Forum

[Aide] Viking : Battle for Asgard

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[Aide] Viking : Battle for Asgard

Messagede Pingou » 02 Avr 2008, 14:02

ATTENTION, SPOILERS INCLUS !

A la demande de matfer je vais faire un petit topo rapide sur ce petit jeu sympa et ses succès. :)

Liste des succès :

Soif de Sang 10G - Tuez un total de 50 soldats de la Légion.
Désirs de Sang 20G - Tuez un total de 100 soldats de la Légion.
Déchaîné 35G - Tuez un total de 200 soldats de la Légion.
Maître assassin 50G - Tuez un total de 500 soldats de la Légion.
Viking Hardi 45G - Tuez un total de 50 soldats de la Légion sans
utiliser de potion de guérison. Simple à avoir étant donné que lorsqu'on ne combat plus, la vie remonte par elle-même ^^.
Assassin des assassins 15G - Tuez un assassin de la Légion. On en croise simplement durant l'histoire, ce sont les emmerdeurs qui vous sautent dessus et provoquent un QTE avec le stick.
Champion des champions 25G - Tuez un champion de la Légion. Tout comme les assassins, on les croise durant l'histoire et souvent dans les grandes batailles.
Le crime parfait 20G - Tuez un champion de la Légion sans recevoir de coups. Il y a différentes méthodes :

- Laissez un champion se faire taper par vos copains viking durant les grandes batailles jusqu'à ce qu'il y'ait le QTE qui s'affiche, et finissez-le.
- Esquivez grâce à la technique apprise dans l'arène des duels qui permet d'esquiver en maintenant la gachette gauche + Y au bon moment, et tapez -le le plus rapidement possible avec des combos tout en ayant enclenché une Rune (de préférence la rune de glace qui est très utile) mais méfiez-vous, il se mets parfois à vous pousser sans cesse, notamment quand il est dans un coin et qu'il n'a pas de place pour utiliser sa grande épée.

Tueurs de champions 5G - Tuez un total de 10 champions.
Pourfendeur de géant 25G - Tuez un géant de la Légion. Se réalise lors de la prise de Caldbergh (2éme ile, dernière grande bataille)
Tueur de géants 5G - Tuez un total de 5 géants.
Ecorcheur de démons 5G - Executez 25 attaques fatales : Il suffit de finir 25 fois les ennemis en utilisant le bouton X lorsqu'il apparait.
Eventreur de démons 20G - Executez 100 attaques fatales. Idem que ci-dessus.
Roi de la mort 25G - Executez 150 attaques fatales. Idem que ci-dessus. Dans le genre succès facile... :mrgreen:
Ils n'ont rien vu venir 20G - Tuez un total de 100 soldats de la Légion en toute discrétion. Là, il suffit d'aller dans leur dos et de les finir en un coup avec le bouton X (qui s'affiche de lui-même lorsque le moment est propice)
Boucher Viking 10G - Apprenez votre première nouvelle attaque. Il suffit simplement de se rendre à l'arène des duels et d'apprendre une technique.
Massacreur Viking 12G - Apprenez 4 nouvelles attaques.
Assassin Viking 14G - Apprenez 8 nouvelles attaques.
Guerrier Viking 16G - Apprenez 12 nouvelles attaques.
Expert Viking 18G - Apprenez toutes les attaques de Skarin.
Immolateur 5G - Utilisez la Rune de feu à son niveau maximum sur un soldat de la Légion.
Furie glaciale 5G - Utilisez la Rune de glace à son niveau maximum sur un soldat de la légion.
L'éclair du génial Thor 5G - Utilisez la Rune de foudre à son niveau maximum sur un soldat de la légion.

Chaque rune possède 4 niveaux, ces trois succès sont réalisables sur la dernière île.
Petit conseil : achetez une carte pour les sacs d'or et ramassez un maximum d'or si vous souhaitez pouvoir tout obtenir dès la première partie, aussi bien pour apprendre les attaques que les runes.

