Forum

-[Toca Race Driver / Toca Online]-

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede appero » 26 Mar 2003, 20:25

je suis legerement decu par rapport au 16/9 absent (comprends pk la version ps2 l avait pourtant), et aussi pour le moment j ai pas vu les seances de qualifs promis par codemasters
m enfin peut etre dans les championnats plus haut, enfin c est qd meme de la chtite bombe de jeu
(e l ai achete a la fnac st lazare paris....)
appero
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede gandalf » 26 Mar 2003, 21:34

Mikl a écrit:
gandalf a écrit:
ludo69 a écrit:bon j ai essaye la demo et je suis quand meme 1 peu decu (surtout apres RE et world racing)
la conduite est bien mais graphiquement c est retour 5 ans en arriere(sur dream ont avais mieux )
c est assez terne,les decors sont vide de chez vide
cest quand meme bien dommage surtout sur 1 jeux de caisse ou je trouve que les graph sont 1 point tres important(autant sur d autre style de jeux comme aventure et d autre je peux laisser la partie graph en retrai mais sur les jeux de caisse j ai du mal )
descidement codemaster part en couille niveau technique,quand je vois que colin mcrae 2 etais bien plus beau sur pc que le 3 sur box ca fait bizarre surtout quand ont vois de quoi elle est capable
j ai deja pas achete colin 3 a cause de ca (et pourtant je l attendais mais quand j ai vu les graph je suis retourne direct sur le 2 sur pc) et now je commence a hesiter(1 petit peux,cest vrai que la gestion des degats et la conduite sont vraiment tres bien) pour toca,enfin je vais voir ca vendredi

bon c est 1 demo faut voire la versions final aussi

Entièrement d'accord avec toi, j'allais acheter le jeu les yeux fermés suite au critique et la je suis carrément déçu ! Comme tu dis graphiquement on est 5 ans en arrière et en plus c'est très terne. La conduite général et assez plaisante mais le freinage frise le ridicule. Sa ma tellement surpris que j'ai fait un test, vous allez à fond dans une ligne droite, puis tu tourne à droite et tu freine a fond !! La caisse va tout droite pivote même pas d'un poil ! Ca fait genre ou rajoute artificiellement des comportement de simu, mais c'est vraiment naze ! PGR reste malheureusement le meilleur jeu de caisse sur Xbox (or Rally)

Alors, 5 ans en arrière... ça nous fait 1998... Donc un jeu du nivo graphique de Gran Turismo sur PS1... j'y crois à mort :roll: Ensuite, ce que tu me décris pour le freinage me parrait pas plus absurde que ça. Va essayer un freinage sur RE et on reparle de la notion de ridicule (et si il n'y avait que le freinage :roll: )... Enfin, entre un jeu splendide aux sensations absurdes et un jeu un peu moins beau avec de vraies sensations, ben y a pas photo...

Après, les gouts et les couleurs, ça se discute pas... Mais j'ai beau chercher, je trouve pas une note mauvaise à ce jeu. IGN vient de lui colelr 8.9/10 en passant... Alors que tu n'aimes pas (ou que tu ne le "sente" pas), c une chose, que le jeu soit mauvais, ça en est une autre...

Attends, la PS1 !!! Faut pas déconner non plus tu me parle d'un hard qui a 10 ans. Moi je te parle des jeux PC d'y à 5 ans. Le prbls c'est peut être que ma référence en matière de Simu reste F355 (Sortie sur Dreamcast il y a quand même 3 ans). Les graphismes enterre Toca, et le comportement de la voiture j'ose même pas en parler tellement la comparaison est ridicule !!! Quand je vois Gamekult qui mais 9/10 à ce jeu sur Xbox (machine 100x plus puissante que la Dreamcast), j'y comprends plus rien. Si F355 sort sur Xbox il va avoir 15/10 ou quoi ???
Enfin bref, tant mieux si il y en a qui le trouve bon. Le prbls c'est peut être que beaucoup de gens avait une PS1 avant, et là évidemment Toca est une turie … Mais je m'incline devant l'avis général qui est très favorable. En tout cas un grand merci au MOX qui m'a fait économiser 60 E.
gandalf
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Cockpit » 26 Mar 2003, 21:44

je vais essayé de le trouver en occaz sur eBay... :)
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede abedi » 26 Mar 2003, 21:56

g essayé la démo de toca quelle bonne surprise c plaisant a jouer, vraiment plaisant je vais m'y attarder un peu plus
OM on t'aime!

Why always me ?
abedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Abedi10

Messagede GYO » 27 Mar 2003, 11:33

Le test :

Editeur : Codemasters
Développeur : Codemasters
Genre : Course
Nbre de joueurs : 1 à 4
Xbox Live : Non
Date de sortie : 28 Mars

Les jeux de course sur Xbox se suivent mais ne se ressemblent pas. Déjà bien fournie en jeux de course arcade (PGR, RE, etc…), la Xbox accueille à la fin du mois un nouveau venu, transfuge de l’univers PC, le dernier épisode en date de la série des TOCA. Baptisé TOCA Race Driver, le jeu marque le retour de Codemasters sur le secteur des jeux de courses après le contesté Colin McRae Rally 3. Ici cependant pas de rallye, mais du super tourisme…du vrai, du viril et du réaliste. Disponible depuis quelques mois sur PS2, TOCA Race Driver a-t-il bénéficié d’un portage de qualité ? La réponse maintenant…

Perpétuez la saga McKane
Après de nombreux jeux de course calqués sur un même modèle de fonctionnement, les développeurs cherchent à innover, notamment en scénarisant les courses. Pour Racing Evoluzione, on nous avait mis dans la peau d’un chef d’entreprise qui doit gérer ses modèles et assurer la promotion de sa marque sur la piste. Pour TOCA Race Driver, Codemasters reste plus proche du bitume et nous propose d’incarner le cadet d’une prestigieuse famille de pilotes. Vous incarnez donc Ryan McKane, un jeune pilote ambitieux et assez peu modeste, portant la lourde responsabilité d’un nom de famille ayant marqué le monde de la course. Votre personnage est en effet intégré dans un univers fort où se mêle compétition, réussite, argent, honneur et concurrence (notamment avec votre frère). Pour la petite histoire, tout jeune, vous assistez depuis les gradins à l’accident mortel de votre père, champion mythique qui perd le contrôle de sa voiture après avoir remporté une nouvelle fois une course de Nascar. Quelques années plus tard (15 ans exactement), vous devez mener Ryan McKane au sommet de la hiérarchie des pilotes et vous faire un nom digne de la légende familiale, pour ainsi sortir de l’ombre de votre père mais aussi de votre frère, pilote également reconnu et plus expérimenté.

Cette forte personnalisation de votre pilote amène donc un scénario très précis au jeu mais pas pour autant contraignant. Toutes vos rencontres, vos querelles ou vos succès majeurs sont retranscris dans des séquences cinématiques correctement réalisée avec le moteur du jeu. Reste que ce scénario n’est pas fermé et vous avez le contrôle de la vie de Ryan McKane, soit de votre vie finalement. L’interface du jeu est très originale et au lieu d’un banal menu, vous voyagez d’options en options au sein même du bureau de McKane. Vous pouvez donc passez dans la pièce annexe pour lancer une course unique (ou un championnat précis), un contre la montre ou une partie multijoueurs, jouable jusqu’à 4 en écran splitté. Le cœur du jeu est néanmoins le mode carrière. Vous démarrez alors le PC personnel de McKane pour lire vos mails et suivre votre évolution. C’est votre boite mail qui sera votre outil de gestion de carrière. Vous devez en effet acquérir un nombre donné de point et une certaine somme d’argent pour pouvoir passer au échelon supérieur. Pour l’argent, il s’agit bien sûr de trouver des sponsors et pour les points, il faut gagner des courses…

Une longue carrière devant vous !
Reste que la vie est dure et du coup pas d’argent sans sponsors, pas de sponsors sans championnat et pas de championnat sans écurie. Votre gestion de carrière commencera invariablement par le championnat TOCA (le Touring Car anglais) au volant de la Lexus de Bobby, ancien collège de votre père. A la fin du championnat, vous recevrez par mail de nouvelles propositions pour un autre championnat dans d’autres écuries. Vous aurez donc la liberté de parcourir le monde en vous lancant dans la coupe Alfa GTV, les courses américaines, etc… Vous pouvez aussi recommencer une nouvelle saison en TOCA ou autre. En bref vous gérez votre carrière comme bon vous semble, le but étant de progresser le plus vite possible pour passer aux championnats professionnels et continuer ainsi de suite jusqu’au top de la hiérarchie des pilotes. Au total vous aurez donc accès à 13 championnats différents (DTM, TOCA, V8 Supercars, Americas Series, etc…) avec les circuits et véhicules différents associés. Le jeu intègre donc pas moins de 38 pistes réelles (Silverstone, Monza, Magny Cours, Hockenhein, etc…) et vous permettra de conduire jusqu’à 42 voitures (Alfa GTV, Opel Astra, Corvette, Lotus Elise, Peugeot 406, Audi TT, Mercedes AMG, etc…). Par ailleurs, lors de votre carrière, en parallèle des championnats, vous serez amené à relever des défis lancés par un concurrent un peu cavalier avec à la clef de nouvelles voitures à gagner.

TOCA Race Driver est donc très complet et offre une durée de vie plus que conséquente. D’autant que la difficulté est très bien gérée. Si vos premiers championnats seront plutôt faciles, le niveau va nettement se corser au niveau Power Racing et dès le championnat DTM (la compétition star du genre), la lutte sera âpre pour s’imposer. Vos concurrents ne vous laisseront rien passer et n’hésiteront pas à vous pousser à la faute, il faudra donc être concentré. De très longues heures de jeu sont donc à prévoir avant d’arriver en haut de l’échelon des champions !

Des sensations de conduites excellentes !
Un jeu long et complet n’a ceci dit aucun intérêt si le plaisir de jeu n’est pas là. Hors la Xbox a peu, voir carrément pas, de jeux de course offrant un réel plaisir de jeu associé à des sensations de conduite réalistes. TOCA Race Driver vient combler ce manque en offrant des sensations réellement excellentes. Sans être élitiste, comme pouvez l’être les premiers épisodes de la série, ce nouvel opus de TOCA offre un gameplay équilibré et accessible mais pas arcade pour autant. On retrouve donc un certain nombre de facteurs à prendre en compte dans sa conduite comme le blocage des roues en cas de freinage appuyé, la perte d’adhérence ou le patinage des roues au démarrage. Par ailleurs, les éléments du décor ont un vrai rôle sur votre conduite et un passage dans l’herbe, ou pire dans le sable, ralentira fortement votre allure. Le moteur physique est donc très cohérent et lorgne du côté du réalisme sans pour autant oublier le fun. Toujours dans une optique de réalisme, vous aurez la possibilité, avant chaque course, de régler la plupart des éléments principaux de votre voiture, le tout avec les conseils de Bobby Scott, le mécano. Ce juste équilibre entre fun et réalisme offre donc les meilleures sensations de conduite de la Xbox.

Associée à cette maniabilité accrocheuse et bien pensée, l’IA des adversaires n’est pas en reste et participe grandement à l’intérêt des courses offertes par TOCA Race Driver. Dans les championnats de second niveau, les autres pilotes sont réellement agressifs et n’hésiteront pas à vous doubler à la moindre ouverture ou erreur de votre part. Ils n’auront pas non plus de scrupules à vous pousser à la faute avec une touchette bien placée. Par ailleurs, comme vous, les concurrents ne sont pas infaillibles et il n’est pas rare de voir deux adversaires partirent hors piste suite à une lutte un peu trop acharnée. Ils peuvent aussi rater un virage, se prendre un mur, freiner trop tôt, etc… Grâce à cette IA de qualité, les courses sont généralement très disputées et être en tête un tour ne signifie pas que la course est gagnée…une erreur et toutes vos chances peuvent s’envoler. Cela réserve donc quelques moments de pression et lutte pour s’imposer.

Pour toutes les sorties de pistes et les chocs entre concurrents, Codemasters à prévu le nécessaire en intégrant un moteur physique et graphique apte à gérer de façon complète les dégâts du véhicules. Vous pouvez donc perdre tous les éléments de la carrosserie, vos roues, casser la direction, la transmission, etc… Tous les chocs ont un rendu visuel très précis sur votre voiture, ou celle des adversaires, et influent plus ou moins sur la conduite.

Une bonne réalisation technique
Si TOCA Race Driver s’impose comme l’un des meilleurs jeux de course sur Xbox pour son gameplay, le côté technique est un peu moins à la fête. Le jeu n’atteint pas la perfection graphique d’un certain Racing Evoluzione et on regrette l’absence d’un certain nombre d’effets habituels sur Xbox comme le bump mapping. La réalisation graphique n’est toutefois pas mauvaise, loin de là. Les voitures sont bien modélisées et bénéficient de nombreux détails. Les décors sont eux relativement vides mais cela ne constitue pas un défaut en soit, puisque les courses ont lieu sur circuit et que par définition un circuit est une surface ouverte sans trop d’éléments en bordure. On reconnaît, à ce propos, très bien les différents circuits qu’on a l’habitude de voir en F1 comme Magny Cours, Monza, Hockenheim, etc…

Il est possible de jouer avec 4 vues au choix entre ras du sol, sur le capot, dans le cockpit et derrière la voiture. Le cockpit est animé, on voit donc son pilote passé les vitesses et tourner le volant mais on ressent aussi la voiture subir les diverses irrégularités de la piste. Cette vue offre donc de loin la meilleure immersion mais ne facilite pas la conduite…un certain entraînement ne sera pas inutile. Par ailleurs, si le jeu bénéficie d’une excellente fluidité (60 images/secondes avec pourtant jusqu’à 20 concurrents en piste) et offre un champ de vue très large, l’impression de vitesse est assez inégale. Excellente en vue capot et ras du sol, le rendu de la vitesse est beaucoup plus faible en vue cockpit et derrière la voiture…a vous de choisir la caméra qui vous correspond.

Niveau sonore, TOCA Race Driver signe une très bonne performance. Les sons de moteurs sont différents selon les voitures et sont tous excellents, surtout en Dolby Digital 5.1. Les bruitages sont parfaitement rendus et les musiques sont correctes. Pour finir, les voix sont bonnes et en français mais on regrette que les conseils de course ne soient pas plus audibles. Il faudra obligatoirement faire un tour dans les réglages de son pour entendre convenablement les remarques de Bobby lors de la course…

Au final, TOCA Race Driver est un excellent titre qui mise sur un gameplay équilibré, réaliste, fun et très agréable plutôt que sur l’esbroufe graphique. Néanmoins bien réalisé, on regrette toutefois l’absence de certains effets graphiques et ce même sous la pluie. Autre légère déception, le multijoueur se limite au mode 4 joueurs en écran splitté et la compatibilité Xbox Live, un temps évoquée, n’a finalement pas été implantée. Ces quelques légers défauts ne gâchent toutefois rien de ce titre desservi à merveille par une durée de vie immense, une maniabilité superbe, une ambiance excellente et un plaisir de jeu bien présent. Si vous aimez la course automobile, TOCA Race Driver est fait pour vous…

Verdict :

Graphismes : 16
Fluide et sans une trace de clipping, la version Xbox corrige les défauts de la PS2. Les voitures sont très bien modélisées, les dégâts bien rendus et l’animation excellente. On regrettera uniquement des couleurs un peu ternes, le manque de certains effets graphiques habituels de la Xbox et une sensation de vitesse variable selon les vues. C’est néanmoins globalement très satisfaisant !

Maniabilité : 18
Des sensations de conduites réellement excellentes. La difficulté est progressive, on s’acclimate donc au gameplay petit à petit au fil de sa carrière. Si vous aimez la conduite réaliste mais néanmoins accessible et les bonnes sensations de course, TOCA Race Driver ne vous décevra pas…le top du genre sur Xbox !

Durée de vie : 18
Une carrière longue au travers de 13 championnats, sur plus d’une trentaine de circuits et une quarantaine de voitures au total, le tout équilibré par une difficulté progressive…TOCA Race Driver offre un challenge relevé et passionnant qui devrait vous tenir sans mal en haleine de nombreuses heures.

Son : 17
Des sons de moteur excellents, des bruitages parfaits et une gestion de qualité du Dolby Digital 5.1, TOCA Race Driver offre une très bonne immersion sonore. Les musiques sont plutôt sympathiques et on regrette juste que les communications avec le stand soit peu audible.

Scénario : 15
Une longue carrière à « gérer » qui est en fait un prétexte pour enchaîner les courses sur les différents championnats disponibles. On ne gère donc pas vraiment sa carrière puisqu’il faudra obligatoirement faire un nombre de courses suffisant pour progresser…le scénario est par contre un excellent facteur d’ambiance.

Avis général : 17
Sans verser dans la réalisation technique époustouflante d’un Racing Evoluzione, TOCA Race Driver offre avant tout un gameplay extrêmement accrocheur et bien équilibré associé à une réelle ambiance de course. La durée de vie importante, la bonne réalisation et les excellentes sensations de conduite font de TOCA Race Driver l’un des meilleurs jeux de course de la console.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la video suivre ce lien : http://www.xbox-player.com/downloads/in ... oad&id=496

ça à l'air pas mal du tout ça... :roll:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede reza » 27 Mar 2003, 11:40

çà c'est du déplacement de message Neo :lol: :wink:

la démo m'a beaucoup plus, c'est vrai que la réal est pas top (surtout après RE) mais quel plaisir de conduite (re surtout après RE)

je vais bien me laisser tenter par ce jeu

mais quel dommage d'avoir annuler l'option live pour un titre pareil

On est quand même bien gâté en jeu de caisse sur Bobox, c'est bien çà :D
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede GYO » 27 Mar 2003, 11:48

reza a écrit:çà c'est du déplacement de message Neo :lol: :wink:

:oops: :oops: je sais je suis une grosse buse sur ce coup... oublier le topic officiel de Toca.... HONTE A MOI... je suis un nain... :oops: :oops:

Enfin, c'est réparé et ceux qui avaient répondu au topic ont été prévenu par MP... sorry... :wink:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede Mikl » 27 Mar 2003, 14:00

Bon, ayé, je l'ai. Nivo réalisation, je le trouve pas mal du tout. Disons qu'après RE, il n'est que "normal" quoi, mais il est pas moche du tout, comme ont pu le dire certains.

Après, il faut que je teste plus en avant le jeu : je n'ai joué que 10 minutes. Va falloir que je m'habitue au freinage : pour l'instant, c très souvent "bac à sable". Il semble, plus encore que dans tout autre jeu, que piler soit une très très mauvaise idée -> tout droit assuré.
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede XB » 27 Mar 2003, 15:02

C'est sur, apparemment il faut bien anticiper ses freinages et oublier de freiner et tourner en même temps car le résultat est le même : tout droit.
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RagnarTFM » 27 Mar 2003, 15:07

Deux nouvelles vidéos de Pro Race Driver :arrow:

Medium

Large
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tonysonic » 27 Mar 2003, 16:00

Il y a combien de pistes dans TOCA RACE ? C''est finalement plus jolie que la version démo ou c'est pareil ??? :cry:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mikl » 27 Mar 2003, 18:36

Allez, c parti pour la review perso, après un championnat et des essais libres...

Première impression : MAIS PUTAIN, POURQUOI JE TERMINE SYSTEMATIQUEMENT AU TAS ?!? Posage de mannette, buvage d'un verre d'eau, reflechissage... On est pas en présence d'un jeu arcade. Donc, on oubli les réflexes acquis dans Rallisport ou PGR, et on revoit ses classique. Règle numéro 1 : ne pas bourrer sur les freins. Il faut y aller tout en douceur, jouer sur l'analogique, et éviter a tout prix de bloquer les roues, sinon :arrow: bac à sable. Ensuite, bien réaccélérer une fois l'apex du virage franchis, pour regagner du grip, mais là encore, tout en douceur, sinon :arrow: patinage :arrow: bac à sable. De même, il est important de gérer les transferts de masse, car le moteur physique de TOCA est très poussé, et ne pardonne rien à ce nivo. Idem pour le frein à main : on l'oubli, sauf cas très précis. Alors que je faisais tout au frein à main dans Rallisport, ou presque, là je réapprend à me servir du frein normal, et à lutter contre le poid de la bagnole.

Bon, ça y est, je commence à pouvoir faire des tours sans laisser des petits bouts derrière moi (quand c pas carrément un parechoc ou une portière), voyons ce que ça donne avec des adversaires... Déjà, ce qui surprend, c le coté un peu "batard" (dans le bon sens du terme) de la formule "TOCA". En fait, CodeMasters a pris ce qu'il y avait de bon dans la F1, le NASCAR et le GT. En clair, on a le coté "meute", agressif et donc très combatif du NASCAR (que j'adore), avec de vrais duels de pilotes et des "touchettes" parfois bien bien méchantes (d'ailleurs, les IA semblent se "souvenir" de vous...) ; les circuits interessants et techniques de la F1, ainsi que son ambiance et son coté "écurie" ; et enfin, on a des caisses plutot typées GT, qui ont de la gueule, et qu'on peut retrouver dans la rue presque tous les jours. Allez, on commence la course... Wow... déjà, ce qui frappe, c l'agressivité des concurrents, mais aussi leur "intelligence" : si les mecs hésitent pas à vous rentrer dedans et à se défendre en cas d'agression ("bon, tu vas la bouger ta bouse, oui, allez, dégage"), ils essayent au maximum d'éviter la faute, ce qui ne les empèchent pas de se crouter parfois. D'ailleurs, il est pas rare que la radio annonce un truc du type "accident devant, fais gaffe aux débris sur la piste". En revanche, pas le droit à l'erreur : les mecs sont bons, et la moindre faute se payent cash en places perdues. Au final, le comportement général de l'IA est donc tout à fait crédible et agréable. En sortant de Racing Evoluzione, ça fait plaisir...

Le mode carrière ? Il s'annonce bien bien sympa. On incarne une espèce de branleur qui se croit le meilleur, et qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Tom Cruise dans Day of Thunder. On commence en devant faire ses preuves sur un circuit, puis on doit battre la team Peugeot UK dans un championnat, et le finir premier si possible. A la suite de quoi un pilote anglais vous appellera, car il a entendu parlé de vous, et veut se mesurer à vous... On est pas devant un scénario alambiqué à la MGS2, mais au moins on a pas l'impression d'enchainer connement les championnats "pour gagner des caisses". L'interface est très proche de celle de RE dans le principe.

Un petit mot sur l'ambiance sonore : très bonne, très crédible. Coté graphisme, on est en dessous de RE, c sûr. Certes on tourne à 60 fps constants, certes il n'y a pas un poil d'aliasing, certes il y a 14 bagnoles a gérer avec un moteur physique de ouf, mais je dois bien avouer que les décors sont un peu vides, et la palette de couleur pas vraiment flashouille. Cela dit, soyons francs : une fois la course lancées, on en a strictement rien a foutre... et ce pour une bonne raison : le mec qui s'attardera a regarder le paysage finira systématiquement au tas. Les voitures, elles, en revanches, sont très belles. Et ça tombe bien, car si on a pas vraiment le temps de s'attarder sur le paysage, on voit par contre souvent le cul des bagnoles lors des bourres.

Voilà, que rajouter à cette review perso déjà bien longue ? Peut-être une impression "générale" après 1 ou 2 jeures de jeu... Le jeu est très "satisfaisant", au sens propre du terme : on est content d'y avoir joué. Bonnes sensations de conduite, bon comportement de l'IA, ambiance sonore nickelle, pilotage fin... On ressort d'une course gagnée avec l'impression de s'être bien battu et d'avoir mérité la victoire.

Bref, pour résumer, je dirais que si vous cherchez un très bon jeu de caisse, plutot orienté "simu", ne cherchez pas plus loin, c TOCA qu'il vous faut.
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kamenrider » 27 Mar 2003, 18:50

alors la version xbox est vraiment meilleure que la version pc. j'ai pu testé la version pc, et tout les virages se preinnent a fond, sans freiner. et ce avec des touches en plus! par contre, les graphiques sont pas mal du tout. quelqu'un a joué aux deux versions? (pc et xbox)
kamenrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede manticora » 27 Mar 2003, 19:03

Si c'est la demo que t'as tester sur pc, c'est normal que tu puisse tous prendre a fond vu que ta bagnole est po top top hehe :)

Et d'apres les test, plus tu avance dans la competition plus tu as des bagnoles puissantes et donc de plus en plus technique a maitriser :)
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Mikl » 27 Mar 2003, 19:34

Tient, un exemple qui vient juste de m'arriver :) Je me fais une petite course libre sur le circuit de Hockenheim, avec une MG pas top top (une Rover en fait, mais je sais plus quel modèle). La course démarre, je part 8ème. Soudain, toutes les bagnoles devant moi se mettent à freiner comme des tarés ! J'esquive, j'arrive à pas m'emplatrer les abrutis devant moi, mais un peu sans comprendre ce qui se passe... Et en passant, je me rend compte qu'il y a une voiture en travers, sur la portière... Du coup, je passe premier trankilou, et les voitures aui étaient dans les premiers sont génées par les derniers qui sont lancés et qui passent sur le coté.

En revoyant la course ensuite, j'ai vu ce qui s'était passé : le #2 et le #3 ont rapidement commencé à se toucher. Le #3 est remonté, a passé le #2, et a ensuite voulu se rabattre en prévision du virage. Problème, le #2 ne l'a pas laissé passer comme ça, lui a touché l'arrière. Du coup, le #3 est allé percuter le #1, et l'a foutu sur la portière...

Sinon, pour les caisses, il est vrai que les moins puissantes peuvent prendre les virage assez vite. Mais à fond, ça reste quand même chaud. Mais quand je vois que déjà c parfois chaud avec la première bagnole du mode carrière (une Lexus), j'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec les vipers ou les grosses mercédès...
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede G Rom » 27 Mar 2003, 20:16

Mikl (ou quelqu'un qui a le jeu :wink: ), as-tu trouvé comment changer de voiture pendant les Replays ? Pour en suivre une autre que la sienne !
Car je ne trouve pas la touche !!! :oops:
A moins que ça ne soit pas possible ???!
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede james gray » 27 Mar 2003, 20:17

Alors , ya 20 ou 14 voitures en courses sur Xbox ?
james gray
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede G Rom » 27 Mar 2003, 20:53

james gray a écrit:Alors , ya 20 ou 14 voitures en courses sur Xbox ?

Ca dépend de la discipline !
Sur certaines il y en a 14 sur d'autres 20 !
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

oauis, donc c'est pas réaliste

Messagede kamenrider » 27 Mar 2003, 21:46

essaie toujours de prendre un virage avec une lexus IS200, meme prépa circuit, a 150, dans la vraie vie. je veux tester la version finale sur xbox, mais d'apres ce que j'ai vu, Toca n'a pas évolué dans le sens de la simulation. j'ai réessayé un bon vieux TOCA 2 sur pc, premier virage, a 60, et si t'es pas droit, tu dérapes, comme dans la vraie vie! Quand j'était petit, j'aimais pas, car cétait trop compliqué, mais maintenant, je recherche une approche plus réaliste, car je roule en caisse et en kart et je veux retrouver un touché comparable. F355 challenge me le procure, Toca 2 aussi, mais le dernier Pro race driver dans la demo sur pc...
kamenrider
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Mikl » 28 Mar 2003, 00:10

Non, j'ai pas trouvé la touche permettant de changer de caisse pendant les replays. Je pense qu'il n'y en a pas. C dommage si c le cas, même si ça m'empechera pas de dormir.

Sinon, Kamenrider, je vois ce que tu veux dire. Clair, le dernier TOCA est plus tolérent que F355 ou TOCA2, mais le comportement que tu décris est quand même bien présent, beaucoup plus que dans pas mal de jeux dits "simu". Je pense que, comme le disait Joypad, le dernier TOCA est plus arcade, et donc plus simple et tolérent, que les précédent, tout en restant quand même plutot simu. En revanche, la prise en main est plus rapide, et plus rapide pour des joueurs occasionnels. Il en reste pas moins que les sensations de conduite sont, a mon avis, très bonnes.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox