Forum

[Aides] Geometry Wars Evolved

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[Aides] Geometry Wars Evolved

Messagede GYO » 14 Mar 2007, 10:59

Après quelques hésitations, je me suis enfin décidé d'acheté ce petit jeu bien sympa.
Ceci étant, et ce après quelques parties, je remarque que je suis une grosse tanche. :/

Peut-être qu'il s'agit simplement d'entrainement, cependant je m'adresse aux experts (Les Diamond, Branloman et consorts sont les bien venus ^^) pour me donner quelques conseils tactiques sur le jeu.
Bien qu'il s'agisse essentiellement de blaster, je ne doute pas qu'il existe certainement quelques petits trucs à savoir.

Pour le moment je ne décolle pas des 68000 points, c'est pour dire que je suis réellement mauvais. :)

So ?
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Loup Blanc » 14 Mar 2007, 12:37

Ca fait un moment que je n'ai pas joué et mon score n'est pas terrible mais j'ai remarqué un truc: plus t'y joues et plus ton score grimpe. C'est le seul gros conseil que je peux te donner.
Va falloir que je m'y remette tiens! :)

Sinon d'apres ce que j'ai pu lire par ci par là, il faudrait que tu tire toujours dans la même direction que tu avances. (je me suis compris) Ca doit surement eviter l'embrouille...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede hitmanlud » 14 Mar 2007, 12:43

moi j'atteins 250 000 mais c'est encore faible, j'ai un pote qui a fait plus d'1 million , son conseil a été de développer mes réflexes, super :? . Après il y a une manière d'aborder chaque ennemi. De toute façon, il faut beaucoup d'entrainement pour bien gérer déplacement et tir, après, il y a des automatismes. Moi, perso, quand l'écran est rempli d'ennemis, j'ai trop de mal à gérer, je me retranche dans un coin puis je perds
la 360 c'est de la bombe !!!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/akroma%2094.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
hitmanlud
Active Member
Active Member

Gamertag: AKROMA 94

Messagede GYO » 14 Mar 2007, 14:05

Merci pour les avis. Je vais tenter le truc du "tirer dans le sens du déplacement" bien que j'imagine que ça ne sert à plus à rien après l'explosion d'un "aspirateur".

Par contre je me demande ce que ça fait de faire le moulinet avec le stick de tir, tout en avançant ?

On trouve quelques démos de mec qui touchent pas mal : Geometry Wars
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 14 Mar 2007, 15:12

Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit, la clé des succès de Geometry Wars c'est ni plus ni moins que de l'entraînement. Mais c'est un des jeux où ta marge de progression est la plus flagrante à mes yeux.
Mais il y a bien quelques astuces pour progresser plus vite :

- Déjà rester en vie. :D Oui ça a l'air bête comme ça, mais c'est la seule manière d'augmenter ton multiplicateur de points, et si tu meurs ce dernier retourne à 1 (et quand tu as un multiplicateur X10, le score augmente très très vite).
- Bien connaître chaque type d'ennemis, et leurs déplacements. A force de jouer tu reconnaîtras même leur bruit d'apparition. :wink:
- Ne jamais rester immobile, sauf au tout début du jeu ou pendant les moments d'acalmie bien entendu. Et comme ça a été dit plus haut, tirer dans la direction où l'on se déplace est une stratégie très efficace. Essaie aussi de faire des petits zigzags rapides avec ton stick pour que ton tir balaie une plus large zone devant toi.
- A partir d'un million de points y'a pas de secret, faut se déplacer le long de l'arène en essayant de se frayer un chemin dans la masse, en activant les aspirateurs sur ton chemin et en esquivant les ennemis qui arrivent derrière. :P En revanche essaie dans la mesure du possible de ne pas te coller aux bords de l'arène, les ennemis respawnent directement sur toi et tu ne pourras pas les éviter. :|

Dernier petit conseil, si tu en as la possibilité, compose ta propre playlist avec des morceaux bien nerveux, déjà tu seras plus dans l'ambiance, et le thème de Geometry risque de te gaver très vite. :P
En tout cas persévère, une fois que tu auras bien maîtrisé le truc tu verras c'est l'extase et tu regretteras pas ton investissement. :bravo:
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede GYO » 15 Mar 2007, 09:33

Bon évidement j'y ai joué 15 minutes à tout casser. Plus haut score 180000 pour le moment mais il est vrai que tu sens la "progression", plus tu joues, plus tu maîtrises. Ca paye pas de mine comme ça mais c'est appréciable effectivement.

Merci pour les conseils Baboulinet.

Pour la playlist perso, c'est tout vu : Nine_Inch_Nails. 8)
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joeydmaio » 15 Mar 2007, 11:13

Tu peux trouver des tutos sympas sur youtube si jamais :wink:

Sinon je vais pas tout réécrire tu trouveras tout sur mon histoire avec ce jeu là :

http://www.xboxgazette.com/forum/viewtopic.php?t=3384

ça te donnera une idée de ta future progression :wink:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede GYO » 15 Mar 2007, 11:33

Merci pour les Tuto.1. ;)

Y'en a qui touche sévère : Démo qui tue

Effectivement toi et Geometry Wars c'est une lonnnngue histoire. :mrgreen:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joeydmaio » 15 Mar 2007, 13:02

Oui mais c'est fini maintenant... à moins que quelqu'un ici ne daigne battre mon score évidemment :twisted:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede GYO » 15 Mar 2007, 13:03

Et ton score est de combien ? Car dans la liste d'amis j'ai quelques cadors. 8)
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joeydmaio » 15 Mar 2007, 13:05

3'113'000

Mais les amis ça compte pas, sinon j'ajoute K4rn4ge et c'est réglé :mrgreen:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede GYO » 15 Mar 2007, 13:11

Joli score, effectivement à lire ton topic sur xbox.gazette, ce jeu amène à progresser. :bravo:

Ps : Baboulinet l'a plus meilleur que toi d'abord !!! Hein DJ Babou ? :lol:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 15 Mar 2007, 14:05

Joeydmaio a écrit:Oui mais c'est fini maintenant... à moins que quelqu'un ici ne daigne battre mon score évidemment :twisted:

Ben retrousse tes manches mon gars, et essaie de battre mes 3,539,590 points. 8)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede GYO » 15 Mar 2007, 14:10

DJ Babou, ça y'en a plus fort que toué ! :lol:

Si moi j'arrive déjà à faire les 1 million sans mourrir, ce sera déjà ça. Va falloir de l'entrainement. :p

EDIT : Les 60 secondes sans tirer pendant lesquelles on doit survivre, ces 60 secondes d'affilé n'est ce pas ?
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 15 Mar 2007, 17:37

MyDoom a écrit:Les 60 secondes sans tirer pendant lesquelles on doit survivre, ces 60 secondes d'affilé n'est ce pas ?

Tout juste, Auguste !
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Joeydmaio » 15 Mar 2007, 17:58

Baboulinet a écrit:
Joeydmaio a écrit:Oui mais c'est fini maintenant... à moins que quelqu'un ici ne daigne battre mon score évidemment :twisted:

Ben retrousse tes manches mon gars, et essaie de battre mes 3,539,590 points. 8)

On verra si j'ai le courage pourquoi pas, ça m'a l'air jouable (je m'attendais à pire) :wink:

Mais va falloir attendre un peu que je retrouve l'envie et surtout le temps :wink:

En tout cas joli score, combien de manettes tu as lancées pour y arriver ? Moi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, fallait voir la tronche à ma copine qui m'avait jamais vu énervé :lol:

ps : lol (à voir ta gamercard) rien que d'en reparler tu t'y es remis ? Une vraie dope ce jeu je vous jure :snooty:

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 15 Mar 2007, 19:57

Ca va, je reste zen en jouant à Geometry Wars. En fait c'est surtout que j'arrive pas à m'en vouloir de perdre des vies quand tu vois à quel point ça tient du miracle de survivre à certains patterns du jeu. :P

Et ouais ce topic m'a redonné envie d'y jouer, j'espère bien attendre les 4 millions cette fois. :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Joeydmaio » 15 Mar 2007, 22:03

C'est sûr qu'a certains moments t'es obligé de mourir, mais bon quand tu te sors miraculeusement d'un bon spawn de pink boxes et que tu te tapes le seul losange à la con qui reste sur le tableau, ça fout un peu les boules :evil:
Et un truc que j'ai remarqué c'est qu'après un bon run c'est pour moi quasi impossible d'aller plus loin sans perdre 4 ou 5 vies en moins de 20'000 points... re- :evil:
A part ça c'est la grande classe 8) :D

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Messagede Baboulinet » 15 Mar 2007, 22:43

Joeydmaio a écrit:Et un truc que j'ai remarqué c'est qu'après un bon run c'est pour moi quasi impossible d'aller plus loin sans perdre 4 ou 5 vies en moins de 20'000 points... re- :evil:

C'est carrément ça, y'a pas 2 heures je me fais un run de folie avec des multiplicateurs X10, des esquives sur le fil à gogo, je me bats comme un lion, je lâche rien, la goutte de sueur sur le front... Je passe la barre des 3 millions avec encore 9 vies, bien parti pour battre mon record, je me voyais déjà en tête des high-scores mettre une fessée à k4rn4ge... Et là comme d'habitude arrive le moment où je n'arrive plus à rester en vie au-delà de 5 secondes, j'enchaîne les morts foireuses en l'espace de 150,000 points et arrive l'écran de Game Over. :(
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Messagede Joeydmaio » 16 Mar 2007, 08:28

Ce qu'il faudrait c'est être capable de mettre sur pause un moment peut-être ? Mais bon je crois que c'est aussi du au fait qu'à partir de 3mio ça devient VRAIMENT la goutte de sueur... :o

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès