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Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:54
de Dou
J'ai adoré la démo mais je ne craquerai pas avant une petite promo tout de même :oops:

Et Hellworld, bravo pour l'objectivité, ça c'est de la preuve de maturité ;)

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 11:59
de kelanflyter
on Hellworld a écrit:J'attendais Limbo avec une impatience rare et ce soir je me suis pris la démo et la... grosse pensée pour ceux qui l'attendait comme moi et qui l'ont acheter sans tester... QUEL JEU DE MERDE..... ROh la la chui tellement décu ! J'ai même pas envie d'epiloguer la dessus tellement la décéption est grande !

Je garde mes MSP pour Castlevania la semaine prochaine !



Tu av etre decu, c'est Hydro thunder la semaine prochaine... Castlevania c'est la semaine d'apres^^


Sinon petite question: si je n'ai aimé ni braid, ni wintervbottom... j'ai une chance d'apprecier limbo ?

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:02
de WeakBob
Sympathique ambiance feutrée, avec cette alternance de blancs/noirs ce brouillard, ces paysage désolés qui se découpent dans une lumière laiteuse, tremblante. J'aime !

Mais pas mettre de musique ça fait un peu tristoune a défaut de faire fadasse (ou alors c'est que la démo ?).
Le gameplay classique, il souffre de la comparaison de pas mal de jeux flash catégorie "petit personnage bizarre se baladant dans un monde tout aussi bizarre avec style graphique particulier" (les point et clic poésie là, je trouve plus le nom ! ).

Peut-être un peu cher. :|
Sur-côté surement. :mrgreen:

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:15
de bonosol
kelanflyter a écrit:Sinon petite question: si je n'ai aimé ni braid, ni wintervbottom... j'ai une chance d'apprecier limbo ?


Peu de chances, je dirais. Passée l'ambiance unique du jeu (de plus en plus malsaine, voire gore au fil du temps...), le principal intérêt réside dans la résolution d'énigmes (recherche de combinaisons de solutions pour avancer ou éviter des pièges) quelques fois pas très simples. Si cet aspect là t'a rebuté dans les deux autres jeux, tu y seras aussi confronté avec Limbo. Mais si c'est la difficulté en elle-même qui t'a posé problème (en particulier dans Winterbottom, qui m'a rendu fou à certains endroits), Limbo est beaucoup plus simple de ce point de vue là.
Je rajouterai que la progression est en elle-même originale : pas de tableaux séparés, mais un vaste monde parcouru principalement horizontalement et de gauche à droite, avec des changements de décors francs mais ultra subtils, le noir et blanc aidant. Ce niveau unique, un peu comme un voyage, en fait, est divisé en plusieurs chapitres, ou étapes devrais-je dire, qui seront accessibles individuellement une fois atteints. Les points de sauvegarde automatique sont de la même façon très nombreux et permettent de renaître à coup sûr non loin du lieu de l'échec.
La narration est de son côté totalement absente : tout sera affaire d'interprétation pour chaque joueur.

Pour le prix, même si je fais partie de ceux qui ont accroché direct, c'est en effet un peu cher, surtout au regard de le durée de vie. Attendre une baisse est loin d'être idiot.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:35
de kelanflyter
l'essai de la demo ce soir m'aidera surement a voir plus clair.

Pour Braid et Winterbottom en fait c'est pas l'aspect "resolution d'enigmes" qui m'a posé probleme (j'ai adoré Toki Tori par exemple). C'est plutot la manière de les résoudre.

Que ce soit la creation de clones de winterbottom ou la gestion du temps de Braid, j'ai trouvé ca tout aussi original que chiant a jouer. Tres aproximitif qui plus est pour winterbottom.

Quel est donc le gimmik de Limbo ?

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:43
de bonosol
Alors, tu n'auras pas ce genre de problèmes avec Limbo. Ce sont des résolutions "manuelles" auxquelles tu seras confronté : il faudra se servir d'éléments du décor (caisses, monte-charges, electro-aimants, animaux sauvages...) pour avancer, et même si la façon de les utiliser et le timing se révèleront parfois un peu chauds, cela n'aura rien de chiant ou de farfelu, contrairement certains niveaux de Winterbottom. Il y a toujours une logique au bout du compte, et l'utilisation de la physique est parfois carrément bien pensée. Faut juste farfouiller un minimum le décor.
J'ai oublié de le mentionner, mais il y a une autre différence de taille avec les deux anciens titres XBLA : Limbo a un aspect plates-formes assez prononcé, contrairement à ses collègues. Et de manière générale, cela lui donne un aspect bien plus classique et accessible.

Ben au bout du compte, il se peut bien que tu accroches, finalement !
:)

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:45
de Gattuso
Démo testée, j'attendrai une baisse de prix.
Niveau ambiance, rendu artistique, rien à redire, c'est unique. Il s'en dégage quelque chose de beau de tout ce noir et ce gore.
Malgré tout, je ne lui trouve pas le truc spécial d'un Braid. La forme est belle mais le fond me laisse perplexe. Le poétique c'est bien mais ça ne suffit pas à masquer le manque d'originalité du gameplay.
Après je sais pas, n'ayant fait que la démo, ce n'est peut être pas représentatif du contenu final.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 22 Juil 2010, 13:15
de bonosol
Je ne sais pas ce que montre la démo, mais si comme je l'imagine elle se cantonne à la première partie, elle ne montre rien, en effet. Tout juste la patte technique et artistique, qui bien-sûr se confirme après.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 24 Juil 2010, 17:54
de luffy
des que je reçois ma Xbox je télécharge la démo direct,j'adore cette ambiance en noir et blanc.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 25 Juil 2010, 13:47
de Jonathan XBF
Pouah j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas accrocher à ce soft.
Je me le suis pris hier et je le dévore depuis : juste parfait. Le style graphique est juste somptueux, l'ambiance qui se dégage du tout parfaite. Chaque nouveau décor est un plaisir à découvrir. Rah, j'adore.

Comme si ça ne suffisait pas, je trouve que le gameplay est juste parfait lui aussi. Ultra basique, mais qu'est ce que c'est bon. Bien sûr, 1200 MS Points ça fait un peu suer. Mais quand même, une perle comme ça mérite d'être soutenue. :aime2:

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 26 Juil 2010, 09:27
de Ouiche Lorra1ne
Bon bah après 2h de jeu, le verdict est sans appel : j'adore ! :aime2:

Le style graphique est juste somptueux avec certains décors à tomber. On se retrouve du coup face à un univers très poétique où la beauté est contre-balancée par une ambiance sombre et un peu malsaine.

Pas de difficulté pour l'instant niveau énigmes, donc j'avance plutôt vite. Dommage que le jeu semble un peu court.

Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de ne pas attendre de baisse de prix, afin d'encourager les dév a nous sortir plus de jeux du style.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 26 Juil 2010, 09:43
de kelanflyter
je voulais le prendre hier soir, mais patacode etait en rupture de codes :(

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 26 Juil 2010, 09:45
de Jonathan XBF
Idem, je suis d'accord que le jeu est un peu cher pour sa durée de vie "de base", mais c'est tellement bon que j'ai craqué sans tarder.
J'ai réussi à boucler l'aventure hier en dénichant tous les oeufs qui rapportent des succès. Ne me manquent plus que 10G pour finir le soft en mourant 5 fois au plus, je pense tenter ça ce soir mais j'ai peur de la crise de nerfs. :P

Par contre si la durée de vie est assez limitée pour boucler le jeu une première fois (je dirais 3 heures environ) saches qu'on peut aller au delà de 100% avec une dizaine (il me semble) d'oeufs secrets cachés dans des endroits complètement fous. J'en ai trouvé un mais c'est quelque chose d'hallucinant... :|

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:55
de WeakBob
Un test intéressant de la part des confrères de chez Xboxygen : http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbo ... cade/Limbo

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 26 Juil 2010, 14:39
de Jonathan XBF
Rah, rien que de relire le test ça me donne envie de jouer.
Je pense que je vais tenter ce soir le succès "Finir le jeu avec moins de 5 morts au compteur".

Pour ceux qui veulent lire toujours plus d'avis, le test un peu plus enthousiaste sur XboxFrance :
http://www.xboxfrance.com/test-xbox360-limbo.html

Je me mets déjà à espérer une suite... :)

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 27 Juil 2010, 00:08
de NiSTyK
Bonne chance pour ce succès car ça n'a pas l'air super facile :o
Je me le suis pris et j'aime bien, bon ça semble très très court, il se sont pas fait chier avec l'histoire car d'après ce que j'ai compris il n'y en a pas et pareil au niveau musique...
Mais en fin de compte c'est même pas gênant, même sans tout ça on rentre bien dans le jeu et son atmosphère très sombre :)

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 27 Juil 2010, 07:26
de Jonathan XBF
L'absence quasi totale de scénario m'a quelque peu dérouté j'avoue.

Par contre, pour la musique là justement je trouve que c'est important qu'il n'y en ait pas : tout d'abord parce qu'il faut parfois faire très attention aux sons des environnements quand on est dans le noir pour savoir quand sauter, etc. Et il y a par moments des petits passages avec une musique lorsque "l'action" s'emballe un peu. Non vraiment, à ce niveau je trouve que c'est parfaitement dosé. :D

Finalement pas encore tenté le succès, on va le faire avec un pote en même temps histoire de se soutenir psychologiquement. :mrgreen:

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:56
de kelanflyter
finalement j'ai bien Kiffé la démo... Je le trouve bien plus interessant que braid et Winterbottom, parcequ'il instaure une veritable ambiance..
Le jeu est un véritable périple et me fait clairement penser a Another World. On plonge directement dans l'inconnu la tête en avant...
En plus au moins le temps de la démo, les enigmes sont vraiment logiques et sympas.

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:30
de Ouiche Lorra1ne
kelanflyter a écrit:En plus au moins le temps de la démo, les enigmes sont vraiment logiques et sympas.

J'en suis à la moitié du jeu, et pour l'instant c'est toujours le cas :P

Re: [XBLA] Limbogame

MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:49
de Jonathan XBF
Ca le reste tout le long. Dommage simplement que vers la fin du jeu, les énigmes sont quasi omniprésentes et l'ambiance un peu moins travaillée pour la peine. C'est du moins l'impression que j'ai eu.