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[Soluce] BioShock : Emplacements audios, upgrades...

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Modérateur: Modérateurs

[Soluce] BioShock : Emplacements audios, upgrades...

Messagede Panda » 04 Sep 2007, 08:04

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:!: Attention ! Ceci est une soluce de BioShock qui contient des spoilers. Si vous voulez découvrir le jeu et ses secrets part vous-même, stoppez la lecture ici. :!:

Vous trouverez ici les listes complètes et les emplacements de :
- Tous les journaux audios (122)
- Tous les postes d'amélioration d'armes (12)
- Tous les plasmides (20)
- Tous les fortifiants (53)

REM : Cette solution de BioShock se base principalement sur une autre soluce réalisée en anglais, avec le jeu en anglais. Dans un soucis logique mais aussi par facilité, certains lieux ou termes ne seront pas traduits et resteront donc dans la langue de Shakespeare.

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:arrow: Bienvenue à Rapture : [2 enregistrements : voir la carte] (rem : vous ne pouvez pas retourner à cet endroit)
1. Un réveillon, seule, Diane McClintock
Restaurant Kashmir (étage du bas) - Sur une table, sous un panneau "Happy New Year 1959".
2. Un trou dans les toilettes, Steve Barker
Restaurant Kashmir - Au fond des toilettes pour femmes.

:arrow: Pavillon Médical : [17 enregistrements : voir la carte]
3. Aujourd'hui, Diane McClintock
Vestibule - Sur le bureau de la reception (entre les escaliers quand vous arrivez dans cette zone).
4. L'Adam nous change, Steinman
Emergency Access/Sas d'urgence - Sur un bureau en face de vous lorsque vous entrez dans la pièce.
5. Canons esthétiques, Steinman
Vestibule - Accroché au mur juste à droite d'une table ensanglanté (en face de vous quand vous entrez dans la zone de chirurgie).
6. Les parasites, Andrew Ryan
Vestibule - Sur un comptoir à l'opposé de la tourelle (première salle).
7. Les limites de l'imagination, Steinman
Vestibule - Accroché au mur gauche de la première pièce, juste en dessous d'un message écrit avec du sang.
8. Une idolâtre passion, Tenenbaum
Vestibule - Sur une valise près de la machine à soin, au centre de la première salle.
9. Vandalisme, Andrew Ryan
Vestibule - Sur une chaise à côté de la farandole des prix, dans la pièce de droite.
10. Canalisations gelées, Mc Donagh
Vestibule - Sous la couche de glace, en face de vous, quand vous avez descendu les escaliers.
11. Le picasso du bistouri, Steinman
Flame éternelle - Sous le tableau à gauche, dans l'entrée du crématorium.
12. Test de Rage, Suchong
Soins universels/Kure-All - Dans le coin gauche (en entrant) de la salle principale.
13. Tubes de peinture, Suchong
Soin dentaire indolores/Painless Dental - Sur le bureau au fond à droite, après avoir passé un cadavre sur une chaise de dentiste.
14. Des expériences plus utiles, Tenenbaum
La dent du Dandy/Dandy Dental - Juste devant la porte menant au Dandy Dental.
15. Test de Télékinésie, Suchong
La dent du Dandy/Dandy Dental - Accroché sur l'interrupteur du lanceur de balle.
16. La symétrie, Steinman
Foyer chirurgicale/Surgery - A côté d'un cadavre mutilé en chaise roulante.
17. Aphrodite, Steinman
Chirurgie - Sur une armoire à côté d'un lit d'hôpital (salle d'opération nord).
18. Pas un lifting, Steinman
Chirurgie - Faites une recherche sur le cadavre de la femme que Steinman a mutilé.
19. Vulnérabilité des glaneuses, Steinman
Salon - Sur le sol en face du Jardin des Glaneuses, après vous être occupé de la première petite soeur.

:arrow: Trésor de Neptune : [19 enregistrements : voir la carte]
20. Clés de la Bathysphère, Sullivan
Quai inférieur - Sur le sol près d'une tourelle.
21. Interrogatoire de Timmy H, Sullivan
Quai inférieur - Piratez la porte qui se situe sous la section sud des quais. L'enregistrement est près d'un cadavre qui se fait électrocuter.
22. « Fontaine doit partir », Andrew Ryan
Quai inférieur - Passez la porte qui s'est ouverte après avoir discuté avec Peach Wilkins et prenez à droite. Il y a un endroit où le sol s'est effondré, accroupissez-vous sous la grille et suivez le chemin.
23. Limace de mer, Tenenbaum
Quai supérieur - Sur le bureau en face de vous quand vous entrez dans les quais supérieur.
24. Rentre à la maison, Mariska Lutz
Quai supérieur - A gauche sous l'une des bouches d'aération d'où sortent les petites soeurs.
25. « Ils ont emmené Timmy H », Sullivan
Quai supérieur - Quand vous entrez dans la pièce, à votre gauche, il y aura des chrosômes. Tuez-les et fouillez les corps pour trouver l'enregistrement. (rem : faites attention à ce que le cadavre ne s'envole pas en tirant dessus avec le lance-grenade).
26. Surveiller Fontaine, Andrew Ryan
Quai supérieur - A côté de la farandole des prix.
27. « Je rend mon insigne », Sullivan
Capitainerie/Wharfmaster - Sur un bureau, dans une pièce à laquelle vous accèdez par une ventilation dans un mur (au niveau du sol).
28. Découverte de l'Adam, Tenenbaum
Quai supérieur - Sur une caisse dans la pièce où vous obtenez le pouvoir « Balise de sécurité ».
29. « Le Paradis des fuites », Mc Donagh
Quai supérieur - Derrière des tuyaux, dans le coridor juste avant le tunnel sous l'eau qui mène à Jet Postal.
30. Les contrebandiers, Tenenbaum
Jet Postal - Sous la caméra de sécurité du tunnel sous l'eau qui mène à Jet Postal.
31. Peine de mort à Rapture, Andrew Ryan
Jet Postal - Sur un bureau près de la farandole des prix.
32. La bande de contrebandiers, Sullivan
Fighting McDonagh - Sur une table au milieu de la pièce, sous un signe « 123 Beer ».
33. « Encore du travail tard », Andrew Ryan
Fighting McDonagh - Sur une table en face des toilettes.
34. « Rapture change », Mc Donagh
Fighting McDonagh - Au sous-sol, sur un bureau près d'une aération d'où sortent les petites soeurs.
35. Rencontre avec Ryan, Mc Donagh
Fighting McDonagh - Dans la première salle, il y a un trou dans le mur près de la vita-chambre. L'enregistrement est juste à l'entrée du trou.
36. Arrestation de Fontaine, Mc Donagh
Fighting McDonagh - A l'étage du haut, dans la chambre n°6. Utilisez le pouvoir électrique pour ouvrir la porte, l'enregistrement est juste à côté du cadavre enchainé à un lit.
37. Notre Masha ?, Mariska Lutz
Fighting McDonagh - Dans la chambre n°7 (code de la porte 7533).
38. La pression, Peach Wilkinss
Chambre froide - En bas des escaliers du repère de Peach, près du coffre fort, dans la chambre froide de gauche.

:arrow: La cache des contrebandiers : [3 enregistrements : voir la carte]

39. Rencontre avec Fontaine, Peach Wilkinss
Réserve - Au sol près de la tourelle.
40. La scientifique, Frank Fontaine
Tunnel de maintenance - Après avoir pressé le bouton de contrôle et être descendu dans le tunnel, il y a une pièce fermé par un cadena. L'enregistrement est là.
41. « Un marché », Peach Wilkinss
Baie sous-marine - Après avoir vu le sous-marin exploser, vous trouverez le journal audio juste devant le pont à gauche.

:arrow: Arcadie : [16+1 enregistrements : voir la carte]
42. « Ils voient des fantômes », Mc Donagh
Closerie des Théiers - Quand vous entrez, allez à gauche, l'enregistrement est dans le coin tout à gauche, passé le petit cours d'eau.
43. A grande échelle, Tenenbaum
Closerie des Théiers - A côté d'une chaise quand vous entrez dans la pièce à deux entrées.
44. Sacrée nuit, Dieter Sonnekalb
Closerie des Théiers - A côté d'un banc où se déclenche une séquence avec des « fantômes ». C'est juste devant vous quand vous entrez dans la pièce (même pièce que le numéro 43).
45. L'Arcadie est fermée, Langford
Closerie des Théiers - Dans la pièce de droite (où vous rencontrez les premiers chrosômes Houdini), sur une table à l'étage, près d'une génothèque.
46. Le marché est patient, Andrew Ryan
Grotte de la cascade - Sur un banc en dessous d'un néon « Waterfall Grotto ».
47. Premiers tests pormetteurs, Langford
Grotte de la cascade - Juste devant la roue qui tourne, où il y a toutes les roses.
48. Un meilleur produit, Andrew Ryan
Grotte de la cascade - Près de la tourelle tout en bas, dans l'eau.
49. Héros et criminels, Diane McClintock
Grotte de la cascade - Au niveau supérieur, il y a une pièce qui doit être ouverte avec l'arc électrique. Le journal audio est là.
50. Une erreur, Mariska Lutz
Collines roulantes bas - Sur un banc près de la tourelle GAP, (sous un signe « Rolling Hills »).
51. Les Saturniens, Langford
Collines roulantes bas - Après que le gaz se soit répandu, une grotte/tunnel vient de s'ouvrir. L'enregistrement est par terre juste à l'entrée.
52. L'Arcadie et l'oxygène, Langford
Le verger - Posé sur une caisse de stockage juste en face de vous quand vous entrez.
53. Ils volent tout, Langford
Laboratoire Langford - Sur le sol à côté du bureau quand vous entrez.
54. Un vieux cabot, Langford
Laboratoire Langford - Dans la seonce pièce, sur un bureau en face de vous quand vous entrez.
55. Le Vecteur Lazare, Langford
Bureau de Langford - Faites une fouille sur le cadavre de Julie Langford.
56. Formule du Vecteur Lazare, Langford
Bureau de Langford - Dans le coffre mural de Julie Langford.
57. L'instinct maternel, Tenenbaum
Le verger - Sur le sol dans le corridor menant au Marché champêtre.
66. La grande chaîne, Andrew Ryan
Station de métro d'Arcadie - Sur le premier banc à droite.
Rem : La numérotation est un peu compliqué ici, car cet enregistrement audio ne sera accessible qu'après que vous aillez visité le marché champêtre, mais il se trouve en Arcadie. Néanmoins pas d'inquiètude, vous ne pouvez pas le rater en allant vers la batysphère.

:arrow: Le marché champêtre : [8 enregistrements : voir la carte]
58. Enzyme d'abeille, Tasha Denu
Marché champêtre - A côté du tube pneumatique juste quand vous arrivez.
59. Première rencontre - Andrew Ryan (rem : dans le menu du jeu, ce journal audio apparaîtra dans "Le trésor de Neptune", mais il se trouve bien dans le Marché Champêtre !)
Marché - En face du cadavre du protecteur, dans le sous-sol.
60. La haine, Tenenbaum
Marché - Sur le bureau de la pièce inondée, derrière le cadavre du Protecteur.
61. La fin justifie les moyens, Andrew Ryan
Marché champêtre - Rampez derrière le comptoir près de la farandole des prix (étage du haut).
62. Nous tirons ensemble, Andrew Ryan
Marché champêtre - Sur le comptoir de la boucherie.
63. De l'eau dans sa piquette, Pierre Gobbi
Marché champêtre - Près de l'insigne « Winery », posé sur le sol où il y a des taches de sang.
64. L'Adam expliqué, Tenenbaum
Rûcher/Apiary - Sur le comptoir à l'entrée.
65. Des enfants fonctionnels, Tenenbaum
Cave à vins/Winery - Sur la seconde table du côté droit.

:arrow: Forteresse Folâtre : [15 enregistrements : voir la carte]
67. Insulte musicale, Sander Cohen
Théatre du hall de la marine/Fleet Hall - Après être entré dans le Fleet Hall allez à droite et montez les escaliers. L'enregistrement se trouve dans la pièce à l'étage.
68. Les incrédules, Sander Cohen
Collection Cohen (atrium haut) - Sur un bureau à l'étage du bas.
69.Venez au magasin de disques, Cobb
Gallerie commerciale sud (atrium bas) - En face des toilettes pour dames.
70. Le lapin sauvage, Sander Cohen
Sophia Salon - Derrière une statue gelée, dans une petite pièce au fond du Sophia Salon.
71. La double vendetta des artistes, Sullivan
Salon - Au dessus du comptoir d'un bar.
72. Cigarettes de luxe, Albert Milonakis
Le Marquis D'Epoque - Entre les jambes d'un cadavre, près du poste d'amélioration d'armes.
73. L'homme de glace, Martin Finnegan
Tunnel gelé - L'enregistrement est bloqué dans la glace sur le mur de gauche, faites fondre la glace avec le pouvoir « Incinération ».
74. Encore un lapin, Diane McClintock
Atrium supérieur - Au sommet des escaliers près d'une poubelle.
75. « Canarder à tout-va », Mc Donagh
Bureau de tabac de Robertson/Robertson's Tobaccoria - Sur la table en face de vous quand vous entrez.
76. Grossesse, Jasmine Jolene
Le jardin d'Eve/Eve's Garden - Sous le lit, dans la pièce à l'arrière de la scène.
77. « Tout ça, c'est de l'arnaque », Hector Rodriguez
Le jardin d'Eve/Eve's Garden - Sur le bar (dans la pièce du bas). Vous devez avoir trouvé le 76 avant.
78. L'armée de Fontaine, Mc Donagh
Le Baccara Jeu de Hasard/Sir-Prize - Dans une caisse entre le bar et les escaliers.
79. Refroidir Anna Culpepper ?, Sullivan
Casino La fortune du Pharaon/Pharoah's Fortune - Sur une des tables de billard près des escaliers.
80. « Le larbin de Ryan », Anna Culpepper
Disques Rapture/Rapture Records - A l'intérieur du bar vide.
81. Requiem, Sander Cohen
Cabine de projection - Après avoir fini la mission confié par Cohen (Chef d'oeuvre de Cohen), vous aurez accès à sa cabine de projection dans le Fleet Hall.

:arrow: Héphaïstos : [17 enregistrements : voir la carte]
82. Ryan nationalise, Mc Donagh
Station bathysphère - Dans une caisse près de la seconde farandole des prix.
83. Examen de la porte, Gyburz
Contrôle Central, à l'extérieur du bureau de Ryan - Entre la farandole des prix et la vita-chambre, dans une grande pièce avant la salle de contrôle.
84. Arrêtez Ryan, Mc Donagh
Salle de contrôle, à l'extérieur du bureau de Ryan - Fouillez le premier cadavre pendu à votre droite.
85. Simple, Anya Andersdotter
Salle de contrôle, à l'extérieur du bureau de Ryan - Fouillez le dernier cadavre pendu à droite.
86. Homme ou parasite, Andrew Ryan
Salle de contrôle, à l'extérieur du bureau de Ryan - Dans la petite pièce sur le côté droit de la salle avec les cadavres pendus.
87. L'héritage de Fontaine, Mc Donagh
Noyau - Au dernier étage, près de la vita-chambre.
88. Meurtrière, Anya Andersdotter
Noyau - A côté du jardin des glaneuses.
89. Code Kyburz, Pablo Navarro
Centre de contrôle géothermique Haut - Sur le sol dans le coin droit de la pièce.
90. Course aux armes génétiques, Mc Donagh
Centre de contrôle géothermique Bas - Dans la zone inondée, sur un bureau.
91. Instant détente, Pable Navarro
Centre de contrôle géothermique Bas - Sur un bureau, là où vous obtenez le pouvoir « Anti-Sécurité 2 ».
92. Impossible ailleurs, Andrew Ryan
Noyau - A l'étage le plus bas, sur un bureau, près d'une farandole des prix.
93. Pénurie de R34, Pablo Navarro
Noyau - Sur un bureau en dessous d'une caméra de sécurité, à l'extérieur de l'entrée vers les ateliers.
94. Appareil presque terminé, Kyburz
Ateliers Bas - Sur un bureau juste en face de vous quand vous descendez les escaliers.
95. La grande chaîne, Andrew Ryan
Bureau de Kyburz - Sur le bureau de Kyburz, vers le fond de la pièce.
96. Le rêve, Kyburz
Ateliers Bas - Fouillez le corps au sol dans la salle la plus éloignée.
97. Assemblage de la bombe, Kyburz
Ateliers Bas - Sur un bureau près de l'endroit où vous fabriquez une bombe pour faire exploser le noyau.
98. Code du Marché, Pablo Navarro
Ateliers Bas - Quand vous sortez du bureau de Kyburz, il y a une plaque coulissante au niveau du sol à droite. Empruntez ce chemin pour atterir sous les escaliers et trouver l'enregistrement.

:arrow: Contrôle central de Rapture : [3 enregistrements : voir la carte] (rem : vous ne pouvez pas retourner à cet endroit)
99. La Vita-Chambre, Suchong
Salle de contrôle - Sur un bureau à gauche, à côté de la vita-chambre juste quand vous entrez.
100. Test de contrôle mental, Suchong
Salle de contrôle - Sur la table de la pièce juste avant le bureau de Ryan, sous le mur couvert de sang.
101. « Statut bébé », Suchong
Salle de contrôle - Juste à côté de l'enregistrement 100.

:arrow: Hauteurs d'Olympie : [6 enregistrements : voir la carte]
102. Mozart de la génétique, Suchong
Bistrot de la place centrale - Après être sorti du refuge pour petite soeur vous arriverez au bistrot de la place. L'enregistrement est dans la pièce centrale sur le bar.
103. La chanteuse, Sullivan
Appartement de Culpepper - Sur la table dans le coin de la salle principale.
104. Les juke-boxes de Fontaine, Suchong
Appartement de Suchong - Derrière le bureau renversé (salle de gauche).
105. Antidote au contrôle mental, Suchong
Appartement de Suchong - Sur son bureau dans la pièce inondée.
106. La chute de Fontaine, Paparazzi
Appartements Mercure - Au dernier étage de la salle principale, sur une caisse à côté d'un ManuFact.
107. Pauvres andouilles, Frank Fontaine
Appartement de Fontaine - A votre droite quand vous entrez dans l'appartement, sur une table basse.

:arrow: Place Apollon : [6 enregistrements : voir la carte]
108. Panique, Diane McClintock
Place Apollon - A votre gauche quand vous entrez dans la zone principale, à côté d'une farandole des prix.
109. Atlas est vivant, Diane McClintock
Place Apollon - Près du jardin des glaneuses.
110. Le lien de protection, Diane McClintock
Artemis deuxième étage - Dans la salle de gauche, près d'un cadavre sur une table.
111. Rencontre avec Atlas, Diane McClintock
Hestia Atrium - Immédiatement à votre droite, dans une grosse malle.
112. La meilleure arnaque, Frank Fontaine
Hestia quatrième étage - Sur un bureau. On accède au 4ième étage par le 5ème.
113. Le raid d'aujourd'hui, Diane McClintock
Hestia quatrième étage - Fouillez le corps, juste à côté de l'enregistrement 112.

:arrow: Pointe Prométhée : [9 enregistrements : voir la carte]
114. Changement d'employeur, Suchong
Balcon de l'Atrium - L'enregistrement est dans la poubelle de la pièce bloquée par la glace (en face d'une farandole des prix). Utilisez le pouvoir Incinération pour faire fondre la glace.
115. « Pourquoi des filles ? », Tenenbaum
Balcon de l'Atrium - Sur un bureau, à gauche, quand vous entrez dans le « Little Wonder Educational Facility ».
116. Munitions supplémentaires, Suchong
Eugénique optimisée/Optimized Eugenics - Prototypes de Plasmides/Plasmid Prototyping) - Au sol, entre les jambes d'un cadavre, près de la tourelle.
117. Une mine d'or, Andrew Ryan
Eugénique optimisée/Optimized Eugenics - Réserve Test des Sujets/Test Subject Storage) - Posé au sommet d'une machine, près de la porte nord.
118. Bottes manquantes, Suchong
Escortes blindées de sécurité/Failsafe Armored Escorts - Candidate Conversion - Dans la grande pièce à votre droite, sur un bureau près d'une bouche d'aération d'où sortent les petites soeurs.
119. Odeur de protecteur, Suchong
Montage des combinaisons, étage du haut - Sur une machine dans la pièce à gauche de cet étage.
120. Protection des petites soeurs, Suchong
Montage des combinaisons, étage du haut - Posé au sommet d'un classeur (côté droit de l'étage).
121. Des erreurs, Andrew Ryan
Montage des combinaisons, étage du haut - Au milieu de la pièce, près du Génothèque.
122. Requin, Suchong
Escortes blindées de sécurité - Cherchez la pièce la plus lointaine (sur la carte) et à gauche. L'enregistrement y est posé sur une table.

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1. Dans le repère de Peach Wilkins (Trésor de Neptune), à l'étage du bas. Il se trouve directement devant vous quand vous descendez les escaliers. [Voir la carte]
2. Sur la route du Marché Champêtre (Arcadia). La station est située sur la gauche après que vous ayez monté les escaliers depuis le verger. [Voir la carte]
3. Dans le sous-sol de la Cave à vin/Winery (Marché Champêtre). Descendez le plus bas possible, il y aura une zone inondée avec le poste d'amélioration juste en face de vous. [Voir la carte]
4. Quand vous êtes au rez-de-chaussée de l'Atrium (Forteresse Folâtre) vous devez cherchez le « Marquis d'Epoque », il y aura à votre droite des escaliers qui descendent. Allez-y pour vous rendre au sous-sol. La pièce est remplie de cigares et vous ne pouvez pas rater la station sur le mur. [Voir la carte]
5. Allez à la Plaza Poséidon (Forteresse Folâtre) et cherchez le « Sinclair Spirits ». La station se trouve au sous-sol de cette pièce. Pour y entrer, vous devez débloquer la porte en appuyant sur un interrupteur (il se trouve derrière le comptoir du Sinclair Spirits). [Voir la carte]
6. Dans le noyau (Héphaïstos), allez à l'étage du bas et faites le tour. Vous finirez par tomber sur la station (en face d'un Jardin des Glaneuses). [Voir la carte]
7. Dans le bureau de Kyburz (Héphaïstos). Regarder vers le fond de la pièce sur le mur de gauche (quand vous êtes dos à l'entrée de la pièce). [Voir la carte]
8. Au rez-de-chaussée des Appartements Mercure, à l'arrière du pilier central. [Voir la carte]
9. Dans la chambre secrète de Sander Cohen (Hauteurs d'Olympie, Suites Mercure). [Voir la carte]
10. Allez au QG d'Atlas à la place Apollon (zone du refuge pour les pauvres de Fontaine). La station se trouve au 4ème étage (mais vous y accèdez par le 5ème étage). Descendez les escaliers de la chambre et regardez à votre droite. [Voir la carte]
11. Quand vous entrez à Pointe Prométhée et que vous pourchassez Fontaine, vous pouvez arriverez sur une petite place où Fontaine ira s'enfermer dans un musée. A l'opposé de l'endroit d'où vous arrivez il y a un Protecteur mort avec à côté de lui la station d'amélioration. [Voir la carte]
12. Dans les labos où vous transformez votre voix (Pointe Prométhée). Cherchez bien, un des labo accueil le poste d'amélioration. [Voir la carte]

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:arrow: Plasmides à trouver : [4]
1. Arc électrique (Bienvenue à Rapture) - Obtenu en suivant l'histoire.
2. Incinération (Pavillon Médical - Crématorium) - Obtenu en suivant l'histoire.
3. Télékinésie (Pavillon Médical - Dandy Dental) - Obtenu en suivant l'histoire.
4. Balise de sécurité (Trésor de Neptune - Quais Supérieur) - Obtenu en suivant l'histoire.

:arrow: Plasmides à acheter (Jardin des glaneuses) : [14]
5. Rage! (Pavillon Médical) - 60 Adam
6. Leurre (Trésor de Neptune) - 60 Adam
7. Eclats cryogéniques (Trésor de Neptune) - 60 Adam
8. Arc électrique 2 (Arcadie) - 120 Adam
9. Piège à Vortex (Arcadie) - 60 Adam
10. Nuée d'insectes (Marché Champêtre) - 60 Adam
11. Nuée d'insectes 2 (Hephaïstos) - 80 Adam
12. Eclats cryogéniques 2 (Forteresse Folâtre) - 100 Adam
13. Incinération 2 (Forteresse Folâtre) - 80 Adam
14. Piège à Vortex 2 (Arcadie) - 80 Adam
15. Arc électrique 3 (Hauteur d'Olympie) - 150 Adam
16. Eclats cryogéniques 3 (Hauteur d'Olympie) - 150 Adam
17. Nuée d'insectes 3 (Hauteur d'Olympie) - 120 Adam
18. Incinération 3 (Pointe Prométhée) - 150 Adam

:arrow: Plasmides à recevoir (En sauvant des petites soeurs) : [2]
19. Gardien (Trésor de Neptune) - Premier cadeau de Tenenbaum (3 petites soeurs sauvées).
20. Gardien 2 (Forteresse Folâtre) - Troisième cadeau de Tenenbaum (9 petites soeurs sauvées).

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-----------Les fortifiants physiques sont en rouge [19] | Les fortifiants de manufacture en orange [16] | Les fortifiants de combats en vert [18]
:arrow: Fortifiants à trouver : [30]
---- Pavillon Médical ----
1. Pirate génétique (Crématorium) – Dans la pièce de gauche près de la caméra, un cadavre attend son incinération. Poussez sur l'interrupteur et admirez.
2. Maître de mélée (Soins universels/Kure-All) - Dans la pièce à gauche de la tourelle GAP, accroupissez-vous pour traverser la ventilation à gauche.
3. Expert en sécurité (Champs du crépuscule) - Dans la pièce la plus éloignée, à côté du corps sur le lit d'hôpital.
4. Décharge statique (Foyer Chirurgical) – Sur le sol, du côté droit du hall.
5. Super pirate (Soin dentaire indolores/Painless Dental) - Sur un bureau dans le coin au fond de la pièce.
---- Trésor de Neptune ----
6. Médipraxis (Quais Bas) - Sur le sol, vers le milieu de la salle, près d'une flaque d'eau.
7. Frappeur sournois (Quais Bas) - Quand vous retournez vers les Pêcheries Fontaine, le fortifiant est près du Génothèque/Jardin des glaneuses.
8. Pirate concentré (Quais Bas) - A l'entrée des Pêcheries Fontaine, là où vous devez donner vos armes, utilisez Incinération pour faire fondre la glace.
9. Réducteur d'alarme (Fighting McDonagh) - Dans la chambre 7 (code 7533). Une fois que vous aurez écouter l'enregistrement audio de cette pièce, un tableau tombera du mur, le fortifiant sera là derrière.
---- Arcadie ----
10. Anti-sécurité (Grottes de la cascade) - A l'endroit où vous rencontrez 3 chrosôme qui se battent.
11. Expert en piratage (Laboratoire de Langford) - Sur le bureau de réception à l'entrée.
---- Marché Champêtre ----
12. Liaison Eve 2 (Marché Champêtre) - A côté d'un cadavre près d'une farandole des prix.
13. Oeil de l'expert (Cave à vin/Winery) - Fouillez les sous-sols des caves à vin. C'est une des salles le plus en haut à gauche sur la carte.
---- Forteresse Folâtre ----
14. Expert en alarme (Théatre du hall de la marine/Fleet Hall) - C'est cu côté gauche quand vous êtes face à la scène, le fortifiant est sur un balcon. Vous y arrivez en sautant depuis le balcon d'à côté.
15. Champ cryogénique (Tunnel gelé) - Faites une fouille sur le cadavre de Martin Finnegan après l'avoir tué.
16. Consommateur avisé 2 (Sinclair Spirits) - Posé sur une caisse dans les sous-sols du Sinclair Spirits.
17. Champ électrique (Théatre du hall de la marine/Fleet Hall) - Dans la cabine de projection. (rappel : vous devez d'abord finir le chef d'oeuvre de cohen avant d'avoir accès à cette pièce).
18. Médipraxis 2 (Atrium) - Une fois que vous avez réalisé le chef d'oeuvre de Cohen, ne le tuez pas, il vous emmenera vers le fortifiant.
---- Héphaïstos ----
19. Champ cryogénique 2 (Noyau Central) - Dans la pièce juste à côté de l'entrée du bureau de Ryan.
20. Anti-sécurité 2 (Centre de contrôle géothermique bas) - Sur un bureau, à côté d'un enregistrement audio.
21. Chercheur (Ateliers Bas) - Il y a un passage que vous pouvez emprunter en étant accroupi pour accèder à la pièce où vous fabriquer la bombe. Le fortifiant est sur un bureau.
22. Réducteur d'alarme 2 (Noyau) - Fouillez le cadavre sur la route pour aller au bureau d'Andrew Ryan.
---- Hauteur d'Olympie ----
23. Artisan de métier (Appartement de Suchong) - Sur un bureau à côté d'un enregistrement audio dans la pièce inondée.
24. Champ électrique 2 (Appartement de Fontaine) - Sur son bureau, dans la pièce où vous trouver le lot 192.
---- Place Apollon ----
25. Médipraxis 3 (2ème étage Artemis) - Dans les toilettes.
26. Pirate concentré 2 (4ème étage Hestia) - Sur un bureau. Pour accèder au 4ème étage il faut vous rendre au 5ème et prendre les escaliers.
---- Pointe Prométhée ----
27. Perceur de coffre 2 (Little Wonder Educational Facility) - En bas des escaliers dans la salle d'autopsie, près du phéromone de protecteur.
28. Chercheur 2 (Librairie Mendel) - Sur le bureau au milieu de la pièce.
29. Expert en alarme 2 (Eugénique optimisée/Optimized Eugenics ) - Dans la salle de test des sujets/Live Subject Testing, sur un casier au fond de la pièce.
30. Pirate génétique 3 (Escortes blindées de sécurité ) - Dans la salle induction des candidats/Candidate Induction, sur une table près du casque de protecteur.

:arrow: Fortifiants à acheter (Jardin des glaneuses) : [8+3]
31. Armure corporelle (Pavillon Médical) - 20 Adam
32. Liaison d'eve (Pavillon Médical) - 20 Adam
33. Consommateur avisé (Trésor de Neptune) - 20 Adam
**. Super pirate (Trésor de Neptune) - 20 Adam (rem : vous pouvez également trouver ce fortifiant - voir numéro 5)
34. Calorifère (Arcadie) - 20 Adam
**. Réducteur d'alarme (Arcadie) - 20 Adam (rem : vous pouvez également trouver ce fortifiant - voir numéro 9)
35. Expert en piratage 2 (Forteresse Folâtre) - 50 Adam
**. Champ cryogénique (Forteresse Folâtre) - 20 Adam (rem : vous pouvez également trouver ce fortifiant - voir numéro 15)
36. Frappeur sournois 2 (Héphaïstos) - 50 Adam
37. Super pirate 2 (Hauteurs d'Olympie) - 50 Adam
38. Calorifère 2 (Pointe Prométhée) - 50 Adam

:arrow: Fortifiants à inventer (Manufact) : [3]
39. Ivrogne - Colle x5 | Enzyme x4 | Seringue vide x3
40. Sanguinaire - Colle x5 | Enzyme x4 | Seringue vide x3
41. Pirate génétique 2 - Alcool x5 | Enzyme x4 | Seringue vide x3

:arrow: Fortifiants à recevoir (En obtenant des points recherche avec les photos) : [9]
42. Sportiv - Recherche de niveau 2 du chrosôme grosse brute.
43. Sportiv 2 - Recherche de niveau 4 du chrosôme grosse brute.
44. Ectoparasite - Recherche de niveau 2 du chrosôme armé.
45. Décharge statique 2 - Recherche de niveau 4 du chrosôme armé.
46. Consommateur avisé 3 - Recherche de niveau 4 du chrosôme plafonnier.
47. Camouflage organique - Recherche de niveau 2 du chrosôme Houdini.
48. Expert en sécurité 2 - Recherche de niveau 2 des robots de sécurité volant.
49. Maître de mélée 2 - Recherche de niveau 2 du Videur.
50. Oeil de l'expert 2 - Recherche de niveau 2 du Rosie.

:arrow: Fortifiants à recevoir (En sauvant des petites soeurs) : [3]
51. Perceur de coffre (Arcadie) - Deuxième cadeau de Tenenbaum (6 petites soeurs sauvées)
52. Armure corporelle 2 (Hauteur d'Olympie) - Cinquième cadeau de Tenenbaum (15 petites soeurs sauvées)
53. Artisan prolifique (Place Apollon) - Sixième cadeau de Tenenbaum (18 petites soeurs sauvées)
Dernière édition par Panda le 22 Sep 2007, 17:00, édité 8 fois.
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Messagede michael77 » 04 Sep 2007, 08:14

tres utile une fois qu on a finit le jeu et qu on doit le recommencer pour vraiment tout fouiller

merci
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Messagede Reeji » 04 Sep 2007, 09:05

Joli boulot ! merci

maintenant les plasmides stp il m'en manque 6 :mrgreen:
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Messagede David59 » 04 Sep 2007, 15:21

Les appartements Mercure ou se trouvent ils? Dans quelle partie du jeu (via les bathysphères)
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Messagede MICK76 » 04 Sep 2007, 15:38

salut il me manque les succes secret qui les as trouver moi j ai trouver le succes secret grille pain il m en manque 2
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Messagede Panda » 04 Sep 2007, 16:18

David59 a écrit:Les appartements Mercure ou se trouvent ils? Dans quelle partie du jeu (via les bathysphères)

Ils sont dans les Hauteurs d'Olympie.

Edit : J'en profite pour rajouter la liste des 20 plasmides.
Je n'ai plus le courage de mettre en ligne aujourd'hui les 53 fortifiants (c'est un sacré bordel l'air de rien), mais pour demain j'essayerais de faire un effort ^^
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Messagede Reeji » 04 Sep 2007, 16:49

ah oui il me manque 6 fortifiants ! chapeau pour le boulot 8O
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Messagede MaNiAcKo » 04 Sep 2007, 19:24

le ti pandi panda quand y kiff un jeu et qu'il decide de faire une soluce il fait pas les choses a moitié (j'ai en memoire viva pinata)
merci panda ;)
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Messagede Panda » 04 Sep 2007, 21:08

Ouais, je ne ferais jamais tout ça pour la première bouse venue ou si je n'accrochais pas autant ^^
Il me faut du jeu-caviar pour me motiver 8)

ps : Au fait, n'hésitez pas à dire s'il y a des erreurs ou des trucs pas clairs. J'ai l'impression d'avoir retranscrit certains passages à l'arrache...
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Messagede David59 » 05 Sep 2007, 04:55

Panda a écrit:Ouais, je ne ferais jamais tout ça pour la première bouse venue ou si je n'accrochais pas autant ^^
Il me faut du jeu-caviar pour me motiver 8)

ps : Au fait, n'hésitez pas à dire s'il y a des erreurs ou des trucs pas clairs. J'ai l'impression d'avoir retranscrit certains passages à l'arrache...


Justement j'ai un doute pour celle la:

Le marché champêtre : 59. Première rencontre - Andrew Ryan
Marché - En face du cadavre du protecteur, dans le sous-sol.

J'ai fouillé la pièce je trouve rien de rien. Quelqu'un pourrait confirmer?

Il me semble que j'ai déjà eu une bande à cet endroit. Mais il me manque toujours "Première rencontre".
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Messagede Panda » 05 Sep 2007, 08:25

La pièce ressemble à ça
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C'est une des pièce le plus en bas du marché.
Si tu retourne dans cette pièce et que tu ne vois pas le journal audio, c'est que tu l'as normalement.

Le message ressemble à un truc comme ça :
"Pendant ma balade aujourd'hui j'en ai croisé 2... lui, lourd et pataud dans sa combinaison de plongée, et elle, sale et vêtue d'une robe rose immonde... je comprend l'utilité de ces créatures, mais je souhaiterais qu'elles fûssent plus présentable" (c'est un peu plus long que ça, mais tu as l'essentiel, si ça te dis quelque chose c'est que tu dois avoir l'enregistrement).
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Messagede David59 » 05 Sep 2007, 09:41

Oui c'est bien cet endroit.J'ai retourné la pièce et je ne trouve rien (au cas ou elle aurait bouger suite à une explosion ou un truc du genre). Sinon ton message me dit quelque chose mais je l'ai pas trouvé dans ma liste. Possible qu'il est une inversion avec une autre bande se trouvant dans le même niveau.Sauf si tu es sur à 100%.
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Messagede Panda » 05 Sep 2007, 10:17

J'en suis sûr à 99,9%, je m'en souviens vraiment bien de celui-là.
Je relance le jeu tout à l'heure, je ferais une petite vérification :wink:


Et pour info, je devrais pouvoir rajouter les fortifiants fin de l'après-midi.
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Messagede Amalrik » 05 Sep 2007, 11:31

J'ai une petite question ... A-t-on la possibilité de "revenir" dans les zones afin de retrouver les enregistrements ou les fortifiants que l'on aurait raté ? J'en suis encore qu'au début du jeu (Trésor de Neptune) alors ça me dérangerait pas de recommencer si je devais le faire pour trouver tous les éléments "cachés".
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Messagede David59 » 05 Sep 2007, 12:29

Oui c'est ce que je suis entrain de faire. Mais apparement il y passage du jeu ou il est impossible de revenir.
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Messagede Panda » 05 Sep 2007, 13:57

Amalrik a écrit:J'ai une petite question ... A-t-on la possibilité de "revenir" dans les zones afin de retrouver les enregistrements ou les fortifiants que l'on aurait raté ? J'en suis encore qu'au début du jeu (Trésor de Neptune) alors ça me dérangerait pas de recommencer si je devais le faire pour trouver tous les éléments "cachés".

Il n'y a que deux endroits où tu ne peux pas revenir : le premier niveau au tout début du jeu et dans la salle du "Contrôle central de Rapture".


David59, pour l'enregistrement je crois que j'ai compris ce qui cloche. Chez moi, dans le menu du jeu, le journal audio est classé dans la partie "Le trésor de Neptune", alors qu'on le trouve bien en Arcadie. Dès que tu as le temps regarde si tu as la même chose :wink:
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Messagede David59 » 05 Sep 2007, 14:37

Panda a écrit:
Amalrik a écrit:J'ai une petite question ... A-t-on la possibilité de "revenir" dans les zones afin de retrouver les enregistrements ou les fortifiants que l'on aurait raté ? J'en suis encore qu'au début du jeu (Trésor de Neptune) alors ça me dérangerait pas de recommencer si je devais le faire pour trouver tous les éléments "cachés".

Il n'y a que deux endroits où tu ne peux pas revenir : le premier niveau au tout début du jeu et dans la salle du "Contrôle central de Rapture".


David59, pour l'enregistrement je crois que j'ai compris ce qui cloche. Chez moi, dans le menu du jeu, le journal audio est classé dans la partie "Le trésor de Neptune", alors qu'on le trouve bien en Arcadie. Dès que tu as le temps regarde si tu as la même chose :wink:


BINGO !!! C'est bien ca. J'espère que c'est le seul comme ca.
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Messagede Panda » 05 Sep 2007, 14:59

J'espère, sinon je suis bon pour refaire toute la soluce avec en premier l'emplacement réel et puis ensuite l'endroit où c'est indiqué dans le menu du jeu ^^

Et la liste des fortifiants est en place. Désolé si c'est un peu bordélique avec les couleurs, mais j'avais du mal à savoir comment les classer :P
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Messagede Davo » 05 Sep 2007, 20:56

Enorme taf, merci beaucoup. Je vais d'abord faire le tour du jeu tout seul et ensuite j'y retournerai avec ta soluce, merci encore :bravo:
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Messagede demonflyer55 » 06 Sep 2007, 05:32

super boulot javais dea appreci ton aide dans viva pinata maisla chapeau bas super jeu super soluce la vie est belle merci panda
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