Jongleur de hachettes 15G - Tuez 5 soldats de la Légion avec vos hachettes. Ce sont des armes de lancer qui s'achètent tout simplement, maintenez RB et appuyer sur X lorsque la touche apparait au dessus de l'ennemi.
Les flammes de Freya 20G - Tuez 10 soldats de la légion avec des pots enflammés. Pareil que les hachettes, sauf qu'il faut appuyer sur Y.
En chute libre 5G - Poussez 20 soldats de la légion dans les précipices. Il faut simplement faire en sorte qu'ils tombent dans de haut, par exemple dans les tours de guet ou sur une falaise surélevée. LT + A est très efficace.
Ami du peuple 10G - Aidez un total de 500 Vikings avec vos pouvoirs. Utilisez tout simplement vos runes durant les grandes batailles lorsque beaucoup de Vikings sont à proximité, le succès viendra tout seul :wink: .
Pas besoin d'immortalité 50G - Terminez la forteresse de Hel sans mourir. Du moins, c'est ce qui est écrit ! En réalité il suffit tout simplement de vaincre Hel, le boss de fin, sans mourir (prévoyez des potions au cas où, mais elle reste vraiment très simple). Donc durant la grande bataille, n'ayez pas peur de mourir !

/!\ Les succès suivants se déverouillent tout simplement au fur et à mesure de l'histoire (indispensables pour passer à la suite des événements) /!\

Ressources de Niflberg libérées 20G - Libérez la ferme et la carrière de Niflberg.
Invocateur de dragons 15G - Invoquez votre tout premier dragon.
Brigant discret 20G - Terminez la quête d'infiltration de Darkwater.
Héros de Darkwater 10G - Gagnez la grande bataille de Darkwater.
Sauveur de Niflberg normal 25G - Libérez Niflberg au niveau de difficulté normal.
Sauveur de Niflberg difficile 35G - Libérez Niflberg au niveau de difficulté difficile.
Ressources de Galcliff libérées 20G - Libérez la ferme, la distillerie, la scierie et la carrière de Galcliff.
Maître des dragons 15G - Invoquez votre second dragon.
Héros de Holdenfort 10G - Gagnez la grande bataille de Holdenfort.
Ennemi juré des démons 40G- Tuez Drakan, le lieutenant de Hel.
Héros de Caldbergh 10G - Gagnez la grande bataille de Caldbergh.
Libérateur de Galcliff normal 30G - Libérez Galcliff au niveau de difficulté normal.
Libérateur de Galcliff difficile 40G - Libérez Galcliff au niveau de difficulté difficile.
Ressources d'Isaholm libérées 20G - Libérez la ferme, la distillerie, la scierie et la carrière d'Isaholm.
Suzerain des dragons 15G - Invoquez le troisième et dernier dragon.
Héros de Thornvik 10G - Gagnez la grande bataille de Thornvik.
Héros de Midgard 20G - Gagnez la grande bataille de la forteresse de Hel.
Conquérant viking normal 30G - Terminez Viking au niveau de difficulté normal.
Conquérant viking difficile 60G - Terminez Viking au niveau de difficulté difficile.

/!\ Attention, les succès suivants doivent être réalisés avant chaque grande bataille ! /!\

Crâneur 1 15G - Ramassez les 6 crânes de Darkwater.
Crâneur 2 15G - Ramassez les 6 crânes de Holdenfort et les 6 crânes de Caldbergh.
Crâneur 3 15G - Ramassez les 6 crânes d'Isaholm.

Il suffit de s'infiltrer, les crânes eux-mêmes ne sont pas difficiles à trouver, le problème étant d'éviter un maximum les ennemis et particulièrement ceux dotés d'une corne. L'endroit le plus ennuyant sur ce sujet est Caldbergh. Mourir après l'obtention d'un crâne n'est pas synonyme de perte du crâne, vous l'aurez toujours et devrez simplement retourner dans la ville afin d'obtenir les crânes restants !

Les crânes sont imagés sur ce lien : http://www.xbox360achievements.org/foru ... hp?t=63611

N'étant pas particulièrement bon en anglais, je ne me lance pas dans la traduction qui pourrait être inexacte et vous faire chercher pendant une plombe pour rien, mais si quelqu'un se sent l'âme de le faire je rajouterai tout ça ici ^^

Comment vaincre Hel, boss final du jeu :

Afin de l'atteindre vous devrez monter au point le plus haut de la tour à la fin de la dernière grande bataille. Jusque-là c'est simple, en montant on doit tuer des séries d'adversaires allant du simple soldat de pacotilles au shaman voir au champion !

Une fois en haut de la tour vous verrez Hel au centre d'une pièce avec deux sortes d'aérations qui se croisent au sol. Là, ça commence à se gâter : ces aérations créent des murs de flammes autour d'elle et 4 pics enflammés habituellement typiques des Shamans apparaissent.

La méthodologie reste la même que pour vaincre les Shamans, il faut détruire les 4 sceptres/totems en question mais les murs de flamme vous empêchent de faire comme bon vous semble, il faudra briser les sceptres/totems tout en étant attaqué par différents ennemis : poussez vers les murs de flammes, ils finiront immolés et vous gêneront moins et vous pourrez détruire le sceptre/totem aisément. De temps en temps les murs de flammes s'interrompent et vous pouvez passer aux autres sceptres/totems. Répétez l'opération 3 fois et vous ferez enfin face à Hel, qui se transformera en... Géant :|

Ici il y'a plusieurs méthodes différentes : utiliser une rune, lui balancer des pots enflammés ou des hachettes sont assez efficaces et des attaques rapides comme LB + AAA. Il faut cependant se méfier de son attaque qui lui fait cracher des flammes, très difficiles à éviter. Au bout d'un moment, à force d'être frappée un QTE aura lieu et si vous vous trompez pas, Hel sera vaincue !

Voilà j'espère avoir été clair, si jamais il y a tout de même des incompréhensions, n'hésitez pas je tenterais d'éclaicir au mieux. :wink:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede Matfer » 02 Avr 2008, 16:01

Merci beaucoup ! :)

Sinon pour les crânes : on peut rusher pour les récupérer donc ? Pas forcément besoin de s'infiltrer en douceur ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Pingou » 02 Avr 2008, 17:22

Exactement, c'est même parfois nécessaire... :mrgreen:

A Darkwater par exemple, il y'a un crâne qui se situe au milieu du camp, juste à côté d'un groupe de soldats de la Légion qui restent immobiles...

Mais il faut surtout rusher quand on est certain de la localisation du crâne (mieux : qu'on le voye à l'écran), rusher dans le vide à travers tout le camp est inutile. Je préconise donc de l'infiltration, même si l'on doit rusher par la suite :wink: .

Petit détail : les ennemis réapparaissent comme d'habitude une fois mort, donc mieux vaut être sûr de son coup. Et certaines villes disposent de menhirs, ne pas hésiter à foncer dessus histoire d'avoir un point de passage sûr et rapide lorsqu'on se met à rusher ! :lol:

Tu verras, les crânes les plus difficiles à obtenir se trouvent à Caldbergh où l'infiltration est vraiment de mise ! Du genre devoir contourner toute la ville qui est surpeuplée de soldats de la Légion pour choper un misérable crâne. :bravo:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nightder » 03 Avr 2008, 06:31

Salut
Je suis au début du jeu et je voudrais savoir s'il y a des cartes avec les emplacements d'or et où les trouver merci.
Merci pour tout ça Pingou.
Image
Nightder
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Pingou » 03 Avr 2008, 10:08

Il y a un vendeur dans le premier village qui te vends 3 types de cartes : une pour les sacs d'or, une pour les urnes et l'autre pour les coffres. Je crois qu'il se trouve vers la droite en suivant le chemin à partir du Menhir. Mais fais d'abord la p'tite quête de la plage ou encore les ruines ancestrales, histoire d'obtenir un peu d'argent avant. :wink:
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nightder » 03 Avr 2008, 11:52

Ok, c'est lui que j'avais vus mais il avais pas les cartes.
Merci.
Image
Nightder
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Glutor » 04 Avr 2008, 15:11

Bonjour à tous et surtout à Pingou en l'occurence! :Wink:

Juste un petit renseignement, je voulais savoir; sur la troisième îles, dans la tour de guet qu'il faut libérer, c'est moi qui n'ai pas tout compris où il faut vaincre la centaine de
soldat de la horde qui m'attendent bien gentillement à la sortie? :Shocked:
En montant, je ne rencontre que des ennemis basiques, il n'y a pas de shaman au dernier étage comme dans la tour de la deuxième île et quand je redescend, des ennemis réapparaissent à certains étages, plus la centaine de gugusses à la porte de sortie... Help! :Confused:

Si quelqun sait de quoi je parle et sait m'aider, merci d'avance! :Mr. Green:
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Greg Da Rippa

Messagede Matfer » 04 Avr 2008, 17:48

La centaine ça doit être la patrouille de l'île que tu dois éviter ! Et me semble qu'il y a un shaman au tout dernier étage ! (si c'est bien la tour dans laquelle tu arrives en hauteur).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Glutor » 04 Avr 2008, 19:13

Merci Matfer, effectivement, à la quatrième tentative, la horde n'était plus là! J'ai enfin fini cette tour!(yes!) Passons à la suite, maintenant! :-) Encore merci!
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Aiyor » 07 Avr 2008, 13:27

Salut, ben moi j'ai un petit soucis sur la seconde île, lorsqu'il faut détruire les casernes de Galcliff juste avant la batail d'holdenfort (enfin je me doute car tout le reste de la carte est bleu)...
C'est censé être de l'infiltration et c'est impossible de passer en douce.
Déjà, la route a prendre c'est bien : je prends le pont dans un sens, je contourne par la gauche et reprendre l'autre pont( celui de gauche) dans l'autre sens?

Bref, je me suis tapé tout le camps quasiment, après 40 minute de baston entre tous les mecs (technique d'aggro de Wow ça marche bien pour les attirer par petits groupes), les deux champions morts, je suis mort sur le deuxième pont.
Y a pas une autre technique que ça parce que franchement c'est balèze et long de tous les buter (Bon ok je suis en mode Difficile mais quand même....)
Image
Image

Quand on me dit: "Ferme la fenetre il fait froid dehors" en général je réponds : "pourquoi ? ça changera rien, il fera toujours froid dehors" ;)
Aiyor
Active Member
Active Member

Messagede Glutor » 07 Avr 2008, 15:26

Salut Aiyor,

J'ai bien galèré aussi sur cette mission! :-)

En fait, il-y-a une solution pour eviter le premier pont, les deux champions ainsi qu'une bonne partie des ennemis; il suffit de descendre au bord de la rivière et de s'accrocher au barage en bois, ce qui te permettra de traverser discretement.

Du coup, cette mission devient beaucoup plus simple! ;-)
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cleia » 11 Avr 2008, 10:30

Moi je bloque a la premiere ile, a Darkwater, j'ai l'amulette pour invoquer un dragon, mais on me demande de la recharger avec les mauvais esprit qui se trouve dans darkwater !
Probleme j'arrive devant un entrée, et la y'a 50 mecs qui m'attendent, je sais pas comment passer !
Cleia
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede lancelot » 11 Avr 2008, 12:37

regarde sur un des murs qui longe la caserne, il y a un passage ou tu peux grimper, ensuite infiltre toi en passant sur le cote gauche ;)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Matfer » 11 Avr 2008, 13:39

Pour l'entrée, regarde sur la carte, vers la droite de la ville tu as une petite flèche rouge qui te montre où est l'entrée ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Cleia » 11 Avr 2008, 14:53

merci ;)
Cleia
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede mirror84 » 12 Avr 2008, 14:20

de mon côté je suis bloqué à Isaholm, je dois aller dans une caverne où un shaman doit me filer des herbes magiques mais impossible d'y accéder.
Le 1er chemin via un pont levis, impossible, le type me dit qu'il ne peut pas le baisser car j'ai une mission à faire (c'est justement cette mission là ducon :mrgreen: )

Le second possible c'est via une caverne ou je dois justement aller poser ces herbes mais impossible d'accéder à la caverne qui m'intéresse.

Si quelqu'un a la solution, merci :)

edit : j'ai fini par trouver :D
Image
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Mirror00784

Messagede Cleia » 14 Avr 2008, 07:45

Moi je dois aller a la crypte sur la 2eme ile, mais y faut une clé et je la trouve pas cette clé ... Dans cette crypte je dois trouver une eau bénite pour améliorer mon arme !

Si quelqu'un peux me dire ou trouver cette clé !
Cleia
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Glutor » 15 Avr 2008, 06:20

Salut Cleia,

Continue à remplir les différentes missions sur l'île; au bout d'un moment, trois soldats de la horde apparaitront juste devant la grille qui te bloque, tues les et tu recevras la clef.

J'était bloqué comme toi et je suis revenu à cette mission en dernier lieu et les soldats étaient apparus (juste avant la big bataille, donc)

:-)
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cleia » 15 Avr 2008, 07:11

ok, merci ca a marcher !! je suis sur la 3eme ile ! c'est devenu un peu plus dur a libérer des camps, y'a un champion et un chaman ! Enfin je m'amuse :p

Merci beaucoup Glutor, si je bloque encore je te fait signe ;)
Cleia
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Glutor » 15 Avr 2008, 08:18

Sans problèmes Cleia! ;-)
Glutor
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès