Forum

The Witcher Tales : Thronebreaker

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

The Witcher Tales : Thronebreaker

Messagede MasterX » 29 Déc 2018, 17:18

Image

Et ben dit donc, je ne m'attendais à rien de particulier en achetant ce jeu, je me disais simplement "tiens si c'est fait par CD Projekt, ça doit être bien, et puis ça parle de l'univers the witcher". Force est de constater que j'accroche plutôt pas mal.

Alors je ne sais pas pourquoi il y a autant de mini-freezes et pourquoi le jeu crash aussi souvent (ça m'est bien arrivé 4-5 fois en 20h environ), mais la narration, les dialogues, les choix, les parties de carte avec des règles spéciales, les musiques tout bonnement magnifique. En plus je trouve ça visuellement super bien fichu.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais c'est un vrai coup de coeur.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Re: The Witcher Tales : Thronebreaker

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Déc 2018, 22:54

Je l'ai pris sur GOG, j'y joue un petit peu de temps en temps sur mon pc. Pratique quand je suis pas sur la console.

C'est vraiment chouette, et les casses têtes sont pas facile. J'avance doucement.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Jan 2019, 23:44

Bon je viens d'arriver (après 8h quand même) à la capitale de la Lyrie et une fois de plus l'écriture CDproject et l'univers sans pitié des romans font merveille. C'est excellent.

On en oublie que c'est un jeu de carte tellement c'est prenant.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 02 Jan 2019, 09:58

Yes ! Et les choix à faire sont loin d'être évidents, notamment quand il s'agit d'aider :?
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MasterX » 02 Jan 2019, 10:46

kasongo a écrit:Yes ! Et les choix à faire sont loin d'être évidents

Mais tellement pas évidents mdr

Ce qui m'a plu aussi sur l'écriture, c'est quand un personnage secondaire (Eyck) à commencé à me parler d'une histoire que j'étais en train de lire dans le tome 2 des bouquins. Il m'a un peu spoilé la fin de l'histoire le bougre :mdr: (bon un tout petit peu, parce qu'au final c'était sa vision à lui des faits)
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 02 Jan 2019, 13:32

Va falloir que je mette le nez dedans, j'ai snobbé le jeu de Gwent mais j'ai aussi snobbé le dernier Jeu Magic en ligne alors qu'il est parfait.
C'est juste le format des jeux ou tu grinds tout le temps qui me donne plus envie.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 02 Jan 2019, 13:58

Perso, j'avais adoré le Gwent dans The Witcher 3 (plus que le jeu lui-même d'ailleurs), mais après avoir vu et lu gamekult en parler comme de puzzles avec des règles de jeu de cartes beaucoup plus évoluées, ça m'a refroidi.
J'ai peur que le jeu ne soit devenu trop compliqué.

Des impressions à ce sujet ? Les règles ont beaucoup changé ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 02 Jan 2019, 16:07

chwal a écrit:Va falloir que je mette le nez dedans, j'ai snobbé le jeu de Gwent mais j'ai aussi snobbé le dernier Jeu Magic en ligne alors qu'il est parfait.
C'est juste le format des jeux ou tu grinds tout le temps qui me donne plus envie.

Je ne crois pas qu'il y aie de grind dans ThroneBreaker. Les cartes que tu as dépendent directement de l'intrigue, des choix que tu fais et de la façon dont tu utilise les ressources limitées disponnibles sur la map.
Etant donné que tu récupère de temps en temps des coffres qui te donne des cartes utilisables dans le jeu de GWENT, je pense qu'ils ont laissé cet aspect de grind pour le jeu multijoueur.

Stv a écrit:Perso, j'avais adoré le Gwent dans The Witcher 3 (plus que le jeu lui-même d'ailleurs), mais après avoir vu et lu gamekult en parler comme de puzzles avec des règles de jeu de cartes beaucoup plus évoluées, ça m'a refroidi.
J'ai peur que le jeu ne soit devenu trop compliqué.

Des impressions à ce sujet ? Les règles ont beaucoup changé ?

Mon frère est en train de faire The Wither 3 en ce moment donc je vois bien les différences entre les deux versions du jeu. Les règles ont effectivement bien changées mais il ne faut pas que l'aspect "puzzle" te fasse peur pour autant.

Déjà l'aspect "puzzle" tu ne va le retrouver que sur les épreuves "casse-tête" (le plus souvent des étapes plus que secondaires).

Mais globalement ce qui change entre les deux versions de Gwent lors d'une bataille "classique" c'est qu'il y a beaucoup plus d'interactions sur le champs de batailles. Il y a de nombreux moyens d'attaquer les lignes adverses, renforcer les siennes, des synergies entre les cartes etc. C'est plus "vivant". Les puzzles qu'ils appels des "casse-tête" sont lors des premières heures de jeu les étapes qui servent plus ou moins de didacticiel. Tu as un set de carte prédéfini et un objectif bien particulier à atteindre. Ca te permet de comprendre le fonctionnement d'une carte et les synergies qu'elle peut avoir avec d'autres. J'ai trouvé ça très pratique pour ne pas se sentir perdu par la suite.

La difficulté des casse-tête est progressive, en tout cas moi qui suis à la 3e partie du jeu, ceux que je rencontre maintenant sont plus "loufoque" et ne servent plus vraiment cet aspect "didactitiel" mais sont comme des petites énigmes à résoudre pour obtenir une récompense.

Au pire si c'est vraiment quelque chose que tu n'apprécie pas, ce sont souvent des batailles secondaires que tu peux éviter... mais perso je trouve que si je ne devais enchaîner que les batailles classiques je m'ennuierais surement à faire toujours les même combinaisons.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 04 Jan 2019, 18:20

La difficulté c'est que chaque carte à plusieurs effets...c'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il se passe sur le plateau.

Mais pour le moment après 8-9h de jeu je n'ai pas vraiment eu besoin (ni pu en fait) d'optimiser mon jeu pour que ça passe.

Les casse-têtes sont vraiment intéressants. Ça demande clairement de s' y prendre à plusieurs reprises pour bien comprendre comment ça se passe mais même moi qui n'aime pas ça et qui suis d'habitude assez nul...ben ça passe.

C'est vraiment une idée excellente d'avoir scénariser un jeu de carte.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 05 Jan 2019, 13:23

Ok merci pour explications.

Autre chose : sur le marché xbox, les avis rapportent de gros problèmes de stabilité (freezes, retours à l'interface de la console, etc ...). Ca vous arrive aussi ?
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 05 Jan 2019, 14:16

Stv a écrit:Ok merci pour explications.

Autre chose : sur le marché xbox, les avis rapportent de gros problèmes de stabilité (freezes, retours à l'interface de la console, etc ...). Ca vous arrive aussi ?

Malheureusement oui. J'en suis a une 20-25h de jeu sur la One X et j'ai déjà eu près d'une 10aine de crash du jeu lors de mes batailles. Les mini freezes lors des phases d'exploration sont tellement fréquent que je n'y fais même plus attention, mais le pire de tous je pense que c'est l'écran de gestion de tes cartes qui freeze à chaque ouverture (à mon avis le jeu a du mal a gérer l'affichage de la collection complète de cartes animées).
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 05 Jan 2019, 19:22

Ah ouais, ça calme :|

Bon, je vais laisser passer quelques patchs, dans ce cas. C'est vraiment le genre de trucs que je supporte pas.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Jan 2019, 22:41

C'est dommage parce que sur pc c'est stable...

D'autant que c'est pas un jeu qui bouffe de la ressource de foufou.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 06 Jan 2019, 23:32

Johnbobbybrett3 a écrit:C'est dommage parce que sur pc c'est stable...

D'autant que c'est pas un jeu qui bouffe de la ressource de foufou.

J'avoue que c'est un mystère pour moi tout ça. Il y a quelques minutes j'ai encore arrêté ma session de jeu suite à un nouveau plantage.

Bon ça n'arrive pas non plus toutes les heures, mais bon, c'est quand même embêtant
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 13 Jan 2019, 20:10

Ayé je l'ai terminé, ça m'aura pris au final un peu moins d'une 60aine d'heures. Je ne m'attendais pas du tout à cette durée de vie en lançant le jeu la première fois. 10h tout au plus mais j'étais loin du compte.

Ceci dit, le format du jeu fait qu'il peut se faire par petites sessions.

Au final ce que je retiens de ce jeu ce sont ses 3 gros points forts à mon sens ;
- la narration, l'histoire, les choix, les personnages
- la Bande Originale (qui est d'ailleurs dispo sur spotify!)
- La Direction Artistique à laquelle j'ai bien accroché, toutes ces illustrations 2D avec une discrète touche de 3D.

Ses gros défauts (en tout cas sur xbox) ce sont tous les écueils techniques, les mini-freezes commes les crash complet. D'ailleurs j'imagine pas la frustration si jamais j'avais eu un crash lors de la bataille finale à un moment où je sentais que j'avais les bonnes cartes en main :mdr:

J'espère qu'ils en sortiront d'autres des Witcher tales, mais en tout cas cette qualité d'écriture ça ne fait que me hyper encore plus pour un certain Cyberpunk 2077 :cobra:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Jan 2019, 23:24

Puré ils sont difficile quand même les choix :mrgreen: Chaque fois que je fais un choix "clément" j'ai l'impression que ça se retourne contre moi...

Je suis en Aedirn pour le moment et j'avoue on a de bonnes raisons de haïr les escadrons noirs et les scoi'atel
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 14 Jan 2019, 10:42

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'éviter les choix "entre deux". En général ça donne les pires résultats même s'ils semblent être la meilleure solution au problème. En tout cas j'ai regretté chaque fois que je l'ai fait ^^'

Mais du coup, il y a bien des fois où je suis resté 3-4 minutes à pas savoir quelle réponse choisir sur un dialogue...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Jan 2019, 22:10

Petite question...je suis en Aedirn et à un moment sur la map on voit une bulle de dialogue qui sort de la forêt. Je sais pas si c'est de l'elfe ou du nilfgardiens.

A priori impossible d’accéder à cette zone et donc de savoir ce qu'il en retourne. C'est juste pour faire "genre on est espionner dans la forêt"?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 16 Jan 2019, 17:52

Johnbobbybrett3 a écrit:Petite question...je suis en Aedirn et à un moment sur la map on voit une bulle de dialogue qui sort de la forêt. Je sais pas si c'est de l'elfe ou du nilfgardiens.

A priori impossible d’accéder à cette zone et donc de savoir ce qu'il en retourne. C'est juste pour faire "genre on est espionner dans la forêt"?

De mémoire c'est quand tu traverse la forêt avec les scoia'tael, c'est donc de l'elfe. Par contre moi aussi j'ai cherché à accéder à ces zones mais je n'y suis jamais arrivé. Donc je pense que c'est juste pour te donner l'impression d'être constamment observé
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Jan 2019, 23:19

Put...mais quels saloperies ces scoi'atel ! Je me la joue honorable, j'accepte de combattre hors du cimetière et paf...il massacre mes hommes.

Mais je vais cramer la forêt au napalm moi ça va les calmer !! :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox