Forum

Halo : Le défi ultime...

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Halo : Le défi ultime...

Messagede PolymorF » 30 Avr 2003, 15:56

Après avoir lu le défi Halo (j'ai déjà posté ce message sur le topic) je vous propose LE défi ultime sur Halo.
Tout d'abord, et ça semble évident, c'est en LEGENDAIRE, que ça doit se pratiquer :wink:

Le but est de ne pas utiliser la sauvegarde automatique et de faire une sauvegarde à chaque fois qu'il y a une scène cinématique dans les niveaux (bandes noires en haut et en bas de l'écran avec un petit texte, en général, il y en a 1 ou 2 par niveau...). Oui, vous avez bien lu, EN GROS CA VEUT DIRE PAS PLUS DE 2 SAUVEGARDES PAR NIVEAU

Comment s'y prendre? Simple : vous commencez un niveau et vous devez aller jusqu'à la 1ère scéne cinématique (c'est 1 à 2 heures de jeu non-stop). Si vous y arrivez, vous mettez en pause, et vous faite "Sauvegarder et quitter" et ensuite vous reprenez (juste après votre sauvegarde) le niveau pour continuer jusqu'à la prochaine scène cinématique ou jusqu'à la fin du niveau... Si vous mourrez, avant le point de sauvegarde, vous mettez en pause et vous faites "Recommencer le niveau". La tentation de tricher est grande, je vous l'accorde mais si je l'ai réussit (2 fois, j'attaque la 3ème mais avec interdiction de sauvegarder plus d'1 fois par niveau, même s'il y a 3 scènes cinématiques...), vous pouvez aussi y arriver
Point de détail : le 1er niveau, il n'y a pas de scène cinématique donc pas de sauvegarde Si vous mourrez, vous devez reprendre depuis le début... à chaque fois mais, il est assez facile!
En revanche, pour le 2nd niveau, il y a une scéne cinématique au milieu... Mais pour l'atteindre sans mourir, il m'a fallu 23 tentatives (la 1ère fois)... Clairement, j'ai eu plus d'une fois envie d'utiliser la sauvegarde automatique (point de contrôle) mais j'ai tenu bon et j'ai donc repris du début... Le jour ou j'ai réussit, vous ne pouvez pas imaginer dans quel état de joie j'étais...
Bon courrage et si vous voulez des précisions, je me ferais un plaisir de vous en donner
Ave, Tenebrae...

Gamertag : PolymorF

Games : DoA3, Halo, Splinter Cell, Unreal Championship
Next : Return to Castle Wolfenstein
PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede vexor roboteek » 30 Avr 2003, 18:00

Je le dit sincérement, c'est NUL...
ça sert à rien du tout, moi j'attend HALO 2, et les défis ridicules comme ça, même si c'est chaud, bah j'en voit pas l'interêt.
Moi je veux du fun, et pas de l'emmerdement à recommencer un niveau pour se la ramener sur le forum :roll:

Ne le prend pas mal Patch, mais je trouve ça un peu léger, je sait que l'attente d'HALO2 va être long, mais vaut mieu attendre tranquilement ce jeu que de faire des trucs comme ça, mais bon, après c'est vous qui voyez...
J'ai réussi le 1er & le deuxième niveau sans sauvegarder, sans être mort, kedal, et le cartographe silencieux & la panse sans mourrir une seul fois, et tou ça en légendaire.

Quand vous lisez ça, la seul chose que vous vous direz c'st " mais on s'en bat les cou***** !".
Bah oui, c'est ça que je voulais dire, ça n'a aucun interêt, et on ne sait pas si je ment ou pas, biensur, ça serait débil de m aprt de mentir, mais on sait jamais :roll:

ENFIN BREF, vous faites de votre temps libre ce que vous voulez, mais profitez, c'est important...
Gamertag : Vexor ROBOTEEK
Jeux XBLive : Unreal / MM3 / Crismon Skies / Counter Strike
[ Ancien bêta testeur xbox live ]
vexor roboteek
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PolymorF » 01 Mai 2003, 06:18

vexor roboteek a écrit:Je le dit sincérement, c'est NUL...
ça sert à rien du tout, moi j'attend HALO 2, et les défis ridicules comme ça, même si c'est chaud, bah j'en voit pas l'interêt.
Moi je veux du fun, et pas de l'emmerdement à recommencer un niveau pour se la ramener sur le forum :roll:

Ne le prend pas mal Patch, mais je trouve ça un peu léger, je sait que l'attente d'HALO2 va être long, mais vaut mieu attendre tranquilement ce jeu que de faire des trucs comme ça, mais bon, après c'est vous qui voyez...
J'ai réussi le 1er & le deuxième niveau sans sauvegarder, sans être mort, kedal, et le cartographe silencieux & la panse sans mourrir une seul fois, et tou ça en légendaire.

Quand vous lisez ça, la seul chose que vous vous direz c'st " mais on s'en bat les cou***** !".
Bah oui, c'est ça que je voulais dire, ça n'a aucun interêt, et on ne sait pas si je ment ou pas, biensur, ça serait débil de m aprt de mentir, mais on sait jamais :roll:

ENFIN BREF, vous faites de votre temps libre ce que vous voulez, mais profitez, c'est important...

Excellent, j'ai aussi réussit à passer les 2 premiers niveaux sans sauvegarder ni mourrir en légendaire :) Je croyais être le seul :cry: :? 8O :) :lol: Impossible d'y parvenir sur le 3ème à cause de l'scenceur gravitationnel (juste après la scène cinématique) ou on se retrouve dans la grande salle assailli de toute part et ou la chance à aussi son importance...
Tu es trés négatif dans le jugement que tu portes, mais jouer de cette façon te permets de découvrir le jeu sous un aspect plus technique et tactique, avec l'obligation de savoir utiliser les armes de façon optimum (genre 1 Hunter, 1 balle, pas plus, pas moins, les initiés me comprendrons :wink: ) et l'impossibilité de la jouer bourrin puisqu'on ne réscussite pas tous les 10 m...
En tous cas chapeau, content de voir qu'il y a d'autres pro, capable de passer le Légendaire sans utiliser la sauvegarde automatique.... :) :wink:
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede vexor roboteek » 01 Mai 2003, 13:17

Bah moi je joue essentiellement au Pistolet, qui est vraiment très puissant, et après, ça dépend pour la deuxième arme, car si je suis devant un élite + 2 grunts ( typique ) bah je préfère lancer une grenade à plasma, puis une grenade à fragmentation pour l'élite qui saute, et puis je fini les jackal au pistolet...
Mais keskevouenfoutez lol :D
bref, je crois que certains ne vont pas essayer ce défis, par manque de patiente, et puis parcequ'il sont fainénant voilà tout :D

Mais moi je n'ai pas encore fini le jeu totalement en légendaire, il me reste la moitié du truth & reconciliation :cry: Car j'ai commencé il n'y a pas longtemps de faire tout en légendaire.
Et puis c'est carrément + tactique, et c'est franchement mieu!
Perso, kan je jouerait @ Halo 2, bah jle mettrai direct en héroïque ou légendaire, comme ça, + long à le finir :D
vexor roboteek
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PolymorF » 01 Mai 2003, 19:32

Je viens de changer le défi que je m'étais lancé, pour corser un peu l'affaire : Légendaire, 3 sauvegardes maximum pour passer les 10 niveaux, 1 sauvegarde maximum dans 1 niveau et lorsqu'on meurt, on recommence le niveau depuis le début (sauf si on a décidé de faire une sauvegarde auquel cas on reprend à partir de celle-ci)...
Je te donne ma progression :

Niveau 1, Le Pillar of Autumn : 0 sauvegardes et réussit en 1 seule tentative...

Niveau 2, Halo : 0 sauvegardes mais 3 tentatives (recommencé au début du niveau à chaque fois donc)...

Niveau 3, Le Truth and Reconciliation : 1 sauvegarde (après l'ascenceur, quand on se retrouve enfermé dans cette :twisted: :twisted: :twisted: de salle, avec 6 marines et qu'on est assiègé par 4 portes en même temps) et 7 tentatives (en fait j'ai atteint l'ascenceur en 1 tentative, puis j'ai du recharger 7 fois pour passer cette fameuse salle et ensuite, j'ai terminé le niveau d'une traite... Il valait mieux car reprendre au point de sauvegarde m'aurait je crois passablement enervé :wink: )....

Niveau 4, Le Cartographe Silencieux : 0 sauvegardes et 1 seule tentative...

Pas trop mal pour l'instant... 8O :) :wink:

Comme toi je suis un adepte du pistolet... Efficace pour les Grunts (1 balle dans la tête), les Jackal (idem mais pour les groupes de Jackal, la grenade à fragmentation est trés efficace), et les Hunter (1 balle dans le dos, partie marron, et c'est... terminé)... Le fusil snipe est excellent aussi, mais pour les Elites, rien ne vaut la grenade à plasma, sinon il faut mixer l'armement, genre fusil à plasma et pistolet...
Le fusil d'assault ne sert que pour les Floods... :wink:
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede vexor roboteek » 01 Mai 2003, 19:53

Patch a écrit:Le fusil d'assault ne sert que pour les Floods... :wink:

Tout @ fait d'accord, et je trouve cette arme carrément @ chier, pardonner l'expression :wink:
Je l'utilise pour les petits floods, mais pas les gros, et puis en + le fusil d'assault ne vise même pas bien, même en petit raffale, un ennemi @ + de 10 mètres t'arrives pas trop à l'avoir...............
Vivement HALO 2 pour le fusil d'assault @ lunette, donc il visera mieux :D

J'aurai dans la main droite un pistolet, et dans l'autre un lanceroquette :lol: .......

bon, je vais essayer tes trucs là ;)
vexor roboteek
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PolymorF » 02 Mai 2003, 16:38

Si tu bloques sur ces 4 niveaux, j'ai trouvé un certain nombre de "trucs" qui permettent de passer, sachant que par exemple pour le niveau "Le Cartographe Silencieux" et pour profiter de l'effet de surprise, il ne faut pas suivre les marines sur la plage mais partir dans le sens opposé... Du coup, tu trouveras un groupe de Jackal en train de "discuter" plutôt que de les voir en formation de combat (1 grenade et 7 Jackals morts... :wink: ), tu récupéreras une jeep pour venir aider les soldats qui en fait t'attendrons jusqu'à ton retour pour finir leur assaut... Avec un peu de chance, tu en sauveras 2 :) :) :)
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PolymorF » 11 Mai 2003, 21:17

Patch a écrit:Je viens de changer le défi que je m'étais lancé, pour corser un peu l'affaire : Légendaire, 3 sauvegardes maximum pour passer les 10 niveaux, 1 sauvegarde maximum dans 1 niveau et lorsqu'on meurt, on recommence le niveau depuis le début (sauf si on a décidé de faire une sauvegarde auquel cas on reprend à partir de celle-ci)...
Je te donne ma progression :

Niveau 1, Le Pillar of Autumn : 0 sauvegardes et réussit en 1 seule tentative...

Niveau 2, Halo : 0 sauvegardes mais 3 tentatives (recommencé au début du niveau à chaque fois donc)...

Niveau 3, Le Truth and Reconciliation : 1 sauvegarde (après l'ascenceur, quand on se retrouve enfermé dans cette :twisted: :twisted: :twisted: de salle, avec 6 marines et qu'on est assiègé par 4 portes en même temps) et 7 tentatives (en fait j'ai atteint l'ascenceur en 1 tentative, puis j'ai du recharger 7 fois pour passer cette fameuse salle et ensuite, j'ai terminé le niveau d'une traite... Il valait mieux car reprendre au point de sauvegarde m'aurait je crois passablement enervé :wink: )....

Niveau 4, Le Cartographe Silencieux : 0 sauvegardes et 1 seule tentative...

Pas trop mal pour l'instant... 8O :) :wink:

Comme toi je suis un adepte du pistolet... Efficace pour les Grunts (1 balle dans la tête), les Jackal (idem mais pour les groupes de Jackal, la grenade à fragmentation est trés efficace), et les Hunter (1 balle dans le dos, partie marron, et c'est... terminé)... Le fusil snipe est excellent aussi, mais pour les Elites, rien ne vaut la grenade à plasma, sinon il faut mixer l'armement, genre fusil à plasma et pistolet...
Le fusil d'assault ne sert que pour les Floods... :wink:

Niveau 5, Attaque de la Salle de Contrôle : 0 sauvegardes et 5 tentatives... 8O :wink:

Niveau trés long, compter 3/4 heures pour le passer d'une seule traîte, et trés technique... La déconcentration est fatale, en règle générale :?
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede XB » 15 Mai 2003, 11:19

J'ai cru lire un post "d'adieu" de ta part il y a quelques temps Patch.....
La Gamecube t'ennuie maintenant ?

On reviens sur ses propos ????

En ce qui me concerne, j'ai vendu ma Xbox il y a 3 semaines. Je l'ai prise essentiellement pour le Live mais force est de constater qu'il a du mal à s'étoffer et je pense que ce sera long......Aussi, il y a de trop nombreux jeux de maivaises qualités. Les portage MERDIQUES, j'en ai marre. J'ai été patient pendant un an et demi mais maintenant STOP.
Je lorgne du côté PC.......

Allez, déchainez vous sur moi les amis.....!!!!!!!!!
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 15 Mai 2003, 11:40

XB a écrit:J'ai cru lire un post "d'adieu" de ta part il y a quelques temps Patch.....

En ce qui me concerne, j'ai vendu ma Xbox il y a 3 semaines. Je l'ai prise essentiellement pour le Live mais force est de constater qu'il a du mal à s'étoffer et je pense que ce sera long......Aussi, il y a de trop nombreux jeux de maivaises qualités. Les portage MERDIQUES, j'en ai marre. J'ai été patient pendant un an et demi mais maintenant STOP.

à mon avis comme Patch tu vas forcément la racheter pour les hits à venir..... :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede XB » 15 Mai 2003, 11:52

Tu te méprends.
J'ai bien pesé le pour et le contre.

Les bombes sont sur PC aussi et le online est autrement plus étendu.
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 15 Mai 2003, 11:56

XB a écrit:Tu te méprends.
J'ai bien pesé le pour et le contre.

Les bombes sont sur PC aussi et le online est autrement plus étendu.
dis moi tu as vu les vidéos des jeux présentés à l'E3? ils sont immanquables
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede XB » 15 Mai 2003, 15:12

Je suis d'accord Mafter.
Mais le ratio qualité/quantité est largement déséquilibré et en défaveur de la qualité.
J'étais un des + grand "supporter" de la Xbox (je l'ai commandé 3 mois avant sa sortie !!!!) mais mon choix est fait. Il ya aussi un autre point qui à fait pencher la balance : étant fan de jeu de courses, un bon volant est indispensable et je crois que c'est mission impossible d'en avoir un bon un jour sur console (pas d'analogique !!!!).
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede GYO » 15 Mai 2003, 16:21

XB, tu as le droit de faire ce que tu veux, libre à toi de choisir ce sur quoi tu as envie de t'éclater, même si tu as vendu ta box (la pov' elle est toute seule maintenant..) tu es toujours le bienvenu... :wink:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede XB » 15 Mai 2003, 17:46

Ca c'est gentil Neo.
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede abedi » 15 Mai 2003, 22:53

XB plus de box chacun son truc, on va pas se dechainer sur toi qd meme, en fait moi j arrive pas a jouer sur pc mais c sur que la c souvent optimisé les jeux au moins, bon jeu a toi

ah les volants c vrai que c deception sur deception sur console mais c mieux que rien qd mem
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede PolymorF » 18 Mai 2003, 17:35

XB a écrit:J'ai cru lire un post "d'adieu" de ta part il y a quelques temps Patch.....

Bonjour,

Oui! Après avoir voulu retourner aux sources des jeux vidéos, celle-ci s'est assèchée, le temps de finir, Resident Evil et RE0, Metroïd Prime et de faire un blocage sur Zelda, mon allergie au Cell Shading me privant d'un jeu d'exception... :? Mais surtout, c'est un manque profond de jeux de Baston (DoA3), FPS (Halo) et Mécaniques qui m'ont poussé à reprendre une Box... :wink:
Le PC, et ce pour des raisons de confort et d'investissement permanent, ne m'inspire pas plus que ça pour jouer (j'ai cependant un Athlon 1,2 avec une GForce 2ti...). C'est un choix, là aussi, sachant qui plus est que certains types de jeux ne sont jamais représentés sur PC...
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PolymorF » 18 Mai 2003, 17:38

Pas d'amateurs pour mon défi??? 8O 8O 8O :? :cry: :wink:
Ave, Tenebrae...

PolymorF
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede E.V.N.T » 18 Mai 2003, 21:48

avant ton "vrai faux" depart, tu ns avais deja fait un post sur le meme genre de defi...lol
et franchement jen pense tjs la meme chose...
E.V.N.T
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Joeydmaio » 27 Mai 2003, 14:20

Lol en légendaire j'arrive tout juste à passer le premier pont dans "Halo" (le deuxième niveau) :lol:

Si t'as des conseils à donner faut pas se priver hein ! :wink:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans