Forum

Xbox Live,Freebox,Configuration

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Xbox Live,Freebox,Configuration

Messagede Hazeproject » 08 Déc 2004, 11:00

Salut à tous et à toutes...

je vais recevoir ma freebox d'ici peu (je suis en non-dégroupé et j'ai fait ma demande d'echange,j'ai le numéro collissimo).J'ai vu qu'il y avait d'autres topic qui parlait de ce sujet.Mais j'aimerai avoir d'autres précisions.

Je possède un pc et une xbox,normal sinon je ne serai pas la entrain d'écrire :lol: .Je voudrai savoir qu'elle est la meilleure configuration pour relier tout ce ptit monde.
--Puis-je relier ma xbox a ma freebox via le port ethernet (a l'aide d'un cable ethernet rj45 droit si j'ai bien compris) et relier mon pc via le port usb?Dans ce cas précis, je pourrai surfer et jouer sur le live en même temps?
--Ou alors vaudrait-il mieux relier tout cela par du cable ethernet?Dans ce cas comment dois-je procéder vuqu'il n'y a qu'un port ethernet sur la freebox?je dois acheter un switch un hub??j'ai tout faux ou bien?? :roll:

D'avance merci....
Hazeproject
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede krisss » 08 Déc 2004, 11:10

Salut, si tu branches ta Freebox sur ta console via le port Ethernet et à ton PC via le port USB, ça marchera, mais tu n'auras pas accès à Internet en même temps. Personnellement, j'ai acheté un routeur, tout simple, avec 4 ports Ethernet et j'ai relié tout ce petit monde au routeur. Le PC et la console sont configurés en IP fixe et chacun avec l'IP du routeur en passerelle, et tout marche parfaitement. En revanche, attention, surtout ne prend pas un routeur/modem ADSL. C'est plus cher, et en plus le modem ne pourra pas se connecter sur ta ligne.
En fonction de la marque de ton routeur (va voir sur le site de Xbox.com pour une liste de routeurs compatibles), il aura peut-être un firewall intégré. Et là, il faudra bidouiller un peu ...

Voilà.
krisss
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Xbox Live,Freebox,Configuration

Messagede fabulous » 08 Déc 2004, 22:37

Hazeproject a écrit:Salut à tous et à toutes...

Je possède un pc et une xbox,normal sinon je ne serai pas la entrain d'écrire :lol: .Je voudrai savoir qu'elle est la meilleure configuration pour relier tout ce ptit monde.
--Puis-je relier ma xbox a ma freebox via le port ethernet (a l'aide d'un cable ethernet rj45 droit si j'ai bien compris) et relier mon pc via le port usb?Dans ce cas précis, je pourrai surfer et jouer sur le live en même temps?
....

oui tu peux il faut activer le mode routeur de la freebox sur le site de free
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede krisss » 09 Déc 2004, 09:13

Je ne suis pas d'accord avec fabulous. Le mode routeur de la Freebox ne peut être activé que si la freebox est relié à un simple hub (ou avec du wiFi), ce qui permet d'éviter l'achat d'un routeur/hub, plus cher qu'un hub simple. Tu ne peux pas avoir une connexion usb et une connexion ethernet en même temps sur la Freebox, même en activant le mode routeur.

Le plus simple pour toi, Hazeproject, avant de faire quoi que ce soit, c'est de voir ça avec la Hotline de Free. Si tu arrives à les joindre, bien sûr ...
krisss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Hazeproject » 09 Déc 2004, 13:02

merci a toi fabulous et a toi kriss de m'avoir gentiment répondu mais donc maintenant qui dois-je croire? :roll: :lol: vous en connaissez surement plus que moi niveau réseau.peut-etre suffit-il tout simplement que j'essai de mon coté!!Mais une fois passé en mode routeur sur la page de free,peut-on revenir en arrière pour essayer avec un autre routeur??

Donc Kriss si je dois acheter un routeur,un produit de ce style conviendré???

http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp

ça coute a peu prés 70euros,cela reste raissonable...et j'ai vu qu'il est compatible xboxlive et adsl2+..donc ça serait parfait non??
Hazeproject
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede revengeman » 09 Déc 2004, 13:33

jai recu ma freebox hier jai activé le mode routeur sur free.fr jai ma fb branchée en usb et ma xbox sur le port reseaux de la fb et ca marche dessuite et je surf en meme tps voila ;) ct aussi simple :D
revengeman
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Hazeproject » 09 Déc 2004, 13:41

revengeman tu a eu aussi le bonheur de recevoir le sait-graal tant attendu comme moi pour les anciens abonnés non dégroupés!!ben ça fait plaisir a voir alors..je vais tester.pourrais tu m'indiqué plus précisément comment tu as procéder??il faut attendre longtemps pour que la fonction routeur soit activé?? y'a rien a paramétré sur la xbox??tu as mis un cable droit entre ta freebox routeur et ta xbox??
Hazeproject
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede fabulous » 09 Déc 2004, 19:21

krisss a écrit:Je ne suis pas d'accord avec fabulous. Le mode routeur de la Freebox ne peut être activé que si la freebox est relié à un simple hub (ou avec du wiFi), ce qui permet d'éviter l'achat d'un routeur/hub, plus cher qu'un hub simple. Tu ne peux pas avoir une connexion usb et une connexion ethernet en même temps sur la Freebox, même en activant le mode routeur.

Le plus simple pour toi, Hazeproject, avant de faire quoi que ce soit, c'est de voir ça avec la Hotline de Free. Si tu arrives à les joindre, bien sûr ...

et bien renseignes toi avant d'affirmer si vite qque chose....

tu peux meme avoir un pc sur le port ethernet un autre sur le port usb et un en wifi si tu prends la carte ahdoc. donc 3 pc (ou 2 pc et une xbox) sans un seul hub...
a bon entendeur :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Hazeproject » 09 Déc 2004, 21:12

ok ok du calme,on va pa se battre :wink: !!! je te remercie Fabulous de ta réponse avisée.Demain je vais m'acheté un cable rj 45 droit au vendeur du coin et je teste le tout..je te tiendrai au courant de la suite...si ça marche pas je serais sur qui raler :D !!je plaisante biensur..a bon entendeur... :wink:
Hazeproject
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede fabulous » 09 Déc 2004, 22:08

c'est ici pour l'activer
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

et c'est dispo des que tu rebootes ta freebox

ca marche très bien crois moi :wink:
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkmind » 12 Déc 2004, 18:36

revengeman a écrit:jai recu ma freebox hier jai activé le mode routeur sur free.fr jai ma fb branchée en usb et ma xbox sur le port reseaux de la fb et ca marche dessuite et je surf en meme tps voila ;) ct aussi simple :D

j'ai une freebox V2, la config que tu cites fonctionne sans même activer le mode routeur chez moi ...
XBL gamertag - YEL

Discuter sur un forum n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche et un uppercut dans la mâchoire. [ Anonyme ]

Mes jeux : Moto GP, Splinter Cell, Halo 2.
Darkmind
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede krisss » 13 Déc 2004, 12:14

Salut Fabulous, excuse moi pour mon affirmation, mais je tenais cette info de la Hotline de Free. Mon interlocuteur m'avait affirmé que la connexion d'un ordi sur le port usb et d'un autre sur le port éthernet fonctionnerait, mais qu'il ne pourrait pas y avoir de surf en même temps. Et il est vrai que je n'avais pas essayé de mon côté, j'ai fait confiance à la Hotline. De toute façon, comme moi j'ai une console, un PC et un Mac, j'ai été obligé d'acheter un routeur.
Pour info HazeProject, j'ai exactement celui dont tu as mis le lien. Mais tu n'en auras pas besoin, semble t-il.

Voilà, encore désolé pour cette fausse info :oops: et @+
krisss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Hazeproject » 14 Déc 2004, 13:49

ben ils sont pas trés informés les hotliners de chez free :lol: ...je n'es pas pu vous tenir au courant de la suite a cause du hack de m*@"e...j'ai activé la fonction routeur de la freebox sur le site de free comme tu me l'as indiqué fabulous..et bonne surprise ça a effectivement bien fonctionné..je peux en effet surfé, joué sur le live en meme temps..en plus je n'es même pas eu besoin d'un cable droit entre ma xbox et ma freebox..,j'ai conservé le cable croisé qui me servé à relié ma xbox et mon pc en mode partage de connexion...je précise pour ceux qui seraient dans le même cas que moi..donc fabulous mon portefeuille te remercie car pas besoin de routeur supplementaire :lol:

p.s: pas grave pour ton faux-bon conseil :roll: c'est la faute du SAV de free qui n'est décidément toujours pas au point :evil:
Hazeproject
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Se[R]iaL » 20 Déc 2004, 21:33

C'est quoi le lien pour que notre freebox se transforme en routeur
SVP? :roll:
Le plus grand RPG de tout les temps: NOTRE VIE
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Noriak » 20 Déc 2004, 22:04

Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Se[R]iaL » 20 Déc 2004, 22:44

Rolala merci :D ! Je sais pas ce que je ferai sans les membres d'xbox-mag 8)
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Se[R]iaL » 22 Déc 2004, 11:26

C'est terrible! Je peux jouer sur le live sans que mon PC soit allumé :D
Je savais pas ça! C'est excellent :)
Se[R]iaL
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Noriak » 22 Déc 2004, 12:24

Chanceu ... moi faut que j'attende un peu avant de la demander ...
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede DemonSnipe » 27 Déc 2004, 22:23

moi aussi J'ai un problem avec mon pc et ma freebox(PC relié a la freebox en USB et freebox relié a la xbox en ethernet)

car pour jouer en live je dois eteindre mon pc(ou debrancher l'usb de ma freebox) et losrque je veut surfer je doit eteindre ma xbox ou debrancher l'ethernet de ma freebox.

Moi ce que je voudrait c'est surfer et jouer en live en meme temps.

Ce qui est bizare c'est que losrque mon PC est eteint la freebox(V.4) connect ma xbox au live alors que je ne l'ais pas configuré en routeurs.

Pour pouvoir surfer et jouer en live en meme temps faut il que je configure ma freebox en routeurs sur le site de free (et quel sonts les ports que je dois activer dans la configuration du routeurs.
Clickety-Clank,Clickety-Clank; Da Money goes into my PiggyBank. U Know me,
Black on Black BENTLEY, Big ol' Black nine, I Clap U Monkey A$$ ya Black on Black Crime
DemonSnipe
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Noriak » 27 Déc 2004, 22:27

Le plus simple c'est que tu lises tout ca : http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox.php

Tu apprendras pleins de choses et tu pourras configurer ta freebox ! (et ca m'éviteras de t'expliquer :mrgreen: le faineant que ej suis)
Noriak
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans