Forum

Darksiders III

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Darksiders III

Messagede MasterX » 28 Nov 2018, 12:58

Image

Editeur(s) : THQ Nordic
Développeur(s) : Gunfire Games
Date de sortie : 27 Novembre 2018
Genre(s) : Action / Aventure

-----------------

Des années que j'ai attendu pour voir cette suite arriver. Darksiders 1er du nom, sorti en 2010, avait été pour moi un énorme coup de coeur. Le jeu sortait un peu de nullepart et proposait un style graphique "comic badass" complètement assumé. En plus de ça, niveau gameplay on avait droit à une sorte de mélange de nombreuses franchises bien connues, allant du simple beat-em-all/rpg à du Portal en passant par du Zelda... Là où certains criaient au manque d'inspiration et au plagiat, moi j'avais simplement surkiffé et jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé un seul jeu sur lequel vaincre un boss aie jamais été aussi jouissif.

Les choses ont bien changées depuis, Darksiders 2 est sorti, THQ est mort, THQ Nordic est né, Darksiders a été racheté, le studio Gunfire Games a été créé principalement avec des anciens de Vigil Games (développeurs de Darksiders 1 et 2) et on était pas du tout sûr d'avoir droit un jour à ce Darksiders 3. Mais voilà ça y est, il est là, oui mais dans quel état?

-----------------

A en croire les critiques on est bien loin de la surprise et de la qualité de ses aînés, les notes à défaut d'être mauvaises sont assez moyennes globalement.

Je l'ai commencé hier personnellement et effectivement j'ai été déçu par certains éléments : caméra pas toujours facile à gérer, mécaniquement un peu raide, double saut pas très pratique, système de combo à 1 touche la fois confus et pas si étoffé que ça...

Mais après 2h de jeu, j'ai quand même été rassuré sur la progression. J'ai débloqué une nouvelle capacité qui non seulement améliore le gameplay au niveau des affrontements, mais qui me donne aussi accès à de nouvelles zones jusqu'alors inaccessibles. Cerise sur le gâteau pour avancer dans un donjon j'ai dû résoudre la toute première "mini-énigme" pour pouvoir avancer dans un donjon... et là j'ai retrouvé le feeling Darksiders. :bravo:

-----------------

A noter aussi qu'il y a un bug sur Xbox One (et seulement sur xbox) depuis la sortie du patch day 1 de 1.5 Go, l'intro du jeu est en VF, et le reste du jeu en VO (au niveau des voix, pas du texte). Les développeurs ont apparement déjà corrigé ça et le patch est en cours de certification, il ne devrait pas tarder à arriver.

Par contre moi qui suis en général un fervent défenseur des VF (qui de mémoire était de plutôt bonne facture sur Darksiders 1 et 2), les quelques répliques de Fury en VF m'ont fait assez peur. L'espace de quelques secondes j'ai entrevue une VF de la qualité de Battle Chasers qui était tout bonnement horrible. J'espère vraiment me tromper...... :?
Dernière édition par MasterX le 28 Nov 2018, 15:22, édité 1 fois.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Re: Darksiders III

Messagede EzeveN » 28 Nov 2018, 14:51

Ouai les premières notes étaient pas ouf, mais j'ai vu quelques reviews qui aimaient quand même bien.
Perso j'ai fais aucun Darksider donc je sais pas si je vais me le prendre, peux être quand y'aura un creux mais j'en doute :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Darkwiizard » 28 Nov 2018, 15:35

J'ai commencé le 1 il y a quelques semaines. Faut que je continue. Un peu vieillot techniquement, même le Remastered, mais ça passe. Pas trop mal pour l'instant j'avoue.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 28 Nov 2018, 18:33

EzeveN a écrit:Ouai les premières notes étaient pas ouf, mais j'ai vu quelques reviews qui aimaient quand même bien.
Perso j'ai fais aucun Darksider donc je sais pas si je vais me le prendre, peux être quand y'aura un creux mais j'en doute :D

Darksiders 1 sortait carrément de nullepart et THQ avait probablement investit pas mal pour en faire une suite AAA.

J'ai le sentiment que ce Darksiders 3 est revenu à un budget et une équipe plus AA que AAA. Sauf que contrairement à D1, les attentes sont bel et bien présentes. Du coup il y a 3 cas de figures : soit tu es un fan de la série et tu le prends comme il est, soit t'es pas vraiment "fan" et du coup tu le vois comme un jeu assez moyen. Enfin, si c'est une série à laquelle tu n'a pas vraiment porté attention jusque là, à mon avis ça peut être un très bon jeu pour peu que tu parte dans l'idée que tu fais un jeu à budget moyen.

Je suis pas sur qu'il y aie masse de poils sur les armures, mais toi qui aime bien le design "Titan", c'est un jeu qui pourrait te plaire à mon avis. Le 1er est surement un peu viellot, mais vu que le point fort c'était la DA, ça ça ne vieillit pas trop :bravo:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede EzeveN » 28 Nov 2018, 18:34

Yes je lookerais :)
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 28 Nov 2018, 18:46

Le jeu est à 40€ chez Leclerc :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Doberman34 » 28 Nov 2018, 19:12

Pareil, j'avais surkiffé le premier qui était un ovni contre toute attente à l'époque...
L'ambiance et le leveldesign était une véritable claque, mais j'avais déjà malheureusement moins accroché au second volet, et pour le moment de ce que j'ai vus, je reste complètement sur ma faim et j'ai peur que ce troisième ne ternisse à jamais la vision que j'ai de cette franchise...
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede MasterX » 29 Nov 2018, 01:05

Ayé ils ont patché le jeu! Les voix sont enfin disponnible en FR et Oh quelle joie, elles sont très bien!

Doberman34 a écrit:Pareil, j'avais surkiffé le premier qui était un ovni contre toute attente à l'époque...
L'ambiance et le leveldesign était une véritable claque, mais j'avais déjà malheureusement moins accroché au second volet, et pour le moment de ce que j'ai vus, je reste complètement sur ma faim et j'ai peur que ce troisième ne ternisse à jamais la vision que j'ai de cette franchise...

La plupart des témoignages que j'ai lu dans les commentaires de test (pas lu les tests) c'est que celui ci se rapproche beaucoup plus de la recette de Darskiders 1 que du 2 et après y avoir joué encore ce soir, je peux le confirmer.

C'est vraiment le même feeling, tu avance dans un donjon, tu te bats contre de nombreux ennemis, certains sont bien coriaces et tu peux te faire éclater vite fait bien fait sans t'en rendre compte (c'est pas Darksouls non plus hein). Il y a des salles d'enigmes, plein de petits objets cachés. Il faut aussi débloquer des pouvoirs avec l'histoire qui te donne accès à des lieu où tu ne pouvais pas aller au départ, du coup tu revient en arrière sur le donjon pour explorer de nouveaux embranchements, battre des mini-boss, récupérer un objet rare, l'utiliser pour améliorer tes armes...

Bref ça y est je suis lancé, et je kiff bien :lol:

Bon par contre mon jeu a planté une fois, ça c'est moins cool :(
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Doberman34 » 29 Nov 2018, 13:35

Ben disons que j'ai surtout du mal a accroché au personnage, je trouve que Fury n'a rien d'un Chevalier de l'apocalypse, et le fouet ne m'emballe vraiment pas...
Après si on se rapproche plus du premier que du second, je vais peut être me laisser tenter en promo...
Dernière édition par Doberman34 le 29 Nov 2018, 13:55, édité 1 fois.
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 29 Nov 2018, 13:52

J'ai toujours préféré War à Death, Fury a défaut de l'aimer (j'en suis encore qu'au début) je dois reconnaitre qu'elle a une personnalité bien marquée.

Le fouet je ne sais pas si on le garde forcément jusqu'à la fin, vu qu'il y a plusieurs armes à débloquer (pour l'instant je n'en ai que 2). Ceci dit je suis arrivé dans une zone où il faut déplacer des reliques en forme d'épée pour ouvrir des portes... sauf qu'on peut aussi les utiliser pour se battre avec aussi ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 30 Nov 2018, 01:22

Je viens de débloquer un 2e pouvoir (je ne sais pas si on les débloque forcément dans un ordre prédéfini vu comme on peut se balader dans tous les sens) et franchement, c'est super styléééé.

Je suis repassé à un endroit où j'avais galéré et là c'était une montée en puissance bien jouissive :D

Ils ont fait un super boulot mine de rien sur les animations du personnages
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Doberman34 » 01 Déc 2018, 21:24

Cool...
Rahhhh, je vais finir par craquer, oui j'avoue je suis faible...
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 02 Déc 2018, 20:39

J'attends le patch pour continuer car bcp de chutes de framerate sur X, c'est pénible. J'aurai aimé un système de lock plus efficace aussi car la caméra est relou à gérer durant les combats (je trouve que c'est la base dans un jeu de ce genre). Dans une pièce confinée c'est très compliqué de gérer les ennemis, obligé de reculer et de les attendre. Le coté métroidvania est agréable, ca fait plaisir de rejouer à un jeu de ce genre.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MasterX » 04 Déc 2018, 11:19

Je referais un point quand j'aurais terminé l'histoire, mais plus j'avance dans le jeu moins je comprends la moyenne des notes...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede halfdead Z » 05 Déc 2018, 00:23

Je joue dans le mode de difficulté "équilibré" et je le trouve super dur... Je crève comme une merde même devant des petits ennemis ^^

J'ai du mal avec l'esquive et le timing nécessaire pour contrattaquer et le temps que je réalise que ma jauge de vie est sur la fin il est déjà trop tard...
Fury met aussi une éternité pour utiliser un éclat de vie, je trouve le lock aussi pas du tout pratique.

Mais bon, depuis que j'ai la deuxième arme, ça va un peu mieux. J'avais pas souvenir avoir autant galérer sur les 2 premiers Darksiders !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MasterX » 05 Déc 2018, 02:01

Oui il y a du challenge! quelque chose dont on a plus vraiment l'habitude dans les jeux d'aujourd'hui...

A chaque fois que tu débloquera une nouvelle arme / capacité, ça ira mieux. Tu pourras aussi améliorer tes armes et leur équiper des bonus. Le timing des esquives, ça vient avec les combas, surtout que chaque ennemis a son propre timing... et tu verra qu'il y en a pas mal dans le bestiaire :)

Pour les potions a mon avis c'est volontaire, c'est une contrainte a prendre en compte pour ne pas juste se contenter d'appuyer sur le bouton "soin" au dernier moment en mode panique.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede halfdead Z » 05 Déc 2018, 11:23

Ah mais carrément ! Je n'ai plus l'habitude de jeux aussi relevés !

Puis ce qui m'agace un peu aussi, c'est la rareté des checkpoints, obligé de refaire plusieurs minutes de routes (avec des petits ennemis à re-tuer...) pour aller re-mourrir en 2 coups par un ennemis plus gros....

Dur apprentissage ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MasterX » 05 Déc 2018, 14:26

Tu es probablement dans une partie du jeu où on ne te dit pas clairement dans quelle direction tu dois aller (elle est bien gentil leur boussole détecteuse de péché, mais elle sert un peu a rien mdr). En plus il n'y a pas d'indicateur de niveau sur les ennemis que tu rencontre du coup, tu ne sais pas quand tu "explore" si tu te rapproche d'un objectif de la quête principale ou si tu es en train d'explorer une zone où tu n'es juste pas sensé mettre les pieds encore... en tout cas pas sans te faire écorcher ^^'

Perso le côté exploration je le trouve vraiment excellent et à chaque fois que j'obtiens un nouveau pouvoir je m'amuse a explorer tous les recoins jusqu'alors inaccessibles et parfois, tu tombe face à des ennemis qui éclatent ta barre de vie en un seul enchaînement mdr (par exemple le premier "élu" que j'ai rencontré)...

Mais comme je l'ai dit, il manque juste pour moi un petit indicateur de niveau sur les ennemis histoire de savoir à quel point une zone est dangereuse ou pas.

halfdead Z a écrit:Puis ce qui m'agace un peu aussi, c'est la rareté des checkpoints, obligé de refaire plusieurs minutes de routes (avec des petits ennemis à re-tuer...) pour aller re-mourrir en 2 coups par un ennemis plus gros....

Parfois il m'est arrivé de me faire avoir en boucle par un ennemi puissant, alors qu'il y avait un checkpoint beaucoup plus proche juste derrière que j'aurais pu atteindre facilement ^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 05 Déc 2018, 16:09

halfdead Z a écrit:Ah mais carrément ! Je n'ai plus l'habitude de jeux aussi relevés !

Puis ce qui m'agace un peu aussi, c'est la rareté des checkpoints, obligé de refaire plusieurs minutes de routes (avec des petits ennemis à re-tuer...) pour aller re-mourrir en 2 coups par un ennemis plus gros....

Dur apprentissage ^^

Ils ont copié le système Dark souls mais c'était pas nécessaire. Je ne comprends pas l'intérêt de copier un jeu quand le gameplay de ton premier opus a été acclamé par tous :?:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MasterX » 06 Déc 2018, 13:13

Ayé j'ai terminé l'histoire en mode normal et j'ai une bonne vision sur la qualité globale du jeu. Il y a du très bon mine de rien, mais aussi du moyen et surtout du "manque de budget" qui se fait un peu plus sentir sur la/les dernière heure(s) de jeu.

En tout cas le jeu m'a suffisement plu pour me donner envie de le faire à 100% et donc de le refaire en mode Apocalyptique (comme je l'ai fait pour les 2 premiers Darksiders) et pourtant, ça fait un moment que j'ai arrêté de chercher à récupérer les succès des modes "ultra difficile" de mes jeux mdr.
Mais surtout, ça m'a donné une grosse envie de me refaire Darksiders 1 qui a toujours un gros avantage sur sa façon d'aborder les combat et surtout de les terminer.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox