Forum

-[Toca Race Driver / Toca Online]-

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede manticora » 28 Mar 2003, 00:33

Mikl moi par contre je vais pas dormir de la nuit car il me le FAUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT lol desolé m'emballe moi :D
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede fch » 28 Mar 2003, 09:49

Hello !

Possesseur de RE depuis 15 jours, et de TOCA depuis hiers sur lequel j'ai joué pendant environs trois heures, je vous livre mes impressions sur ce dernier et ose un comparatif entre les deux qui n'engage que moi et est donc SUBJECTIF (inutile donc de me flammer :-)).

Donc, voila mes impressions sur TOCA :
1) Graphiquement : on se demande ou sont les textures, on dirait que codemaster a utiliser un rendu en gouraud shading, et les effets sont restreint : pas de bump, pas de lens-flare, ou alors je n'étais pas dans les bonnes conditions, idem pour les particules, pas de reflet sur les voitures). Cependant, ca reste plus que regardable, et l'aliasing est totalement abscent, ainsi que le clipping. Attention, je n'ai fait que les 3 premiers circuits du mode carriere, donc le reste peut être "mieu", et tout cela reste plus que regardable. De plus, on a une profondeur de champ impressionnante, ce qui permet de prevoir au mieu les trajectoires. Les circuits sont également un peu vide et la première voiture manque de polygone au niveau des ailes. Globalement, je dirai qu'il est en dessous de Sega GT, pour ceux qui connaisse. Les vidéos ne sont pas à tombé par terre non plus, puisqu'elles utilisent le moteur du jeu.
En contrepartie, on a du 60 images/sec, et je confirme, il y a une sacré différence entre les deux. Repasser à RE après TOCA fait très bien sentir la différence, on a l'impression que la console ... peine. Bon, on se prend également une claque au niveau graphisme, évidement, et on se rend compte alors que TOCA est bien loin de RE à ce niveau.

2) Gameplay : TOCA winner, pour moi, et de loin. Même si les voitures ont des réactions qui me semble bizarre dans certain cas (quoique je ne me suis jamais fait rentrer dedans à 200 à l'heure pour pouvoir juger), j'ai enfin trouvé un jeu sur xbox qui permet de trajecter sérré et propre, tout en étant accessible et en donnant des sensations, au contraire de RE que je trouve aseptisé. Pour ceux qui ont des problèmes avec le freinage ou qui trouve la direction trop vive, il faut que soit ils apprennent à freiner, car y a pas d'ABS, donc faut pas être un bourrin, soit qu'ils prennent conscience que l'analogique est géré de manière très précise, et donc qu'il ne faut pas écraser le frein ou braquer trop vite (je précise que c'est le premier jeu de course qui me donne vraiment l'impression d'avoir une manette analogique dans les mains).

3) Bruitages : TOCA winner. Ceux de TOCA sont à des années lumière de ceux de RE.

4) Interet : TOCA winner. Le fait d'avoir 20 concurrents au lieu de 6 et une gestion de collision digne de ce nom rend les courses beaucoup plus interessantes. La maniablité de la voiture est en effet fortement affecté par les dégats, au contriare de RE, ce qui apporte un coté stratégique intéressant.

5) Concept : RE winner. De part son originalité. TOCA a cependant pour lui un scénario à la "jour de tonnerre" qui semble sympa.

Conclusion : malgré un emballage beaucoup moins séduisant, TOCA est pour moi bien mieu que RE, car beaucoup moins superficiel et donc beaucoup plus immersif et profond. Mon RE est donc parti sans regret vers le marché de l'occasion. Il est certe très beau, mais il n'a malheureusement pas d'autre chose pour lui, si ce n'est son concept.

Encore une fois, c'est un avis perso, donc éviter de flammer.

A+ FCH
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Mikl » 28 Mar 2003, 10:09

fch a écrit:Hello !

Possesseur de RE depuis 15 jours, et de TOCA depuis hiers sur lequel j'ai joué pendant environs trois heures, je vous livre mes impressions sur ce dernier et ose un comparatif entre les deux qui n'engage que moi et est donc SUBJECTIF (inutile donc de me flammer :-)).

Donc, voila mes impressions sur TOCA :
1) Graphiquement : on se demande ou sont les textures, on dirait que codemaster a utiliser un rendu en gouraud shading, et les effets sont restreint : pas de bump, pas de lens-flare, ou alors je n'étais pas dans les bonnes conditions, idem pour les particules, pas de reflet sur les voitures). Cependant, ca reste plus que regardable, et l'aliasing est totalement abscent, ainsi que le clipping. Attention, je n'ai fait que les 3 premiers circuits du mode carriere, donc le reste peut être "mieu", et tout cela reste plus que regardable. De plus, on a une profondeur de champ impressionnante, ce qui permet de prevoir au mieu les trajectoires. Les circuits sont également un peu vide et la première voiture manque de polygone au niveau des ailes. Globalement, je dirai qu'il est en dessous de Sega GT, pour ceux qui connaisse. Les vidéos ne sont pas à tombé par terre non plus, puisqu'elles utilisent le moteur du jeu.
En contrepartie, on a du 60 images/sec, et je confirme, il y a une sacré différence entre les deux. Repasser à RE après TOCA fait très bien sentir la différence, on a l'impression que la console ... peine. Bon, on se prend également une claque au niveau graphisme, évidement, et on se rend compte alors que TOCA est bien loin de RE à ce niveau.

2) Gameplay : TOCA winner, pour moi, et de loin. Même si les voitures ont des réactions qui me semble bizarre dans certain cas (quoique je ne me suis jamais fait rentrer dedans à 200 à l'heure pour pouvoir juger), j'ai enfin trouvé un jeu sur xbox qui permet de trajecter sérré et propre, tout en étant accessible et en donnant des sensations, au contraire de RE que je trouve aseptisé. Pour ceux qui ont des problèmes avec le freinage ou qui trouve la direction trop vive, il faut que soit ils apprennent à freiner, car y a pas d'ABS, donc faut pas être un bourrin, soit qu'ils prennent conscience que l'analogique est géré de manière très précise, et donc qu'il ne faut pas écraser le frein ou braquer trop vite (je précise que c'est le premier jeu de course qui me donne vraiment l'impression d'avoir une manette analogique dans les mains).

3) Bruitages : TOCA winner. Ceux de TOCA sont à des années lumière de ceux de RE.

4) Interet : TOCA winner. Le fait d'avoir 20 concurrents au lieu de 6 et une gestion de collision digne de ce nom rend les courses beaucoup plus interessantes. La maniablité de la voiture est en effet fortement affecté par les dégats, au contriare de RE, ce qui apporte un coté stratégique intéressant.

5) Concept : RE winner. De part son originalité. TOCA a cependant pour lui un scénario à la "jour de tonnerre" qui semble sympa.

Conclusion : malgré un emballage beaucoup moins séduisant, TOCA est pour moi bien mieu que RE, car beaucoup moins superficiel et donc beaucoup plus immersif et profond. Mon RE est donc parti sans regret vers le marché de l'occasion. Il est certe très beau, mais il n'a malheureusement pas d'autre chose pour lui, si ce n'est son concept.

Encore une fois, c'est un avis perso, donc éviter de flammer.

A+ FCH

Je suis 100% d'accord avec toi. RE est loin devant TOCA nivo graphismes, mais c tout. Je serais moins sévère que toi sur la tesselation des caisses, mais bon, c très subjectif. De plus, j'ai eu l'occasion de me faire une course dans un décors très "ville" et très "séré" (y avait a peine la place pour 2 bagnoles de front), et ct bokou moins vide que les circuits typés F1.

De plus, si le concept de RE est clairement génial, je trouve que TOCA est bokou plus diversifié : on passe de courses type F1, où il faut trajecter à mort, à des courses plutôt typées NASCAR, où c surtout un duel de pilote dans une meute qui prend le dessus. ça c'est plutot sympa car on a souvent des challenges très différents, avec des caisses très différentes et des gameplays très différents.
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ludo69 » 28 Mar 2003, 13:27

bon je viens de me l acheter sur xbox)
1) sur les graph j ai ete 1 peu severe,il sont sont finalement pas si mal,peut etre l effet de suprise ?,enfin pour la peine mùe suis inflige 10 bon coup de fouets :wink:
2) la maniabilitee est vraiment super
3)les bruitages sont terrible
4)la gestion des colision est vraiment excelente
et 5) cest que du bonheur
voila , par contre j ai 1 question pour les music, pour l instant la seule course ou j en ai u cest la qualif, est ce que cest normal ? si oui ya t il 1 moyen d avoir de la zic dans toute les courses ?
me suis achete crimson sea aussi mais pas encore essaye because je bloque sur toca :P
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede XB » 28 Mar 2003, 13:33

Je croyais que tu ne devais plus poster sur ce topic....... :wink:

Tu vas voir, avec TOCA, plus tu joues et plus tu en redemandes.
Je l'ai depuis hier mais je n'y joue pas trop car j'ai une séance de qualif sur MOTO GP Live ce soir et je vais perdre tous mes repères si je me plonge trop dans TOCA.

En tous cas, ce jeu est une merveille.
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede ludo69 » 28 Mar 2003, 13:37

hehe moi aussi je le croyais,mais faut savoir reconnaitre ses erreurs )
c est claire que quand tu change de jeux(de course je precise)c est pas facile, ces dernier temps je jouais beaucoup a world racing et quand j ai voulu me remettre a RE ca ete la cata tout simplement lol
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede covenant » 28 Mar 2003, 14:01

ca y est j'ai la bete, je vais rejoindre le club.
le vendeur était pas certain d'en avoir encore le samedi, comme quoi j'ai bien fait de le prendre entre midi et 2. Le hic il va falloir attendre ce soir pour l'essayer, pour l'instant au boulot je peux regarder la boite :lol:

:?: Pour les graphs, suspens, codemaster oblige, l'interet est ailleur que ds la demo technique, au menu gameplay, ia, et simu, enfin si de meme qualité que TOCA 2 PC.

Sans essayer le jeu, je peux critiquer d'avance une chose (histoire de pas avoir que du rose :wink:) le systeme de cheats payants avec numéro unique. Cf mc rae 3. Le client d'un jeu donné est en droit d'appliquer gratuitement un cheat s'il lui manque une caisse, un circuit.

J'espere que ds les bonus car il y aura des 'funs car' comme les scorpion a 3 roues, l'atc cobra, formule 3 cf TOCA 2. Tjs agrable pour changer des gts.

Vivement la compet ce soir!
vroum vroum.
covenant
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede fch » 28 Mar 2003, 17:25

Deux petits défaut :
1) J'ai pas de musique pendant les courses
2) Y a pas de séance de qualification... partir 11eme alors qu'on a fini 1er à la course précédente, c'est pas super top...

A+ FCH
fch
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede CHEF » 28 Mar 2003, 20:42

Salut j'ai une question.
Je sais pas si ca a ete dit.
Mais est-ce qu'on peut faire de modification des voitures comme dans Sega GT? avec des nouvelles pieces? ou les voitures restent comme elles sont?
CHEF
CHEF
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede sampiero » 28 Mar 2003, 21:47

fch a écrit:Deux petits défaut :
1) J'ai pas de musique pendant les courses
2) Y a pas de séance de qualification... partir 11eme alors qu'on a fini 1er à la course précédente, c'est pas super top...

A+ FCH

comment ca pas de qualif je croyais que c'etait une des differences avec la version ps2 ???? :(
sampiero
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede calimero60 » 28 Mar 2003, 21:51

si les scéances de qualifications sont bien présente, mais uniquement dans le mode course libre, ou on fait des courses et des championnats personnalisés.. Mais en mode carrière, il n'y a pa de qualif ca c sur!!!
Mes jeux : Roller Coaster tycoon, Moto GP classics, Enclave et Kung Fu Chaos
calimero60
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Blanco » 29 Mar 2003, 00:38

A y est !!! la gomme chauffe pour moi aussi !!! Et c'est du tout bon :D

Voila, je me demande ce que c'est que cette affaire de bonus !!!
Surtout qu'il y en a a des payant (cf le dos du manuel de Toca) ! Je ne sais pas lesquels mais tout de meme, vu le prix d'un jeu !!

Bref, j'ai entendu parlé plus haut d'un code pour passer dans un mode encore plus 'simulation'. Quelqu'un le connait ? Ou c'est un truc payant ??
Blanco
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede manticora » 29 Mar 2003, 00:41

Tiens question con :)

Vous jouez en quel vu vous ?

Perso, j'aime bien la vue de derriere mais pas assez de sensation alors j'ai plutot opté pour la vue capot, car celle a l'interieur de l'habitacle est vraiment trop reduite :/
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Blanco » 29 Mar 2003, 00:49

manticora a écrit:Tiens question con :)

Vous jouez en quel vu vous ?

Perso, j'aime bien la vue de derriere mais pas assez de sensation alors j'ai plutot opté pour la vue capot, car celle a l'interieur de l'habitacle est vraiment trop reduite :/

Moi aussi la vue capot, pour la sensation de vitesse mais aussi par habitude. Quand j'aurais bien capté les circuits, je pense passer a la vue pare-choc.
Blanco
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Mikl » 29 Mar 2003, 08:46

Pour les musiques, il semble effectivement qu'il n'y en ait pas pendant les courses. Mais a vrai dire, j'en ai rien a carrer : je les vire systématiquement dans les jeux de bagnole. Le bruit du moteur, y a que ça de vrai :)
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede diego » 29 Mar 2003, 10:20

surtout quand on voit la qualité exceptionnele de ceux des moteurs dans Toca 8O
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede ACME » 29 Mar 2003, 13:09

Moi aussi maintenant je l'ai
et c cool
Ms c possible q'une 4motrice puisse
partir comme ca comme par
exemple la subaru ???
Vs prenez quel niveau de difficulte ??
Et sinon je suis en vue externe ou on voit
tte la caisse meme si y a pas l 'impression
de vitesse max, j'aime bien admirer
la caisse et ses deformations............ :)
#SYSTEM OF A DOWN#
ACME
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede diego » 29 Mar 2003, 14:05

pareil, c'est l'un des rares jeux de caisse (pour pas dire le seul) où depuis la première version PS1 je joue en vue exterme.
Et pusi bon comme la modélisation des voitures est bien l'un des seuls points forts technique du jeu, ça serait bête de pas en profiter :lol:
Image
diego
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bobby Garfield » 29 Mar 2003, 16:30

Ah quel pied ce jeu ! ça faisait longtemps que je ne m'étais plus autant éclaté avec un jeu de course, ni ressentit de telle sensation de conduite. J'utilise la vue capot, mais j'en profite d'utiliser la vue cockpit avec le volant lors des replay, de temps en temps. :wink:

Sinon ACME demandait qu'elle niveau de difficulté. ???? En carrière on n'a pas la possiblité de choisir un niveau difficulté. A moins d'avoir loupé quelque chose ?

Une petite question : a quoi sert exactement l'argent que l'on gagne ? Au début on n'en voit pas l'utilité, donc je suppose que c'est pour plus tard. Quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci.
Bobby Garfield
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Mikl » 29 Mar 2003, 17:22

Oui, tient, la thune, je sais pas a quoi elle sert non plus...

Sinon, je voulais ajouter une mention spéciale pour l'IA. Après 2 championnat en formule TOCA, je viens de signer chez Alfa Roméo, et c du délire. Déjà, toutes les caisses étant les mêmes, on ne peut compter que sur soi-même. Ensuite, les concurents sont sacrément pugnaces, ils lâchent pas le morceau. Juste pour l'anecdote, j'ai fini une course avec un adversaire collé à mon parechoc arrière. Quand je dis collé, c collé : en contact koi. Une autre fois, on a fini avec un adversaire collé côte à côte, et il l'a emporté sur le fil, la haine. Et une autre fois encore, à Monza, je faisais la course en tête depuis le début. Milieu du 3ème tour, je fais une erreur et passe dans un bac à sable. Les autres en profitent pour remonter, sans toutefois arriver à passer. On arrive dans les 2 derniers virages, et un mec arrive à me passer a cause de l'aspiration, à une vingtaine de mêtres de l'arrivée. Les boules.

Oui, tient, d'ailleurs, l'aspiration est très bien gérée.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox