Forum

Les meilleures fonctionnalités des jeux Live

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Les meilleures fonctionnalités des jeux Live

Messagede Cousin_Avi » 20 Jan 2004, 14:56

Le Live a presque un an, et que de chemin parcouru depuis les premiers titres (UC, Ghost recon, Moto GP...). Tous les jeux offrent des fonctionnalités différentes. Alors voici un topic pour énumérer les meilleures, et pourquoi pas en proposer d'autres :

- Transfert d'hébergement (quand l'hôte se déconnecte, le serveur ne se ferme pas, la partie est automatiquement prise en charge par un autre joueur) : Amped 2
- Règles de la session qui peuvent être choisies par n'importe quel joueur (et pas forcément l'hote) : Amped 2
- Interactivité solo/multi : PGR 2
- Savoir qui nous parle : R63, PGR2, GRIT
- Pouvoir essayer de rejoindre un ami sans être déconnecté du serveur sur lequel on se trouve en cas d'échec : Counter Strike
- Votes : RTCW
- Filtres de langue : R63, Moto GP
- Différents canaux audio (pratique quand on joue avec des personnes parlant différentes langues) : RTCW, UC

Bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Ce qui pourrait être pas mal :
- voir qui essaye de vous inviter sans avoir à aller dans le menu des options.
- Une sorte de Voice Chat inter-jeux accessible sans passer par le Dashboard. Je m'explique : vous êtes en train de jouer à PGR2, et votre pote joue à R63, ça serait bien de pouvoir lui parler directement sur un canal auxiliaire. Ca serait quand même plus pratique que l'invitation étendue (avec voice mail) prévue pour le Live 3.0. Ca pourrait aussi servir lorsque l'on joue au même jeu pour savoir si tel ou tel serveur est bon.
- et surtout, un jeu qui englobe toutes les bonnes fonctionnalités existantes.
Cousin_Avi
Active Member
Active Member

Gamertag: Cousin Avi

Messagede hannibalgamer » 20 Jan 2004, 18:34

Les canaux team/ tous les joueurs de MM3 qui serait tres pratique dans les FPS pour élaborer des stratégies dans le lobby ou en spectateur
Gamertag Hanni
Mes jeux
hannibalgamer
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Orc Dirty BZA » 20 Jan 2004, 18:41

moi le menu que j'ai préféré de tous, c'est celui de moto gp 2, tres facile un tres bon optimatch, quand on voulait rejoindre un ami ça le faisait direct, si la session de l'ami était pleine, tu pouvais pas le rejoindre
tres bonne interface

le systeme de rejoindre ses amis sans déconnecter de la partie (Counter) est formidable aussi, vive counter!!!

ce qui serait bien aussi, c'est un micro qui enregistre encore mieux le son, qu'on entende mieux la voix et que on puisse entendre la musique qu'on mets derriere pour les messages vocaux juste, pas pendant les parties sinon c'est le bordel en 2 minutes et s'il enregistre trop bien et qu'on entend la moindre respiration, sur une partie à 16 je vous raconte pas, surtout que y'en a on dirait les fils de dark vador

et des sous canaux pour les FPS
Orc Dirty BZA
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede CHTIT Gash » 21 Jan 2004, 12:56

C'est clair, pour l'instant le mieux que j'ai vu et le plus rapide c'est celui de MOto Gp 2. Ah que de souvenirs lol !
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede ZICK » 21 Jan 2004, 13:59

Ce qui serait génial, aussi, ce serait de pouvoir avoir la possibilité de bloquer les invitations d'un joueur dans sa liste d'amis. :D :lol:
Gamertag: ZICK :demoniaque: :mrgreen:
Image Image
ZICK
Active Member
Active Member

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans