Forum

Premières Impressions : OBLIVION

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

Premières Impressions : OBLIVION

Messagede .exe » 23 Mar 2006, 19:18

Alors voila je fais partie des quelques veinards qui ont la chance d'avoir réussi à trouver l'édition collector d'Oblivion.

Tout d'abord le "packaging" la boite est belle, la pièce de monnaie de très bonne facture (c'est pas ce que j'attendais le plus mais c'est sympa), un second CD (pas encore vu...) et le livre. Petite deception pour le livre qui fait un peu "cheap", je m'attendais pas à une couverture reliée cuir mais force est de constater que le papier n'est pas de bonne qualité , mes feuillets sont coupés de travers, par contre le contenu est instructif (j'ai pas tt lu bien sur, mais on sent que ce qui à été fait en 100 pages ou plus aurait pu être fait en 50). Bref un très beau package, carte, Cd bonus, jeu, pièce et le fameux livre. L'ensemble est très satisfaisant.

Instant émotion : le lancement du jeu...

En effet sans dévoiler la trame de ce dernier, la progression est intelligente ce qui fait que les premiers pas (1 ou 2 heure(s) de jeu) servent de tutorial. L'action ce passe dans des souterrains et là c'est la gifle : le jeu est MAGNIFIQUE, c'est extraordinaire. Tout y est : qualité des textures, reflets portés, physiques des items... Splendide du très, très beau travail... Les pierres suintent, on "senté la scéne vivre... Les ennemis sont propulsés par les flèches et ce de manière différente selon que l'on touche le bras, le corps etc....

La création du personnage est hyper complexe : on peut choisir énormément (trop ?!) de caractéristiques, personne ne pourra être décu.

La gestion du personnage et de la quête est ardue, on ne peut que s'énerver contre une certaine lourdeur de la gestion de l'inventaire et de l'interface... Ca passe heureusement mais disons que l'interface n'est pas hyper intuitive... Au bout d'une heure ca va mieux mais disons que cette première heure est "difficile" dans le sens qu'au lieu de se plonger dans l'histoire et la fuite de l'Empereur, on se plonge... dans les menus.

Le jeu est beau certes mais est-il fluide : la réponse est OUI. Les temps de chargement sont présents certes mais légers. L'ambiance sonore est excellente : les doublages remarquables...

Néanmoins le jeu souffre de très légères imperfections : la boussole qui indique TOUT ce qui entoure même les lieux cachés, un indicateur rouge indique constament la direction à suivre pour résoudre la quête principale. Le second point qui m'a déplu est la possibilité de se téléporter immédiatement... (peut être bénirai-je cette options plus tard ?).

Graphiquement c'est magnifique (surtout en HD!! :roll:) sans saccade mais on sent que le jeu "triche" parfois : oblivion est surcargé de détail (en forêt par exemple) pour que nous ne puissions pas fixer un point trop lointain qui serait de bien moindre qualité. Ce défaut est visible par exemple à la sortie des souterrains/tutoriaux puisque à le champs de vision porte assez loin et sans qualifiés les textures de "pauvre" je ne les ai pas trouvé agréable à regarder... Défaut minime mais qui montre la limite graphique. Cependant rassurez vous je n'en suis qu'au début du jeu et ce dernier est MAGIQUE et MAGNIFIQUE......
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

FELICITATIONS : Belle critique...

Messagede Védi » 23 Mar 2006, 19:50

Tout comme toi, je fais parti des chanceux qui ont réussi à se procurer le VERITABLE collector !!! Pour une fois que le mot collector rime réellement avec le mot rare.... C'est bête pour tous ceux qui auraient aimé se le procurer, mais pour ceux qui l'ont, ils peuvent vraiment se dire qu'ils possèdent un pièce rare !

Sinon, de mon côté, je n'ai même pas encore ouvert le jeu. Pour tout dire, je déguste encore un peu le plaisir pervers de l'attente !!!

Quand j'aurai 1 ou 2 heures de tranquillité chez moi, là, je me lancerai dans l'élaboration de mon personnage !

Voilà, Bon jeu à tous !!!!!
3 Premium : 3 Ring Of Death !!!
1 Elite : 1 Ring Of Death !!!

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede BiFiBi » 23 Mar 2006, 20:08

Edition collector également, j'ai lu tout le Guide de l'Empire, c'est très intéressant et permet de voir à quel point la mythologie de Tamriel est des plus développées, un vrai bonheur...

Le jeu en lui-même, j'ai un peu avancé - sans trop en dire, j'en suis a un point où il faut que j'escore quelqu'un à un temple situé près de Bruma - et ce que j'ai vu m'a pour l'instant énormement plu, voire plus... Le graphisme est dans l'ensemble fabuleux, et pour un monde aussi grand c'est incroyable... La qualité du doublage français est bonne mais perfectible, j'ai par contre trouvé pas mal de bugs dans les dialogues, avec des sous-titres qui se répètent alors que la voix continue, parfois une inversion entre les lignes de dialogue et les lignes de texte, des petits détails certes mais toujours assez ennuyeux... La musique est sublime quant à elle et aide parfaitement à se plonger dans l'ambiance, la meilleure composition de Jeremy Soule à mon avis...

Niveau véritables regrets : tout d'abord cette put*** de boussole qui enlève ENORMEMENT au plaisir de la découverte, marquant plein de lieux assez lointains sur elle dont tu ne soupçonnais pas l'existence... En gros si tu veux voir tu te contentes de suivre la boussole et puis on tombe sur un donjon, sur des ruines, une auberge, etc... Si quelqu'un sait comment l'enlever je suis plus que preneur :twisted: Sinon autre petit regret, le monde est grand c'est clair, mais il ne parait pas l'être... J'm'explique : on voit super loin dans l'horizon, on fait waaaah tiens j'vais aller la bas, on commence a y aller et pouf ! A peine quelques minutes après (entre 3 et 5), on a atteint l'horizon... Donc voila on va vraiment dire que je me plains pour rien, et sur le coup c'est vrai je l'avoue, c'est d'ailleurs pour ça que je n'en tiens pas compte tellement on tient une bombe ludique en puissance entre les mains... Courez l'acheter les gens, vous serez pas déçus, croyez moi 8)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede masterchief360 » 23 Mar 2006, 20:12

Si on le compare à Morrowind, est ce que le gameplay est identique ?
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede BiFiBi » 23 Mar 2006, 20:25

Identique ? Non, les combats sont beaucoup, beaucoup plus nerveux :) Ils sont d'ailleurs très très bons, rapides et violents...
Aussi pour crocheter les serrures c'est différent, c'est un petit jeu tout bête dont je n'ai malgré tout pas compris ce qui fait qu'on peut foirer ou pas :P En gros il faut mettre un loquet de serrure vers le haut puis le valider au bon moment en appuyant sur A et passer au suivant, si suivant il y a...
Le reste - créer des potions, des sorts, etc - j'ai pas encore testé, quelqu'un te dira ça mieux que moi :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/BiFiBi.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
For a better world...
BiFiBi
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede BIG Bisous » 23 Mar 2006, 21:57

Est-ce que, comme dans morrowind, tu te sens l' âme d' un grand découvreur quand tu traverses la carte pendant 2 plombes, parcourant tantôt fôrets luxuriantes, marais ou encore steppes arides ?
Image
BIG Bisous
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede .exe » 23 Mar 2006, 22:02

Non, pas pour l'instant... Ce qui m'avait énormément plus dans morrowind c'était de découvrir des "styles" de vie différents, des "ethnies", ainsi on pouvait voir différentes modes vestimentaires, architecturales etc.... Ah les déserts rouges de Morrowind. Ici l'empire à l'air unifié et donc les environnements relativement homogènes... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

C'est vrai que la carte fait relativement petit, mais peut être y a t-il d'autres cartes à découvrir, derrière les fameuses portes d'oblivion....
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Symph0nik.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede masterchief360 » 23 Mar 2006, 22:07

Alors je ne pense pas le prendrai pas ...
Vu que j'ai étais assez déçu de Morrowind, je ferai l'impasse sur ce titre :(

Puis les RPG, c'est vraiment pas ma tasse de thé :?
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede BIG Bisous » 23 Mar 2006, 22:26

C' est tout à fait ce qui me plaisait le plus dans morrowind ce que tu décris .exe. A voir donc au fil de ta progression dans le jeu puisque tu en es encore qu' au début je pense.
Image
BIG Bisous
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Doom2Darkness » 23 Mar 2006, 22:33

Moi aussi j'ai eu l'édition collector et je pense qu'il faut préciser un truc QUE DU FRANCAIS il n'y a pas cette notice en 50langue qui montre que les devellopers se sont pas foulés, là c'est que du fraçis de partout, Sinon les dessin sont magnifique sur l'édition collector, je vais lirele petit livret mais à première vue le backgroun est 8O . Sinon la création du perso est stressante car d'un coté on à envie à mort de commencer l'histoire et de l'autre on se dit que si on foir le perso on est quand même bon pour se le taper 300heures. Bonne idée à la fin des égouts après une heure de jeu de pouvoir nous faire changer totalement de perso. Le truc immersif à mort outre le vues FPS c'est l'interraction avec les autres perso car leurs visages ont des emotion réelles c'est impressionnant 8O , les doublage est bien fait sur les lèvres (il y a quelques imperfection mais rien de vraiment génant), sinon génial il y à des pièges caché dans les donjon à un moment au bout d'un donjon il y a un trône alors moi tou fier je m'assied (on peut s'assoir sur tout ce qui est chaise tabouré banc etc...) et la PAF une grosse boule pleine de piquant se décroche du plafond pour se planter dans mon ventre fort et robuste de Nordique avec son armure lourde, OUF! j'ai eu chaud 1/4 de ma vie seulement s'est envolé je m'en sort bien (oula je commence à trop rentrer dans l'univers, allô j'appelle le monde réel il y a personne??.... Non j'ai le bac à la fin de l'année il ne faut pas... Argh CE JEU EST UNE TUERIE FAN DE MORROWIND ERIGEZ DES TEMPLES DES STATUES FAITES DES OFFRANDE OBLIVION EST ARRIVEE LA NEXT-GEN EST ENFIN LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
L'apogée de toute civilisation consiste en la finalisation de l'instrument de sa propre destruction.
Doom2Darkness
Gold Member
Gold Member

Localisation: Tu sais là... juste à coté de chez l'autre... dans la rue qui a un nom de mec... non?
Gamertag: Doom2Darkness

Messagede MilouX » 23 Mar 2006, 22:36

Mon vendeur ne recevait la version collector que dans une semaine et puis de toute façon j'avais la flême d'aller ailleurs je l'ai acheté sur le champs.

C'est très très sympa mais un truc qui me dérange : j'ai des baisses de framerate en vue à la 3ème personne, c'est pareil pour vous ?

Sinon c'est fou ce que ce jeu est bon ! Par contre tout à l'heure en allant chercher Martin (l'héritier) je me suis arrêté dans des ruines elfiques et j'ai bien cru ne pas pouvoir en sortir ! C'est hyper sombre et ces satanés squelettes qui te courent après... enfin bon heureusement que la carte était là pour trouver la sortie.

Bref ce que je veux dire c'est que ce jeu sera certainement pour la plupart une expérience inoubliable alors ceux qui hésitent, foncez !
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Neity » 24 Mar 2006, 00:14

Mon impression se résumerait à : Liberté absolue

Ca fait du biennnnnnn, pas vu ça depuis Morrowind...
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede ejayremy » 24 Mar 2006, 00:22

BIG Bisous a écrit:Est-ce que, comme dans morrowind, tu te sens l' âme d' un grand découvreur quand tu traverses la carte pendant 2 plombes, parcourant tantôt fôrets luxuriantes, marais ou encore steppes arides ?

Oui, surtout a cheval j'ai Adoré ! :o
ejayremy
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Wawan » 24 Mar 2006, 00:35

Merci pour ces premières impressions, ça à l'air sympa.
La boussole n'est pas un point très positif. Dans Morro par moment ça aurait été utile car certains endroits sont vraiment hyper-chaud à trouver, mais si TOUT est indiqué dans Oblivion, ça donne l'impression d'être passé d'un extrême à l'autre.
ça m'étonne que le jeu à l'air petit, car il devrait être 2 fois plus grand que Morro quand même! Vous avez essayé de traverser le territoire pour voir la longueur?
Dernière édition par Wawan le 24 Mar 2006, 00:36, édité 1 fois.
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 24 Mar 2006, 00:36

ça m'étonne qu'il est pas encore verrouiller le topic....il y en a déja un existant sur oblivion ici:

:arrow: http://forum.xbox-mag.net/ftopic34285-1840.html

merci d'utilisé celui qui existe déja :wink:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede masterchief360 » 24 Mar 2006, 00:49

batto a écrit:ça m'étonne qu'il est pas encore verrouiller le topic....il y en a déja un existant sur oblivion ici:

http://forum.xbox-mag.net/ftopic34285-1840.html

merci d'utilisé celui qui existe déja

+ 1

Mais on a déjà fait la même chose pour graw :mrgreen:

A chaque fois qu'un jeu sortira, il aura droit à un topic supplémentaire intitulé "premières impressions" :mdr:
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede .exe » 24 Mar 2006, 01:00

Et a chaque fois, je serai l'auteur... Non promis je vais essayer d'arreter mais perso moi ca me gave de chercher dans les 90 pages du Topic ">Oblivion" quand les joueurs commencent à parler du jeu, APRES expèrience de jeu. C'est pas forcement logique aujourd'hui d'accord mais le gugus qui cherchera des impressions de joueur ds deux semaines sera bien content d'entrer ds le vif du sujet avec ce topic plutot que de ce gaver les 90 pages actuelles...

Après si je suis le seul à penser ca, je me plierai à la loi de la majorité et j'arreterai de "doubler" les topics... Quoique, je le repete, il y a pour moi un nette différence à parler du jeu avant sortie/après sortie... :wink:
.exe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede AmokK » 24 Mar 2006, 01:11

Pour ma part je suis d'accord avec .exe, je pense que le topic est justifié.
Sinon pour en revenir au jeu, j'ai été chercher ma collector en sortant du boulot à 19h30, j'y ai joué 2h30 ce soir sans même voir le temps passer ... Je ne suis absolument pas fan des rpg, mais j'ai voulu tenter l'expérience d'Oblivion vu l'univers de jeu riche et la qualité graphique.
J'ai reçu une énorme claque, le jeu est fabuleux graphiquement et on est très vite absorbé !
Il a l'air très complexe mais c'est très certainement qu'il y a une grosse phase d'apprentissage et des habitudes à prendre pour les néophytes du rpg comme moi, mais je pense que je vais me régaler.
Le système de jeu est très bien pensé, mais un peu (trop?) riche et parfois confus si on ne prend pas le temps de s'attarder sur le manuel.
Les combats sont très bien faits et jouissifs.
Pour finir je dirai que c'est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer sur mon Acer 20" 16/9 !! ( je ne dis pas ça pour étaler ma config' mais je sais que beaucoup de personnes sont interessées par l'avis sur certains écrans)

Je suis un joueur absolument conquis !!!
..:: AmokK ::..
Image
Image
AmokK
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede masterchief360 » 24 Mar 2006, 01:23

.exe, D'accord mais fais en sorte que ça ne devienne pas une habitude :?

Pourquoi mettre ces jeux plus en avant que les autres ?
masterchief360
Active Member
Active Member

Messagede RyuSan » 24 Mar 2006, 07:42

Parceque c'est une bombe qui pourrait selon les auteurs du site concerné qui heberge avoir son propre forum. C'est comme un Zelda il y en a pas tout les ans et le jeu est tellement vaste et riche (objets, sorts, guildes, lieux, etc etc) qu'il ne serait pas difficile de le remplir (extansion, mise a jour, etc etc). Parceque j'espère qu'une fois la claque passé on parlera du reste, de ce qu'est le jeu et de ce qu'il offre derrière son joli habillage.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès