes, réservé aux vrais enfants morts (pas d'yeux blancs). Serait dans les limbes pour trouver sa sœur, mais celle ci, morte définitivement (elle n'a pas d'yeux blanc), ne le rejoindra pas. Il mourra donc avec elle (passage de la vitre = mort (à travers le pare brise d'une voiture), + l'écran d'intro du menu qui en fait est l'écran final, montrant 2 cadavres avec des mouches)

- Frère mort et sœur vivante : en passant la vitre finale, le garçon passe dans le monde des vivants pour retrouver sa sœur. Celle ci creuse (enterre son frère ?), sent une présence (lève la tête) mais sans plus (ne se retourne pas).

Dans ces deux théories, le passage de la vitre décrit un changement de monde. J'aime beaucoup la 2e, mais elle ne colle pas trop avec l'écran du menu. Dommage.

- Parcours du jeu = parcours de l'Humanité. On commence soft dans la forêt, on lutte contre la Nature (araignée), on fabrique des outils rudimentaires (sarbacane), on modernise la société (urbanisme, électricité), on passe par l'ère industrielle (rouages), l'armement se perfectionne (mitraillettes), et on finit sur une étape "futuriste" (gravité changeante). Vitre qui casse, retour à la forêt : vision de l'Apocalypse ?

- Parcours du jeu = états psychologiques du garçon. Cette théorie implique que le frère est mort et que la sœur est vivante, et est donc compatible avec la 2e citée ci dessus. L'araignée géante représenterait ses peurs, les autres enfants la solitude, les rouages la mémoire (les engrenages symboliseraient ses réflexions pour se rappeler qui il est, d'où il vient et qui comptait pour lui : bref, son passé, représenté par sa sœur. La première apparition de la sœur serait donc sa mémoire retrouvée). La vitre qui éclate serait la vérité, le soulagement.


Voilà, des théorie que j'ai trouvées mignonnes. Vive les fins à interprétation.

Vive Limbo.

Edit : et vive Braid aussi, bande de nouilles. :P

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:39
de Maxpring
Kaiser Panda a écrit: Le pourcentage final total d'après les développeurs serait de 111%, mais 49 personnes ont 112% sur le Live (a priori ils trichent).


Attention, j'en fait partie et je n'ai pas triché (enfin, j'ai regardé quelques vidéos sur le net, mais j'ai pas bidouillé la console quoi) ! :mrgreen:

Et les interprétations sont fabuleuses, je n'avais pas du tout vu le jeu sous cet angle ! Celle du bus est ma favorite, mais Dieu que c'est triste ! 8O

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:09
de Matsuko
Je rejoins Maxpring, ces interprétations sont fabuleuses, j'aurai jamais vu le déroulement du jeu comme ça, tu m'as même donné envie d'y rejouer

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:33
de Kaiser Panda
Maxpring a écrit:
Kaiser Panda a écrit: Le pourcentage final total d'après les développeurs serait de 111%, mais 49 personnes ont 112% sur le Live (a priori ils trichent).


Attention, j'en fait partie et je n'ai pas triché (enfin, j'ai regardé quelques vidéos sur le net, mais j'ai pas bidouillé la console quoi) ! :mrgreen:


Super ! Un témoignage concret ! Tu saurais me dire comment tu as fait ? 20 oeufs + moins de 5 morts ? Un run parfait (tous oeufs + 0 mort) ? Merci en tout cas !

Maxpring a écrit:Et les interprétations sont fabuleuses, je n'avais pas du tout vu le jeu sous cet angle ! Celle du bus est ma favorite, mais Dieu que c'est triste ! 8O


C'est fou hein ?

Matsuko a écrit:Je rejoins Maxpring, ces interprétations sont fabuleuses, j'aurai jamais vu le déroulement du jeu comme ça, tu m'as même donné envie d'y rejouer


Tu m'en vois ravi. :-)

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:53
de Maxpring
Oulah, je ne me rappelle plus exactement ! Je sais juste que j'ai cherché tous les oeufs, même ceux qui ne sont pas obligatoires pour les succès (les 3 à trouver en le faisant dans le noir total par exemple). :)

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:56
de Kaiser Panda
OK merci, t'as pas fait de run particulier, donc. Je ferai ça à terme, je pense. Je verrai bien. Merci !

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 18:51
de Matsuko
J'ai vraiment du mal à faire le jeu en moins de 5 morts il y a une astuce en particulier ou faut juste refaire le jeu jusqu'à tout connaitre par cœur ?

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 20:38
de Kaiser Panda
Matsuko a écrit:J'ai vraiment du mal à faire le jeu en moins de 5 morts il y a une astuce en particulier ou faut juste refaire le jeu jusqu'à tout connaitre par cœur ?


Ma méthode fut de faire en premier un run complet et entier sans me prendre la tête, histoire de me dérouiller. J'ai alors compté mes morts, mais surtout les endroits ou j'étais nul (en l'occurrence, mes faiblesses étaient le timing du H et surtout les différentes scies circulaires).

Ensuite, entraîne toi un bon coup sur les sales pièges (tu verras y'a toujours des astuces sur chaque piège) via le choix des chapitres, puis retente un 2e run. Quand tu vois que tu y arrives avec moins de 10 morts, c'est que vraiment tu n'es plus loin. A partir de là, il faut juste faire attention et insister.

Mais surtout ne jamais relâcher sa vigilance, tomber connement dans un trou est toujours super frustrant.

Un run complet dure un peu moins d'1h en connaissant tous les pièges. Du coup si tu t'y mets sérieusement sur un week end, ça devrait passer (c'est ce que j'ai fait). L'idéal c'est de trouver un pote qui veut se faire le défi aussi, de préférence IRL : rien de tel pour se motiver et s'entraider les uns les autres : c'est ce que j'ai fait et c'était génial, un week end mémorable !

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 21:00
de Maxpring
Personnellement je l'ai fait tout seul, un dimanche, il m'a fallu 3-4 run entiers, histoire de bien se rappeler des pièges et tout. :wink:

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 21 Avr 2012, 21:09
de Matsuko
Arf c'est ce que je pensais, la dernière fois que j'y avais joué j'avais fais 3 runs et j'en étais à 6 morts mais j'en avais eu marre et je suis passé à un autre jeu, je vais m'y remettre alors pour le faire, c'est un bon défi, ça se refait bien avec ce jeu en plus.

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 22 Avr 2012, 02:27
de Kaiser Panda
Rooooh, 6 morts. A ta place, je me serai acharné comme un fou, ça me frustre d'être si près des objectifs, à chaque fois. :mrgreen:

Comme toi, le refaire 50 fois ne m'a pas déplu, l'ambiance et le gameplay sont tellement :aime:

Re: [XBLA] Limbo

MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:39
de Matsuko
Pour être exacte je l'ai fini une fois doucement, en cherchant les œufs et à la suite deux autres fois, deux autres fois où j'ai fais 6 morts, c'est frustrant :lol: