Forum

The last remnant

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

Re: The last remnant

Messagede lukeabate » 08 Jan 2009, 13:41

il est effectivement près de l'entrée de la guilde, sur la place !
bizarre que de ne l'avoir pas vu avant :oops:

Image

maintenant il faudrait une bulle de conversation rouge ! comment on fait ?
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Belgarath » 08 Jan 2009, 15:14

je crois que ça dépend du nombre de quêtes annexes faites ou de ton avancée dans l'histoire, reviens régulièrement !
ImageImage
Belgarath
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Shi nai an

Messagede lukeabate » 08 Jan 2009, 16:26

j'suis au CD1 avec 40 quêtes à mon actif ! (juste avant les boss dont porte des enfers pour le scéna)
j'ai lu sur un forum (me rappel plus lequel) comme quoi les 2 quêtes seraient encore actives au 2°CD, qlq'un peut affirmer ceci svp :wink:
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kelanflyter » 09 Jan 2009, 08:37

lukeabate a écrit:j'suis au CD1 avec 40 quêtes à mon actif ! (juste avant les boss dont porte des enfers pour le scéna)
j'ai lu sur un forum (me rappel plus lequel) comme quoi les 2 quêtes seraient encore actives au 2°CD, qlq'un peut affirmer ceci svp :wink:

ca m'arrengerais beaucoup perso, mais je ne peux pas ocnfirmer...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede lukeabate » 09 Jan 2009, 10:43

bon, c'est fait pour les 2 quêtes faucon d'argent ! il fallait sortir de la ville (carte monde) a plusieurs reprise pour lui parler et allez à la taverne quand il n'était pas sur la place. bref 42 quêtes et point de succès (moi qui y croyais !)

Hung Nguyen 23/12/08 17:22 a écrit:- Voici le liste des Succès à débloquer dans The Last Remnant :

Pouvoirs secrets (10)
Utilisez la Dyschronie plus de 100 fois.

Le temps vaut de l'or (10)
Réussir 100 Déclenchements Critiques.

La foi du maître de Guilde (10)
Relevez 30 défis du maître de Guilde.

La marche des soldats (10)
Recrutez plus de 30 unités.

Le maître de combat (20)
Participez à plus de 100 combats.

Le démembreur de monstres (20)
Récoltez des éléments sur plus de 500 monstres.

Recyclage (20)
Démantelez plus de 300 pièces d’équipement.

Les règles de la kyrielle (30)
Battez 30 ennemis d’affilée dans un combat.

Mort et destruction (30)
Tuer 2 000 monstres.

L'héritier du destin noir (30)
Créez un objet très spécial.

Le chasseur vorace (30)
Trouvez un certain objet avec Joe-la-fouille.

Le sage mystique (30)
Obtenez un certain objet.

Le valeureux (30)
Battez le monstre qui apparaît dans une certaine quête.

Le tueur de dragons (40)
Tuez l’ Ancient Dragon à The Fith Path During.

Le soldat légendaire (40)
Tuez le Void Intruder.

Le héros de l'aube (50)
Tuez le Ruler of the Dawn.

Le déicide (140)
Tuez celui qu'on appelle le Déchu.

Succès secret (30)
Dépassez les 200 chains dans un combat.

Succès secret (10)
Obtenez plus de 100 000G.

Succès secret (10)
Dépensez plus de 100 000G.

Succès secret (200)
Finissez la quête Things Unchangeable.

Succès secret (200)
Battre le Absolute Conqueror.

Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kelanflyter » 09 Jan 2009, 13:04

houla attention, pour le succes il faut faire l'integrale des qutes du DVD 1 ET du DVD 2.
C'est juste que si on en rate au premier DVD, forcement, on ne pourra plus l'avoir, mais faire les 42 quetes ne suffisent pas a avoir le succes.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tenzin » 10 Jan 2009, 21:45

je suis en train de faire la quete "Floraison et rossignols" ou je dois chercher une fille dans le chateau de Mojcado dans la ville de Baltherose.
Elle a perdu un objet et ne veux pas repartir tant que je ne l'ai pas retrouvé.
Le probleme,c'est que j'ai beau chercher partout,impossible de mettre la main dessus. :?
qq peux m'aider ?
Merci d'avance :wink:
ImageImage
........Ensembles,Nombreux,Differents et Vigilants........
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: tenzin 444
ID PSN: tenzin79

Messagede kelanflyter » 11 Jan 2009, 02:04

Tenzin a écrit:je suis en train de faire la quete "Floraison et rossignols" ou je dois chercher une fille dans le chateau de Mojcado dans la ville de Baltherose.
Elle a perdu un objet et ne veux pas repartir tant que je ne l'ai pas retrouvé.
Le probleme,c'est que j'ai beau chercher partout,impossible de mettre la main dessus. :?
qq peux m'aider ?
Merci d'avance :wink:

je me souvient que j'ai enormement galéré pour le trouver aussi.
Deja dans la salle d ela fille il y a une clef a terre qui ouvre de nouvelles zones dans le chateau. C'est dans une de ces nouvelles zones que son objet se trouve, de memoire dans la partie gauche de la map.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tenzin » 11 Jan 2009, 11:08

Merci,c'est bon,j'ai trouvé !!!
c'est dans le quartier Phoenix,dans la derniere salle,par terre au milieu de la piece :wink:
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lukeabate » 13 Jan 2009, 18:09

copier/coller

Hamarosaure a écrit:Voici la deuxième partie des quêtes annexes pour avoir le premier succés secret a 200G.

Je précise juste que j'ai pas encore fini les quêtes pour le succés, mais j'ai fais tout celle qui demande une condition au préalable pour être débloquée.

Tout d'abord, il vous faut recruter 5 chefs en particulier :
- Loki (première guilde d'Athlum)
- Nora (idem)
- Caedmon (Baltherose)
- Jager (deuxième guilde d'Athlum)
- Rhagoh (première guilde de Palaisidel)

Contrairement à xXxx Kool xxXx (merci pour son post qui m'a bien aidé) qui avais poster les quêtes dans l'ordre ou elles sont notées dans le menu Mission du jeu, je vais les mettre par ordre a effectuer pour ne pas en rater certaine.

Liste des quêtes :

- Dés le début du DVD2 :

- Invasion ! : se prend à Baaluk
- L'amour triomphera à nouveau : se prend à Baltherose
- La légende du sables : idem si vous avez les 3 pierres sacrées (on les as dans le premier DVD je crois, j'ai eu la quête dispo direct)
- L'assistant : se prend à Melphine (elle se divise en 3 partie, pour avoir les suites, sorter du bar et rerentrer)
- Les marchands d'esclave : se prend à Nagapur
- Le successeur : se prend à Royota

- Aprés Fornerive :

- L'élue : se prend à Athlum (dévérouille la 2ème guilde d'Athlum)
- Les faucons d'argent : Partie 3 : se prend à Baltherose
- Festival des astres : se prend à Nagapur

- Dés que vous avez la Rémanence GPS :

- Le fragment de Marion : se prend à Athlum

- Aprés les 6 bases :

- OVNI ?! : se prend à Nagapur (donner par Jager)
- A la recherche du vieux sentier : se prend a Melphine
Note : pendant les 6 bases, aprés chaque base, aller parler au Duc de Ghor, trés important.

- Aprés Koenigsdorf :

- Kate et Rhagoh : se prend à Palaisidel (donner par Rhagoh)
- Les Dames Sanguinaires : se prend à Melphine (donner par Nora)

- Aprés la forêt Obscure :

- Coeurs : se prend à Elysion (il faut parler à la personne dans différent bar aprés celui d'Elysion, si je me souviens bien elle fais : Melphine->Athlum->Palaisidel->Nagapur->Palaisidel).
pour cette quête il ne faut pas retourner dans la forêt Obscure aprés avoir débloqué l'autre partie de la forêt pendant la quête principale.
- L'épée des défunts : se prend à Ghor
- Le Déchu : se prend à Baaluk

Voila pour l'instant j'ai accomplis toutes ces quêtes sauf le déchu ou il faut que je level up, sinon a ce niveau là de l'aventure David vous demande d'aller dans une ville, il ne faut en aucun cas aller la bàs avant d'avoir accomplis les quêtes au-dessus.

J'espère avoir été assez clair, je posterai la suite une fois que j'aurais fais les quêtes suivantes, mais le plus gros est fait. S'il y a des questions hésiter pas à me les poser.

Ps : je remerci encore xXxx Kool xxXx, PsychoSTF pour les infos qu'ils m'ont passées et Gigidhunter pour m'avoir mis un couteau sous la gorge pour faire le post.

Sinon je viens de remarquer que lors des créations d'unions/formations (choix du type de formation) l'on pouvait en débloquer certaines selon l'adéquation des perso (union verte) !!! apparemment il y a aussi des attaques inédites selon les équipiers !!!
bref, rien que pour dire que ce jeu est fichtrement compliquer à prendre en main (voir impossible sans un guide)
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kelanflyter » 14 Jan 2009, 00:13

clair qu'il y a pas mal dee petites subtilités impossible a trouver sans guide.

Je viens d eme faire "la legende des sables" comme quete.. bien lourdingue avec son donjon labyrinthe.

Sinon petite question, quelqu'un sait ou je peut trouver du "metal necrotique" ? Y' a david et emmy qui arretent pas de m'en reclamer...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede beegees » 14 Jan 2009, 13:36

Salut à tous, j'ai pas mal de questions à poser sur ce jeu.

Sans trop spoiler, je suis à athlum et je reviens de mon premier voyage à Ondeval au DVD 2.

- J'ai une quête nommée "l'amour triomphera à nouveau" qui est en cours. Je n'arrive pas à trouver Charlotte qui est censée se trouver à Royota. Où se trouve-t-elle? Je me suis bien dit qu'il faudrait peut être embaucher Paris pour la retrouver mais je ne sais pas dans quelle guilde il se trouve.

- Un autre quête : je dois retrouver le calice d'un quisti dans une ville qui commence par "Mel...". Je n'ai pas encore trouvé cette ville. Où dois-je aller?

- A mon stade dans l'histoire, où faut-il combattre pour gagner de l'expérience?

- Je suis à cours d'argent ... (J'ai craqué pour la top hache à 220 000 à Ondeval). Quels monstres rapportent le plus. Y a t-il un autre moyen de gagner de l'argent?

- J'ai quelques persos qui ont les capacités "Pièges" et "Explosifs" mais impossible de les utiliser un combat car il me manque les objets nécessaires. Dans quelles villes puis-je les acheter?

- Idem pour les matériaux que me demandent d'aller trouver mes généraux sur la carte du monde. Je dis oui, mais je ne sais où aller... je ne pense pas qu'il s'achète mais qu'ils sont trouvables à fouillant. Existe-t-il une liste répertoriant les points de fouille et la nature des objets remontés?

- Les quêtes non achevées du DVD1 sont elles toujours jouables dans le DVD 2 ?

- J'ai lu que certains attaques inédites étaient possibles selon les formations. Comment çà marche?

- Euh....Jamais on utilise les rémanence à part le cyclope et le gaë bolg ? (Je pensais vraiment que ça allait être le point central du système de combat avant sa sortie, je serai déçu s'il n'y avait que ses deux là)

Ca fait beaucoup de question, désolé.

Merci d'avance
Image
beegees
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: SmashingBeegees

Messagede Tenzin » 14 Jan 2009, 15:51

Le calice se trouve dans la ville de Melphine.il faut aller à la taverne d'Elysion parler à la tavernière et lui demander ce qu'elle sait sur la carte du monde en suite il faut sortir de la ville et un endroit appelé berwalte va apparaitre,dans berwhalte il faut prendre la sortie a droite qui mène aux marais maudits et après les marais maudits on arrive à Melphine,voilà !

Il faut parler aux personnages avec une bulle rouge.
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 15 Jan 2009, 08:38

beegees a écrit:Salut à tous, j'ai pas mal de questions à poser sur ce jeu.

Sans trop spoiler, je suis à athlum et je reviens de mon premier voyage à Ondeval au DVD 2.

- J'ai une quête nommée "l'amour triomphera à nouveau" qui est en cours. Je n'arrive pas à trouver Charlotte qui est censée se trouver à Royota. Où se trouve-t-elle? Je me suis bien dit qu'il faudrait peut être embaucher Paris pour la retrouver mais je ne sais pas dans quelle guilde il se trouve.

Quand tu parle au pere de paris et que tu lui demande ou est charlotte, il te dit que paris est peut etre allé a brise-lave (un nom comme ca). C'est la bas qu'il faut aller. Tu aura deux combats assez consequents a y faire.

- J'ai quelques persos qui ont les capacités "Pièges" et "Explosifs" mais impossible de les utiliser un combat car il me manque les objets nécessaires. Dans quelles villes puis-je les acheter?

C'est assez rare mais il y en a bien. Je ne suis pas sur de mon coup mais je crois qu'il y en a a baltherose.
Au pire, fait toutes les villes, c'est relativement rapide.

- Idem pour les matériaux que me demandent d'aller trouver mes généraux sur la carte du monde. Je dis oui, mais je ne sais où aller... je ne pense pas qu'il s'achète mais qu'ils sont trouvables à fouillant. Existe-t-il une liste répertoriant les points de fouille et la nature des objets remontés?

Il y a une FAQ en cours sur gamefaqs, mais elle n'est pas complete malheuresement. mais tu peux toujours aller voir (attention c'est en anglais, donc pas les même noms exactement)

- Les quêtes non achevées du DVD1 sont elles toujours jouables dans le DVD 2 ?

A verifier mais je ne crois pas.

- J'ai lu que certains attaques inédites étaient possibles selon les formations. Comment çà marche?

Il y a un topic sur les formations vertes sur le forum du jeu sur jeuxvideos.com
Il faut respecter des ocnditions particulieres comme le nombre de personnages, les classes, les races, les personnages en eux même et bien sur la formation.

- Euh....Jamais on utilise les rémanence à part le cyclope et le gaë bolg ? (Je pensais vraiment que ça allait être le point central du système de combat avant sa sortie, je serai déçu s'il n'y avait que ses deux là)

Il y en a au moins une autre, celle que tu debloque au dbeut du 2eme DVD pour Irina. Pour le reste je ne sais pas je n'en suis pas encore la.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede beegees » 15 Jan 2009, 14:10

Merci bien pour les réponses!

Par contre, j'ai pas eu la rémanence pour Irina ...
Image
beegees
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: SmashingBeegees

Messagede Tenzin » 15 Jan 2009, 19:00

Qq sait à quoi correspondent les petites etoiles blanches qui clignotent à coté des lieux que l'on a deja visités sur la carte du monde ?
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede -Toto- » 22 Jan 2009, 21:58

:evil: Je n'arrive pas à vaincre ce foutu boss de la Porte des Enfers!On ne peut donc rien faire contre son attaque Pandemonium?!Une fois qu'il a pris contrôle d'une unité,elle est foutue?!Ce qui m'énerve le plus,c'est qu'il doit jouer environ 15 fois par tour,cet abruti!

EDIT: Pardon,je viens de lire tes conseils de la 1ère page,Kelan;je vais donc réessayer en les suivant!Sinon,j'irai refaire du leveling...Pas question que cette pourriture de boss s'en sorte comme ça!

EDIT2: Argh!Je viens de me faire buter alors que sa barre de vie était dans le rouge!Nooooooooooon!

EDIT3: Reargh!Encore battu alors qu'il était dans le rouge!Bon,je n'y arriverai pas ce soir;je vais me coucher...Mais vu comment je suis énervé,je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir tout de suite!
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Tenzin » 23 Jan 2009, 09:01

Avec Trois unions de 5 persos (2 chefs+3 soldats) bien gonflées,c'est assez facile.
Attaques en premier les petites unitées enemies sans toucher le boss et il ne t'attaquera pas tout de suite.
Une fois que le Cyclope est la,il va encaisser les attaques pour toi,defonce le avec des attaques art de combat et pense à utiliser "suivez votre instinct"
il faut avoir un perso par union qui maitrise les arts de guerison par union.
Perso,je l'ai explosé du premier coup, facilement,il ne m'a meme pas fait Pandemonium !!!

Courage,Toto,y'a une surprise apres le boss Porte de Enfers :wink:
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kelanflyter » 23 Jan 2009, 12:53

ca parait con mais la meilleure technique est de ne pas perdre d'unité, car en effet apres c'est galere.
D'ou l'interet de toujours garder sur au moins deux union pouvant resuciter suffisement de points d'actions pour le faire en cas de secours.

Ensuite ne l'attaquer qu'avec une seul union a la fois et avec les autres soit guerir soit faire attaque a distance uniquement (ce qui ne declanche normalement pas de contre attaque si je ne m'abuse)

Sinon pour les etoiles sur la map ou les couleurs de slieux je n'ai aucune idée de ce que ca peux vouloir dire.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tenzin » 23 Jan 2009, 13:27

La notice est vraiment trés incomplete!!! Un guide du jeux est sorti au Japon,il fait 900 pages 8O 8O

Sinon,je galere pour trouver une graine de fleurnuit dans la mission du cd2," l'assistant"
Est elle au meme endroit que les autres ingredients ??

Edit:c'est bon j'ai trouvé .
Dernière édition par Tenzin le 23 Jan 2009, 20:04, édité 1 fois.
ImageImage
Tenzin
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès