Forum

-[Toca Race Driver / Toca Online]-

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede SONICBLAST » 26 Mar 2003, 09:48

d apres le moxbm le jeu est plutot moyen face a la concurrence!!(graphisme ,pas de live!)faut etre fan quoi!
Image
ouhhhhhhhhh c est nulllllllll!
SONICBLAST
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede G Rom » 26 Mar 2003, 09:52

ludo69 a écrit:bon ok ya 20 voiture et alors ? la prochaine fois il en mette 30 mais pas de decors ? lol
et je viens d essayer la version pc bah y a pas photo,cest 10 fois plus beau (je ne parle pas de la resolution mais les couleurs sont bien plus belle , a comparaison ont a l impression que la version xbox n a que 256 couleur)
et je n ai pas 1 machine de course,sur mon atlon 1gh100 avec 1 Gforce4 ti le jeux est hyper fluide en 1024 tous detail a fond voila
il aurais pu se casser 1 peu le c... pour cette version surtout que la box est tres largement capable de faire mieux,et elle l a prouve
je suis juste decu j aurais prefere le prendre sur box mais la cest vraiment abuse donc ca sera sur pc ,dommage
a moins que la version final soit meilleur ?

Je dirais plutot que les couleurs sont différente sur la TV et que celle de la XBox ne me déplaisent pas ! Suffit juste de savoir se servir de la télécommande de sa TV pour régler luminosité, contraste et couleurs :wink:
Quand aux graphisme que certains trouvent "légés" il faut bien qu'ils assimilent une bonne fois pour toute que la XBox n'est pas un PC dernière génération 733 MHz < à 3066 MHz, 64 Mo < 512 Mo,...! 20 voitures sur la piste avec des dégâts aussi poussés qu'ils le sont dans ToCA, les débris qui reste sur la piste,... et faire tourner le tout à 60 fps constent c'était un défi difficile que Codemasters à remporté (à mon gout). Atteindre 60 fps constent sur PC à ToCA nécessitera une machine très puissante (par rapport au hardware de la XBox).
Donc cessez (je parle pour certains) de démonter les jeux à leur sortie (en l'occurence une démo d'un jeu pas finalisé :D ), et relativisez, j'irais même jusquà vous inciter à réfléchir :mrgreen: afin de vous poser les bonnes questions et ainsi comprendre les choix techniques des développeurs qui sont la plupart du temps justifiés
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede tonysonic » 26 Mar 2003, 10:16

G ROM, là tu es très gentil avec les développeur ... C'est clair qu'avec 20 concurrents en piste et 60 images par seconde, il ne fallait pas demander des graphismes à la RE mais tout de même... Je pense qu'il aurait pu mieux exploiter la XBOX qui est capable de mieux mais je ne dis pas que le jeu est nul...En tout cas, ce qui est bien dans les démos parfois, c'est que ça te permet de savoir si tu accroche à un style de jeu ou non et moi, TOCA me branche pas du tout finalement, je commence à avoir marre de faire 40 mille fois la même course dans sur piste fade... Je préfère le stule Burnout (le 1 j'ai aimé) et j'attendrai le second avec impatience...

Dommage, TOCA, c'est pas pour moi ! :wink:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mikl » 26 Mar 2003, 10:16

G Rom a écrit:
ludo69 a écrit:bon ok ya 20 voiture et alors ? la prochaine fois il en mette 30 mais pas de decors ? lol
et je viens d essayer la version pc bah y a pas photo,cest 10 fois plus beau (je ne parle pas de la resolution mais les couleurs sont bien plus belle , a comparaison ont a l impression que la version xbox n a que 256 couleur)
et je n ai pas 1 machine de course,sur mon atlon 1gh100 avec 1 Gforce4 ti le jeux est hyper fluide en 1024 tous detail a fond voila
il aurais pu se casser 1 peu le c... pour cette version surtout que la box est tres largement capable de faire mieux,et elle l a prouve
je suis juste decu j aurais prefere le prendre sur box mais la cest vraiment abuse donc ca sera sur pc ,dommage
a moins que la version final soit meilleur ?

Je dirais plutot que les couleurs sont différente sur la TV et que celle de la XBox ne me déplaisent pas ! Suffit juste de savoir se servir de la télécommande de sa TV pour régler luminosité, contraste et couleurs :wink:
Quand aux graphisme que certains trouvent "légés" il faut bien qu'ils assimilent une bonne fois pour toute que la XBox n'est pas un PC dernière génération 733 MHz < à 3066 MHz, 64 Mo < 512 Mo,...! 20 voitures sur la piste avec des dégâts aussi poussés qu'ils le sont dans ToCA, les débris qui reste sur la piste,... et faire tourner le tout à 60 fps constent c'était un défi difficile que Codemasters à remporté (à mon gout). Atteindre 60 fps constent sur PC à ToCA nécessitera une machine très puissante (par rapport au hardware de la XBox).
Donc cessez (je parle pour certains) de démonter les jeux à leur sortie (en l'occurence une démo d'un jeu pas finalisé :D ), et relativisez, j'irais même jusquà vous inciter à réfléchir :mrgreen: afin de vous poser les bonnes questions et ainsi comprendre les choix techniques des développeurs qui sont la plupart du temps justifiés

complètement d'accord, d'autant que la démo est issue d'une version finalisée à 80%.

Toute façon, le problème là-dedans, finalement, c Racing Evoluzione. En ne se concentrant que sur les graphisme, au détriment des sensations de conduite ou d'un quelconque moteur physique a peu prêt digne de ce nom voire même d'une IA potable, Milestone a établi une nouvelle référence graphique pour les jeux de caisse. Le problème, c que faire un moteur physique, une IA interessante et régler les caisses pour que ça donne de bonnes sensations, ça prend du temps, des ressources, etc... Donc, je dirais que dans l'immédiat, faudra pas réver : ou on aura des jeux super beaux, ou on aura des bon jeux de caisse. Mais manifestement, les 2 en même temps, c pas pour demain...

Franchement, j'ai vu des vidéos de Toca sur PS2, et si les sensations de conduite suivent, ben ça me suffit moi. Or, tout le monde s'accorde a dire que de grosses améliorations, en particulier graphiques, ont été apportées depuis la version PS2. De plus, faut quand même arrêter avec le syndrome "les graphismes, y a que ça d'important", en particulier avec les jeux de caisse ! Les graphismes seuls ne font pas un jeu, loin de là...
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede G Rom » 26 Mar 2003, 10:33

tonysonic a écrit:G ROM, là tu es très gentil avec les développeur ... C'est clair qu'avec 20 concurrents en piste et 60 images par seconde, il ne fallait pas demander des graphismes à la RE mais tout de même... Je pense qu'il aurait pu mieux exploiter la XBOX qui est capable de mieux mais je ne dis pas que le jeu est nul...En tout cas, ce qui est bien dans les démos parfois, c'est que ça te permet de savoir si tu accroche à un style de jeu ou non et moi, TOCA me branche pas du tout finalement, je commence à avoir marre de faire 40 mille fois la même course dans sur piste fade... Je préfère le stule Burnout (le 1 j'ai aimé) et j'attendrai le second avec impatience...

Dommage, TOCA, c'est pas pour moi ! :wink:

NON, je ne suis pas gentil avec les développeurs !
Il faut simplement faire la part des choses et comprendre les difficultés qu'ils peuvent rencontrer à l'élaboration d'un jeu ; ce n'est pas aussi simple pour eux que ça l'est pour nous de mettre le CD dans la console !... :wink:
Quant à Racing Evoluzione, celui-ci est totalement axé sur la qualité graphique et pêche lamentablement sur le pilotage, les colisions, les dégâts,... J'aurais préféré un Racing Evoluzione sans FSAA à 60 fps avec un pilotage digne de ce nom !
Moi aussi je me suis éclaté à Burnout et pourtant graphiquement c'était bien en dessous de la concurence de l'époque (RalliSport et Project Gotham)
La série des ToCA sur PC a toujours été graphiquement en dessous de la concurence, mais c'est l'éclate totale !
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ludo69 » 26 Mar 2003, 11:54

1) mercis de ne pas me regrouper avec le post de grandalf,en aucun cas je critique la maniabilitee(au contraire)
et pour l histoire des 5 ans en arriere cest 1 facon de parler mais ont en est pas tres loins )

2)oui tous luis ont mis 1 tres bonne note :depuis quand les tests sont 1 reference irreprochable ?(ont a vue plusieurs exemple(trop peut etre) de jeux qui d 1 cote se retrouvais au rang de bouse voire tres moyen et de l autre au rang de hit
de toute facon la majorite na pas le monopole de la raison )

3)en aucun cas j ai dit que le jeux etais 1 bouse puisque je vais l acheter(sur pc ou xbox j attend de voir vendredi)
et a la fin de mes 2 post je precise bien que ce n ai qu 1 demo et demande si la version final est differente

maintenant pour Grom, merci mais je t ai pas attendu pour savoir comment me servir de ma telecommande,vraiment tres fort ta remarque)

je sais tres bien que la box nest pas 1 pc ,ce n etais pas le but de mon post
je dit juste que je trouve la realisation tres limite par raport a ce que la machine peut faire
desole d avoir touche votre jeux fetish,aparament pour ce jeux vous ne surporte pas que quelqu 1 donne sont avis,j ai juste dit que javais ete decu par les graph mais que le reste etais vraiment bon pas de quoi fouetter 1 chat P ni de me sortir des conneries style je sais pas me servir d 1 telecommande, je prend la box pour 1 pc, je sais pas refechir,que faut avoir pitiee de ces pauvre develepeur etc ....
allez sans rancune )j attend d essayer la version final vendredi chez mon vendeur prefere )
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede G Rom » 26 Mar 2003, 12:00

Je vous taquine ! Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre :oops:
Vous ne connaissez pas le deuxième degré ?... Vous devriez essayer, c'est bon pour la santé :mrgreen:
Dernière édition par G Rom le 26 Mar 2003, 12:21, édité 1 fois.
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ludo69 » 26 Mar 2003, 12:16

le 2eme quoi ? hum non mais tu pourra surement me l aprendre :P
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede G Rom » 26 Mar 2003, 12:20

ludo69 a écrit:allez sans rancune

J'espère bien en fait :oops:
Je voulais froisser personne, moi !
Juste glisser 2, 3 vannes par-ci, par-là quoi :mrgreen:
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede skybast » 26 Mar 2003, 13:12

ludo69 a écrit:1) mercis de ne pas me regrouper avec le post de grandalf,en aucun cas je critique la maniabilitee(au contraire)
et pour l histoire des 5 ans en arriere cest 1 facon de parler mais ont en est pas tres loins )

1) a)5 ans peut etre,mais en tout cas jusque ici, dans la serie des Toca, on ne trouve pas de BUG comme on peut trouver dans dans certain jeux recent (RE pour ne pas le citer : http://www.infodocks.com/dossier/Adds/RE_Skybast.zip)

ludo69 a écrit:2)oui tous luis ont mis 1 tres bonne note :depuis quand les tests sont 1 reference irreprochable ?(ont a vue plusieurs exemple(trop peut etre) de jeux qui d 1 cote se retrouvais au rang de bouse voire tres moyen et de l autre au rang de hit
de toute facon la majorite na pas le monopole de la raison )

2) a) La rien a redire sur, le principe, le seul moyn "fiable" de se faire une idée d'un jeu il faut l'essayer.

ludo69 a écrit:3)en aucun cas j ai dit que le jeux etais 1 bouse puisque je vais l acheter(sur pc ou xbox j attend de voir vendredi)
et a la fin de mes 2 post je precise bien que ce n ai qu 1 demo et demande si la version final est differente

maintenant pour Grom, merci mais je t ai pas attendu pour savoir comment me servir de ma telecommande,vraiment tres fort ta remarque)
je sais tres bien que la box nest pas 1 pc ,ce n etais pas le but de mon post
je dit juste que je trouve la realisation tres limite par raport a ce que la machine peut faire
desole d avoir touche votre jeux fetish,aparament pour ce jeux vous ne surporte pas que quelqu 1 donne sont avis,j ai juste dit que javais ete decu par les graph mais que le reste etais vraiment bon pas de quoi fouetter 1 chat P ni de me sortir des conneries style je sais pas me servir d 1 telecommande, je prend la box pour 1 pc, je sais pas refechir,que faut avoir pitiee de ces pauvre develepeur etc ....
allez sans rancune )j attend d essayer la version final vendredi chez mon vendeur prefere )

3) a) Trop fort le coup de la télécomande :ptdr:
Tout d'abord, je ne suis pro Xbox a mort (mais plutot pro PC), il est vrai que l'environnement graphique n'est pas top, mais comme le disait Grom et pour etre comme lui adepte de la serie des Toca, depuis toujours, on sais qu'il ne faut pas acheter pas Toca pour regarder le decor, ce jeux reste un jeu de simulation pure et dure et pas un jeu arcade comme il en existe trop.

Tous a pour dire que nous verrons bien vendredi (peut etre mercredi 2 avril pour la version pc qui pourait avoir du retard selon mon revendeur) et comme d'hab il est inutile de speculer sur la qualité d'un jeux avant sa sorti et surtout qd ces speculation sont basée sur une demo meme pas finalisée.
skybast
Welcome
Welcome

Messagede tonysonic » 26 Mar 2003, 13:15

G ROM, je suis d'acccord avec toi, j'aurai préféré avoir RE sans Anti aliasing et avoir 60 images par seconde... Peut-être dans la suite de ce jeu ??? J'espère en tout cas... Ils sont pas passé très loin du Meilleur jeu de course de tous les temps ...
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede XB » 26 Mar 2003, 13:24

Ce topic est tout simplement la guéguerre entre ceux qui ne jurent que par les graphismes et qui se moquent d'avoir l'impression de conduire un fer à repasser; du moment que c'est beau c'est un super jeu !!!!!!!
Et les autres, dont je fais partie, qui savent apprécier le but d'un jeu de course à savoir le plaisir de conduite et les sensations de pilotage que celui-ci procure (que ce soit de la simu ou de l'arcade d'ailleurs).
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede G Rom » 26 Mar 2003, 13:42

XB a écrit:Ce topic est tout simplement la guéguerre entre ceux qui ne jurent que par les graphismes et qui se moquent d'avoir l'impression de conduire un fer à repasser; du moment que c'est beau c'est un super jeu !!!!!!!
Et les autres, dont je fais partie, qui savent apprécier le but d'un jeu de course à savoir le plaisir de conduite et les sensations de pilotage que celui-ci procure (que ce soit de la simu ou de l'arcade d'ailleurs).

Oui c'est vrai que ce soit Arcade ou Simulation !
On en parlait plus haut on s'est bien éclaté à Burnout qui est 150% arcade :mrgreen:
Par ailleurs la conduite arcade de RalliSport ne me convient pas du tout, tout seul je n'ennuie, mais je suis de près le second épisode qui sera compatible Live, car ce style de conduite je le sens bien en réseau :P

Vous savez l'égout (!) et les couleurs... et c'est bien là l'avantage de la XBox, c'est qu'il y en a pour tous les gouts ! Le principal c'est que chacun d'entre nous y trouve son compte :wink:
G Rom
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede calimero60 » 26 Mar 2003, 14:27

ca y est g Toca !!!!!!!!! je vous donnerez mes impressions ce soir car la je pe pa y jouer, j'y jouerai dans la soirée....mais c trop cool de l'avoir!!!! avec 2 jours d'avance la mon revendeur a assurer!! :P :P
Mes jeux : Roller Coaster tycoon, Moto GP classics, Enclave et Kung Fu Chaos
calimero60
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede ludo69 » 26 Mar 2003, 15:19

et voila merci XB pour se charmant commentaire:

Ce topic est tout simplement la guéguerre entre ceux qui ne jurent que par les graphismes et qui se moquent d'avoir l'impression de conduire un fer à repasser; du moment que c'est beau c'est un super jeu !!!!!!!

donc pour resumer je ne jure que par les graphisme et je me fout de la maniabilitee (tu me connait bien cest sur :twisted: )
de catologuer quelqu 1 juste pacequ il dit qu il est decu par le rendu graph d 1 jeux cest vraiment facile
et jadore la fin de ton topic :Et les autres, dont je fais partie, qui savent apprécier le but d'un jeu )
parceque nous non ? ont doit etre surement trop con ou quelque chose comme ca,mais heureusement tes la pour relever le niveau ouf ont est sauve
bon je ne repondrais plus a de nouveau topic,j en ai prit 1 peu trop plein la tronche a mon gout tout ca pour avoir dit que j avais ete decu par
la realisation de la demo,je m attendais pas a 1 tuerie graphique mais a quelque chose de correct cest tout
cest vraiment pitoyable tu donne juste 1 avis sans attaquer personne et comme reponse ont te dit que tu sais pas aprecier les jeux,que seul les graph t interresse
je pensais que ce forum etais la justement pour donner son avis mais j ai du me tromper
ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Mikl » 26 Mar 2003, 18:13

Le problème, Ludo69, c que RE s'est tellement focalisé sur les graphismes (au détriment de tout le reste, les sensations de conduite en particulier, un comble pour un jeu de caisse...) qu'il a placé la barre très haut. Du coup, je pense que tous les autres jeux, en tout cas les récents, paraitront "moins beaux", ou disons "normaux" par rapport à lui.

Après, je suis, dans le fond, assez d'accord avec XB (comme quoi rien n'est impossible Image ) : dans un jeu de bagnole, les graphismes sont loins d'être le principal atout. Pour moi, RE est certes beau, mais c pas un jeu de caisse : aucune sensation digne de ce nom, un moteur physique a pleurer de rire (de honte ?), une IA proche du QI d'un bulot cuit, des courses fades et complètement aléatoires a cause du moteur physique... Franchement, RE un peu moins joli, mais à 60 fps avec des sensations de conduite au top, je signais tout de suite ! Et c'est ce que risque d'être TOCA...

Et puis bon, certains défaut ne sont pas forcément rédibitoires : la maniabilité de MGS2 est à la limite du supportable, et pourtant le jeu est grandiose...
Jeux : DOA3, DOAXVB, MGS2, Splinter Cell, Panzer Dragoon Orta, TOCA Race Driver, Rallisport Challenge, Halo, Amped, Quantum Redshift.
Mikl
Membre AOC
Membre AOC

Messagede appero » 26 Mar 2003, 19:01

:evil: :evil:
j ai la version final, et apparement y a pas de mode 16/9 8O
arf trop deg, d autant plus que la version ps2 etait en 19/9 ell!!!!!!!!!!c est quoi ce bordel :?:
appero
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede calimero60 » 26 Mar 2003, 19:26

bon et bien ca confirme la demo, toca est une pure merveille !!!!!

les graphismes sont assez bons, en deplaise a certains, pas d'aliasing, pas de clipping, et aucun ralentissement meme avec pleins de caisses a l'ecran....le jeu est super rapide, et en plus tres maniable.

La durée de vie a l'air excellente, car vu le nombre de coupes, plus les defis que les pilotes nous proposent, il y en a pour des heures.j'aime bien aussi le mode course simple, car on pe faire des qualifs avant les courses, et on pe se faires des minis championnats personnalisés!!!

bref un excellent jeu de caisse, le meilleur sur Xbox a mes yeux.
Mes jeux : Roller Coaster tycoon, Moto GP classics, Enclave et Kung Fu Chaos
calimero60
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Guime » 26 Mar 2003, 19:36

appero a écrit::evil: :evil:
j ai la version final, et apparement y a pas de mode 16/9 8O
arf trop deg, d autant plus que la version ps2 etait en 19/9 ell!!!!!!!!!!c est quoi ce bordel :?:

Si tu as le dernier MOX, c'etait écris :wink:
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Messagede XB » 26 Mar 2003, 20:22

Bravo à ceux qui l'ont déjà !!!!!!
Je ne sais pas quelle enseigne a déjà le jeu mais tant mieux en tous cas.
Pour moi, ce sera demain.

Ludo, mon post ne t'était pas destiné particulièrement, loin de là. C'était plutôt un avis sur ce qui peut parfois se dégager des différents topics.
Alors du calme.

Mikl, effectivement rien n'est impossible et c'est mieux ainsi.......

Allez, crions tous en coeur : vive TOCA !!!!!
gamertag : NAUDAR
XB
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox