Forum

Microsoft doit-il ressusciter ces licences ?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Microsoft doit-il ressusciter ces licences ?

Messagede PSOjedi » 19 Jan 2019, 22:05

Ces licences avaient pourtant du potentiel.
Pensez-vous que Microsoft devrait les ressusciter et leurs donner une 2e chance ?
Pas juste en remaster ou remake mais en vrai nouveau jeu

Lost Odyssey
Blue Dragoon
Brute Force
Mech Assault
Too Human
Perfect Dark Zero
Alpha Protocol
Ryse Son of Rome

D'autres jeux ?

Est-ce que les licences de Blue Dragoon et Lost Odyssey sont détenues par Microsoft vu que c'est l'éditeur ? J'ai bien aimé Brute Force à l'époque j'ai toujours voulu une suite. Too Human était un jeu prometteur sur le papier et MS avait prévu une trilogie je pense, mais je n'ai jamais accroché au gameplay qui pour moi était raté et rendait le jeu injouable. J'étais tellement hypé par ce jeu que j'était ultra déçu de ne pas pouvoir y jouer. Avec le rachat d'Obsidian, y a-t-il une chance pour avoir Alpha Protocol 2 ? Perfect Dark Zero est une grosse licence pour moi mais ce jeu était complètement raté avec un gameplay ultra lent. Dommage. Un nouvel opus en TPS serait une bombe je pense. Et Ryse, un bon jeu pour moi, certes perfectible, mais bon, avec un gros potentiel. Ce jeu aurait mérité une suite. La licence Mech Assault était sympa mais le jeu était trop répétitif et avec zero scénario. Cette licence mériterait de revenir dans la lumière avec un vrai scénario,un mode coop avec une équipe de méchas avec chacun sa spécialité, des aspects RPG et un bon mode multijoueurs. Ca le ferait.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Re: Microsoft doit-il ressusciter ces licences ?

Messagede Seb » 19 Jan 2019, 22:58

Etant donné que les jeux que tu cites sont pour la plupart des échecs commerciaux, je les vois pas les faire revenir.

Perso, à part Alpha Protocol et Lost odyssey, les jeux que tu cites me font pas rêver, je les ai trouvé plutôt moyen dans leur genre.

La question n'est aujourd'hui pas de savoir quel jeu MS doit ressusciter, la question est d'avoir des exclus, après quelques années plutôt médiocres du point de vue des exclus, ils se sont réveillés et ont vu qu'ils ne pourraient jamais rivaliser sans des first party de qualité.

Donc je me réjouis de voir la suite.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Jeff51000 » 19 Jan 2019, 23:09

Ce que j’aimerais bien, c’est un retour de Rallisport Challenge!
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Jan 2019, 23:35

Les JRPG faut arrêter...c'est devenu un marché de niche (sauf pour final fantasy allez comprendre pourquoi).

Après tous les jeux ne nécessites pas nécessairement des suites. Ryse son of rome ce suffit à lui même, et Alpha protocol mériterait plus un reboot que une suite. Mais oui ça c'est une licence à potentiel.

Too Human par contre oui c'est dommage, parce que le jeu avait été prévu pour être une trilogie. Mais la couille ne vient pas de chez MS mais du studio de dev qui était en conflit avec Epic.

Sinon il y'a Jade empire aussi...qui appartient à Bioware.

MS aurait du racheter Bioware à l'époque des Mass effect....là ils auraient eu un vrai lead studio. Ceci étant dit avec Obsidian on oeut quand même éspérer du bon et du lourd.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Batto » 20 Jan 2019, 10:29

Il ne faut pas oublier Kameo et Conker, il y a des bonnes choses chez Rare aussi qui appartient a Microsoft, Killer Instinct c'était une bonne idée ce serai bien de continuer. Perfect Dark il y avais eu des rumeurs il y a un moment.
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede buckk » 20 Jan 2019, 16:22

Dire que les JRPG sont de niche alors que leur absence sur Xbox One est un élément important à l'échec de celle-ci...
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede PSOjedi » 20 Jan 2019, 20:10

Batto a écrit:Il ne faut pas oublier Kameo et Conker, il y a des bonnes choses chez Rare aussi qui appartient a Microsoft, Killer Instinct c'était une bonne idée ce serai bien de continuer. Perfect Dark il y avais eu des rumeurs il y a un moment.

En l'état actuel, les licences de RARE n'ont pas de public sur Xbox, sauf Perfect Dark. Il faudrait les rendre + matures pour les ressortir sinon ça ne sert à rien, les jeux ne se vendront pas, autant créer de nouvelles IP adaptées au joueurs Xbox.

Seb a écrit:Etant donné que les jeux que tu cites sont pour la plupart des échecs commerciaux, je les vois pas les faire revenir.

Oui je comprends ce que tu veux dire mais en 10/15 ans le public change. Prenons le cas de Shemue, le jeu a été un échec mais le 3 est en développement. A l'époque personne n'a acheté le jeu, même au Japon ce fut un énorme échec, aujourd'hui tout le monde semble vouloir le 3.... Des jeux comme Mech Assault n'existent plus aujourd'hui ça pourrait fonctionner avec un peu de reflexion sur comment faire un bon jeu et pas juste du PvP et du "je casse tout". Moi je suis sur que les jeux que j'ai cité pourraient ressortir et fonctionner si bien conçus. Evidemment je suis pas devin....
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 20 Jan 2019, 21:27

Shenmue a une communauté de fan aujourd'hui trentenaire ou quarantenaire qui ont du blé à mettre pour le financer, mais pour autant, de loin tout le monde ne veut pas Shenmue 3. Tu verras à sa sortie, il se vendra très modestement, j'en suis quasi sûr.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 21 Jan 2019, 10:28

buckk a écrit:Dire que les JRPG sont de niche alors que leur absence sur Xbox One est un élément important à l'échec de celle-ci...

Théorie difficile à prouver. Je ne crois pas que ce soit une des raisons principales de "l'échec" de la Xbox one.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 21 Jan 2019, 10:49

Une console qui n'a pas de JRPG n'est pas une console que je peux envisager d'acheter à prix fort. A 150€ et donc en fin de vie, je suis moins regardant.
Je joue à pas mal de types de jeux différents mais le JRPG est un genre que j'apprécie beaucoup car contrairement à beaucoup d'autres aujourd'hui, ce sont souvent des jeux difficiles ou dans lesquels il faut appréhender le gameplay pour avancer.
Le JRPG est intemporel et existera encore dans 20 ans. Il n'y a que sur Xbox que c'est un marché de niche.

Pour revenir au sujet,
Lost Odyssey ==> Oh que oui mais le challenge (pour le développement) serait très corsé!
Blue Dragoon ==> Why not mais...
Brute Force ==> Bof
Mech Assault ==> Bof
Too Human ==> Jamais joué
Perfect Dark Zero ==> Bouse mais la licence reste intéressante
Alpha Protocol ==> Why not
Ryse Son of Rome ==> Quand je vois le plaisir que je prends à jouer à God of War, je me dis que Ryse pourrait servir à faire quelque chose de bien mais la marche me semble terriblement haute...
Conker ==> Why not

Je rajoute:
AMPED: Comme ce serait bon... Mais pour qu'il sorte, il faudrait qu'il ait mode battle royal...
Alan Wake
Dernière édition par totti10 le 21 Jan 2019, 12:32, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Far Cry 5, God of War
- A faire: Horizon Zero Dawn, The Last Guardian, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MasterX » 21 Jan 2019, 11:00

Euh faut arrêter de se voiler la face un peu, les JRPG ça n'intéresse pas tant de monde que ça de nos jours, surtout parmis les clients xbox qui à construit sa popularité autour de Halo, Gears ou encore Mass Effect le rpg occidental par excellence.

Le problème des JRPG sur xbox one c'est un cercle vicieux :
La plupart de ces jeux étant sur les constructeurs japonnais, les fans sont aussi chez la concurrence. Du coup quand il y en a un qui sort sur Xbox, bah il reste plus qu'une niche de joueur pour les acheter et ça fait un flop... résultat? les editeurs évitent de sortir des JRPG sur xbox et c'est une boucle qui se répète...

Concernant les "licences" qui ont été mentionnée plus haut, il n'y a pas grand chose d'intéressant...

AMPED serait le choix le plus intéressant, sauf que vu ce qu'ils ont fait de la licence avec AMPED 3, si c'est pour prendre cette direction, autant la laisser mourir.

Lost Odyssey était excellent, mais pour les mêmes raisons que j'ai cité au dessus, ça ne serait qu'un JRPG de plus qui fera un flop commercial sur xbox.

Ryse a à mon sens le meilleur potentiel, mais je doute sérieusement que Crytek soit le studio capable de faire les changements nécessaires pour que la licence prenne une autre ampleur...

Killer Instinct a été une vraie réussite techniquement, sauf que son exclusivité xbox one l'a complètement tué sur la scène du vs Fighting et c'est d'une tristesse infinie :(
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MethodB » 21 Jan 2019, 12:36

Parmi la liste y a pas grand chose qui me botte, Ryse j'ai trouvé ça sympa mais bon c'est d'une répétitivité au niveau du gameplay même les muso sont plus variés c'est dire... À part un éventuel Conker rien me ferait vraiment envie. Perfect dark a un bon potentiel si il tournait façon infiltration à la splinter cell conviction ça pourrait bien marcher.
Et je suis d'accord avec certains l'absence de jeux japs est assez problématique, si ça ne se limitait qu'aux JRPG ça pourrait encore passer pour moi.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 21 Jan 2019, 14:30

Lost Odyssey ==> Zappé, je suis pas/plus JRPG et c'est un invest de malade avec un rendement pas assuré.
Blue Dragoon ==> Pareil
Brute Force ==> C'était de la coop à 4, on a dépassé ce niveau depuis un bail et la licence est anecdotique.
Mech Assault ==> Jamais joué
Too Human ==> Lol je l'avais oublié! Comme quoi ils ont essayé les nouvelles licences!
Perfect Dark Zero ==> Super jeu multi mais d'autres jeux ont pris la relève.
Alpha Protocol ==> En action/rpg plus action ça peut être pas mal mais pas en AAA.
Ryse Son of Rome ==> Heu si on compare à god of war je crois qu'on est a des années lumières, zero chance.
Conker ==> Je l'ai zappé mais y'a sûrement un bon jeu à faire.

Je suis en train doucement de me rendre compte du marché mais j'ai l'impression que la grande question de M$ doit être de savoir comment battre fortnite et les clones.
Je vois ce jeu partout même quand je regarde une vidéo sur un autre jeu et que je capte pas de suite que c'est un autre jeu... C'est addictif, supra accessible, cross plateforme et ça ben c'est la grosse diff parce que ni M$ ni sony ne peuvent faire ça... En plus en terme de coût de dev c'est parfaitement optimal... Le jeu Macdonald en fait.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Al Bundy » 21 Jan 2019, 18:11

Kung Fu Chaos, avec le rachat de Ninja Theory, ce serait, de mon point de vue, l'occasion idéale de le dépoussiérer soit, au pire, avec un remastered soit, au mieux, un reboot.

En outre, ce genre de party-game-like complétement déjanté et original aurait toute sa place dans le Gamepass.
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede chwal » 21 Jan 2019, 19:56

Et au passage je ne sais même pas si ressusciter une licence est une bonne idée.
Faire du neuf, pas comparable à l'ancien qui n'est d'ailleurs que dans les mémoires de quelques vieux gamers.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 21 Jan 2019, 20:23

chwal a écrit:Et au passage je ne sais même pas si ressusciter une licence est une bonne idée.

Effectivement, c'est pas toujours une bonne idée.

Quand j'y repense, il y a 2 licences seulement que Microsoft pourrait réssucité s'ils le font bien, et c'est...
1- Fable, d'après les rumeurs, c'est en cours
2- Halo... bah oui, Halo c'est un peu mort depuis un moment il faut l'avouer. Je ne crois pas qu'il y aie déjà eu un aussi long trou entre 2 volets FPS, et la suite ne sera pas pour cette année... bon c'est un peu exagéré de dire que la licence serait "ressuscité", mais ça dépend à partir de quel épisode on considère que la licence est morte :cry:

A part ces 2 là, j'avoue que j'aurais une nette préférence à la création de nouvelles licences potentiellement cultes
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Joeydmaio » 24 Jan 2019, 11:59

Ha oui KungFu Chaos je l'avais zappé celui-là... Persiflage !!! :lol:

MechAssault était sympatoche, mais il y avait surtout Steel Battalion !! Bon j'avoue j'ai jamais réussi à le trouver... J'étais parti avec le budget pour l'acheter mais il était introuvable du coup je suis rentré avec une GC et WindWaker :oops:

Enclave était une exclu XBox qui déchirait... Mais bon c'est Starbreeze et pas MS... Je vois d'ailleurs qu'ils bossent sur un Psychonauts 2 !! Celui-là aussi était sympa, bien barré grâce à Tim Schaffer... Et ça me rappelle un autre : Voodoo Vince !!

Et Blinx il est où hein ?? :lol:

Il y a Crimson Skies qui était top !! Malheureusement il a coûté trop cher j'imagine par rapport aux ventes réalisées, dommage parce qu'il était vraiment sympa à jouer !

Et Abe ? C'est passé chez MS ? Much' Odyssey c'était bien une exclu ??

Y avait Quantum Redshift aussi... Et Racing Evoluzione

Sinon oui Fable y a qqch à faire, et +1 pour Conker. Le remake de Bad Fur Day est dispo sur la One d'ailleurs ?

Et en Hack'n Slash y a rien ??...

Et Kingdom Under Fire !!! Comme c'était bien !! Dur mais bon !! La miouse :twisted:

Et au lancement de la 360 y avait 99 nights qu'avait l'air assez fou non ?

Bon ce qu'on attend tous de toute façon c'est le prochain Hexic (que j'ai tout de même bien torché... :oops: )
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Darkwiizard » 24 Jan 2019, 13:02

Que Microsoft rachète Nintendo et Gamefreak et insufflent un peu d'ambition au paresseux Big N et à Pokémon.

Et là...
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PSOjedi » 24 Jan 2019, 17:10

MasterX a écrit:Fable, d'après les rumeurs, c'est en cours

Joeydmaio a écrit:Sinon oui Fable y a qqch à faire,

Fable 4 sortira en 2020
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 25 Jan 2019, 11:22

Darkwiizard a écrit:Que Microsoft rachète Nintendo et Gamefreak et insufflent un peu d'ambition au paresseux Big N et à Pokémon.

Et là...

J'espère que c'est un troll.

Car traiter Nintendo de paresseux quand tu vois leurs dernières prod', Zelda en tête, et sous-entendre que MS ferait mieux, c'est au mieux de la folie, au pire de la bêtise pure.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox