Forum

Microsoft doit-il ressusciter ces licences ?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Microsoft doit-il ressusciter ces licences ?

Messagede Batto » 25 Jan 2019, 12:05

Seb a écrit:
Darkwiizard a écrit:Que Microsoft rachète Nintendo et Gamefreak et insufflent un peu d'ambition au paresseux Big N et à Pokémon.

Et là...

J'espère que c'est un troll.

Car traiter Nintendo de paresseux quand tu vois leurs dernières prod', Zelda en tête, et sous-entendre que MS ferait mieux, c'est au mieux de la folie, au pire de la bêtise pure.

Bah Nintendo c'est toujours la même chose a chaque gen, un Mario Kart, un Pokemon (ou plusieurs), un Mario plate-forme, un Zelda...même si ces jeux aussi bon soit t-ils (enfin pour ma part ça dépends quand même des titres) ça reste un peu toujours la même chose. Zelda faut aimer le nouveau, Je garde toujours les opus SNES et N64 comme meilleurs épisodes a ce jour. Le cell shading aussi pour Zelda j'adhère pas du tout.

La seule chose que je trouve excellent encore actuellement chez Nintendo c'est Mario Kart: le dernier est le meilleur de la série avec l'opus N64, le reste ne me passionne pas. Pour moi le roi N c'était sur SNES (voir N64).

Après les goûts et les couleurs...mais ça fait bien longtemps qu'un jeu Nintendo ne ma pas donner envie d'acheter la console...depuis la game cube avec Metroid Prime. Metroid aussi c'était tellement bon mais sur SNES et Game cube...

Je comprend ce post et aimerai bien voir Nintendo un jour comme éditeur tiers.
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Darkwiizard » 25 Jan 2019, 12:20

Seb a écrit:
Darkwiizard a écrit:Que Microsoft rachète Nintendo et Gamefreak et insufflent un peu d'ambition au paresseux Big N et à Pokémon.

Et là...

Car traiter Nintendo de paresseux quand tu vois leurs dernières prod', Zelda en tête, et sous-entendre que MS ferait mieux, c'est au mieux de la folie, au pire de la bêtise pure.

De la bêtise ? Et pourquoi ?

J'adore Nintendo. J'ai toutes ses consoles.
La plupart de leurs jeux. Et indéniablement en terme de gameplay ils écrasent la concurrence, ils ont l'art de produire des jeux funs immédiatement avec malgré tout une marge de progression folle. Et leurs jeux marquent à vie n'importe quelle génération.

Mais alors l'ambition... Laisse moi rire.
Hormis le gros Zelda et le Mario qui sort tous les 5 ans, il reste quoi ?

Aucune ambition technique déjà, que ce soit en terme de hardware ou de software
Aussi énormes soient Zelda BtoW et Mario Odyssey, techniquement il y a beaucoup mieux à faire. Faudrait aussi une console pour aider les développeurs déjà...

On parle des 15000 remakes, des Mario 2D insipides, des Kirby a la chaîne, des Yoshi pour enfant, du Starfox digne d'une Super Nes sorti en 2017 ? De l'horrible Fire Emblématique Treehouses ?
Des licences sous-exploitées ?
De Pokémon, dont tout le monde attend un épisode d'ampleur façon Zelda BotW depuis 10 ans, et qui se contente du minimum syndical ?
De Metroid qui a droit à un épisode tous les 10 ans ?

Aucune infrastructure réseau valable non plus.
Payante pourtant...
Tellement de potentiel de rétro et de multijoueur en ligne...

Soyons sérieux.
Nintendo se repose affreusement sur ses lauriers et prend le moins de risque possible depuis trop longtemps.
La peur de l'ère Wii U est des millions perdus sûrement.

Mais où est le Nintendo de l'époque GameCube qui a sur révolutionner ses séries phares ?

Avec un partenariat d'égal à égal, clair, sain, pas comme tous ceux qu'on voit (Blizzard, Bungie), qui laisse toute autonomie créative et en terme de temps de développement à Nintendo, avec Microsoft pour assurer le financement et le risque derrière, sans avoir à se soucier de l'infrastructure hardware et réseau, je n'imagine même pas ce qu'on pourrait avoir...
Dernière édition par Darkwiizard le 25 Jan 2019, 12:41, édité 1 fois.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Darkwiizard » 25 Jan 2019, 12:24

Batto a écrit:
Seb a écrit:

Et là...

Bah Nintendo c'est toujours la même chose a chaque gen, un Mario Kart, un Pokemon (ou plusieurs), un Mario plate-forme, un Zelda...même si ces jeux aussi bon soit t-ils (enfin pour ma part ça dépends quand même des titres) ça reste un peu toujours la même chose. Zelda faut aimer le nouveau, Je garde toujours les opus SNES et N64 comme meilleurs épisodes a ce jour. Le cell shading aussi pour Zelda j'adhère pas du tout.

La seule chose que je trouve excellent encore actuellement chez Nintendo c'est Mario Kart: le dernier est le meilleur de la série avec l'opus N64, le reste ne me passionne pas. Pour moi le roi N c'était sur SNES (voir N64).

Après les goûts et les couleurs...mais ça fait bien longtemps qu'un jeu Nintendo ne ma pas donner envie d'acheter la console...depuis la game cube avec Metroid Prime. Metroid aussi c'était tellement bon mais sur SNES et Game cube...

Je comprend ce post et aimerai bien voir Nintendo un jour comme éditeur tiers.

Par contre, sur le "c'est toujours la même chose", je nuancerais un peu en te disant : comme tous les autres.
Surtout Microsoft d'ailleurs : sorti de Halo, Gears et Forza...

Seul Sony arrive à tirer son épingle du jeu sur cette génération, et encore.

C'est surtout la fainéantise dans l'approche des licences Nintendo et le manque d'ambition qui m'hérissent le poil plus que la récurrence.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MethodB » 25 Jan 2019, 13:15

Nintendo c'est toujours la même chose, mais à chaque jeu ils arrivent toujours à surprendre et à faire des jeux excellents. Preuve qu'on peut pérenniser ses licences quand on sait le faire. Après ils ont quelques ratés mais globalement le catalogue d'exclues Nintendo est à mille lieues de ce qu'on a sur Xbox en terme de qualité et de finition...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede PSOjedi » 25 Jan 2019, 14:17

Les gars, c'est un truc incroyable en fait !!!!

L'histoire de Perfect Dark Zero, sorti sur 360, se passe en 2020
Donc y a de grandes chances pour qu'un nouveau Perfect Dark sorte en 2020
Et pourquoi pas sur la prochaines Xbox qui elle aussi va surement sortir en 2020

Tout ça ne peut pas être une simple coïncidence !!! 8O 8O 8O 8O
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Batto » 25 Jan 2019, 14:18

Darkwiizard a écrit:Par contre, sur le "c'est toujours la même chose", je nuancerais un peu en te disant : comme tous les autres.

Pour ça je ne dirai jamais le contraire.

Après chacun trouve midi a sa porte: Gears j'ai toujours aimer depuis le premier, chaque opus même s'il ne renouvelle rien est toujours un plaisir. Halo j'espère que le Infinite renouvellera un peu la licence par contre car c'est plus trop ça depuis le 4.

Je pense que Microsoft peux ressusciter certains licence mais des nouvelles IP ne ferai pas de mal surtout.

Nintendo c'est toujours la même chose, mais à chaque jeu ils arrivent toujours à surprendre et à faire des jeux excellents. Preuve qu'on peut pérenniser ses licences quand on sait le faire. Après ils ont quelques ratés mais globalement le catalogue d'exclues Nintendo est à mille lieues de ce qu'on a sur Xbox en terme de qualité et de finition...

Mouai...a choisir je préfère le peu d'exclu Xbox. Même si sur cette gen c'est vrai que c'est pas foufou.
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Darkwiizard » 25 Jan 2019, 15:14

Le karma...

BIM, le développement de Metroid Prime 4 repart de zéro avec Rétro Studios aux commandes....

Cette blague.

Ah ça, sortir New Super Mario Bros une cinquième fois au prix fort, pas de problème.
Mais un jeu qui compte c'est autre chose...
Ce fail, cette quenelle de 60... Combien de personnes ont pris la Switch pour Metroid Prime en 2019 ?
Au moins 3 ans le report là, ils vont être contents. Moi le premier.

Des tanches.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Jan 2019, 22:53

Darkwiizard a écrit:[
Seul Sony arrive à tirer son épingle du jeu sur cette génération, et encore.

Certes...mais ils commencent quand même à tirer sur la corde la. On commence quand même aussi à revoir toujours les mêmes licences passer en boucle, et sur les remakes ils se sont fait plaisirs.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 26 Jan 2019, 20:01

Surtout que a part Uncharted / God of War y'a quoi qui est sorti ?
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 26 Jan 2019, 20:34

EzeveN a écrit:Surtout que a part Uncharted / God of War y'a quoi qui est sorti ?

Valkyria Chronicles 4
Yakuza kiwami 1 & 2
Yakuza 6
Moss
Shadow of the colossus
Street fighter V
Tetris effect
Horizon zero dawn
Nioh
Bloodborne
Killzone
Spiderman
The forest
Detroit
Wipeout
Persona 5
Gravity rush 2
Ratchet & Clank
Dragon quest X1
Hotline miami 2
Oddworld

et j'en oublie des dizaines entre les jeux indés et les jeux japs. On s'est fait défoncer.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 27 Jan 2019, 01:06

Ouai à part Bloodborne/Nioh, Hotline miami 2 je savais même pas qu'il était sorti lol.
Ca va je peux dormir sur mes deux oreilles rien d'autre m'aurait intéressé :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 27 Jan 2019, 01:38

Bon finalement vu la tournure que prend le sujet y a visiblement pas grand chose à faire renaître sur Xbox. :mdr:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 27 Jan 2019, 10:58

MethodB a écrit:Bon finalement vu la tournure que prend le sujet y a visiblement pas grand chose à faire renaître sur Xbox. :mdr:

Banjo et Conker, calés sur le modèle des récents Crash Bandicoot et Spyro. Ca a au moins du leur traverser l'esprit, chez MS.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 27 Jan 2019, 12:25

Il y a un public pour certaines licences de Rare :

- Banjo et Conker pour les jeux de plate-forme.
- Killer Instinct avec un véritable jeu bien complet (et un véritable mode histoire façon MK) pour les fans de jeu de combat.
- Kameo pour les jeux d'aventures d'autant plus que Rare voulais proposer quelque chose de plus Mature.
- Perfect Dark mais avec un reboot façon TPS.

Je prends de tout surtout le trio Conker, Kameo et Perfect Dark.

Le retour de Lost Odyssey serait une bonne chose mais difficilement faisable.. Ryse pareil avec Crytek et ses soucis financiers.

Bref un retour d'anciennes licence est aussi bon pour la nostalgie sans pour autant être dénué d'intérêt ludique mais il faut également que ce soit partagé avec de nouvelles licences.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 27 Jan 2019, 17:05

Stv a écrit:
MethodB a écrit:Bon finalement vu la tournure que prend le sujet y a visiblement pas grand chose à faire renaître sur Xbox. :mdr:

Banjo et Conker, calés sur le modèle des récents Crash Bandicoot et Spyro. Ca a au moins du leur traverser l'esprit, chez MS.

Conker j'ai toujours pas digéré l'espèce de mascotte de marque de céréales qu'ils nous avaient pondu lors d'un E3 :mrgreen: Banjo y aurait matière à faire un bon jeu de plateforme ouais.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Joeydmaio » 30 Jan 2019, 19:27

Mais sérieux personne n'a aimé Crimson skies???
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede PSOjedi » 30 Jan 2019, 19:34

Oui j'ai bien aimé mais je m'en suis lassé très vite
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede MasterX » 30 Jan 2019, 22:38

Joeydmaio a écrit:Mais sérieux personne n'a aimé Crimson skies???

J'ai aimé Crimson Skies, mais je vois ça assez mal comme une priorité niveau "licence a ressuciter" surtout que ce genre de move en général tu prends un jeu qui a une énorme cote de popularité et potentiel de vente. Crimson Skies il est pas si connu que ça et en plus les jeux d'avions c'est un peu une niche en soit :/
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Jan 2019, 23:01

En fait maintenant que j'y pense...MS devrait ressusciter la licence Mass effect (en l'arrachant des griffes du vil EA) :mdr:

C'est ME1 qui m'a fait acheter une 360 à l'époque.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 31 Jan 2019, 00:33

Moi c'était Oblivion, Bethesda sera ptet à brader si ils continuent à faire des RPGs aux rabais.
Rage2 sera pas trop mal j'espère vu qu'on a un gameplay avec des véhicules ce qui est peu courant dans les action-RPGs..
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox