Forum

[App] Xbox Tracker

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[App] Xbox Tracker

Messagede bobbely » 08 Mai 2012, 15:39

Image
Xbox Tracker

I - Présentation :

Je vous dévoile aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis un petit moment déjà, une application PC qui a pour intérêt principal d'aider les joueurs de Xbox dans la chasse aux succès. Cette idée m'est venu en cherchant par moi-même des moyens faciles et rapides d'accéder aux listes de succès, mais aussi de pouvoir "manager" ses propres succès et échanger avec d'autres joueurs. Le programme développé est un projet purement personnel, il n'y a aucun profit généré et n'a pas d'intérêt commercial, il n'y a donc aucune pub et est totalement gratuit pour l'utilisateur. Bref, plutôt que de longues paroles inutiles, voici une capture d'écran qui vous montre l'apparence (simpliste) de l'application:

Image

2 - Objectifs :

La fenêtre principale donne à l'utilisateur une vue sur l'ensemble des jeux (dans la colonne sur gauche). En cliquant sur l'un d'entre eux, les succès qui lui sont liés seront affichés dans un tableau. L'utilisateur pourra alors trié par Succès, Description ou G points ou encore filtrer les succès selon le moteur de recherche disponible dans le menu d'options.

Un autre élément principal est la fonction de compte personnalisé, en effet l'utilisateur peut créer un compte en ligne qui lui permettra de gérer ses propres succès. Ainsi, le joueur peut marquer les succès qu'il a déjà accompli et voir ceux qu'il lui reste à faire. Chaque succès peut également être commenté par les joueurs, cette fonctionnalité permet de demander de l'aide ou de proposer une astuce par exemple.

Conscient que l'application ne propose pas encore tout les jeux disponibles, un module d'importation de données a été mis en place dans le menu "Fichier" / "Administration". Il suffit de rechercher un (ou plusieurs) jeu via le moteur de recherche, de sélectionner les jeux que l'on veut importer et de valider. L'utilisateur participe donc activement à l'évolution du programme, permettant ainsi une mise à jour constante pour tous. Voici comment le module se présente:

Image

Différents thèmes sont également disponibles :
Image

3 - Synthèse :

Xbox Tracker est un tout nouveau projet et est donc sujet à une phase de bêta. Il est probable que vous rencontriez des soucis et je vous demande alors de me reporter ces bugs sur ce topic (ou par mail) pour que je puisse corriger le problèmes. Le programme n'est pas fini pour autant, j'ai encore beaucoup d'améliorations en tête et de nombreuses évolutions seront disponibles dans les prochaines mises à jour. Vous êtes également les bienvenus à me soumettre toute proposition ou autre.

Pré-requis :
- Windows (XP, Vista ou 7) - à confirmer
- Framework .NET 4.0 - à confirmer
- connexion internet

Lien : Download

Merci aux premiers utilisateurs de me faire un retour sur votre système d'exploitation, la version de votre Framework .NET et si vous avez rencontrez des problèmes. :wink:
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Re: [App] Xbox Tracker

Messagede Jeff51000 » 09 Mai 2012, 18:06

Le programme ne veut pas s'installer chez moi...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede bobbely » 09 Mai 2012, 18:59

Peux-tu me copier l'erreur stp? Cela m'aidera à analyser le problème.

Et quel est ton système d'exploitation ainsi que est la version du .NET Framework ? (visible dans la désinstallation de programmes)
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Jeff51000 » 09 Mai 2012, 21:30

Windows Vista Edition familiale premium

Microsoft Net Framework 3.5 sp1
Microsoft Net Framework 4 Client Service

L'erreur : "Impossible d'installer ou d'exécuter l'application. Cette application requiert l'assembly Microsoft.mshtml version 7.0.3300.0, qui doit d'abord être installée dans le Global Assembly Cache. Contactez votre administrateur système.

Voilà, tu sais tout :wink: Maintenant, je sais pas si c'est un problème dans mon ordi ou si cela vient de ton programme...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede bobbely » 10 Mai 2012, 07:26

Ok je vois d'où le problème vient. Il manque une référence qui aurait dut être intégré dans le programme. Je corrige ça dans la journée et je mets à jour le lien.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede bobbely » 10 Mai 2012, 13:07

Voilà, le lien à été mis à jour et il ne devrait plus y avoir de soucis désormais.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Jeff51000 » 10 Mai 2012, 18:36

Je n'ai toujours pas réussi à l'installer sur mon PC mais j'ai réussi sur mon netbook (sa ne marchait pas dessus non plus hier). Sûrement un problème avec mon PC...

Je commence à rentrer mes jeux (c'est très long de tout retrouver...)
Pour l'instant, j'ai 2 (très vieux) jeux que je n'arrive pas à retrouver dans la recherche.

Sinon, petit bug que j'ai remarqué : quand plusieurs succès ont exactement le même nom, impossible de n'en sélectionner qu'un seul... Sa sélectionne tous les succès qui se nomment pareil dans le jeu... Mon exemple, c'est dans X-Men Le jeu. 3 succès se nomment "Evolution" mais je n'en ai réussi que 2. sa me mets que j'ai réussi les 3 succès automatiquement...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede bobbely » 10 Mai 2012, 19:14

Merci pour ton retour. Comme je le disais dans la présentation, l'application n'en est pour le moment qu' à sa base mais se verra évoluer au fil des jours. Les premières modifications se porteront notamment sur les problèmes rencontrés comme tu le signales pour les succès qui ont le même titre. Quant aux jeux qui ne seraient pas dispo, un module d'importation a été mis en place pour que n'importe quel utilisateur puisse alimenter la base de données (je t'invite à te référer au 1er post de présentation).

J'ai également remarqué que cela pouvait être long à sauvegarder tout ses succès (ou du moins lors de la 1ère utilisation), je n'ai pas trouvé de moyens plus rapides à part la recherche grâce au filtre. Le top serait de pouvoir récupérer les succès directement à partir d'un compte Xbox Live, et je compte bien sûr implémenter cette fonction mais cela demande un travail assez important donc ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas j'en tiens compte. :wink:

N'hésitez pas à me soumettre toute remarque sur l'interface, la clarté des différents éléments ou encore s'il manque certaines choses que vous aimeriez voir dans l'application.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Jeff51000 » 10 Mai 2012, 19:28

Je parlais bien du module d'importation... Il me trouve pas Fifa coupe du monde 2006 et le 1er Ghost Recon pour l'instant. :wink:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede ACID BURN » 12 Mai 2012, 09:15

Tres bonne initiative cette application :wink: je la met en post it sur ce forum
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede bobbely » 12 Mai 2012, 12:44

Merci. :wink:

J'ai réglé le bug qui ne trouvait pas certains jeux dont le nom était trop long. Il ne devrait plus y avoir de soucis non-plus pour l'ajout de succès qui portent le même nom. Une nouvelle version a été publiée sur le lien du 1er post.

Jeff, pourrais-tu me dire quel est le système d'exploitation de ton netbook? Je pense que l'appli ne peut s'installer sur Vista mais ça reste à confirmer.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Jeff51000 » 14 Mai 2012, 18:25

C'est bon, j'ai retrouvé les jeux manquants. Et plus de souci pour les succès ayant le même nom. Sa fonctionne! :wink:

Pour mon Netbook, il est sur Windows 7 édition Starter.

Bon, je retourne enregistré mes jeux.... Je n'ai fais que 12 109G sur mes 64 500G... :mdr:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede Jeff51000 » 16 Mai 2012, 10:56

Il y a un autre souci : on ne trouve pas les DLC.... Mais ça, je ne sais pas si tu peux faire quelque chose...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede bobbely » 18 Mai 2012, 09:04

Ah oui les DLCs ne sont pas dispos via le module car la base sur laquelle il cherche ne les contient pas. Je vais essayer de voir ça (pas tout de suite).
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Jeff51000 » 18 Mai 2012, 13:22

A part ce petit problème avec les DLC, tout fonctionne bien pour moi. Nickel! :wink:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Messagede mirror84 » 21 Mai 2012, 18:00

Y a t'il une version pour Mac OS X ? :mrgreen:
Image
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Mirror00784

Messagede bobbely » 21 Mai 2012, 22:05

Content que ça te plaise Jeff. :wink:

@mirror: L'application utilise le framework .NET sur Windows donc elle ne pourra pas être utilisé avec un environnement Mac/
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede Yayiss » 12 Juin 2012, 18:48

Application installée, plus qu'à y mettre tout les succès que j'ai débloqué. Par contre, effectivement, ça sera à grand renfort de la fonction d'importation de données ^^' !

A première vue, esthétiquement, l'appli est très réussie, c'est vraiment classe, la navigation est très aisée tout ça. Plus qu'à rajouter des fonctionnalités et à MaJer la BDD ^^
Image

Yaniss "GunxBlast"
Blogueur sur http://gunxblast.fr
Yayiss
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: GunxBlast

Messagede bobbely » 13 Juin 2012, 15:32

Merci. :wink:

Je vais avoir un peu plus de temps à partir de maintenant donc je vais regarder pour récupérer les informations des GamerTags mais ça risque d'être assez long à produire. Sinon j'ai quelques idées de fonctionnalités que j'ajouterai prochainement, notamment au niveau communautaire.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Messagede bobbely » 13 Aoû 2012, 17:47

Je me suis renseigné pour mettre la main sur l'API du Xbox Live qui me permettrait de récupérer les succès des joueurs et il semblerait qu'une demande auprès de Microsoft est nécessaire. Je leur ai donc envoyé un mail en espérant qu'ils me donnent un jour les accès mais cela n'a (pour le moment) pas abouti. Si je ne trouve pas d'autres moyens d'avoir les informations du Xbox Live, je crains de ne pas pouvoir permettre à l'utilisateur de se connecter directement à son compte à partir de Xbox Tracker. :?

Sinon j'ai fait une petite mise à jour de l'application qui offre un nouveau contrôle pour avoir une meilleure visibilité sur le jeu actuellement sélectionné en détaillant le nombre de succès obtenus par le joueur ainsi que les G acquis. Un aperçu de ce que cela donne:

Image

Comme toujours, il vous faudra réinstaller le jeu à partir du lien (sur le 1er post) pour mettre à jour votre application.
Image

bobbely
Active Member
Active Member

Retourner vers Aide de jeux & Succès